[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Sens du devoir 4 (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Oct 2008, 09:57

Le Sens Du Devoir 4

Image

Et encore une fois on assiste au retour d'un mort, Michael Wong mort dans le premier, revient ici jouer un autre role :mrgreen: .
Bon c'est dans la lignée de la serie : scenario minimaliste ( quoique le film reserve une ptite surprise avec un acteur a contre emploi et pour le coup je m'y attendais pas ) pour un maximum d'action, ici d'ailleurs y a tres peu d'humour ( une seule scene chez la mere ), les scenes d'actions s'enchaine sans répit avec un Donnie Yen en pleine forme qui joue un flic en mode badass ( il est pas gentil lors des interrogatoire et decrochera pas un seul sourire de tout le film ), Cynthia Khan est toujours aussi energique ( mais bon elle est une fois de plus doublé sur tout les plan larges ), Michael Wong soule pas trop et file même des coups de tatanes ( il est doublé lui aussi ) mais Donnie Yen trouve des adversaires à sa mesure avec un black bien baraqué : Michael Woods, le combat final c'est quelque chose !!! les coups de tatanes de Yen ( pfff comment y maitrise quand même ) face à la force brute de ce colosse.
Le film reserve son lot de cascade ( course poursuite à moto ) et autres combats ( le debut avec Cynthia qui se la joue au nuchaku c'est bien marrant ). Le combat entre les 2 femmes reste un grand moment de portnawak par contre, la gestion de l'espace est bien géré ( YUEN Woo-Ping oblige ) mais elles sont pas credible une seule seconde.
Ca manque juste d'un ptit gunfight pour devenir le meilleur film de la serie ( qui reste toujours le 2 grâce a son finale haute de gamme ).
Et comme le reste de la serie ça a l'avantage de pas durer plus d'1h30.
Bon faudrait que je les test les suites pour voir quand même. En tout cas bien content que Hk video ai sorti les 4 premiers.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Mar 14 Oct 2008, 10:12

Scalp a écrit: Speed Racer

Image


8/10


8)

Speed racer, c'est juste l'un des meilleurs film de l'année. Et effectivement, la dernière course c'est le pied, et comme Scalp, j'avais envie de me lever de mon siège et de gueuler GO SPEED GO !!!!!!
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 14 Oct 2008, 10:56

Scalp a écrit: ça sortira jamais en blu ray, .

Faut jamais dire jamais ! :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 14 Oct 2008, 10:59

bein tu verras, à HK, les bandes etaient jeté au fur et a mesure, du coup pour avoir des copies correct des films c'est vraiment la merde ( faut voir comment HK video en chie par moment pour trouver certains films )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 14 Oct 2008, 11:05

jeté des films ! :shock: C'est quoi ces peignes culs ! :shock:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 14 Oct 2008, 16:29

Riton a écrit:
Speed racer, c'est juste l'un des meilleurs film de l'année.


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Mar 14 Oct 2008, 17:26

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Mer 15 Oct 2008, 10:36

Bik a écrit:
Riton a écrit:
Speed racer, c'est juste l'un des meilleurs film de l'année.


:llol:


Je crois que tu ne l'a pas vu. Alors ta bouche Bikette :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Flic de Hong Kong (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Oct 2008, 16:23

Le flic de HK

Image

Bon bein l'humour gol version HK, j'accroche vraiment et ici on est servit, la partie action dure les 10 premieres minutes et les 20 dernieres et le reste c'est le show des 5 comiques et là ça part dans tout les sens ( le gag ou il s'attache est un poil abusé quand même ) Richard NG et son canard, ou alors quand il essaye de controler les objets, Eric Tsang en dans le role du plus debile du lot.
Niveau action c'est pas mal aussi, la cascade en voiture c'est quand même un truc de fou avec un beau plan large pour montrer que c'est bien des cinglés, niveau baston c'est pas les choregraphies du siecle mais Chan est en pleine forme, Yuen Biao a 2 ptites scenes mais il assure comme toujours et Sammo Hung prend la pose qui tue avec son pyjama jaune, dans les bads guys on retrouve les acteurs habituels : Dick Wei et Lam Ching Yin ( y a même THE Bolo Yeung dans un ptit role ).
Le film reserve même un ptit fight de femme plutot bien torché entre Sibelle Hu et Michiko Nishikawa ( dont on s'attend pas a decouvrir un corps si baraqué lorsqu'elle quite son kimono ).
Du kung comedy bien marrant ( a reserver au fan du genre tout de même ).
Et pis bon y a des ninjas aussi donc c'est forcement bien

Image
La bande des 5 pres pour la baston :mrgreen:

Image
Elle va se bouffer une des ces droites de la part de Sammo :super:

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 15 Oct 2008, 16:39

l'autre fille à samo "attention elle est très forte! " :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Blade (The) - 10/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Oct 2008, 17:44

The Blade Tsui Hark

Image


Ce film est un monument de barbarie, une descente dans un univers brutal, barbare, sauvage, tragique et chaotique ( c'est carrément à l'opposé des trucs l'oreal de Yimou et ça reste difficile d'accès, ça c'est une phrase pour se la péter mais c'est vrai ^^ ).
Comme souvent la narration n'est pas très claire (certains personnages sont peu voire pas introduits et vla les intrigues qui se croisent ) mais la star est la mise en scène complètement speedée, variée, incroyablement inventive ou l'on retrouve tout les gimmick du génie Harkiesque : cameras tremblées l'épaule, zooms brutaux, contre jour, plans en accéléré, travelling de malades, montage très heurté alternant gros plan, et plan rapprochés ( alors que d'habitude je préfère les plans large, ici c'est vraiment pas gênant ) et ce plan de taré avec la caméra qui suit Ding On qui roule au sol ( pfff c'est trop la classe ) mais pourtant très limpide ... Du Tsui Hark au meilleur de sa forme. Et quel le combat final !!! c'est juste la perfection le film mérite son statut de chef d'oeuvre car il est tout simplement parfait.
Tsui Hark transcende littéralement son histoire somme toute classique ( une histoire de vengeance de plus )
Et je parle même pas du charisme des personnages !!! CHIU Man-Cheuk y trouve le rôle de sa vie ( il accumule les merdes depuis ) quand a Hung Yan Yan pff quelle bad guy génial !!
La partie entrainement avec Chiu Man-Cheuk est tout simplement génial.
Le perso féminin comme toujours chez Tsui Hark apporte un réel plus à l'histoire, pis cte voix off c'est juste la perfection.
L’opposition bien/mal est magnifiquement mise en image avec ces deux icônes que sont le moine et l’assassin, The Blade possède une ambiance noire, fini l'esprit plus ou moins chevaleresque, tous les coups sont permis et que le meilleur gagne.
La naissance du guerrier manchot ( mais pas maladroit ) c'est beau, cette scène près du puit avec une musique puissante, ça prend aux tripes.
Le combat final qui scotcherait n'importe qui face à cette furie visuelle.
C'est clair que ce film ne plaira pas à tout le monde, d'ailleurs la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça juste sympa et maintenant que je l'ai vu 10 fois je trouve juste que c'est un chef d'oeuvre absolue du plus grand réalisateur de tout les temps.
La bande son de Wong comme toujours est genial.
La photographie est a tombé, on a l'impression d'avoir du sable dans la bouche.
Le film se termine dans une majestueuse mélancolie, c'est beau tout simplement.
Il est intéressant de pouvoir comparer The Blade avec Seven Swords, on sent une véritable continuité. Et j'ai vraiment du mal a avoir une préférence entre les 2 je les adore tout les 2 et les considère tout les 2 comme des chefs d'oeuvre.
Le WXP a trouvé son maitre et c'est un film qui surpasse largement l'original ( bon y reste sympa le Chang Cheh quand même ).
Tsui Hark plus grand réalisateur en activité ? ça fait aucun doute !!!!
Bien plus qu'un film c'est une véritable expérience visuelle qu'il faut avoir vu au moins une fois !!


10/10
Critiques similaires
Film: Blade (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Blade (The)
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Blade (The)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Blade (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Mer 15 Oct 2008, 19:19

Blade est pour moi la référence absolue... belle critique !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 16 Oct 2008, 07:05

Ah oui belle critique et je suis à 100% d'accord
En plus l'image du DVD HK Vidéo comment elle est trop belle :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Jeu 16 Oct 2008, 09:45

zack_ a écrit: Comme toi et la momie 3 non? :eheh:


Bah si, vu au ciné :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 16 Oct 2008, 18:41

Niko06 a écrit: Ah oui belle critique et je suis à 100% d'accord
En plus l'image du DVD HK Vidéo comment elle est trop belle :shock:


me doutait bien que tu l'aimais celui là, enfin on est pas beaucoup à l'avoir vu ici on dirait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO