[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 07 Juil 2008, 19:14

Anakin a écrit:Pas pour moi, je l'utilise dans son sens propre. Et pas pour tous les auteurs/journalistes/orateurs francophones non plus. Demande à l'académie française ce qu'elle en pense également. :wink:


Bah c'est un peu à cause d'elle que le sens de médiocre a changé hein. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Mar 08 Juil 2008, 10:26

zack_ a écrit:Donc pour le médiocre = moyen j'avais raison, point!


En vieux François oui, mais depuis, la langue a bien évoluée
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 08 Juil 2008, 10:31

:+1:
Tyseah
 

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 08 Juil 2008, 10:54

Avec toi on se pose des questions. :eheh:

:jesors:
Tyseah
 

Apocalypto - 8/10

Messagepar helldude » Mar 08 Juil 2008, 13:21

Apocalypto de Mel Gibson

Image

Synopsis: Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.

Apocalypto, c'est la parfaite antithèse de 10 000 WC. Toutes les erreurs commises dans ce dernier sont évitées dans le film de Mel Gibson. Alors cessons la comparaison tout de suite, 10 000 WC ne tient pas la route une seule seconde face au souffle épique d'apocalypto, sa puissance visuelle, dépourvue d'artifices et d'effets spéciaux inutilements complexes. Le film est une grosse claque dans la gueule, le spectateur est immergé dès les 1ères minutes. Le film reste toujours crédible, est souvent violent et permet surtout de réhabiliter Mel Gibson après une passion du christ qui a provoqué un scandale disproportionné. Recherchant l'authenticité, l'acteur réalisateur prouve une fois ses grandes qualités de metteur en scène et nous livre un film étonnant, comme on aimerait sans doute en voir plus souvent. Le film nous offre en outre une séquence avec un jaguar très impressionnante, et quel bonheur que celui ci soit en chair et en os et non pas en image de synthèse !

8/10
Critiques similaires
Film: Apocalypto
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Apocalypto
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Apocalypto
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Apocalypto
Note: 10/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Juil 2008, 17:10

Il faut arrêter les bonnes notes pour Apocalypto sinon je vais être obligé de faire comme Scalp pour Cloverfield : je vais mettre 0 pour rééquilibrer la balance :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 08 Juil 2008, 17:33

bein Apocalypto c'est bien ( voir tres bien même ) Clovercaca c'est pourri voir tres pourri même 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 08 Juil 2008, 18:31

Faudrai que je vois cet Apocalypto :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Juil 2008, 18:36

... ou pas :x
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 08 Juil 2008, 18:37

Bah j'en ai envie :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Batman Begins - 9/10

Messagepar helldude » Mer 09 Juil 2008, 09:59

Batman begins de Christopher Nolan (nb pour zack : l'homme chauve souris commence)

Image

BatSynopsis: Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Ma batcritique:

Après les 2 batman catastrophiques de Michael Schumacher (euh non Joël) il faut bien avouer que l'annonce d'un nouveau batman n'avait rien de bien excitant. L'annonce d'un casting en or (Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson, Kathy Holmes, Rutger Hauer, Morgan Freeman, Ken Watanabe, Gary Oldman, Tom Wilkinson, Cillian Murphy - ça fait mal) avait de quoi rassurer, mais c'était oublier trop vite que les 2 derniers batman réunissaient tout de même en vrac Val Kilmer, Jim Carrey, Nicole Kidman, Drew Barrymore, Tommy Lee Jones, Uma Thurman, Arnold Schwarzenegger,Georges Clooney, Chris O'Donnell et bien d'autres...Du coup ça calme.

C'était sans compter sur le fait que le film était le point de départ d'une nouvelle franchise (et non une suite ni un remake) et qu'aux commandes se trouvaient un petit réalisateur qui a fait ses preuves avec un excellent petit thriller sans prétention (Memento), mais au scénario et à la réalisation en béton. Les 1ères bandes annonces avaient également le mérite de rassurer les derniers fans restant, et surtout de conquérir les autres spectateurs réticent.

Et voilà que le film débarque. Grosse claque dans la gueule, ce film de super héros se démarque de la production actuelle par son sérieux, son "réalisme" et s'inscrit dans un cadre plus crédible. Exit également le Gotham City gothique de Tim Burton et celui plus loufoque et trop coloré de Schumacher. Le nouveau Gotham est en outre magnifié par une photographie ambrée du plus bel effet, rappelant par moment un certain Blade II . Retour aux sources également, plus proche du comic (parait-il), le film narre les débuts (comme l'indique justement le titre, seule véritable mauvais choix de la production) de l'homme chauve souris, et le résultat est plutôt efficace. La production prend également le risque d'imposer des méchants méconnus du grand public (ras al gul et l'épouvantail) mais la présence d'acteur charismatique fait passer la pillule plutôt bien. Le pari est même payant, le film ne cédant jamais à la facilité. L'idée de génie d'imposer un Bruce Wayne plus jeune, plus underground (toute proportion gardée) est également une excellente idée. Fini le playboy millionnaire, Bruce Wayne devient un personnage plus déterminé, plus violent. Pour une fois l'homme et le super héros ne font qu'un. L'alter égo ne prendra pas le pas sur l'homme et on a droit à d'excellente scènes d'action mettant en scène Bruce Wayne himself. Ca parait être un détail vu comme ça, mais le problème des précédents batman était justement ce trop grand contraste entre l'homme et le super héros. Michael Keaton était charismatique mais il n'avait pas la carrure d'un homme d'action comme c'est le cas de Christian Bale. Du reste, les 2nds rôles sont bien développés ce qui donne de la profondeur au film. Enfin, pour la 1ère fois, on découvre le parcours initiatique du héros, à travers un voyage des plus...rafraichissant.

Si les scènes d'actions sont malheureusement pas toujours très lisible, Christopher Nolan se rattrape avec une réalisation soignée, un montage complexe et des effets spéciaux impeccable. Bien sûr, pour certains planera la nostalgie d'un Gotham City plus gothique, mais soit, il faut prendre le film comme une entité entièrement indépendante. De même, le réalisateur ne fera aucun clin d'oeil à ses prédécesseurs. Peut-être est-ce culotté mais au vue du résultat on se dit qu'on a assisté à la meilleure prestation de batman sur grand écran. Et le plan final ne donne qu'une seule envie, voir la suite, qui s'annonce encore plus puissante. Ca tombe bien, il n'y a plus qu'un mois à attendre.

Très bonne BO également...mis à part quelques morceaux qui m'ont un peu déplu.

batnote: 9/10
Critiques similaires
Film: Batman Begins
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Batman Begins
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Batman Begins
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Batman Begins
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Batman Begins
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mer 09 Juil 2008, 17:33

Belle critique et une note méritée.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 09 Juil 2008, 18:29

J'suis d'accord, le film est vraiment sympa :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 09 Juil 2008, 18:30

y a que Anakin qui est pas d'accord :nono:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 09 Juil 2008, 18:30

Tjs le meme :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO