[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Mer 04 Juin 2008, 16:22

bienvenue au cottage le voila le titre tout pourrave :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 04 Juin 2008, 17:53

Je l'ai vu y a pas longtemps et j'avais fais ma critique. j'avais trouvé ca pas trop mal :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 05 Juin 2008, 10:18

Scalp a écrit:Commencons par le point negatif du film : Jennifer Ellison ne nous montre pas sa genereuse paire de seins !!!


Eh merde !!!! :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 05 Juin 2008, 10:20

:llol: Comme ca c'est reglé : Aucun interet :tantpis:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Initial D - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 09:35

4/10

Initial D de Andrew Law - 2005

Adaptation du manga fleuve et donc forcément culte (jamais lu pour ma part) Initial D, les adaptations de manga made in HK c'est quand même pas des grandes réussites et c'est pas ici que ça va relever le niveau, mais ça pas empêché le film de cartonner à l'époque. Alors on est sur du pur film de kéké avec des courses de voitures mais c'est pas un genre de film très répandu dans le cinéma asiatique donc ça pouvait réellement donner un truc qui change surtout que le héros a une Toyota qui ressemble à rien, une AE86 (là je répète juste ce que j'ai entendu dans le film, mais je crois que Villbrequin a fait une vidéo sur cette caisse pourri).
Le film reprend donc tous les codes des shonen, ça pourrait presque pas être nul si on avait un autre acteur que Jay Chou en lead, car son jeu ressemble plus à de l'autisme qu'autre chose. Tout ce qui se passe entre les courses est donc clairement sans grand intérêt surtout quand on se taper ce boulet de Chapman To qui en fait des caisses et on veut juste qu'il ferme sa gueule (le est rapidement devenu une caricature de lui même). Et c'est un peu longuet pour ce que ça voudrait raconter alors on pourrait dire que c'est bien que le film essaye de prendre son temps pour adapter ce manga fleuve mais y avait quand même mieux à faire.

Le casting made in Bogoss de HK : Jay Chou donc toujours aussi niais (non mais ce regard perdu dans le vide c'est vraiment pas possible), Shawn Yu en mode rappeur ( ça va lui j'aime bien ) dans un rôle totalement inutile et le serial fuckeur Edison Chen avant sa mise à la retraite expéditive, Anthony Wong est venu toucher son cheque dans un rôle bien ridicule de père alcoolique et comme c'est souvent le cas dans ce genre de film il fait vraiment le minimum.
Tsui Hark avait été un moment envisagé (ça aurait pu être fun mais bon il est parti faire Seven Swords donc on va pas se plaindre) et à la place on a ce bon vieux Andrew Law. Andrew Law est capable du meilleur ( les 2 premiers Infernal Affairs euh en fait c'est tout, on se demande même comment il a pu faire ces films ) et souvent du pire donc ( The Park, Legend of speed, a Man called hero , Avenging Fist, enfin la liste est interminable ). Ici il fait le job (et nous gratifie d'une belle photo comme souvent ça par contre) enfin il alterne le vraiment bon et le complètement nawak : écrans splités carrément inutile : l'image splitée nous montre deux personnage assis cote à cote dans la même voiture ça papote et hop on nous montre à présent le même personnage sous deux angles différents, heureusement il reste pas mal de trucs bien foutus : ralenti, arrêt sur image, camera subjective, plan aérien, plan intérieur, plan extérieur, y a même un plan séquence à la Fincher ou la camera passe a travers les 3 voitures, en plus le montage ne charcute pas trop le truc, mais malheureusement au bout de la 2 ème course ça soule de voir toujours la même chose (y a un seul putain de circuit !!! même si c'est une descente dans une colline, décors qui change on peut l'avouer) : toujours les pieds sur les pédales et des drfits qui font du bruit et pis bon c'est même pas drôle aucune surprise on sait à l'avance qui gagne, mais voir une vieille Toyota mettre à l'amende des voitures tunning reste fun.
Le soundtrack c'est du hip hop made in HK et c'est assez insupportable.
En gros c'est un film à la nullité divertissante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 10:40

Oula comme tu es généreux :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 11:14

oui c'est vrai mais y a vraiment des bonnes idées en terme de realisation, mais bon ça reste nul mais meilleur que Pirates machin chouette 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 11:17

Pas que le 1er :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Les) - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 15:26

Image

C'est pas mon Carpenter préféré ( même pas dans mon top 3 : NY97, Halloween, Assaut ) mais clairement le plus fun, quand Big John se met au film d'action fantastique comique, ile le fait pas a moitié. Le resultat donne un sacré de putain de film fun au rythme de fou !!! on s'ennuie pas une seule seconde les scenes de folies s'enchaine sous un rythme ultra soutenu.
Un film qui a carrement 10 ans d'avance ( l'epoque ), bizarre quand même que parmi les films cultes des années 80 ( indy, goonies, gremlins .... ) il soit aussi peut citer parce que bon en temps que film culte Jack Burton y se pose là !!!
Apres avoir rendu hommage au western, il rend ici un bel hommage au film made in HK et la saga baby cart ( notamment les 3 guerriers avec leur look et leurs armes , on y retrouve un ptit coté Shaw Brothers avec des fights de kung fu ( bon c'est pas du CHANG Cheh, faute de combattant digne de ce nom, mais le montage est plutot dynamique et cache plutot bien les lacunes martials ).
Ce film c'est aussi et surtout un port-nawak enorme ou tout et n'importe quoi se cotoie : des chinois qui font du kung fu, un gros bourrin au punchlines qui tue, un gros camion, des sorciers, big foot, une araignée geante, des eclairs, des explosions, des jolies filles ( l'epoque ou Kim Catrall etait encore baisable quoi ).
Le casting est emené par un excellent Kurt Russell parfait en gros macho et qui comme toujours dans les Carpenter a un role sur mesure, les dialogues tuent quand même ( "I'm born ready!!!" pis sa derniere replique à Kim Catrall elle dechire.
Niveau realisation c'est carré, j'ai pas été particulierement marqué pour une fois par la mise en scene de Big John mais rien a redire, bon les FX ont bien vieillit mais on s'en fout.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar BenderIsBack » Ven 06 Juin 2008, 15:29

Je connais un crapaud dans une fable qui a explosé pour moins qsa :lol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar jean-michel » Ven 06 Juin 2008, 15:34

un film excellent, qui me fait toujours autant marré!! :D bonne critique et d'accord pour la note élevé!!! a voir avec le cerveau au repos!!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 17:19

ENORME comme film :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 17:20

encore un film que zack a surement pas vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 17:21

Roooo t'es po gentil :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 17:22

bein y croit que le cinema a commencé avec Independance Day :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO