[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Lun 23 Juil 2007, 16:30

- Ma plus grande question concerne la scène ou les policiers braquent les Denzel et la fille dans la voiture. Il le voient sauter dans l'eau dans la voiture et puis exploser Après il vont le voir hors de l'eau comme flic . Cela je trouve peut leur faire se poser des questions.

- La fin m'intrigue quand la fille lui dit "que feriez vous si vous deviez raconter quelque chose s'en savoir si on vous croira ? Il réponds "je lui dirai quand même" puis il écoute la musique et dit Non ? Je comprends a t'il compris quelque chose ?

- "Que va t'il se passer si l'unité qui enquête sur le passé avec la machine fait des recherche. Ils vont voir 2 Doug et ne pas tout comprendre ? ...


J'attends avec impatience une éventuelle version longue
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 23 Juil 2007, 16:32

Je ne crois pas que cela soit prévu .... :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 24 Juil 2007, 18:14

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Belle critique :wink: J'ai beaucoup aimé également, ma critique doit etre référencé non ? :wink:
J'ai le DVD z2 pour ma part :wink:


Bien sur :D


Je viens de voir, merci ! :wink:
Comme d'hab, parmis les 4 critiques, c'est moi le moins généreux :x J'ai mis 7/10 et j'ai bien aimé le film (on parle de Deja Vu) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Transformers - 8/10

Messagepar zirko » Mer 25 Juil 2007, 13:04

Transformers 8/10


C'est un très bon divertissement alors que cela aurait pu être un très bon film.

J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai passé un excellent moment mais je suis un peu déçu car selon mes gouts il aurait pu être meilleur !

Commençons par les points négatifs. J'ai trouvé le film trop humoristique par moment je n'ai rien contre un peu d'humour dans ce genre dans le film mais la je trouve qu'il y en a trop par moment et cela gache un peu le rythme du film (le moment ou il cherche les lunettes chez lui avec ces parents, les agent de l'unité seven, le président ...)
J'ai également relevé trop de répliques clichées qui font "Power Ranger" en effet les méchants sont "trop" méchants avec leur voix de méchants et les gentils sont "trop" gentils avec également leur voix de gentils et leur bon sentiments trop poussés à mon gout ("je n'hésiterai pas à me sacrifier pour les humains") ; je sais que cela est surement voulu mais ça m'a tout de même choqué.
Le scénario m'a paru bancal par moment ou trop tiré par les cheveu comme l'utilisation des lunettes par exemple qui sont sensé avoir une importance capitale et dont les effets je trouve retombent comme un soufflé.

Passons aux points positifs car il y en a bien sur. Déjà les effets spéciaux et les combats sont magnifiques et bien filmés ! On s'y croirait. La deuxième partie du film est assez rythmé avec beaucoup d'actions. La phase de découverte entre sam et sa "voiture" est bien amené, progressive et très bien rendu.
J'ai également beaucoup aimé les 2 acteurs Shia LaBeou (une surprise je ne m'attendais pas à une telle prestation) ainsi Megan Fox (que je ne connaissais pas et qui est charmante ce qui ne gache rien) je trouve qu'ils forment tous les deux un joli et bon duo.
Enfin quel plaisir de voir sur grand écran les Transformers car même si je ne suis pas un fan de la série animée, le fait de les revoir m'a fait très plaisir et m'a rappelé de bon souvenir (je vais ressortir mes vieux jouet ;) ).

J'aurai apprécié que le film soit plus sombre et plus noir avec une atmosphère de chaos qui aurait pu apporter au film un brin de tragédie et d'apocalypse en enlevant certaines répliques inutiles et un peu d'humour et la nous aurions eu un grand film plus adulte et plus sérieux ! Mais ce n'était sans doute pas voulu par les scénaristes et producteurs. Peut être je l'espère pour une future suite.

En tout cas allez voir ce film on passe un excellent moment !
Critiques similaires
Film: Transformers
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Transformers
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Icemanbravo
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Transformers
Note: 6,75/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 25 Juil 2007, 16:21

:bravo: Belle critique.... Surement ce week end pr moi !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 25 Juil 2007, 18:06

zack_ a écrit:Ca taille quand même beaucoup ta critique :D



Oui, mais en meme temps, les défauts que citent Zirko, ce sont les défauts évident, ceux qui font que le film est avant tout un Blokblusters familial qui en met plein la vue, un peu comme Die Hard 4 quoi !!
Moi, je ne pense pas etre décu car j'en attend strictement rien à part de me divertir ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 25 Juil 2007, 21:08

J'en suis très content de ce film mais comme le dit bik c'est le coté un peu trp familial qui m'a géné alors qu'en étant un peu plus sombre il aurait été énorme !

Mais je le conseille a tous ! ! !

Je revient des Simpsons de la bombe !

Je vais préparer ma critique
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Simpson, le film (Les) - 9/10

Messagepar zirko » Mer 25 Juil 2007, 21:51

Les simpsons 9/10

Un grand moment de rire !
L'humour est omniprésent du générique de début au générique de fin, ça n'arrête pas une seule seconde pour notre plus grand plaisir !
On est dans le prolongement parfait de la série j'avais peur que la magie n'opère pas aussi bien sur la durée d'un film et bien que nenni c'est du bonheur en barre !

Après évidemment tout le monde connait les simpsons et les points fort de la série donc ce n'est pas la peine que je détail.

Le scénario tient bien la route tous les perso ont une petite histoire bien à eux et les nouveaux personnages sont hilarant !

Bref que faites vous encore ici ?

Allez allez direction le cinéma et plus vite que ça ! ! !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 25 Juil 2007, 23:05

Cool que le film soit dans le prolongement de la série. Apres, perso, je ne le verrai surement pas au ciné, mais plutot en dvd. Je privilégie le spectacle visuel de "Transformer" et le nouveau Pixar la semaine prochaine :wink: On ne peux pas tout voir ...
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 26 Juil 2007, 15:25

La mémoire de nos pères 8/10

Un bon film de guerre du génial clint eastwood.

Ou comment 3 hommes deviennent les héros de tout un pays après avoir planté un drapeau acte anodin car il s'agissait en fait d'un deuxième drapeau planté.

Dans ce film Clint nous montre l'horreur de la guerre dans toute sa violence avec des images très dure. Ca tire dans tous les sens (attention aux oreilles avec un home cinéma), il y a des morts partout et pendant ce temps clint nous montre le retour au pays de 3 hommes acclamés comme des héros pour avoir planté au sommet du mont Suribachi un drapeau américain. Le soucis c'est que le drapeau qu'ils ont planté n'est pas le "vrai" mais un second drapeau et pour cela ils vont devoir parcourir les États Unis pour demander aux américains de financer la guerre alors que pendant ce temps la guerre continue.

Nous suivront particulièrement 3 hommes :

- René qui a du donner a ses supérieurs le nom des hommes ayant planté le drapeau et celui ci se trompe sur l'identité des hommes. Il semble être celui assumant et "profitant" le mieux de la situation.

- Le doc qui doit vivre avec le souvenir d'Iggy tué et torturé par les japonais alors qu'il était en train de soigner un soldat. Cela le hanter jusqu'à la fin de sa vie

- Ira l'indien qui souffre énormément de cette situation car il ne supporte d'être porté en héros. D'ailleurs il voulait rester se battre. Il sombre dans l'alcool et ne supporte la façon injuste dont il est traité par sa condition d'indien.

Eastwood en profite pour critiquer ouvertement la politique américaine opportuniste qui voit en cette photo une occasion unique de récolter des fonds sans tenir compte des soldats qui meurent la bas. Leur seule préoccupation est de continuer une guerre qui lasse l'opinion public.

Le film est filmé sous formes de flash back nous suivons les trois hommes dans leur tournée et nous découvrons leur souvenir de la guerre. Cela permet de mettre en opposition 2 mondes les états unis ou ils sont fêtés en héros et l'horreur de la guerre qui continue à des milliers de kilomètres. On voit bien que le peuple américains ainsi que ces dirigeants sont bien loin de cette réalité.

J'ai hâte de voir lettre à Iwo Jima demain.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 15:34

Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai hate de voir le second :wink:
J'ai d'ailleurs revendu mon édition dvd de "Mémoires de nos pères" afin de préco le coffret métal qui réuniera les 2 films :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 21:05

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai hate de voir le second :wink:
J'ai d'ailleurs revendu mon édition DVD de "Mémoires de nos pères" afin de préco le coffret métal qui réuniera les 2 films :wink:


Hate de voir les deux aussi... ta critique donne envie :D

mais bon je vais pas dire que je vais faire pareil avec un mec qui privilegie Transformers au Simpson :lol:


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Lettres d'Iwo Jima - 8/10

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 15:49

Lettres d'Iwo Jima 8/10

Après avoir vu hier Mémoire de nos pères j'ai prolongé le plaisir avec Lettres d'Iwo Jima.

Comme tout le monde le sait Clint Eastwood nous refait vivre la bataille d'Iwo Jima du coté japonais cette fois ci en nous montrant le quotidien des soldats de la construction des défenses jusqu'à la fin de la bataille.

Cette fois ci les flash-back bien que présents sont moins long et moins nombreux que dans Mémoires de nos pères et je dois dire que je suis plus rentré dans l'histoire de ce Lettres d'Iwo Jima.

L'histoire tourne principalement autour de 3 personnage :

-Saigo simple soldat partit à la guerre avec peu de conviction et qui essai de se sauver du mieux qu'il peut au mépris de l'idéologie de l'honneur japonaise. Il essaie de tenir sa promesse faite a sa femme et son bébé de revenir vivant de la guerre

- le général Kuribayashi qui arrivera avec les faibles moyens qui lui reste a résister de nombreux jours alors que l'issue de la bataille était perdu d'avance. Il fit un séjour aux États Unis montrant de ce fait que l'amitié entre les peuples est possible et la guerre inutile. Cependant il restera fidèle jusqu'au bout à son devoir.

- Le baron Nishi qui a également eu des liens avec les États Unis et qui a participé aux jeux olympique de 1932. Il comprends que les soldats américains et japonais sont similaires dans la guerre. Il restera fidèle jusqu'au bout au Japon

Le film comme Mémoire de nos pères dénonce également la propagande et le nationalisme exacerbé du japon jusqu'aux officiers qui demandent à leur soldats de se suicider plutôt que de se rendre ou de rejoindre d'autres bataillons. Les lettres des soldats destiné à leur famille sont donc soumises à la censure et non envoyée. Celles ci seront retrouvées plus tard pour témoigner du courage des soldats.

Clint Eastwood a réussi à réunir les 2 films grâce à des scènes communes comme le débarquement avec les japonais qui attendent avant d'attaquer ou bien avec la mort de Iggy.
Nous voyons donc la propagande des 2 pays pour justifier la guerre bien que les méthodes soit différentes.

Le fait de montrer les liens de 2 des personnages principaux avec les États Unis montre l'absurdité de cette guerre contre leur "anciens amis". On ressent surtout cela à travers le dialogue du baron Nishi avec le prisonnier américains. En effet les 2 ont vécu au même endroit et ont côtoyé les même personnes.

Clint réussi donc le tour de force de nous raconter une bataille a travers les yeux des 2 camps et ainsi aucun coté n'est mis en valeur ou rabaissée. Seule la guerre l'est.

Une oeuvre à voir en visionnant les 2 films.
Critiques similaires
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 28 Juil 2007, 09:17

Belle critique, j'ai hate de le voir.. J'attend le coffret métal réunissant les 2 films qui sort Fin Aout. Tu vas le prendres Zirko ? (ou alors tu as deja les éditions hd ?) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 29 Juil 2007, 09:41

zack_ a écrit:Hate de voir les 2 films! :bravo:


J'ai aimé, donc tu ne vas pas aimé (question l'Logique ! :lol: )
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO