[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2009, 10:40

Pas dur, mais juste, moi Fincher je veux pas le voir dans les films à oscar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Mar 25 Aoû 2009, 10:42

un T.O.C non ??? :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Banlieue 13 : Ultimatum - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2009, 10:56

Banlieue 13 Ultimatum d'une grosse merde - 2009

Image

Bon bein sans surprise c'est nul ( réalisé par le gars qui a fait 15 aout quand même, la classe quoi ), mais c'est la comédie de l'année, putain entre les dialogues énormes, le casting entier à la rue et le script de Besson ( plus démago tu meurs ) on a vraiment de quoi se fendre la gueule.
Un scrip qui comme d'hab pompe un peu partout : Les Guerriers Du Bronx, Ma 6T va Craker, Le Droit de Savoir, Arnold et Willy, Doomsday et bien entendu un peu de film de tape genre Ong Bak.
Des le début on entre dans le film avec des FX surement torché par le stagiaire de service.
Le summum étant atteint avec cette fin mignon tout plein ou les chefs de gangs tapent la discute avec un président bisounours.
Mais Banlieue 13 Ultimatum c'est aussi le meilleur déguissement de l'année et oue Rafaelli fait encore plus fort que chico, là il est déguisé en pute qui fait du lap dance, cette scene est juste énorme et on peut joué au jeu tres facile de deviner si c'est le cul de Rafaelli ou celui d'une vrai Biatch.
Les dialogues sont aussi énorme ( et j'avoue avoir souris a quelques sortie du duo réunis Belle/Rafaelli ) et les punchlines font entrer le film au panthéon des films de Besson, y s'est surpassé le gros barbu :

-C'est pas les lois qui sont mauvaises, se sont ceux qui les appliquent.
-Ah ouais! Comme les religions...D'ailleurs c'est quoi ta religion à toi?
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil!
-Ben heureusement que quand t'étais petit t'es pas tomber sur un manuel de cuisine


Par contre pour un film de gang qui tapent sur la police sa manque carrément d'action ( et de violence et de nibard et de gros mot, c'est vraiment soft, on dirait une prod Fox ), la fin est expédié genre on entre sans arme dans le QG tranquille, par contre le coup pieds dans les couilles est bien, la meilleur scene du film est bien entendu Tao tout droit sorti de Doomsday qui se fight avec sa natte.
Niveau action Belle et Rafaelli sont toujours aussi fort encore faudrait il un réalisateur capable de les mettre en valeur, Morel s'en sortait tres bien dans le premier, ici c'est vraiment la cata, entre des pauvres accéléré et des certains plan trop cut et filmé trop pres ça met jamais en avant les perfs des acteurs, Rafaelli nous refait ces coups de pieds spéciaux et sa spécial porte de portiere, encore Rafaelli ça va ( y a quelques fight presque bien monté et avec même quelques plans sympa ) mais alors Belle le pauvre toute ces perfs sont foiré au montage, c'est jamais spectaculaire, on est loin de sa premiere course poursuite du premier qui tabassait bien.
Sinon bein y sont toujours aussi mauvais acteur comme tout le casting ( sauf Duval qui à la classe et la ptite Tao parce que je l'aime bien ), les featurings de rappeur c'est marrant ( mais inutile ) mais deja que la fouine et James Deano en skin qui fout des coups de boules sont des rappeurs de merde on peut désormais affirmé que maintenant c'est des acteurs de merde, Mc Jean Gabin ça va mais dommage il pas de répliques culte comme dans le premier " ici c'est pas monaco c'est bagdad"
En gros c'est tout comme le premier mais en nettement moins bien.
Mais bon apres un transporteur 3 tellement merdique ça fait plaisir de revoir une prod europa regardable en entier.
Et pas de doute c'est Besson qui a écrit ce scénario, la preuve on a des mechants en costumes, des flics ripoux, des gentilles racailles, des flics fachos, des pauvres banlieusards, des flics stupides, des audis et des gros blacks.
Un pur nanard premium, du high quality.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Mar 25 Aoû 2009, 10:59

Ultimatum d'une grosse merde :eheh:

J'aurais vraiment peur d'avoir le cancer des yeux en regardant ces merdes...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 25 Aoû 2009, 20:42

5/10 c'est bien pour du Scalp ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Black Belt - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 07:22

Black Belt Shunichi Nagasaki - 2007

Image

Mouais, tres moyen dans l'ensemble.
Le script est bidon, bon c'est vrai comme dans tout les films d'art martiaux ( en généralisant un peu, beaucoup ) mais ici c'est pire, on a 1h d'avance sur chaque action, ainsi on devine la tournure que va prendre l'histoire et les réactions des persos ( y a pas plus basique comme scénario ), a noté qu'on nous colle 3 karatéka ( le bon, la brute et le mou ) mais y en a qui sert strictement a rien pour le récit, il est juste là pour rappeler au "méchant" que c'est pas bien ce qu'il fait.
Finalement le contexte historique ne sert pas a grand chose.
Le seul interet du film est donc la confrontation entre les 2 anciens élèves, adepte chacun d'un style différent : attaque/défense
Ca a le mérite de pas etre long, en 1h30 c'est torché donc l'histoire se perd pas trop dans des digressions inutile.
Sinon le coté ça se passe en 1932 avec l'armée apporte rien à l'histoire.
Niveau tape bein c'est à l'image du karaté, pas spectaculaire et filmé en plan séquence avec le real qui pose sa caméra et laisse ces acteurs agir, y a pas d'effets de montage et les combats sont presque pas découpé ( et souvent fini en 1 coup ), alors oui les acteurs sont super fort mais j'ai vraiment du mal avec le karaté je trouve que ça passe mal à l'écran.
Le passage en noir et blanc lors du climax j'ai trouvé bien inutile, la seule fois ou le réalisateur a une idée malheureusement elle est un peu vaine.
Y avait moyen de faire un grand film mais c'est raté. Enfin c'est pas honteux non plus donc la moyenne.
Allez je retourne regarder Ip Man avec Donnie Yen qui explose du karateka :mrgreen:
D'ailleurs le meilleur moment du dvd c'est la BA d'un film vietnamien : The Rebel qui a l'air bien sympathique

5/10
Critiques similaires
Film: Black Belt
Note: 4/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 26 Aoû 2009, 07:24

là pour le coup il me tentait déjà moyen celui-là... Ip Man faut acheter quelle version scalp?

Sinon the Rebel ouais ça a l'air énorme :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 07:28

Bein Ip Man j'ai ce dvd ( zone all en plus )

par contre le blu ray est zoné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 26 Aoû 2009, 07:29

il doit pas sortir en blu ray UK?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 07:39

Fin octobre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Iron Monkey - 9/10

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 11:01

Iron Monkey Yuen Woo Ping -1993

Image


Comme pour The Blade, la première vision du film avait été un peu déroutante, présenté comme un des fleurons du genre j'avais trouvé ça sympa mais pas plus et avec le temps je trouve le film mortel.
Variation Hk d'un Robin des Bois/Zorro ( le perso de 3 yeux fait penser au sergent Garcia ) avec en vedette un duo d'acteur martial en pleine forme, et un petit coté préquel à OUATIC, car on retrouve ici le tout jeune Wong Fei Hung interprété par une fille d'ailleurs: Angie CHANG Si-Man qui assure vraiment lors des scènes de fight, pour son age elle a vraiment un sacré coup de tatane et même bien plus que certains acteurs qui se disent artiste martial.
Yuen Woo Ping en plus d'être un chorégraphe de génie s'avère être un sacré réalisateur et réussit même quelques scènes touchante ( oui oui, l'adieu de Donnie Yen à son fils, ou le flashback de Jean Wong ).
Bien entendu le script n'atteint jamais l'épaisseur de OUATIC, ici c'est du fun à l'état pur, un film avec des coups spéciaux géniaux, un film virevoltant ( et plus maitrisé que Swordsman 2 qui est beaucoup trop bordélique ), un film ou un gamin fight des brigands avec son parapluie, un film ou Jean Wong est à tomber ( je comprend pas qu'elle ait pas eu plus de rôle que ça, déjà dans OUATIC elle était génial), un film ou Yen Shi-Kwan ( un des bad guy emblématique du ciné HK ) est encore plus méchant que d'habitude ( y fouette un gamin et tue sans pitié ), un film ou y a Donnie Yen (ce qui est déjà un argument suffisant pour regarder n'importe quel film), un film où on entend le thème magique de Wong Fei Hung, c'est un peu un idéal de film de Kung Fu Pian ( film de kung fu pour les 2 du fonds qui suivent pas ) à ranger juste derrière OUATIC 1 et 2.
Un pur comics book movie, Tsui Hark retentera l'expérience avec Black Mask, mais ce sera quand même moins réussi, et c'est du vrai comics book movie qui défouraille c'est pas Deadpool quoi.
Comme toujours dans ce genre de film l'humour fonctionne parfaitement, bon après c'est l'humour cantonnais quoi, donc ça vole pas super haut.
Un film qui assure grave niveau fight, et s'en est blindé et de toute sorte ça va souvent à 100km/h avec des combattants sautant dans tout les sens et se battant de toute les façons possible, au parapluie, au bâton, a main nue, dans les airs, sur les toits, le coup de pied spécial made in Donnie Yen, c'est pas spécialement violent mais y a quelques fulgurances ( une tête vole et une grosse bille finit dans un oeil, le plan qui découvre l'épée troué puis l'oeil est génial d'ailleurs ) et bien entendu des câbles, plein de câbles et comme dans tout classique de l'époque qui se respecte on a un putain de climax final original et foutrement bien foutu, le combat sur les poutres entre au panthéon des plus grandes scènes de fight de l'histoire ( et oue rien que ça ) et certaines scènes sont juste touché par la grâce : celle ou Iron Monkey et sa femme récupère les feuilles que le vent à fait s'envoler. Bien entendu tout ça c'est admirablement mise en scène, plan séquence, insert, prise de vu, tout respire la maitrise technique avec la recherche constante du plan qui tue, et je parle pas de money shot tout pété comme dans les blockbuster ricain.
Yu Rong-Guang s'avère excellent dans ce film, très charismatique dans son rôle de héros et c'est fort dommage qu'il n'ait pas eu la carrière qu'il mérite depuis ( y a bien quelques films sympas mais souvent que des seconds rôles ), Jean Wong est crédible dans les scènes de fight ( bon dans "sa" scène elle est presque entièrement doublé mais bon elle prend trop bien la pose ), Donnie reste Donnie, un dieu quoi, tout les seconds rôles sont excellent.
Le meilleur film de Yuen Woo Ping ( même si je suis vraiment fan de ces premiers film comme le maitre chinois ou de ces polars kung fu comme Tiger Cage ), et un des chef d'oeuvre de l'age d'or de la Workshop. Après si on se dit fan de Matrix c'est clairement à voir pour savoir d'où viennent les chorégraphies des films des Wacho.

Image

9/10
Critiques similaires
Film: Iron Monkey
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Iron Monkey
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Iron Monkey
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Iron Monkey
Note: 8/10
Auteur: Killbush
Film: Iron Monkey
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 26 Aoû 2009, 11:56

autant j aime pas du tout le donnie , autant IP MAN me fait grave saliver , j'attend le jolie bluray uk que j prendrais direct , le film a l'air :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2009, 11:58

Han c'est pas bien ça de pas aimé Donnie Yen !! c'est le dernier action hero de HK qui assure grave.
Et IP man c'est tres bien ( voir ma super critique 8) )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 26 Aoû 2009, 12:03

alala Iron Monkey... la première fois que j'ai vu ce truc ça m'a carrément fait dresser l'zizi... pis les fois d'après aussi d'ailleurs! Comment je le surkiffe ce film :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 26 Aoû 2009, 12:07

ben c'est vrai j 'aime bien quand il bastonne ( la baston final de flashpoint deboite mai le film est nul ) , c'est surement le meilleur actuellement , dans hero , SPL et seven sword je l'adore mais alors tout le reste ca me fout la gerbe , sorry scalp !
Ca fait moins " pro " et il pas fait bcp de prod HK recement , mai moi mon heros c'est JET .
je le trouve mauvais en jeu d'acteur , souvent une tete d'ahuri ( le pompon c'est dragon tiger gate et flashpoint , tin comme ca joue mal et pourtant il essaye bcp en etant serieux :bluespit: ) et le truc historique et epic avc maggie machin c'est vraiment nul a chier ...
Enfin le + important c'est que ceux qui apprecier prenent leurs pieds :wink: !
cela dit je le repete , IP man a l'air enorme , je genre de film que je surkiffe , le trailer tue , les critiques aussi , j'ai bien lue 2/3 fois ton avis scalp ! bref peu de chance que j 'aime pas !
De toute facon des films comme fearless et fist of legend c'est mes films HK preferer donc ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO