[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Sam 03 Mai 2008, 19:25

Jetjet a écrit:
Solodzo a écrit:
Jetjet a écrit:Et dire que le scénar de Haute Tension est proche de l'indigence, peut être mais alors que dire de celui d'A l'intérieur dans ce cas ? :lol:


Le fait que je dise que le scénar de haute tension est de la merde ne veut pas forcément dire que celui de A l'intérieur est parfait, faut arrêter d'interpréter n'importe comment c'est toujours l'argument qui ressort et c'est pénible.

Lis ma critique de A l'intérieur...


Te fache pas ! C'est pas le but !!! Je reconnais l'effort de sortir un film comme A l'intérieur en France ce qui est déjà louable... On est loin de la prétention des petits fils de bobos parisiens qui ont fait ce Sheitan bas de gamme ! Je vais lire ta critique du film avec intérêt ! :-P


Je ne me fâche pas, seulement à chaque fois que je critique un scénar on me répond "Ah parceque tu crois que l'autre c'est mieux? :lol: " et ça, à force, ça saoule. D'accord avec toi sur Sheitan, c'est du grand n'importe quoi totalement vulgaire, putassier et sans intérêt.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Jetjet » Sam 03 Mai 2008, 22:00

Solodzo a écrit:
Jetjet a écrit:
Solodzo a écrit:
Jetjet a écrit:Et dire que le scénar de Haute Tension est proche de l'indigence, peut être mais alors que dire de celui d'A l'intérieur dans ce cas ? :lol:


Le fait que je dise que le scénar de haute tension est de la merde ne veut pas forcément dire que celui de A l'intérieur est parfait, faut arrêter d'interpréter n'importe comment c'est toujours l'argument qui ressort et c'est pénible.

Lis ma critique de A l'intérieur...


Te fache pas ! C'est pas le but !!! Je reconnais l'effort de sortir un film comme A l'intérieur en France ce qui est déjà louable... On est loin de la prétention des petits fils de bobos parisiens qui ont fait ce Sheitan bas de gamme ! Je vais lire ta critique du film avec intérêt ! :-P


Je ne me fâche pas, seulement à chaque fois que je critique un scénar on me répond "Ah parceque tu crois que l'autre c'est mieux? :lol: " et ça, à force, ça saoule. D'accord avec toi sur Sheitan, c'est du grand n'importe quoi totalement vulgaire, putassier et sans intérêt.


J'ai lu ta critique et je l'apprécie (sauf concernant Haute Tension mais bon on a compris ! :-P ), au moins on tombe d'accord sur Sheitan mais également sur le fait que les films de genre français, qu'on les apprécie ou pas, ont pour principal faiblesse leur scénario ! Et c'est bien dommage.....

Personnellement concernant Haute Tension j'ai aimé les mêmes choses que toi tu as apprécié dans A l'intérieur, l'ambiance.... de toutes façons je suis grand fan de la trilogie Evil Dead entre autres et effectivement ce n'est pas non plus les scénarios les mieux écrits du 7ème art comme quoi !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Solodzo » Sam 03 Mai 2008, 22:15

Quand on va voir un film gore, on sait pourquoi on y va, pour voir des films qui font dans le sonore et le dégueulasse, on sait bien souvent que le scénario est un prétexte à en foutre plein la vue.

De ce point de vue là, je ne suis pas exigeant, je demande juste le stricte minimum, un scénar sans incohérences, sans twist merdique, avec un début, une fin et une charmante histoire gore.

Il n'y a peut être guère que les espagnoles pour faire des films de genre aux scénar plus aboutis.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Sam 03 Mai 2008, 23:19

Oui allez parlons un peu de Hostel :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Ennemi intime (L') - 8/10

Messagepar Jetjet » Dim 04 Mai 2008, 01:05

Eh bien non cher Bikounet, parlons plutôt de la critique qui suit, sur L'Ennemi Intime de Florent-Emilio Siri

Image

Bon déjà Florent-Emilio Siri, j'aime bien ! Parce que c'est un type super discrèt, qu'il est originaire comme moi de l'Est de la France et que c'est un mec inspiré pour ses mises en scène (Nid de Guèpes, whouah ! Un Assaut français qui se passe à Strasbourg avec la musique des 7 Mercenaires, classe quoi !).

Par contre de Hostage je ne retiens que le générique de début et les premières minutes posant les bases d'un scénario qui ne vaut que pour son ennemi invisible, un thème qui revient toujours chez Siri avec Nid de Guèpes et forcément son dernier opus, l'Ennemi Intime...

La Guerre d'Algérie, un sujet passionnant qui reste toujours tabou de nos jours... Mon père l'a faite et n'en parle jamais, deux ans de sa vie à 20 ans, Larcenet en a fait une toile de fond pour son formidable Combat Ordinaire, bd en 4 tomes indispensable que je recommande aux trentenaires particulièrement et surtout un sacré imbroglio politique et social....

Ce qui m'attriste c'est que tout le monde connaît la guerre du Vietnam racontée par les ricains et pas cette guerre muette déchirant deux peuples que tout aurait du rapprocher.... Rien que pour cela, Siri mérite le respect, oser faire CE film qui n'est certes pas le premier sur le sujet mais qui a le mérite de l'être au 21ème siècle et qui porte terriblement bien son nom...

Pour ce faire, Siri sort l'artillerie lourde à l'américaine, mise en scène posée, éclairages travaillés et décors naturels (tournés au Maroc selon le making of) absolument splendides... le tout sous une musique symphonique inspirée.

Le tout se fait de façon classique avec l'arrivée de Magimel à un poste de lieutenant remplaçant et idéaliste dans les reliefs de Kabylie et avec sous ses ordres un Sergent baroudeur blasé joué par Albert Dupontel très convaincant....

S'ensuivent plusieurs missions dont l'horreur ira crescendo et dont personne n'en sortira indemne...

Alors on a droit à une traque du militant FLN Slimane en filigrane avec retour à la garnison le tout sur un schéma classique mission/camp avec batailles à la clé plutôt bien troussées et un traitement des protagonistes plutôt simple et naïf mais le message passe : personne n'est tout blanc tout neige, ce qui met le film à la portée d'un Français comme d'un Algérien...

La grande force du film c'est justement cela : personne n'en sort gagnant ou vaincu et la guerre est une belle salope... Alors ok ça a déjà été vu et revu voire même mieux (Hell is for Heroes, grand film méconnu préfigurant Assaut tiens tiens, Platoon, Saving Private Ryan et même Windtalkers dont je suis un grand fan et défenseur, allez y lâchez vous et tombez moi dessus !!!) mais le gros avantage c'est que traité sur le fond d'une guerre dont les conséquences nous concernent encore tous, là je tire mon chapeau effectivement, objectif naïf mais limpide atteint !

Alors ok on peut reprocher un montage plutôt sec et abrupt (peu de scènes de transition), quelques effets de style pas trop réussis (ralentis bof et caméras placés sur Magimel un peu trop appuyés) et une histoire dont on peut rapidement comprendre le dénouement mais le résultat est là, c'est instructif et divertissant !

Un beau 8/10 pour ma part en tous cas !
Critiques similaires
Film: Ennemi intime (L')
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Ennemi intime (L')
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Ennemi intime (L')
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Ennemi intime (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Ennemi intime (L')
Note: 10/10
Auteur: Alegas

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 11:48

:bravo: ayant adoré le film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 04 Mai 2008, 14:05

et dire que ce film a été ignoré par les cesar ( en même temps c'est dla merde ce truc ou on recompense des film sur le couscous )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 17:10

:lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Dim 04 Mai 2008, 17:19

Bik a écrit::bravo: ayant adoré le film :D


pareil!!! j'ai beaucoup aimé également! critique originale.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar nicofromtheblock » Dim 04 Mai 2008, 18:07

Scalp a écrit:et dire que ce film a été ignoré par les cesar ( en même temps c'est dla merde ce truc ou on recompense des film sur le couscous )

Ayant vu les 2 films, je trouve que La graine et le mulet mérite les césars qu'il a reçu ... plus que L'ennemi intime.
Kechich sait bien mieux diriger ses acteurs que Siri :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Dim 04 Mai 2008, 18:18

nicofromtheblock a écrit:
Scalp a écrit:et dire que ce film a été ignoré par les cesar ( en même temps c'est dla merde ce truc ou on recompense des film sur le couscous )

Ayant vu les 2 films, je trouve que La graine et le mulet mérite les césars qu'il a reçu ... plus que L'ennemi intime.
Kechich sait bien mieux diriger ses acteurs que Siri :roll:


ptet mais y fait des films chiant 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 18:55

dont la graine et le mulet :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jeff Buckley » Dim 04 Mai 2008, 19:11

Scalp a écrit:et dire que ce film a été ignoré par les cesar ( en même temps c'est dla merde ce truc ou on recompense des film sur le couscous )
Han il a regardé :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 19:17

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fountain (The) - 8,5/10

Messagepar Jetjet » Dim 11 Mai 2008, 03:22

The Fountain : 8.5/10

Image

Il est temps de réhabiliter une oeuvre audacieuse et déstabilisante parce que The Fountain, 3ème film du génial et inspiré Darren Aronofsky, mérite amplement l'effort sensoriel et sensible qu'il réclame....

Le thème est finalement tout simple : Carpe Diem ou profiter de l'instant présent, de ce qu'il apporte et de la personne (voire génériquement DES personnes) que l'on aime... Une fois partis, il est trop tard...

Pour ce faire, D.A. brouille les pistes dès le départ... une quête de la vie éternelle (ou fontaine) à travers 3 époques différentes et pourtant indissociables du destin de Tom, éternel amoureux à travers les âges... Conquistadors, contemporain ou futur cosmique... la seule raison de vivre du protagoniste principal interprété avec talent (enfin !!) par un Hugh Jackman que je n'avais jamais vu aussi bon depuis euh ben je ne sais pas :lol: se base sur ceci : sauver sa compagne, sa reine, son mirage d'une mort inéluctable, quitte à négliger ses derniers instants pour mieux la sauver...

Mais peut on sauver l'être aimé de la mort ? La mort c'est l'oubli, voici la conclusion de D.A. Le film à la structure complexe mais pas si incompréhensible que j'ai bien pu vouloir lire ici et là va véhiculer cette idée finalement toute simple sous des artifices divers... Doté d'un budget ridicule (avorté par le départ de Brad Pitt sur d'autres films et remplacé par Jackman), D.A. peint une toile céleste, doté de couleurs dorées et d'une certaine maitrise de la mise en scène... Alors certes c'est moins original que Requiem for a Dream, peut être plus barré mais les transitions entre les différentes époques se font en douceur, au spectateur de faire la liaison de ce puzzle non narratif dont la clé et le dénouement dépendent de la sensibilité de chacun...

Si on rajoute la musique imparable de Clint Mansell appuyé par Mogwai, on entre de plein pied au pire pour les réfractaires dans une imagerie d'Epinal morbide, au mieux pour moi dans un univers onirique tout à fait crédible et poétique...

Le travail est considérable mais c'est bien au spectateur de le faire, le message passe mais je suis bien conscient que c'est le spectateur qui peut passer à côté du thème véhiculé...

A noter que The Fountain est indissociable de son scénario porté en même temps en BD que je vous recommande également tant les repères s'échappent également mais qui n'a rien perdu de sa superbe....

Image et dont juste la couverture que voici se doit de trainer en tête de gondole de votre bibliothèque...

Bref, une oeuvre pas facile d'accès mais un chef d'oeuvre poétique et qui m'a laissé une forte impression... Au moins même si on n'aime pas, on ne peut reprocher à D.A. d'avoir voulu offrir quelque chose de différent et de tout à fait original... Un futur film culte de plus après les excellents RFAD et Pi que je vais m'empresser de regarder dès que le soleil et les jupes seront rentrés ! :lol:
Critiques similaires
Film: Fountain (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fountain (The)
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Fountain (The)
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Fountain (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO