[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Last Action Hero - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Juil 2009, 16:08

Last Action Hero John McTiernan - 1993

Image


Allez hop rien de tel que se faire la filmo de McT pour éduqué mes neveux de 12 ans au bon cinéma, histoire qu'ils deviennent pas un Eikichi ( ou pire un Zack ) avec des gouts tout pourri ( bon par contre obligé de regarder en VF, mais ça va elle fun la VF de ce film ).
15 ans que j'avais pas vu ce Last Action Hero et j'avais un peu peur d'être déçu et bein putain c'est toujours aussi fun.
Incompréhensible que le film est mal marché surtout que le concurrent que c'était Jurassic Parc et bon quand on aime le cinéma on préfère forcement ce Last Action à Jurassic Parc.
J'ai même beaucoup plus apprécié le film car là au moins j'ai pu saisir toutes les nombreuses références et le coté auto dérision des gros films americains que j'avais zappé quand j'avais 12 ans apporte vraiment une réel profondeur au film ( de plus c'est fait de façon intelligente, c'est pas une parodie débile et mal shooté à la Hot Shot, non ici c'est un vrai film ), le heros indestructible qui tue les méchants par paquet de douze, qui des qu'il tire dans une bagnole elle explose, et pis c'est ultra référentiel que ça satisfait pleinement le geek que je suis ( Die Hard, ET, Terminator, Double Détente )
Shane Black oblige c'est remplit de punchlines qui déboite
"– Vous arrivez à conduire sans les mains ?!
– Pas évident. Il faut beaucoup s'entraîner et éviter autant que possible les heures de pointes.
– SLAAATEEER !! [La vitre se brise] Y'a les gars de la sécurité routière qui veulent me carrer une fanfare dans le fion parce que vous avez bousillé la radio ! Y'a le maire et le conseil municipal qui me broute les roustons à cause du foutoir que vous avez mis sur la place. Tout l'monde me tombe dessus, on m'demande ou est qui comment est quoi !! Est-ce que jme fais bien comprendre ?!
– Heu, je voudrais parler aux trafiquants de drogue de la maison. Je reviendrai...
– Je vous demande pardon ?
– Oui, il fait beau, c'est l'été... On a envie de descendre quelques trafiquants de drogue... Est-ce qu'il y'en a dans cette maison ?"
Bon j'arrete là les citations mais c'est juste énorme ( meilleur travail de Black de ce point de vue là ).
Les scenes d'action sont dantesque et sacrément fun, putain le coup du camion de glace je m'en remet toujours pas :mrgreen:
C'est vraiment rythmé, les 2 heures passent toute seule et l'alternance explosions/comédie est un mélange savoureux qui fonctionne à merveille.
La photo est travaillé ainsi le réel est sombre , froid alors que l'imaginaire est riche en couleur et rassurant ( et avec que des bombasse, et des flicette tout de cuir vétu ).
C'est remplit de guest vraiment marrante : Stallone sur l'affiche de T2, Ian Mckellen en mort, Tina Turner, JCVD, Sharon Stone, Robert Patrick, James Belushi ou F. Murray Abraham, la classe quoi.
Le gamin, chose rare dans un film d'action ( ou même dans une comédie ), est un personnage vraiment attachant. Schwarzy déchire ( c'est son dernier grand role ) et le voir débarqué dans le monde réel est vraiment marrant, Tom Noonan campe un sacré bad guy.
Dans la bande son on retrouve l'indémodable Big Gun d'ACDC et ça passe toujours aussi bien.
Et pis bon McT assure vraiment quoi, des la premiere scene on sait qu'on est chez un McT avec cette caméra qui se promene au milieu des flics.
Un actioner doublé d'une ode au cinéma, la meilleur comédie d'action jamais réalisé ( oui oui ) et ça encule allégrement True Lies :mrgreen: .
Mct Revient !!!!!!!!!!

8/10
Critiques similaires
Film: Last Action Hero
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Last Action Hero
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Last Action Hero
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Last Action Hero
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Last Action Hero
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Le Dunedain » Mar 21 Juil 2009, 19:43

pur film. Par contre le DVD est dégueulasse. Le blu ray sera le bienvenu
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 21 Juil 2009, 21:32

J'avais effectivement le dvd et j'ai même pas pu aller à la fin du film. :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 21 Juil 2009, 21:42

Le Dunedain a écrit: pur film. Par contre le DVD est dégueulasse. Le blu ray sera le bienvenu


bein moi j'ai l'édition anglaise et ça va ça passe, bon c'est loin d'etre un top dvd mais l'image est meilleure que 13 eme guerrier par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mer 22 Juil 2009, 00:00

Putain de film.
Pas de nouvelle d'une hypothétique version director's cut envisagée pendant un temps?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 22 Juil 2009, 10:26

Le Dunedain a écrit: pur film. Par contre le DVD est dégueulasse. Le blu ray sera le bienvenu

+1

Et 8.5/10 c'est trop peu Scalp, surtout vu ta critique. C'est minimum 9/10 ce film.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 22 Juil 2009, 10:46

oue mais j'ai mit 9 au 13 eme guerrier et ma préférence va au 13 eme guerrier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 22 Juil 2009, 10:48

Fallait lui foutre 9.5/10 alors :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 22 Juil 2009, 10:57

Non le 9.5/10 c'est pour Die Hard 3 que j'ai revu hier histoire de continuer l'éducation cinématographique de mes neveux, bon dommage y sont trop jeune ( enfin moi je trouve pas c'est surtout leur mere ) pour les films a nichons :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 22 Juil 2009, 11:08

Ils ont quel age ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 22 Juil 2009, 11:11

11 et 12, c'est l'age quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 22 Juil 2009, 19:57

Ben oui c'est le bel age pour les nibards ! :eheh:

On les trouve tous sublimes à cet age ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 23 Juil 2009, 10:44

Riton a écrit:
Le Dunedain a écrit: pur film. Par contre le DVD est dégueulasse. Le blu ray sera le bienvenu

+1

Et 8.5/10 c'est trop peu Scalp, surtout vu ta critique. C'est minimum 9/10 ce film.


Moi je lui ai mis tout juste la moyenne. Vous etes trop nostalgiques les gars.
Qualité du DVD : inferieure à une VHS usée.

Si tu mates pas Die Hard 3 à 12 ans tu finis comme moi. Un conseil Scalp : ecoute pas leur mere.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juil 2009, 15:26

Pour last action hero c'est pas de la nostalgie comme pour les goonies, c'est un vrai bon film malin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

GAL - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Juil 2009, 09:44

GAL Miguel Courtois - 2006

Image

Au début des années 80, les Groupes Antiterroristes de Libération agissaient en territoire français dans le but de neutraliser les membres de l’organisation armée ETA. Le GAL a fait 27 morts, mais il n’a pas été le seul à avoir tué des militants, parfois, pris au hasard. Triple A et Bataillon Vasco Español sont deux autres organisations qui ont agi contre les militants basques. Le GAL est la dernière trace de cette guerre sale impulsée par l’Etat espagnol avec la complicité de l’Etat français.

Pfff que c'est long, des le générique j'ai senti que ça allait etre casse couille ( pourtant sur le papier le sujet est intéressant mais à l'écran c'est catastrophique ), jamais intéressant et bien chiant ( j'ai fini les 30 dernieres minutes en vitesse accéléré tellement ça me passionnait, et j'ai rien raté ), on en a rien a foutre des persos, Jose Garcia faut vite qu'il arrete les roles serieux ( ou qu'il arrete le cinéma sinon, ce serait bien ), le reste du cast est tout aussi mauvais mention au super bad guy interpreté par un Jordi Molla en roue libre ( enfin parait qu'il est fidele au vrai perso ) tout droit sorti de Bad Boys 2 ( y joue pareil )
C'est filmé sans talent, y a bien une ou deux execution réussi mais bon le reste est tellement anodin que ça sauve pas le film ( et pis que pouvait on attendre du gars qui a fait Skate or Die ), la reconsitution d'époque est foiré ( bein oue France 3 ça existait pas à l"époque ).
On est loin des réussite du genre comme les hommes du présidents ou le Mann.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO