[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 28 Déc 2008, 21:50

avant d'etre un film de super heros c'est surtout un polar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Dim 28 Déc 2008, 22:49

Je kiffe ces critiques où l'on sent qu'il y a de la bonne connaissance de taré. 8)
Tyseah
 

Burn After Reading - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Déc 2008, 11:27

Burn After Reading

Image

Drole d'année 2008 pour les Coen apres avoir réalisé un de leurs meilleurs films, ils font ici un de leur plus mauvais a ranger avec le pas bon Ladykillers et la merde avec Zeta Jones.
Alors oui c'est pas une purge mais venant des Coen c'est plus que déçevant. On est jamais impliqué dans le film, ça devient vite ennuyeux et l'histoire et les persos on s'en fout, tient l'autre est mort, pas grave. Et le pire c'est que c'est jamais drole, mis a part le perso de Pitt taillé sur mesure et celui de Jk Simmons, les autres persos sont juste pathetique ( oui bon comme souvent chez les Coen, mais d'habitude les persos sont mieux ecrit quand même ) et sans interet, Clooney on en a un peu rien a foutre de tout ce qui lui arrive, Tilda est insuportable, Malkovitch fait du Malkovitch.
Film vraiment mineur sans aucun eclat derriere la camera, heureusement ça dure juste 1h30 ( mais bon c'est deja trop long ), je developpe pas plus ce film en vaut vraiment pas la peine.

4/10
Critiques similaires
Film: Burn after reading
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: Burn after reading
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Burn after reading
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Burn after reading
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Burn after reading
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Anamorph - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Déc 2008, 18:03

Anamorph

Image

Je sais pas par qui c'est réalisé mais c'est bien nul, un film de serial killer mou du genou ou on s'emmerde beaucoup, l'enquete est une des plus pourri que j'ai jamais vu même, avec encore un flic victime d'un trauma lors de sa derniere enquete et du coup y picole ( mais pas trop ), Willem Dafoe quand il est mal dirigé c'est vraiment catastrophique, Scott Speedman oh mon dieu il essaye de faire l'acteur et bein c'est raté ( en plus il essaye de se faire le même look que Jason Patric dans Narc ), Stormare est le seul acteur valable mais on le voit juste 3 scenes.
Sinon on a des flashback tres laid et qui plombe le film, des gros zoom bien appuyé au cas ou le neuneu du dernier rang est pas compris, un serial killer qu'on voit jamais et qu'on s'en fout en fait, a un moment on a une course poursuite histoire de nous reveiller mais c'est filmé par le real de Derrick alors on roupille encore, l'histoire dans le genre pas captivant c'est pas mal.
Nul.
Un bon film pour faire une sieste quoi.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 29 Déc 2008, 18:13

Burn After Reading j'ai vraiment bien aimé. :chut:
Peut-être parce que j'en attendais rien justement. :D
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 29 Déc 2008, 18:16

Burn after c'est typiquement le film que je comprenne qu'on puisse aimé ( pas comme les merde là de Burton :eheh: ) mais moi ça m'a soulé me suis pas senti impliqué et c'est trop faiblard par rapport a ce que les Coen sont capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 29 Déc 2008, 18:20

:eheh:

Ouais je comprends. :super:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 30 Déc 2008, 04:09

C'est un film qui repose sur le cabotinage de quelques tetes d'affiche. Les scenes cocasses sont nombreuses et le scenar bien alambiqué comme ils savent nous les concocter mais il manque un je ne sais quoi pour qu'ils nous embarquent definitivement. Je reste aussi sur ma faim. Ils ont peut-etre mis la barre trop haute ces dernieres années en flirtant plus d'une fois avec le chef d'oeuvre absolu... J'espere qu'ils ne rentrent pas dans une decennie de type burtonnienne autrement appelée hibernation assumée ou comment vivre sur ses acquis sans chercher à se renouveler car on n'en a plus ni l'envie ni la necessité. :chut:
Edit : J'ai aimé Ladykillers mais j'arrive pas à comprendre pourquoi. :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Patriot, le chemin de la liberté (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Déc 2008, 12:19

The Patriot, le chemin de la liberté

Le seul bon film de la carrière de Emerich, surement parce qu'il est pas de lui. Alors il y a 2 façons d'appréhender le film, soit on le prend comme un film d'aventure à l'ancienne et on se focalise pas trop sur le coté caricaturale de l'ensemble, car c'est vraiment très simpliste, et du coup on a un beau film d'aventure, épique et dense soit on bloque sur la connerie généralisé de l'ensemble. Pour une fois je vais pas bloquer sur le coté très con du film avec les gentils américains contre méchants anglais dont la particularité est d'être vraiment très méchant, ça massacre de l'innocent allègrement. Emmerich c'est un gars dont on en vient à douter de la nationalité quand on voit ses films. Et je comprendrai jamais son délire avec les chiens qui crèvent jamais, c'est quoi l'idée ? ses parents lui ont jamais acheté de chiens étant gamin ?
Vu le sujet, et le casting, enfin Mel quoi, on pense forcément à Braveheart, mais faut vite oublier, très vite.
Alors que le film frôle les 3h ça arrive à être jamais chiant, alors on a bien quelques séquences un peu nazes ou inutiles comme le mariage plein de guimauve ou le gars raciste qui se rendre compte que le black il est comme lui. La relation filiale entre Gibson et Ledger marche pas des masses même si elle sert de levier dans le film.

Sur la forme Emmerich ne fera jamais mieux, la scène d'embuscade avec Gibson qui finit les anglais au tomahawk c'est une sacrée scène aussi iconique que barbare. Le film se révèle assez violent graphiquement, avec notamment un boulet de canon qui arrache une tête plein cadre, les petites escarmouches sont sympas et rythment bien le film avec un petit coté guérilla bien sympa, et ça rend mieux à l'écran que les 2 camps qui se tirent dessus à découvert, les stratégies de l'époque je crois que j'aurai toujours du mal à comprendre.
Y a pas mal de jolies plans, le petit feu de camps nocturne à la photo bleutée est du plus belle effet.
Gibson et son drapeau par contre c'est carrément too much, même si c'est raccord avec le titre, pourri, du film.

Coté casting Gibson fait comme d'hab et laisse parler son charisme naturel, il a pas besoin de jouer, il est juste Mel Gibson le héros, Heath Ledger a finalement pas grand chose à jouer mais il est bien, Jason Isaacs s'en donne a coeur joie dans ce rôle d'anglais sans pitié, une prestation sans aucune nuance, et y a plein de seconds rôles qui servent a rien aussi, Tcheky Karyo et Chris Cooper surtout.
John Williams signe un score assez anecdotique et puis on a toujours l'impression d'entendre les mêmes thèmes avec lui (là j'ai encore l'impression d'entendre Jurassic Park).
Sur le papier y avait tout pour faire un grand film, le sujet, le contexte, le casting, le réal, ah non pas le réal, mais voilà c'est juste sympa et rien que ça, ça veut dire que c'est mieux que 90% des blockbuster de l'année.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Mar 30 Déc 2008, 14:30

Filmographie :

10 000 (2008)
Le Jour d'après (2004)
The Patriot, le chemin de la liberté (2000)
Godzilla (1998)
Independence Day (1996)
Stargate, la porte des étoiles (1995)
Universal Soldier (1992)

Patriot est vraiment un bon film comparé à tous le reste (hors mis stargate & le jour d'après)
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Star Wars : The Clone Wars - La guerre des clones - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Déc 2008, 14:47

Star Wars : The Clone Wars

Image

Oue bein c'est nul, à la rigueur y aurait pas l'autre DA et le comics, ça pourrait etre presque regardable mais là en comparaison c'est juste nul, passons sur le design tres moche ( c'est juste honteux quoi ) et le script on ne peut plus foireux ( y ont dut reflechir longtemps pour pondre une histoire aussi pourri ), reste 2 ou 3 scenes d'actions qui passent mais bon ça fait bien peu ( et encore ça passe parce que le blu ray est jolie et que les pistolets laser ont un joli bruit ).
On nous invente des nouveaux perso histoire de vendre de nouveaux jouet, non mais c'est quoi ce padawan pourri ?? y sert a quoi ?? y réussisse l'exploit de rentre Ventress tout pourri aussi, pas mal ça.
Un film inutile, niais et laid, la classe quoi.
Pis bon un Clone Wars ou y a pas Quinlan Vos c'est dla merde de toute façons.
Ceux qui voudrait vraiment voir ce que c'est Clone Wars je conseil plutot l'excellent comics en tomes dispo en france, qui lui deboite vraiment ( en même temps logique Lucas s'en occupe pas )

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Connected - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Déc 2008, 19:41

...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

French Connection - 9,25/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Déc 2008, 00:13

French Connection William Friedkin - 1971

Image


Bon ça tue c'est une évidence, un polar qui plus de 35 ans après n'a pas pris une ride et reste LA référence ultime du polar urbain.
Bon je commence par les 2 petits trucs qui me font tiquer : quand Hackman bute le français dans le dos et le gars du FBI, dans le comm audio ( oui et en plus me suis taper le comm audio et c'est passionnant ) Friedkin explique bien les raisons et ça correspond bien au perso de Doyle mais y fait ça en toute impunité, c'est un brin gênant pour un polar qui se veut réaliste, enfin je chipote parce que bon le reste c'est parfait, et c'est vraiment mon Friedkin préféré.
On suit donc le quotidien de 2 flics magnifiquement interprété par Gene Hackman ( qui trouve certainement ici un de ces meilleurs rôle, son perso est sans arrêt sur la corde raide ) et Roy Scheider ( dont le perso est un peu en retrait par rapport à Doyle ) qui enquête sur un trafiquant italien, d'écoute en filature ils vont tomber sur un plus gros poisson : magnifique Fernando Rey, et malgré l'accumulation des échecs Doyle ne lâchera jamais l'affaire.
La plus grande force reste la réalisation de Friedkin caméra à l’épaule avec un vrai souci d’authenticité et une approche documentaire, là ou il réussit encore plus c'est lorsqu'il installe des ces scènes de tension, les filatures sont vraiment géniales et bien entendu la course poursuite ou Hackman ( c'est vraiment lui qui conduit ) roule à 140 km en suivant le métro, la scène est vraiment impressionnante ( elle a été filmé sans aucune sécurité avec vraiment la circulation en sens inverse ), quand la camera est sur le pare choc on ressent vraiment la vitesse, une course poursuite qui reste encore une référence et qui est la preuve que les camera parkinson et le montage 2 plans/seconde c'est le mal.
Un polar, un vrai.

9,25/10

un ptit mot sur le blu ray, bon la piste DTS c'est pas l'extase par contre l'image est vraiment magnifique et le grain voulu par Friedkin est bien retranscrit.
Critiques similaires
Film: French Connection
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: French Connection
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: French Connection
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: French Connection
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: French Connection
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Mer 31 Déc 2008, 00:16

D'ailleurs on attends toujours :

Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre

A venir, j'ai la flemme là.
(je référence donc édite ce post, merci)

8/10


(Fouteur de merde inside) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

7 Samouraïs (critique trop courte) - 10/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Déc 2008, 19:20

7 Samourais

Image

Le monde se divise en 2 categories : ceux qui aime ce chef d'oeuvre et les autres qui méritent de mourrir dans d'atroce souffrance.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO