[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 18 Mar 2009, 19:04

nop j'ai le dvd uk :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Big Swindle (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mar 2009, 18:49

The Big Swindle

Image

Et bein chez Asian Star ça racle vraiment les fonds de tirroirs ( bon c'est pas nouveaux ça ), pas genial ce ptit film de braquage/arnaque à la cool.
Le film part pourtant avec une bonne idée de depart on assiste à la mort d'un des braqueurs qui finit dans le ravin apres une course poursuite bien pourri, a partir de là les flics essayent de reconstruire les evenements on a donc pleins de flashback plus ou moins passionnant, ainsi pendant pres de 50 minutes c'est reellement chiant ( y a un gros probleme de rythme et le montage avec alternance présent et flashback ne rattrape pas le truc ), c'est ultra bavard, ça veut se la jouer cool et ça soule, arrive enfin le braquage suivi d'un ptit twist en plein milieu qu'on devine bien entendu au bout de 5 minutes
c'etait evident qu'il etait pas mort, bon par contre le coup de la vengeance je l'avais pas vu venir
, a partir de là c'est plus interressant et le pourquoi du comment est finalement pas si mal avec le climax typique du polaar coreen : une baston sous la pluie.
Yeom Jeong-Ah en femme fatale on y crois pas une seconde ( oh mon dieu ce surnom debile : la sharon stone coreene ), PARK Shin-Yang est pas trop mal, BAEK Yun-Shik est le seul qui en impose vraiment.
Niveau realisation c'est pas renversant et ça se la joue vraiment trop et c'est raté : l'arrivé des truands au ralenti c'est périmé ( surtout quand les truands sont aussi peu charismatique ), la course poursuite est pitoyable ( bon super lisible avec plans large et aerien mais c'est jamais spectaculaire ).
La bande son jazzy est sympathique.
Bon allez la moyenne parce que la seconde heure etait sympa, mais bon ça vole pas bien haut.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Star Runner - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Mar 2009, 09:41

Star Runner

Image

Bon bein c'est nase, me disait qu'un film de tournoi c'est toujours sympa bein non pas ici, clairement le plus mauvais Daniel Lee ( bein quoi moi j'aime bien Dragon Squad et 3 kingdoms ).
Sur le papier c'etait alléchant : les papys de la Shaw : David Liang et Ti Lung, Gordon Liu, Max Mok, tout ce beau monde dans un tournoi qui regroupe plusieurs style de combats avec un méchant qui répond au doux nom de Tank ( joué par un pas mauvais Andy ON ) ça rappelle Kickboxer :mrgreen: , mais voila Lee prefere se concentrer sur une histoire d'amour debile entre le tres mauvais Vanness Wu et la belle coreene KIM Hyeon-Ju, et là on a droit a des scenes vraiment debile : la scene en flashback c'est le summum de la niaiserie.
David Liang et Ti Lung sont juste la en caméo, leur presence a l'ecran ne depasse pas les 2 minutes, enfin ça fait quand même plaisir de voir Ti Lung en maitre de Wing Chun.
Niveau baston c'est nul, filmé toujours trop pres et souvent de travers ( faut qu'il arrete Lee de pencher sa camera pour rien ) en plus le ring ou se passe les combats est mal eclairé du coup on voit encore moins bien, enfin on rate pas grand chose. Dommage du wing chun quand c'est bien filmé ça claque vraiment ( Ip man dernierement ), le seul truc couillu c'est qu'on connait pas le gagnant du combat final ( en même temps on s'en fout ).
Que reste t'il a sauvé, bein pas grand chose à part Max Mok qui trouve ici un de ces meilleurs role ( oui bon c'est pas dur ).
Vraiment a évité.
Bein elle commence bien cette derniere vague asian star.

3/10
Critiques similaires
Film: Star runner
Note: 2/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 20 Mar 2009, 13:24

Ben dis donc ça charcle sévère :shock:
Je l'ai pas vu celui-là et de Daniel Lee j'ai vu que frères d'arme et Black Mask, et les 2 j'ai adoré :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 20 Mar 2009, 13:36

allez hop deja vendu.

pourtant je l'aime bien Daniel Lee malgré ces gros défauts Dragon Squad c'est super fun ( freres d'armes et black mask c'est bien sympa aussi ) mais là star runner c'est vraiment du foutage de gueule
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blood Rain - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Mar 2009, 19:26

Blood Rain

Image

1808, Corée. Sur la petite île de Donghwa, célèbre pour sa fabrique de papier, survient une série de meurtres étranges et sanguinaires. Un envoyé du gouvernement commence une enquête méticuleuse pour démasquer le meurtrier alors que les habitants voient en ces funestes événements la vengeance de Kang, seigneur exécuté pour trahison des années avant..

Le film en costume coréen a un ratio daube/bon film encore plus élevé que les polars coréen, dur de trouver un film coréen qui sorte du lot, heureusement ce blood rain on peut le mettre dans le haut du panier pas tres garnis, bon ça reste moyen mais vu la concurrence c'est un des meilleurs du lot.
Bon l'histoire est pas super original c'est un whodunit à la sleepy hollow ( le denouement de merde en moins ) avec cet inspecteur qui debarque dans un village paumé au secret inavouable.
Y a un gros probleme de rythme, le premier quart d'heure est interminable ( serieux, on a l'impression que ça dure 10 piges ) et la fin tire un peu en longueur ( surtout apres la révélations sur l'identité du tueur : le montage parallele est bien lourdingue d'ailleurs a ce moment là ).
Heureusement entre le début et la fin ça reste plutot bon ( par contre faut vraiment resté attentif parce que honnetement y ont tous les mêmes habits et mêmes coupe de cheveux, et quand l'identité du tueur a été révelé sur le coup je voyais même pas qui c'était :mrgreen: ) avec une enquete intéressante avec ce Sherlock Holmes qui enquete et qui ne crois pas à l'histoire de fantomes.
Les flashbacks sont sympa mais y reste des zones d'ombre ( ou alors je suis neuneu ) parce que j'ai pas compris le truc avec la fille qui etait pas morte et qui finalement est morte, pis j'ai pas trop saisi la fin avec les villageois aussi
y deviennent fou ? genre y en a un qui s'ouvre le bide ??!!

Les meurtres sont plutot bien pensé et et reserve quelques effets bien gore ( un ptite ecartelement, un gars embroché sur un pieu, une tete fracassé, enfin des ptits trucs bien sympas ).
Y a le genial JEONG Du-Hong en choregraphe sur le film mais ça a pas dut lui demander trop de travail parce qu'il y a pas de choregraphie dans le film :mrgreen:
Les acteurs sont bon dans l'ensemble, je les cites pas car je les connais pas.
La réalisation est correct, c'est pas renversant mais ça plombe pas le truc quoi.
La photo est pas trop mal, surtout lors des flashback d'ailleurs.
Sympa dans l'ensemble et en plus l'edition HKV est tres classe.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Blood rain
Note: 4/10
Auteur: groo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Minority Report - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Mar 2009, 11:16

Minority Report Steven Spielberg

Image


Un excellent film de SF qui malheureusement comporte quelques trous béant dans le script et un happy end merdique made in Spielberg ( putain il aurai du arrêter son film après la prison là ça aurait eu de la gueule, la dernière demi heure est vraiment faiblarde par rapport au reste du film, et c'est marrant de remarquer que c'est la même fin que LA Confidential ).
La seconde vision n'est donc pas toute bénéfique, la première fois on se laisse entraîner, on est bluffés par le scénario qui est truffé de bonnes idées. Sauf qu'à partir de la deuxième vision, sachant la fin, on remarque forcément plus les petites erreurs qui émaillent le script.
Pour les trucs qui font chier y en a des énormes quand même : le mec se fait opérer des yeux pour pas se faire repérer mais il s'en sert pour ouvrir un porte secrête qui ne fais pas sonner l'alarme !!!, comment il arrive chez la femme qui a "mis au point" les 3 mediums ?? l'histoire de la baignoire qui se vide ??? et Cruise arrive direct dans un supermarché ?? ça fait un peu beaucoup.

Heureusement malgré ces défauts ça reste un putain de film SF qui réserve son lot de scènes spectaculaire et une histoire prenante dans un univers "precrime" totalitaire. Un thriller futuriste prenant qui frôle la perfection pendant 1 heure ( avant de tomber dans un vulgaire whodunit ).
Tom Cruise est plutôt bon ( on arrive a oublié l'acteur et on voit vraiment son personnage ), Colin Farrell est tres bon quand il est aussi sobre, Kathryn Morris est moins insupportable que dans Cold Case ( mais elle reste mauvaise actrice ), Von Sydow
a une gueule de coupable et ça tombe bien
et tout les seconds rôles sont pas mal notamment Stormare qui joue encore un perso déjanté.
Le monde futuriste décrit est vraiment bien rendu et ça foisonne d'idées vraiment bien rendu ( les bâtons vomitif, les spyders, les pubs agressives ).
Niveau réalisation Spielberg maitrise vraiment et y a des scènes carrément digne d'un Tsui Hark ( plus grand réal au monde comme tout le monde le sait ), notamment cette scène où Cruise essaye d'échapper a ces anciens collègue par l'echelle de secours d'un immeuble avec la camera qui passe a travers l'échelle ça c'est du Hark tout craché, la scène de tension avec les spyders est aussi particulièrement réussi avec cette camera aérienne qui suit toute l'action. Les scènes de visualisation des meurtres sont super bien rendu aussi.
La photo de Kaminski au contraste saisissant et aux couleurs blafardes ( le bleu acier est parfait ) colle parfaitement a l'univers du film.
Dommage que la fin soit aussi naive.
Pas le meilleure adaptation de Dick, je préfère largement Blade Runner et Total Recall.
Une bonne note tout de même parce que c'est vraiment plaisant.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Minority Report
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Minority Report
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Minority Report
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe
Film: Minority Report
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Minority Report
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 21 Mar 2009, 11:44

Bien d'accord avec toi :super:
Pour la fin c'est vrai qu'elle est naze mais je crois que c'est la Fox qui l'a imposée à Spielberg. Faudra que je le revois car je me souviens plus des détails mais il me semble qu'il a laissé des indices pour qu'on comprenne à quel moment le film se finit vraiment pour lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 21 Mar 2009, 11:49

j'y crois pas trop a cette version, Spielberg il a toujours les directors cut de ces films, et certains dise qu'a partir que Tom Cruise
est en prison la suite est un reve mais ça marche pas : Ca tient pas la route deux secondes :
le flic est dans son caisson
il a tout perdu
il rêve qu'il résout une enquête sur laquelle il n'a aucune piste (parce que c'est Witwer qui a fait tout le boulot)
il rêve qu'il fait tuer son meilleur ami
qu'il démantèle le systme auquel il a consacré toute sa vie


et pis Spielberg y kiff les happy end donc obliger que ce soit sa fin voulu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 21 Mar 2009, 11:54

oui il aime les happy ends d'habitude mais là de mémoire ça tenait la route.
M'enfin je peux pas trop argumenter vu que ça fait super longtemps que je l'ai vu et je m'en souviens plus trop bien :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 21 Mar 2009, 12:02

le happy end est pas forcement tiré par les cheveux mais une fin plus sombre aurait été bénéfique au film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 21 Mar 2009, 12:03

bah je suis d'accord, j'aime pas les happy end de toute façon, c'est surement pour ça que j'aime beaucoup le ciné asiat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Savior - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Mar 2009, 15:13

Savior

Image

Joshua Rodes perd sa famille dans un tragique attentat terroriste a Paris. Fou de douleur, il decide de venger froidement leur mort. Pour echapper a la justice il rejoint la Legion etrangere puis s'engage comme mercenaire au service des Serbes. Devenu Guy, il s'enfonce dans l'horreur de la guerre. Apres un echange de prisonniers, il prend la defense de Vera, une Serbe violee par un Musulman, qui se retrouve enceinte. Guy va l'aider a accoucher et proteger la mere et l'enfant. Mais Vera repousse sa petite fille tandis que Guy s'attache progressivement a elle.

J'ai même pas lu le pitch donc je suis déçu, m'attendais a un truc avec Dennis Quaid en mode mercenaire sniper qui bute plein de monde, bein non c'est pas ça du tout, pourtant ça commencait bien avec Quaid qui rentre dans une mosqué et bute tout le monde en leur tirant dans le dos, suite à ça il devient mercenaire et sniper du monde depuis sa fenetre ( donc un meurtre de gamin plutot surprenant ) mais voila ça dure 15 minutes et apres on a droit a une rédemption avec un bébé qui faut trimballer dans un pays en guerre.
Bon c'est pas nul, ça se regarde mais c'est cheap et mal filmé ( même si la scene qui ressemble le plus a un climax est pas trop mal avec Quaid qui sait pas trop si y doit tirer ou pas ), on suit donc Quaid avec un bébé et sa mere, y a pas beaucoup de rebondissement et quand y en a c'est pas genial.
Quaid est venu touché son cheque et est vraiment pas concerné, sinon sur la jaquette on voit les noms de Kinski et Skarsgard bein c'est bien mensonger, Kinski on la voit 2 minutes et elle creve dans les 5 premieres minutes du film et Skarsgard c'est pas mieux, on le voit 3 minutes et meurt au bout de 15 minutes, le reste du cast est composé de plein d'acteur avec leur nom qui finit en "ic".
Pas honteux mais sacrement anecdotique. Plus un truc pour midinette que pour poilus.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 21 Mar 2009, 15:14

Minority Report


Belle critique
Je me souviens pas des failles de script mais je me le reverrai bien
Je suppose que le film n'est pas encore dispo en BD?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 21 Mar 2009, 15:15

aucun Spielberg n'est encore dispo en blu ray :( en plus minority meriterait une belle edition parce l'image du dvd est moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO