[corrosion] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 12 Aoû 2008, 22:42

C'est la mode du film de croco merdique :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

This is England - 7/10

Messagepar corrosion » Jeu 14 Aoû 2008, 23:20

This is England - 7/10


Image




Réalisé par Shane Meadows
Avec Thomas Turgoose, Stephen Graham, Jo Hartley Plus...
Film britannique. Genre : Drame
Durée : 1h 37min. Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer
Titre original : This is England
Distribué par Ad Vitam



Synopsis
1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.




Cela faisait un petit moment que je tournais autour du pot pour voir ce film. Heureusement mon ami Bik a fini par me décidé. D'emblée je vous conseil de voir ce film en VO stfr. Le premeir défaut independant de l'artistique est le doublage. Voila ca c fait. Pour le reste il n'y a pas grand chose a ajouter. Voir l'histoire de Shaun passer subitement a l'age adulte dans l'Angleterre de miss Maguy. De la rencontre avec la bande de "gentil skinhead" (plutôt une bande de jeune désœuvrée trouvant un code vestimentaire identificatoire) dont l'habille ne fait pas le moine. A la rencontre avec la violence et l'extrémisme. Bien que quelques scènes improbable jonche le film, le reste est saisissant de réalisme. Un très bon drame sociale que je ne peux que vous conseiller.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Batman : The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 9/10

Messagepar corrosion » Jeu 14 Aoû 2008, 23:43

The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 9/10


Image


Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart Plus...
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 27min. Année de production : 2008
Titre original : The Dark Knight
Distribué par Warner Bros. France

Synopsis
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...



Quelle claque!!!!! Le meilleur film de SH depuis le batman de BURTON. L'atout premier de ce film est a ma grande surprise la prestation du feu Heath Ledger. Le jocker avait un gout de shinning avec Nickolson, mais la c vraiment un grand psychotique sorti tout droit d'un asile qui nous hypnotise a chaque apparition. Indéniablement le gros avantage du film. Un bon super héros a besoin d'un super méchant pour exister. C'est aussi l'un des thème du film qui se verifie dans sa reussite. L'Amérique du terrorisme sous fond de batman c'est possible??? Et bien Oui et Nolan le fait!!! Le méchant Jocker s'amuse a terroriser Gotham. Les cabotineries effrayantes du super méchant se succède et tourmente un peu plus notre super chauve souris. 2h30 de pure bonheur. L'intervention d'un second super méchant, des explosions, de nombreuses scènes d'action , de la tragédie, un peu de second degrés..... Il ne manque rien a ce batman la. si vous!!! Qu'attendez vous???? Foncez!!!!!
Critiques similaires

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Into the Wild - 8/10

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 00:15

In to the wild - 8/10

Image

Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt Plus...
Film américain. Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min. Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution


Synopsis
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.




Il y a certains films qui sont précédé de leur réputations bien avant que l'on les visionnes. In to the wild est de ceux la. Je n'ai jamais eux la chance de voir ce film au cinéma par faute d'emploi du temps etc. Mais j'ai eu la chance de le voir en blue ray sur un écran plus que confortable!!!!! Il n'en faut pas moins pour rendre hommage a la superbe photographie du film. Il y à des plans tout simplement sublime. Le spectateur est immergé et prend vraiment part au parcours de Christopher . Shean Pean nous transporte dans un superbe voyage initiatique ou notre héros apprendra énormément sur lui même et sur la vie. Je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler pour ne pas gâcher votre découverte. Ce film se savoure comme un beau livre d'image, un carnet de voyage ou l'on nous compte l'histoire d'un voyageur qui décida de tout quitter pour réaliser son rêve, celui de savoir qui il est vraiment.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Je déteste les enfants des autres - 1/10

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 00:33

Je deteste les enfants des autres - 1/10

Image

Réalisé par Anne Fassio
Avec Elodie Bouchez, Valérie Benguigui, Lionel Abelanski Plus...
Film français. Genre : Comédie, Famille
Durée : 1h 30min. Année de production : 2007
Distribué par SND


Synopsis
Un mois de vacances entre amis : difficile de supporter les gosses de ses ami(e)s, surtout quand les méthodes d'éducation diffèrent, que les gamins vont cristalliser les différences de
caractères et de styles de vie des adultes, et que certains s'avèrent in-sup-por-tables !




Vous souvenez vous des soirées interminable ou votre oncle et votre tante reviennent de leur dernier super voyage de je ne sais ou..... Repas et séance de diapo interminable ou chaque diapo a droit a son lot d'explication..... Et bien "Je déteste blablabla...." c'est un peu comme la longue séance diapo de tonton et tatan: c bien sympathique au départ (parce que comme sa tatan on aime bien Elodie bouchez) mais ça devient vite ennuyeux vus qu'il ne s'y passe pas grand chose...... Et c'est peu dire. L'ennui et le sommeil l'emporte.
Des gosses tête a claque et un film qui fini par tourner en rond faute de scénario.
je ne comprend toujours pas pourquoi ce film est sorti au cinéma. Au moins mon tonton avait une bonne raison de nous sortir ses diapo, celui de faire partager son bonheur.... Mis a part emmerder le spectateur je ne vois pas d'autre raison a cette énième merde française.... Quand les producteur seront choisir un peu mieux leur films , peut être que le cinéma français se portera mieux. a bon entendeur.
Critiques similaires

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 15 Aoû 2008, 01:52

:super:

4 films vu ensemble en plus :super:

J'adore celle de 'je déteste les enfants des autres' :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 15 Aoû 2008, 06:40

des critiques biens écrites avec lesquelles je suis en accord!. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar @nge » Ven 15 Aoû 2008, 07:55

Mamamia t'es un goulu de film toué :shock:
_________________________Image@nge Image

Image
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 15 Aoû 2008, 10:31

Et pas qu'du film :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 15:08

@nge a écrit: Mamamia t'es un goulu de film toué :shock:



Et pas que.... Mais on te l'a deja dit!!!!! :eheh:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 15 Aoû 2008, 17:26

M'dame Bik a écrit: Ca on le savais déja!

Sinon :bravo: pour tes critiques. Il est clair que nous aurions pu nous passer de voir "Je deteste les enfants des autres" mais bon nous avons au moins été utile en prevenant nos amis bomiens d'une grosse daube!


Vous m'avez donné envie de le regarder. :D
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Ven 15 Aoû 2008, 20:42

heureux de te rendre se service!!!! :wink:
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Mer 20 Aoû 2008, 00:43

Promis je m'y colle demain soir aprés le match de l'equipe de france!!!!
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 20 Aoû 2008, 09:30

Bouhhhhhhhhhhhh !!!!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO