[Chacha] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

[Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 12:23

C'est partis pour une nouvelle année de cinéma, espérons qu'elle soit bonne, en tout cas elle a bien commencé, avec des amis :-P

Avatar : 10/10
Burn after reading : 8.5/10
Die Hard 4 : 7/10
Paranormal Activity : 1/10
[Rec] : 7.5/10
Soyez sympas, rembobinez : 8.5/10

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Soyez Sympas, Rembobinez - 8,5/10

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 12:46

Soyez Sympas, Rembobinez

Image


Synopsis :

Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Image

Fabuleux film, déja vu, mais on ne s'en lasse pas :love: !
Le blu-ray rend justice au travail qui à été fait, l'image est très bonne, les condition de visionnage été nickel, on été chez bik, rien de tel pour trouver le film encore meilleur !
Gondry est un Dieu, après Eternal sunshine et La science des rêves, il nous surprend à nouveau avec Soyez sympas, rembobinez !
On tombe donc sur un film très généreux, une ode au cinéma, un hommage a tout ce qui à pu être fait jusqu'à maintenant.
Gondry nous offre d'ailleur un plan-séquence mémorable, ou l'on découvre toutes les "astuces" utilisés pour suédé les films, tout les classiques y passe, Ghostbusters, 2001 a space odyssey, king kong ...
C'est que du bonheur !
Un film sans prétention, qui offre beaucoup grâce a de très bon acteur et a des idées toujours aussi bonne et loufoque de la part de gondry :-P


Image

Soyez sympas, rembobinez est un film qui offre d'excellent moment, une nouvelle réussite de Gondry 8.5/10
Critiques similaires
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

[Rec] - 7,5/10

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 13:01

[Rec]

Image

Experimenta el miedo
8)

Synopsis :

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Image

Rec, vu toujours dans les même condition, chez bik, avec pleins de potes, mais en VF :x qui est toute pourrite :x
Bon, mis a part cela, le film est très bon, mais ce que je lui reproche c'est le fait d'être trop prévisible, c'était ma seconde vision, mais la première, avec mon frère (et ça copine), et on devinais tout en avance, ça enleve un peu de suspens.
Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques sursaut quand quelque chose ou quelqu'un apparait brusquement a l'ecran, meme si on s'y attend, on ne sais pas quand :twisted: :eheh:
Bref, beaucoup aimer Rec, mais j'aurais préférer le voir en VO :-P

Image

Rec, très bon film, même si trop prévisible 7.5/10
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Jan 2009, 13:27

:super: :super: Chacha

Pour ma critique de be kind rewind j'attends de le voir en VO
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Die Hard 4 : Retour en enfer - 7/10

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 14:02

Die Hard 4 - retour en enfer

Image


Synopsis :

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connaît deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Image

Die hard 4, vu chez Lionel, le soir ou tout le monde est partis, donc en comité plus restreint.
On a pu profiter de l'excellent ensemble de Lionel, pour un film qui s'y prête tout particulièrement, les voisins ont du craindre le tsunami tant la bande son dépote !
J'avais déjà vu ce film aussi (jamais 2 sans 3 :eheh: ).
Que dire sur le film, de l'action non stop pendant 2h00, ça pète de partout, explosion, fusillade, bref, on en prend plein les oreilles et pleins les yeux.
C'est gros, c'est pas possible, mais c'est justement ça qu'est bon, c'est ce qu'on demande au film.
Donc on passe un bon moment a voir ce film d'action, en plus la photo et l'image est belle, donc c'est impecaB ! :-P

Image

Die Hard 4, très bon film d'action ! 7/10
Critiques similaires

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Burn After Reading - 8,5/10

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 14:25

Burn after reading

Image


Synopsis :

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...

Image

Burn after reading, revu en Bluray, et déjà je tient a dire que j'ai été très étonné par la qualité de l'image de ce titre, je ne m'attendais pas a une aussi bonne qualité !
Le film en lui même, rien que le casting est ouf, un Brad Pitt en employé de centre fitness avec une coiffure bidon :lol: , des mimiques qui le sont tout autant :lol: qui joue extrêmement bien.
Clooney en Bobo qui as une vie convenable mais a des idées plutôt atypique :eheh:
Malkovich en employé de la CIA qui vient de se faire viré, est dans l'alcool, et décide d'écrire ses mémoires.
Bref le casting est la et ça promet !

L'histoire part dans tout les sens, dans un concours de circonstance complètement barré, les différents personnage ont un lien les uns avec les autres et c'est énorme !
les scènes sont plus fortes les unes que les autres, les dialogues sont à se pisser dessus, une très bonne mise en scène, et pas de temps mort !
L'équipe de frappés nous montre chacun leur tours l'obsession de leur existence, et c'est énorme, la surprise que Clooney prépare l'est tout autant :eheh:

Bref j'ai adoré, autant au ciné qu'après cette vision bluray, je ne peut que recommandé, et je rejoint Niko (d'où ma critique peut être un peut décousu, mais je ne voulais pas faire une répétition de ce qu'il a écris, je pense pareil sur la critique de la société).
Je vous conseil de voir ce film le plus rapidement possible ! :super:

Image
:llol:

Burn after reading, très bon moment, je vous le recommande, ne vous arrêtez pas sur la première impression qui aurais pu vous être donné 8.5/10
Critiques similaires
Film: Burn after reading
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Burn after reading
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: Burn after reading
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Burn after reading
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Burn after reading
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mer 14 Jan 2009, 18:11

:super: de bien belles critiques
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 18:16

yep !
Burn after reading j'ai eu du mal à tout le temps rire.
par rapport à O'Brother et surtout Big Lebowski c'est bien en dessous :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 15 Jan 2009, 20:29

Et imagine sans le perso de Brad Pitt et son cabotinage. :|
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 15 Jan 2009, 20:31

y reste Jk Simmons et son air desabusé mais on le voit seulement 2 minutes, donc en fait y reste rien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Jan 2009, 20:31

c'est vrai que quand il meurt ça devient déjà moins marrant :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Jan 2009, 20:32

Bah j'ai trouvé ce moment super bien.
T'façons le film est super bien. 8)
Tyseah
 

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Jan 2009, 20:33

tu verras The Big Lebowski est encore mieux :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 15 Jan 2009, 20:33

Si seulement j'avais visionné beaucoup moins de films dans ma vie je l'aurais peut-etre aimé autant que vous. :|
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Chacha] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Jan 2009, 20:36

t'as pas trop aimé The Big Lebowski ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO