[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Lun 19 Mai 2008, 06:16

Bon ben ça confirme à la fois ce qui me faisait envie et ce qui me faisait peur dans ce film... Faudra que je le vois, en espérant que ça ne soit pas trop un tetsuo du pauvre
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Lun 19 Mai 2008, 06:59

bon faut que je le vois quand même ce truc
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Lun 19 Mai 2008, 20:29

Scalp a écrit:bon faut que je le vois quand même ce truc


Ah ah je le savais !!! Cette critique t'est entièrement dédiée mon ami ! :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Apocalypto - 8/10

Messagepar Jetjet » Jeu 22 Mai 2008, 00:14

Apocalypto

Image

Curieux de voir l'évolution de Mel "Mystic" Gibson après avoir livré sa version gore et sans fards de la Passion du Christ et voici Apocalypto....

Alors il faut le dire de suite, autant Mel Gibson a été une icône emblématique des années 80 entre autres avec Mad Max (je pense surtout au 2, la classe absolue et le souvenir de mon premier film vu en trichant sur mon âge car interdit au moins de 13 ans à l'époque, cte fierté ! :lol: ), autant il est absolument inattendu pour ses réalisations, on va pas revenir sur son chef d'œuvre absolu Braveheart mais il faut avouer que le monsieur apprécie les films où l'homme est mauvais (dans le sens manichéen de la chose surtout) voire très mauvais !!!

Dog bite dog .... Apocalypto ne déroge pas à la "règle", utiliser l'ancien peuple maya par des acteurs inconnus, tourner dans leur langue d'origine via des traductions littérales prodiguées par MP3, bref Mad Max a voulu faire de son "revenge jungle movie" un spectacle de tout premier ordre et l'on est vite captivé par les premières scènes de chasse...

En gros un peuple pacifique (et bon) se fait capturer dans la jungle aztèque par de "mauvais" guerriers pour les emmener via une excursion ressemblant de près au chemin de croix de Jésus à une scène de sacrifice humain... Mais le chef du village n'a pas l'intention de se laisser malmener et d'oublier femme et enfant...

Alors le tout est certes très très manichéen mais il faut reconnaitre une mise en scène de toute beauté en décors naturels, des acteurs très convaincants pour ce qui reste un film hautement symbolique (les images et les idées pullulent de part et d'autre avec plus ou moins d'impact) et Gibson se sert de la violence pour bien appuyer là où ça fait mal de façon assez maladroite parfois mais le résultat est là à l'écran : c'est époustouflant et beau...

En tous cas un film à voir, peut être à revoir mais destiné à un public adulte... Je peux regretter néanmoins les ralentis parfois inutiles de Mel Gibson (seul un Woo sait les sublimer à mon sens) mais chapeau bas pour l'ensemble du projet casse gueules et surtout la volonté d'offrir un film d'action vraiment différent des standards actuels hollywoodiens...

8/10
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Apocalypto
Note: 9/10
Auteur: Bik
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: lvri

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Jeu 22 Mai 2008, 00:30

Envie de le voir celui la mais j'arrive pas à trouver les sous titre fr sur le net :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 22 Mai 2008, 00:37

Grand film d'action et survival new age, j'adore ce film et son utilisation de la caméra HD... Cette impression de vitesse sur grand écran!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Jetjet » Jeu 22 Mai 2008, 05:59

Bik a écrit:Envie de le voir celui la mais j'arrive pas à trouver les sous titre fr sur le net :x


Tipiak ! 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Riton » Jeu 22 Mai 2008, 10:38

Bik a écrit:Envie de le voir celui la mais j'arrive pas à trouver les sous titre fr sur le net :x


Amuses-toi bien ICI
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 22 Mai 2008, 11:38

En vous r'merkiant :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 10/10

Messagepar Jetjet » Sam 24 Mai 2008, 22:02

Indiana Jones et le Royaume du Cräne de Cristal

Image

Impressions à chaud, je reviens tout juste de ma vision !

Bon alors Indiana Jones c'est pour moi comme pour beaucoup d'entre vous une grande histoire d'amour ! Pour avoir eu la chance de TOUS les avoir vu en salles lors de leur sortie (si si même l'Arche Perdue, je sais je suis vieux et je vous emm.... :twisted: ) et malgré les appréhensions au vu des critiques peu élogieuses, l'épisode de trop, Indy est trop vieux, Shia Lebeouf joue comme une merde etc etc eh ben je ne cache pas l'immense plaisir que j'ai eu à voir un nouvel épisode après 19 ans d'attente (ou plutôt non, pour moi la trilogie initiale était parfaite telle quelle et je ne voulais pas voir un autre Indy avec des tempes grises et une canne à la place du fouet) car pour moi cet épisode s'insère tout à fait logiquement avec le background connu ou pas du personnage, bref ravi !

Et les craintes sont pourtant bien là, ok on a Spielberg et Lucas toujours aux commandes (c'est d'ailleurs assez rare de voir la même équipe sur 4 films et 30 ans de carrière), Harrison Ford toujours présent et plein de petits détails ci et là et le film commence assez mal, on est ravi de voir Indy en ombres chinoises revetir son fameux chapeau sur le thème musical et là patatra ! Indiana Jones a pris un sacré coup de vieux, ses épaules n'ont plus la carrure du temple maudit, il a l'air fatigué et c'est même parti pour une séance de blabla et on se demande même si ce n'est pas le remake de Bubba Ho Tep c'est dire...

Et pourtant et pourtant....

L'action commence et même si le tout reste improbable, la toute première scène d'action démarre sur les chapeaux de roues, à coups de fouets et coups fourrés dans le fameux hangar où a été rangée l'Arche (qui fait un combo tant physique que musical avec la reprise discrète de son thème) et nous revoici en plein revival Eighties et que c'est bon....

Ok les scènes d'action sont presque toutes dans des courses de véhicule mais Indy encaisse toujours autant, a toujours autant d'humour n'en déplaise aux mauvaises langues et même si l'histoire sent un brin le convenu, on détourne facilement l'absence de Marcus par d'autres personnages et surtout celle de Sean Connery par une autre relation pas si inattendue que cela mais fort bien exploitée...

Et Cate Blanchett, et Karen Allen (qui a pris du poids mais a toujours d'aussi beaux yeux) le tout enrobé dans un subtile mélange Comics/Nostalgie/Aventures/Humour/Fantastique bon bref n'en jetez plus, ce ne sera surement pas la surprise de l'année mais surement pas la déception que tout le monde craignait et Ford prouve à 66 ans (l'âge de ma mère qui m'accompagnait en salles pour le coup et la fête des mères eh ouais ! ) qu'il EST Indiana Jones...

Alors y aura toujours des grincheux mais là on tient à coup sur le Blockbuster parfait de cette année, tout aussi réussi et agréable que les autres...

L'Arche Perdue est LE film qui m'aura fait aimer le cinéma, celui-ci est bien le film qui me redonne espoir dans le blockbuster ni plus ni moins !

Un 10/10 bien mérité et pas du tout surestimé, les plus jeunes n'aimeront peut être pas mais moi j'ai pris mon pied comme pas permis et Indy nous donne même une leçon en cas d'attaque nucléaire que je vous laisse apprécier mais qui m'a bien fait marrer !!!


8)
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Mai 2008, 22:07

100 % d'accord avec toi, des films 80's comme ça, plus personne ne sait les faire, Spielberg et Lucas redonnent vie à la plus grande période du cinéma pour moi avec nostalgie et passion !! (pas difficile quand on sait que c eux qui lui ont donné naissance)
Moi je dis tant mieux pr les vieux comme nous ! :lol:
Ron Howard
 

Messagepar Jetjet » Sam 24 Mai 2008, 22:11

Anakin a écrit:100 % d'accord avec toi, des films 80's comme ça, plus personne ne sait les faire, Spielberg redonne vie à la plus gran,de période du cinéma pour moi !!


Yes et ça me fait bien plaisir ! Quel tour de force que d'avoir su utliser un sexagénaire aussi charismatique avec autant de punch !!! Y a que Honk Kong époque 93 et Spielberg pour nous offrir de telles réjouissances, on rigole, on s'amuse comme des petits fous, Indiana Jones c'est du rollercoaster sur grand écran !!!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Mai 2008, 22:15

Et là j'ai qd même réalisé que Sommers s'était pas planté avec ses deux The Mummy, finalement proches de ce nouvel Indy !
Ron Howard
 

Messagepar Jetjet » Sam 24 Mai 2008, 22:18

Anakin a écrit:Et là j'ai qd même réalisé que Sommers s'était pas planté avec ses deux The Mummy, finalement proches de ce nouvel Indy !


Pas trop aimé ces "Mammy" Je préfère le Sommers de Deep Rising curieusement mais avant Indy IV, y avait le trailer du 3ème Mummy et ça m'a l'air pas trop mal fichu finalement !!!

Mais bon qui sera capable de faire une scène de ouf aussi jouissive que les wagonnets du Temple Maudit à part Spielberg ? Ben personne à part Spielberg dans Indy IV !!!! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Diary of the Dead - Chronique des morts vivants - 3/10

Messagepar Jetjet » Dim 25 Mai 2008, 01:15

Diary of the Dead de George A. Romero

Image

Grand fan de gore et de zombies, impossible pour moi de passer outre un nouveau film du Maître en la matière, George A. Romero qui avait fait un parcours sans faute depuis l'inestimable Night of the Living Dead (dont le remake par Tom Savini est encore plus bluffant à mon sens), le culte et sans aucun doute plus grand film de Zombies : Dawn of the Dead (impossible de me lasser du montage d'Argento et de sa musique), le gore Day of the Dead et le léger mais réussi Land of the Dead et .... patatras ! :cry: Diary of the Dead un sacré échec car je ne vous cache pas la déception faite à la vision de ce film...

Cédant à la mode du caméra documentaire pourtant bien réussi pour Cloverfield qui installe une tension assez palpable (oui je sais Scalp aime pas et alors ? :lol: ) et le surprenant [REC], voici l'opus le moins réussi et innovant de ce style : Diary of the Dead !

Romero recommence sa sempiternelle histoire de zombies qui me plaisait tant auparavant mais là la pilule ne passe plus, plus du tout même.

Le film est présenté comme étant un journal pris sur le vif alors qu'une bande d'étudiants tourne "Dead of Dead" :lol: une sorte de film de fin d'études d'horreur avec bimbo et momie factice bien moins drôle et réussi que Red is Dead ! :lol: (faut que j'achète le DVD de la Cité de la peur d'ailleurs enfin bref).

D'ailleurs Romero aurait du s'abstenir de mettre son nom à la fin du film pour les crédits tant on pourrait attribuer Diary of the Dead à un débutant si ce n'était les effets spéciaux plutôt réussis comme d'habitude et bien gore même si les scènes "choc" sont encore assez peu nombreuses.

Donc les morts se réveillent et l'équipe de tournage entièrement constituée de jeunes gens beaux, bien foutus (syndrome Cloverfield ?) et d'un prof bavard et alcoolique cherche à partir rejoindre leur famille respective en camping car mais où ? et pour y faire quoi ? Bon ben vu que Dead is Dead est loupé, on va rien faire de mieux que de tout filmer et de publier ça sur le net parce que ça génère 72.000 clics en 8 mn (c'est pas moi qui l'invente, c'est dans le film :lol: )

Sauf qu'une demoiselle bien serviable va nous faire un montage à deux caméras (c'est bien plus pratique et ça change d'un point de vue unique), qu'elle va nous y mettre de la musique d'ambiance parce que ça va nous aider à avoir peur (je l'invente pas c'est aussi dans le film cette réplique) et pis voilà !

Alors y a rien de crédible, les acteurs sont tous à baffer et dignes des pires films Z dont le film se voudrait être un hommage inconscient, le niveau des paroles n'a rien de naturel, on apprend à tuer du zomblard en 30s sans trop s'en offusquer et on arrive même à se marrer de temps en temps et d'avoir des paroles hautement philosophiques, putain mais où est Ken Foree ? et où est passé la subtillité de Romero ?

Parce qu'il n'y a rien de tout ça dans le film, Papy Romero se prend les pieds en plein dans le tapis et loupe considérablement ce qui aurait pu être une bonne idée si elle n'avait pas été si bien reprise dans [REC] et de façon bien plus efficace...

Ici la caméra est trop propre, il y a des effets de ralentis inutiles, des leçons de morale avec des stockshots et des lignes de dialogue d'une niaiserie hallucinante "il faut filmer, plein de gens filment, on passe à coté d'un accident mais on veut voir pas aider etc etc" et surtout il n'y a aucune tension palpable !

Alors il reste quoi ? des scènes gore plutôt hard et réussies mais c'est le minimum syndical pour un Romero, le film est d'une noirceur rarement atteinte sauf dans les VRAIS fillms de zombies de Romero et on suit les péripéties sans ennui mais sans aucune passion non plus, bref tout est vu et déjà vu et rerevu !

Dommage car Romero semblait vouloir lancer une nouvelle trame à ses histoires de morts vivants mais il aurait du se contenter d'offrir une séquelle à son Land of the Dead qui ouvrait des voies intéressantes avec l'évolution des zombies (tout comme Bud dans Day of the Dead) mais on va bientôt avoir droit à Diary of the Dead 2 actuellement en pleine négoce alors qu'on a attendu des décennies pour les autres films de la Quadrilogie...

A sauver un personnage malheureusement trop vite disparu du film : le mormon muet s'exprimant en écrivant sur une ardoise et se présentant avec le sourire juste après avoir dynamité des zombies, grands éclats de barbaque à l'appui !!! Assurément la scène la plus réussie de tout le film avec une énucléation par réanimation cardiaque, ceux qui auront vu le film comprendront.... Pour le reste circulez y a rien à voir, autant se repasser les classiques que de voir cette oeuvre inerte et abérrante dans la filmographie du Maître qui a du vouloir se payer une extension de sa villa avec ce film...

3/10, ça me fait mal au cul de mettre une telle note mais là où y aura des déçus d'Indy IV alors que le film est une réussite ben moi je proclame comme grand déçu de ce Diary of the Dead de petite envergure.

EDIT : Autant le message social était subtil dans n'importe lequel des autres films zombiaques de Romero, autant il est vain ici tellement il est surligné au marqueur rouge et qui plus est, en voix off. Impardonnable et loupé ! :x
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO