[Bik] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Lun 18 Déc 2006, 18:24

ok :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cars - 8/10

Messagepar Bik » Mar 19 Déc 2006, 21:43

Cars > 8/10

Ce merveilleux spectacle qui nous est offert est à mon sens et à tout point de vue le meilleur Pixar créé à ce jour. Cette magnifique et exaltante histoire nous fascine autant par la grande originalité de son scénario que par l’hallucinante prouesse technique réalisée. Le charme opère d’autant mieux que la trame du récit nous plonge, sur fond de romance (une histoire d'amour entre deux voitures : Les deux doigts qui se touchent Lio hein :lol: )et de musique country, dans la tristE vie d’une petite bourgade abandonnée par la civilisation, et ce, dans un monde uniquement peuplé de voitures (meme les "oiseaux" sont des minis-voitures :lol: ). Le niveau de détail dans la modélisation et la personnification des « voitures-acteurs » est absolument saisissant. Nous sommes rapidement subjugué par l’époustouflante beauté des décors et par le charisme des héros et de tous les protagonistes qui gravitent autour d’eux (Meme Martin qui ressemble pourtant à rien est Magnifique :lol: ). Cars ne se situe pas tres loin du chef d’œuvre d'animation, qui donne à cette catégorie de film une place à part entière dans le monde du 7ème art !

J'ai deja hate de voir le prochain Pixar. A t-on des infos d'ailleurs à ce niveau là ?

Image
Critiques similaires
Film: Cars : Quatre roues
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Cars : Quatre roues
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Cars : Quatre roues
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Cars : Quatre roues
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Cars : Quatre roues
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 19 Déc 2006, 22:45

Le Prochain Pixar c'est "Ratatouille", une souris qui aime la bonne bouffe venu des grands resto parisiens et rêve de devenir un grand chef... de mémoire c ca, j'ai vu le teaser y'a un bout de temps, et ca sort cette été....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 19 Déc 2006, 22:47

Image

Comment ca c presque comme "Flushed Away"??? pas plus que FourmiZ et 1001 pattes, Madagascar et The Wild, Gang de Requin et Le Monde de Nemo non?? [Mauvaise foi inside...] :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Mar 19 Déc 2006, 23:30

Ok merci pour l'info :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 20 Déc 2006, 00:28

Pour finir Ratatouille, c réalisé par Brad Bird, celui qui avait fait The incredibles... (et le Géant de Fer?? mais je confond ptetre de mémoire.... :roll: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Arthur et les minimoys - 5,5/10

Messagepar Bik » Mer 27 Déc 2006, 00:40

Arthur et les Minimoys > 5.5/10

Un peu décontenancé, je ne sais pas trop quoi en penser. Partager entre plusieurs satisfactions (dont celle de ne pas etre allé le voir au cinoche :lol:, mais aussi par le coté fantastique et conte du film), et déception de me voir confirmer que Luc Besson a bel et bien fini de nous proposer de tres bons films depuis son magnifique Grand Bleu. Ce n'est pas super bien interprété (le gamin ne joue pas super bien je trouve, mais ce n'est que mon avis hein !), et je suis un peu réfractaire à l'univers du film, qui me rappel quelque peu "Foumiz" que je n'avais pas apprécié. Apres, force est de reconnaitre que la prouesse technique est au rendez vous, tout comme quelques passages d'humour sympathique, référence à certains films comme Pulp Fiction pour ne pas le citer ! Au final, voir ce film en période de Noel vous aidera je pense à l'apprécié, car le coté "conte fantastique" passe bien à cette époque de l'année.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 27 Déc 2006, 02:20

pour Shooting Dogs je suis tout a fait d'accord....

pour l'anecdote, mes amis erasmus à dublin voulaient aller au ciné un samedi soir avant de sortir faire la fête, qq'un a lancer l'idée de ce film, je leur est dit et repeter qu'apres ce film, personne ne voudra s'amuser... ca a pas louper, on était tous encore marqué après la séance... John Hurt y est très bon dedans aussi....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

World Trade Center - 6,5/10

Messagepar Bik » Mer 27 Déc 2006, 16:23

World trate Center > 6.5/10

J'ai bien aimé le film. Malgré les clichés habituels des films US (religion, sentimentaliste qui vous force à lacher une larmichette, discourt pro-américanisé dissimulé ici et là....), le film reste efficace, surtout au cours de sa première demi heure (avant le drame). Ensuite, c'est parfois un peu long, on navigue entre les deux policiers coincé sous les décombres qui se raccontent leur life (c'est quoi le nom de ta femme ? Tu as combien de mioches ?....), et les familles de ces deux policiers qui pleurent.... :roll:
Apres, force est de reconnaitre que c'est bien filmé, et surtout que la 1er demi heure est réellement efficace. Autre bon point pour ce dernier Oliver Stone : Le film évite de se lancer dans un discourt politique anti-alcaida et c'est plutot une bonne chose, puisque le film se concentre sur les deux policiers enfoui dans les décombres. 2h15 de film au final un poil trop long, mais le film a au moins le mérite d'exister, de proposer des images d'archives réellement terifiante. A voir, de meme que Vol 93 !

Image
Critiques similaires
Film: World Trade Center
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Diable s'habille en Prada (Le) - 5/10

Messagepar Bik » Mer 27 Déc 2006, 21:44

Le Diable S'Habille En Prada > 5/10

Film avec Meryl Streep, qui incarne la tyrannique rédactrice en chef du prestigieux magasine de mode RUNWAY dont l’opinion peut faire ou défaire une carrière. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda (la fameuse rédactrice en chef !) fait trembler tout le milieu de la mode. Aucune surprise au niveau du scénario dans un film qui traite du milieu de la mode et de son coté "tyrannique" et "fashion victime". Le temps passe, ce n'est pas désagréable, mais ce n'est vraiment pas le genre de film qui me fascine et m'accroche !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Shooting dogs - 7,5/10

Messagepar Bik » Jeu 28 Déc 2006, 18:17

Shooting Dogs > 7.5/10

Attention, ame sensible s'abstenir, ou plutot non ! Ne vous abstenez pas de voir ce film indispensable sur un période de l'histoire pas assez developpé : Le génocide rwandais..
Le film renvoie "Hotel Rwanda" que j'ai deja bcp apprécié, dans les cordes. Le coté réaliste du film fait froid dans le dos, et Shooting Dogs a la bonne idée de ne pas "agrémenté" son histoire d'une romance bidon à la Michael Bay, que j'appelerai pour l'occasion "syndrome Pearl Harbor" :lol: Seule la dernière scene du film est à mon sens inutile, mais surement imposé par les studios US. L'avant dernière scène du film, tiré d'images d'archives est par contre essentiel et constitue le témoin de l'aveuglement de l'ONU durant le Génocide Rwandais, qu'aucun politicien n'a jamais reconnu dans ses termes d'ailleurs. Un film essentiel, à ne pas rater. Nos petits tracas quotidiens sont rapidement oublié à la vision de cette tranche d'histoire !

Image
Critiques similaires
Film: Shooting dogs
Note: 7/10
Auteur: sylclo

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Infernal Affairs II - 7/10

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 00:21

Infernal Affairs II > 7/10

Le premier volet de la trilogie était énorme, le deuxième se situe un poil en dessous, mais reste de tres bonne qualité. Je lui mets un point de moins, dans l'optique de me réserver pour le 3ème volet. Les acteurs sont très forts et se fondent à merveille dans ce scénario complexe, passionné et passionnant, torturé et extrêmement bien ficelé. Ca fait vraiment plaisir de voir des films aussi bien construits. On découvre pleins de détails et de relations incroyables dans ce volet flash-back. J'ai deja hate de découvrir le troisième et dernier volet, de voir enfin l'épilogue de cette trilogie époustouflante à tous points de vue.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rocky Balboa - 4/10

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 00:29

Rocky Balboa 4/10

Tout juste quelques points pour la dernière demi heure de film à peu pres interessante.... et encore ! Il sagit, comme vous vous en doutez, du dernier combat de notre cher et tendre Rocky, le boxeur qui boxe sans jamais se défendre et qui encaisse plus vite que son ombre les coups de ses adversaires :lol: Alors, Oui le combat est tres bien filmé, Oui esthétiquement c'est tres réussi, avec des passages en Noirs et Blancs magnifique et des moments de ralenti bienvenue. Par contre, c'est bourré et meme blindé de morale à la mord moi le noeux. Tout y passe : le courage, la dextérité, l'envie. Alors, ok je veux bien comprendre que ce sont les vertues de la boxe, mais là faut quand meme pas pousser mémé dans les oties (la pauvre !!!). Sinon, l'heure du film avant ce combat parait bien longue. On retrouve les personnages des précedénts film, Adrian en moins naturellement. C'est long, chiant, et encore une fois saupoudré de vieux sentiments plein de gimauve. En plus, le fils de Rocky s'appel Robert (non mais faut pas déconner quand meme !!!! :lol: .

Au final, regardez le pour le combat à la rigueur, mais caler directement le lecteur et le disque à 1h10 environ

Image
Critiques similaires
Film: Rocky Balboa
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Rocky Balboa
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Rocky Balboa
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Rocky Balboa
Note: 9,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rocky Balboa
Note: 6/10
Auteur: corrosion

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 30 Déc 2006, 00:59

Je le verrais pour me faire ma propre opinion. Me voila prevenu. De toute façon ça peu pas etre pire que ce soir.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 13:51

Non il sort le 25 Janvier en France, mais j'ai fais un voyage dans la nuit au State histoire de le voir :lol: 8)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO