[Bik] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 04 Jan 2009, 02:21

De rien :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Le) - 9,5/10

Messagepar Bik » Ven 09 Jan 2009, 17:04

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain > 9,5/10

Image

Un chef d'œuvre, un film qui fait du bien aux yeux, au morale et qui procure un immense plaisir. La Bande Originale est tout simplement magnifique. Quel plaisir de revoir ce merveilleux film pour la 3eme fois (1er vision au ciné, seconde en dvd, et troisième bah à la télé sur France 3). Les acteurs sont tous excellent et les plans de caméra sont pour la plupart magnifique.

La photographie du film et le principe de narration immerge complètement le spectateur dans cet merveilleuse fresque parisienne sur la vie d'Amélie, une jeune femme pleine de rêve, qui transmet la magie de ses actes aux spectateur. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est donc un magnifique film sur l'amour, sur l'amitié, sur l'espérance et sur la vie, qui met en exergue une splendide ville de PARIS.(Montmartre....).

A voir, à revoir et à posséder. Assurément un de mes films préférés.
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 09 Jan 2009, 17:35

J'en connais une qui va avoir envie de le revoir après avoir lut ta critique.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Che - 1ère partie : L'argentin - 7/10

Messagepar Bik » Sam 10 Jan 2009, 01:10

Che - 1ère partie : L'Argentin > 7/10

Le film est un peu long à démarrer avec de longues scènes de marche et de planques dans la jungle, mais ceci est indispensable pour bien aborder l'histoire de ce personnage historique qu'est Che Guevara. On assiste ainsi à son "ascension" dans la hiérarchie révolutionnaire, de simple médecin dans un premier temps, à bras droit de Fidèle Castro et personnage central de la révolution Cubaine. L'aspect historique du film est vraiment bien retranscrit, même si j'ai trouvé que les passages d'interview en noir et blanc cassait un peu le rythme du film. Parallèlement à l'histoire de cette révolution Cubaine, on assiste à de passionnante scenes de reconstitution politique (en noir et blanc également), ce qui nous éclaire davantage sur le contexte historique de l'époque. Le coté pédagogique du film est ainsi vraiment développé. Les scenes de combats armées qui arrivent ensuite dans le film sont toute très réussi, bien filmé et retranscrivent parfaitement le coté humain et fier de ces actes révolutionnaires destinés à libérer un pays de la dictature. On pourra peut être aussi regretter le parti pris du réalisateur à vouloir nous montrer un bon Che Guevara, en oubliant quelque peu son coté parfois violent (même si une scène nous le montre). Coté interprétation, Benicio Del'Toro est phénoménal, taillé pour le rôle et mérite 10000 fois son prix à Cannes. Les autres acteurs soutiennent bien la comparaison et s'en tirent tous avec les honneurs. La Bande Originale du film, à base de musique cubaine est également sympathique. Au final, même si le film souffre de quelques longueurs, principalement en début de métrage, la suite est vraiment intéressante, et mérite d'attendre un second opus surement davantage rythmé, car le reproche que je peux faire à cette 1er partie est de nous proposer beaucoup trop de scène découpés, ce qui casse parfois un peu le rythme du film. Vivement la suite afin d'en avoir une vision d'ensemble.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 10 Jan 2009, 07:28

Bien joué ! ;)

Il y a vraiment beaucoup de scènes d'interview en noir et blanc ? Ça dure longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 10 Jan 2009, 11:03

Il y en a beaucoup oui, et j'ai trouvé que cela cassait un peu de rythme du film
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Signal (The) - 7/10

Messagepar Bik » Sam 10 Jan 2009, 19:54

The Signal > 7/10

Nous voila en présence d'un film plutôt intéressant, surtout dans sa première partie très très réussi. Il faut savoir que le film est découpé en trois parties, réalisé par trois réalisateur différents, mais qu'elles sont toutes liées entre elles. Passons sur l'interprétation des acteurs qui comme d'habitude dans ce genre de film est plutôt moyenne, sans être catastrophique non plus. Les effets de caméra sont plutôt sympa (caméra à l'épaule) et certaines scenes sont vraiment gore. Le scénario lui est d'abord assez simple et prenant, pour ensuite se compliqué, mais ceci dans la logique du film. Au final, meme si la fin du film est quelque peu confuse, le film est plutôt réussi dans sa majeure parties. On regrettera par contre la différence de niveau entre l'excellente 1er parties et ses deux suivantes. Un film que je conseille tout de même au fan de film gore et de bonne série B.

Image
Critiques similaires
Film: Signal (The) (2010)
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Signal (The) (2010)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Teeth - 2/10

Messagepar Bik » Dim 11 Jan 2009, 15:08

Teeth > 2/10

Synopsis

Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...

Bon, c'est vraiment très très moyen, même si l'idée de départ avait l'air plutôt intéressante. Le soucis, c'est qu'il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du film, mise à part des réflexions psychologiques et des tortures d'esprit d'un jeune adolescente qui se demande si elle doit coucher avant ou après le mariage. Quelques scènes gores sont par contre plutôt réussi, mais il aurait été judicieux pour le réalisateur de plus accentuer sur son film sur la mythologie grecques qu'il évoque furtivement. Voila ce qu'on appel un pétard mouillé pour un film qui s'oublie très vite. A éviter.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Personne aux Deux Personnes (La) - 7/10

Messagepar Bik » Dim 11 Jan 2009, 15:17

La Personne aux deux personnes > 7/10

Synopsis

Gilles Gabriel, chanteur des 80's en plein come-back, est tué dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, comptable à la COGIP. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gilles, lui, n'a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Ranu vont vite se rendre à l'évidence : ils n'ont rien en commun, sauf ce corps qu'ils vont devoir partager. C'était déjà compliqué chacun de leur côté... alors maintenant, à deux dans la même personne...

Excellent moment que ce film signé Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, et mettant en scène physiquement Danièle Auteuil, et vocalement Alain Chabat. L'idée de départ est excellente et surprenante, et on se prend immédiatement à rire devant les situations qui se déroulent devant nos yeux. Les deux acteurs sont vraiment doués et offre au film une vrai crédibilité dans le cadre d'un film de comédie. Quelques petits essoufflement viennent se greffer de temps en temps, mais dans l'ensemble, on sourit et rigole de nombreuses fois durant le visionnage du film. Le film joue la carte de la comédie mais n'oublie pas non plus d'apporter quelques touches de douceur et de sensibilité. Au final, nous voila en présence d'une comédie française qui mérite d'être visionné. A noter que la fin du film est plutôt sympa aussi. J'ai passé un bon moment. Je vous le conseille.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 11 Jan 2009, 15:24

Déçu pour Teeth moi qui voulait le voir :roll:
zack_
 

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Dim 11 Jan 2009, 16:45

la personne aux deux personnes, tu l'as prix en bluray bik ?

je crois que ça sort, je ne sais pas si c'est deja sortis :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 11 Jan 2009, 17:08

J'lai vu en qualité dvd :eheh: :chut:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 11 Jan 2009, 20:52

Teeth c'est effectivement dla grosse merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 11 Jan 2009, 20:52

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Jan 2009, 14:47

je comprends pas l'engouement pour Amélie Poulain :shock: :|
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO