[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2009, 12:04

très clair !
merci beaucoup obu ! :super:
je vais faire mes petites recherche pour trouver les coffret qui ne sont pas sur mangadistribution :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Edgar de la cambriole : Le dictionnaire de Napoléon - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2009, 17:56

Edgar le Cambrioleur dans Le dictionnaire de Napoléon

Image

synopsis:
Pour une question de fierté familiale, Edgar veut mettre la main sur un dictionnaire qui appartenu naguère à Napoléon et qui détiendrait l'un des secrets de la famille des De la Cambriole ...


Aie Aie Aie !
Le moins bon des Edgar pour l'instant.
J'ai été déçu :(
Enfin tout est relatif ! Les personnages sont toujours aussi marrants et loufoques, les situations sont abraquadabrantesques (ce mot existe ? :shock: ) mais l'histoire est plutôt molle, pas trop de rebondissement, de surprise, pas véritablement de gros méchants et l'inspecteur Zenigata n'était pas au top de sa forme !
Bref, heureusement qu'il m'en reste plein à regarder.
Mais dans l'ensemble ça reste correct et c'est toujours un plaisir de voir Rupan en action !

7/10

ps: par contre je vois pas la différence entre films et téléfilms, pour moi ce sont tous des long métrages :super:

edit: à ben si je la vois. 6 films sont sortis et 20 téléfilms ont également été fait :shock:
en France on a le droit aux 6 films et à 8 téléfilms. Impossible de trouver les autres :?
Pour pas compliqué l'affaire on va dire que ce sont des films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Fév 2009, 18:20

J'ai était déçu


Non on dit "J'ai suis"... :eheh:
Ron Howard
 

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Mar 24 Fév 2009, 15:26

Tiens, j'avais oublié un Edgar édité par Manga il y a des années :wink:
Image
Trouvable qu'en occas je pense maintenant!
Dvd de mauvaise qualité et doublage pas top :x
Il avait édité Cagliostro a la même époque!
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Fév 2009, 22:49

oui je l'avais vu celui là !
sur Amazon il était à 10€ neuf je crois.
Je me le prendrais et le doublage ça m'est égal, un anim je le regarde toujours en VO :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Mer 25 Fév 2009, 08:52

Edgar, c'est un des seuls que je regarde en VF :oops:
Je la trouve excellente!
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Fév 2009, 13:44

essaye une fois le VO, elle démonte :super:
en particulier Edgar et Zenigata :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Fév 2009, 17:45

Edgar de la Cambriole : First Contact

Image

synopsis:
Suite à un pari perdu, Jigen raconte à une journaliste sa première rencontre avec Edgar. L’histoire se passe aux Etats-Unis. Incité par son ami Brad, le célèbre cambrioleur Edgar tente de récupérer le bâton d’Hermès détenupar une organisation mafieuse dirigéepar Galvez. Ce trésor renfermerait un rouleau contenant le procédéalchimique pour la création d’un métal plus dur que le diamant. En chemin, il se retrouve confronté à Jigen, un tireur d’élite garde du corps du parrain …


Après avoir était déçu par le Dictionnaire de Napoléon, je dois dire que là j'ai été comblé !
Savoir comment Edgar, Jigen, Goemon, Zenigata et Fujiko se sont rencontrés ça m'a bien fait plaisir !!
Je l'ai trouvé un poil plus sérieux que les précédents. C'est pas pour me déplaire, ça change des films et téléfilms précédents mais l'humour en prend un p'tit coup. Je dis pas que c'est pas marrant attention, ça reste un très bon Edgar.
On notera que le style graphique a évolué, les dessins font beaucoup plus années 2000.
Sinon c'est nickel il frôle la perfection !

9.5/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Edgar de la Cambriole : Opération Diamant - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Fév 2009, 17:50

Edgar de la Cambriole : Opération Diamant

Image

synonpsis:
Afin de mettre la main sur une fabuleux diamant, Edgar se voit contraint de parcourir le monde en 7 jours pour replacer à leur endroit d'origine, 6 trésors. Sa tache n'est guère facilité par la Mafia Russe et le terrible Inspecteur Zenigata.

Et hop le gros lot !
Parfait !
De bout en bout cet Edgar est parfait. Folie, action, humour (je me suis vraiment bien marré devant), tout est réuni !
Le style graphique est le même que pour First Contact et franchement ça tue.
Le combat final est très intéressant, car entre les 7 films/téléfilms que j'ai regardé, c'est la première fois que chaque protagoniste a son méchant à fritter à la fin. J'ai trouvé ça bien pensé.
Je finis en beauté, et j'ai déjà hâte d'acheter les 7 autres films/téléfilms sortis en France.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Ace Ventura, détective chiens et chats - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Fév 2009, 18:02

Ace Ventura, détective chiens et chats

Image

synopsis:
Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gent canine. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football americain de Miami, manque à l'appel.


C'est complètement barré et j'adore.
Jim Carrey est vraiment au top dans ce film.
C'est de l'humour à la Jim alors si on l'aime pas passez votre chemin. Moi j'ai adoré, c'est con, on se prend pas la tête, y'a de bonne situations comiques (la scène quand il est en tutu est à mourir de rire !) et Courtney Cox est juste sublime :love:
petite remarque négative, trop de grimasse tue la grimasse. Je veux dire par là qu'il en fait parfois un p'tit peu trop. Je pense que c'est le personnage qui veut ça mais à 2-3 moments ça passait pas bien.
Un film dont je me lacerais jamais de regarder !

9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Walkyrie - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Fév 2009, 18:25

Walkyrie

Image

synopsis:
Le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...


Bon je m'étais bien enflammé pour les Insurgés, j'avais crié à la réussite sans vérifier si le film était bel et bien en adéquation avec l'histoire. Et apparemment y'avait des soucis de ce coté là. J'ai donc vérifier si les faits historiques de Walkyrie était correct. Ils le sont hormis 2-3 inexactitudes, mais qui ne sont pas vraiment essentiels vis à vis du film et de l'histoire en général.
Bon que dire de ce film. Déjà parlons de l'histoire.

Qui a déjà entendu un prof d'histoire parler de résistance allemande. Qui a déjà entendu un prof d'histoire parler des 15 tentatives d'assassinats d'Hitler. Si tout le monde me répond moi, je vais croire que nous sommes dans une région d'incompétent. Mais à mon avis personne n'a appris ça l'école. Ces faits historiques sont trop peu cités, étudiés, évoqués. Ors ce sont des points très importants de l'histoire. J'ai trouvé que le film racontait d'une très bonne façon ces journées qui ont marqués l'histoire et qui auraient pu la changer. Car quand on y pense, si l'assassinat avait eu lieu, imaginez le nombres de soldats américains, anglais et canadiens qui seraient encore en vie. Toute cette boucherie aurait pris fin plus tôt. Les bombes atomiques auraient-elles été lancées ? Tout peut être remis en question.
Ces journées de complots, de trahisons envers le 3ème Reich, auraient pu aboutir à une victoire fasse à ce malade mental.
Le film incorpore également une part de suspens. Y arrivera, y arrivera pas. Bon on connaît tous l'historie et forcément on sait que ça a échoué. Mais personnellement j'ai aimé ces petites pointes de stress, qui nous rapproche plus du personnage principal.

Personnage principal joué par Tom Cruise. Je l'ai trouvé très bon dans ce rôle, je ne jugerai pas le jeu d'acteur car je l'ai vu en VF, mais je dois dire que les doublages sont bons. Les acteurs sont tous correct dans leur rôle et y'en a pas un qui fait tache. Si j'avais vu que des p'tits bruns basanés pour jouer des nazis, je me serais posé des questions.
Les autres acteurs m'étant totalement inconnus, je ne pourrai pas en dire plus.
A part peut être le rôle d'Hitler. Vraiment très bien interprété, et ça a pas du être évident d'endosser ce rôle.

Pour finir je parlerais d'un moment qui m'a bien marqué c'est lorsque le colonel Stauffenberg quitte le bureau de son supérieur et ne dit pas Heil Hitler ! Son supérieur lui ordonne de crier le salut hitlérien. Le colonel d'une voix forte et d'un regard perçant, se retourne, lève le bras et cris Heil Hitler. Seulement sa main droite est sectionné du à son accident de guerre du début. Le symbole est brisé. C'est à ce moment qu'on voit qu'il n'a plus peur et qu'il revendique fortement qu'Hitler n'est plus un modèle.

Vous l'aurez sûrement compris, ce film m'a extrêmement plus. J'ai pris 2 jours avant d'écrire cette citrique, pour faire le tour du film et prendre un certain recule. J'assume donc tous mes dires et ma note.
Un film que j'attends patiemment en BR

10/10
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Walkyrie
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Walkyrie
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 26 Fév 2009, 18:43

Yeah le retour du 10 :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Jeu 26 Fév 2009, 19:18

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Jeu 26 Fév 2009, 19:20

Opération Diamant, c'est mon préféré aussi :love:
Il est mortel!!
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 26 Fév 2009, 19:43

Une belle critique, plaisante et appliqué... et l'épisode de la tentative d'assassinat de hitler je l'ai su en lisant des romans historique sur cette période quand j'avais 13 ou 14 ans ( à la bibliothèque municipale et en achetant des livres d'occasions au marché avec mes 5 francs par semaine!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO