[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Sep 2009, 23:49

zêtes de la même famille avec scalp?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Sep 2009, 23:52

Consanguins du 01
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Sep 2009, 23:52

ça m'étonne pas :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 18 Sep 2009, 00:24

Ca me fait penser que j'ai vu il y a une semaine les noces rebelles et que j'ai pas l'inspiration de faire une critique.

Mais il était très sympa. Un bon 8/10
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 18 Sep 2009, 06:53

Je pense pas à la note, sauf quand je regarde une merde comme Largo Winch ou je me dit que je vais me faire un plaisir de descendre la daube :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 18 Sep 2009, 09:30

Et après on dit que c'est moi l'extrémiste... ah non mais j'vous jure! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Noces rebelles (Les) - 8,5/10

Messagepar zirko » Dim 20 Sep 2009, 17:10


Titre : Les Noces rebelles
Date de sortie : 21 Janvier 2009
Réalisé par Sam Mendes
Avec Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, Michael Shannon
Film américain, britannique.
Genre : Drame
Durée : 2h 5min
Titre original : Revolutionary Road

Synopsis (allociné) :
"Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris..."



Les Noces rebelles : 8.5/10



Après avoir réalisé un film sur la Guerre du Golfe avec l'excellent Jarhead - la fin de l'innocence en 2006 et le très bon Les sentiers de la perdition en 2002 Sam Mendes change de registre en nous livrant une histoire dramatique avec les Noces Rebelles.
Pour cela il réunit à l'écran 11 ans plus tard les deux héros de Titanic ; Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

Ici il ne sera pas question d'un bateau qui coule, mais plutôt d'un couple à la dérive qui essaie tant bien que mal de changer de vie et d'échapper au quotidien.
Les Noces rebelles est l'adaptation du Roman Revolutionnary Road / La fenêtre panoramique de Richard Yates, publié en 1961. Dès sa parution ce roman a connu un très grand succès en posant les bases d'une réflexion sur le couple.

Sam Mendes maitrise parfaitement son sujet et sa caméra dans une mise en scène vraiment parfaites et peut être trop propre. Un peu de folie aurait été appréciable, mais avec une telle histoire il valait sans doute mieux rester classique.



Autant le dire de suite si vous cherchez un film optimiste et remontant il vaut mieux ne pas regarder ce film, car il est bouleversant et pessimiste.

Sam Mendes nous montre comment un couple peut se détruire quand la routine et l'ennui s'insinuent au sein d'un couple, quand il n'y a plus rien pour vous motiver, quand la vie semble écrite du début à la fin.

Oui cette histoire peut concerner chacun de nous et certains découvriront peut-être dans ce film une partie de leur vie nourrie de regrets et de mélancolie.

L'age fait des ravages dans ce couple qui s'est petit à petit éloigné et qui aura besoin pour continuer à avancer d'un nouveau départ synonyme d'une nouvelle vie.


Kate Winslet et Leonardo DiCaprio trouvent ici des rôles sublimant leur jeu d'acteur. Surout Kate Winslet en femme d’espérée et au bord du gouffre.

Avec d'autres acteurs, le film n'aurait pas eu le même impact.


Petit bémol je trouve que les enfants n'ont pas la place qu'ils devraient avoir dans ce film. On ne les voit quasiment jamais et on dirait qu'il n'influence pas le couple surtout vers la fin. Mais ceci n'est qu'un détail.

Sam Mendes nous propose donc ici sa vision pessimiste du couple. Dès le début du film, on connait la fin, on sait comment cela va s'achever pour le couple. Dès lors, on se laisse porter visionnant chaque scène en sachant qu'il nous mène vers l'inévitable.

La vie peut être belle, mais aussi très triste quand on la subit plutôt que de la vivre.
Critiques similaires
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8/10
Auteur: ril
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 10/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 21 Sep 2009, 09:39

Il est dans mon top 5 de l'année celui-là 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 21 Sep 2009, 09:48

Pareil, très très grand film
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Sep 2009, 17:52

Un chef d'oeuvre auquel Scalp restera insensible. On en rate des grands moments quand on a un coeur de pierre.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 25 Sep 2009, 18:01

Avoir un coeur de pierre c'est bien pratique aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mort ou Vif - 8/10

Messagepar zirko » Dim 27 Sep 2009, 00:21


Titre : Mort ou vif
Date de sortie : 21 Juin 1995
Réalisé par Sam Raimi
Avec Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe
Film américain.
Genre : Western, Action, Aventure
Durée : 1h 48min
Titre original : The Quick and the Dead

Synopsis (allociné) :
"Herold, qui règne en maitre sur la petite ville de Redemption, organise chaque année un tournoi de duels dont le vainqueur empoche 123 000 dollars. Jusqu'à présent il a toujours gagné. Cette fois-ci, Ellen, une ravissante jeune étrangère participe à la compétition. Qui pourrait, vingt ans après, reconnaître en elle la petite fille en larmes dont le père, shérif a Redemption, avait été torturé à mort par Herold..."


Mort ou vif

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


À une époque où l’on croyait le western mort, Sam Raimi réussit le pari de réaliser un western d'une grande qualité.
Un an après Evil Dead il se lance donc dans cette nouvelle aventure et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas parti seul.

Le casting est très impressionnant pour ce film. Sam Raimi réussit à réunir Sharon Stone, Gene Hackman, Leonardo diCaprio, Russell Crowe, Tobin Bell ...

Le 1er rôle revient d'ailleurs à Sharon Stone ce qui est une chose plutôt rare pour un western. En général dans ce genre de film elles sont plutôt cantonnées aux rôles de potiches ou de prostituées.

Et il faut dire que la belle s'en sort vraiment très bien. Elle incarne avec perfection la vengeance et la fragilité à la fois face à des évènements qui parfois la dépasse.

Et que serait un western sans ces fameux duels ? L'histoire va donc ici tourner autour d'un concours de duel qui sera l'occasion parfaite de montrer les relations entre les personnages et qui surtout leur donnera une raison supplémentaire de s'entretuer.


On assiste donc à une multitude de duels tous parfaitement tournés et qui au final sont différents les uns des autres.
Sam Raimi pioche un peu dans le cinéma de l'immense Sergio Leone pour présenter ses duels avec des ralentis, des gros plans, l'attente avant le coup de feu ...

Cependant, Sam Raimi est Sam Raimi et il nous rajoute bien sûr sa folie là-dedans. Ainsi, les duels sont spectaculaires : les balles traversent le corps, certains se relèvent après avoir pris une balle en pleine poitrine... Les corps volent comme dans le dernier duel spectaculaire.

La scène d'introduction du film est également une grande réussite avec une vue au niveau du fusil qui lance bien ce que sera l'expérience de la mise en scène de Mort ou vif. Le tout est sublimé par la musique de Alan Silvestri.




Les scènes de pendaison sont de belles réussites surtout celle avec Sharon Stone petite qui retrace à elle seule toute la douleur intérieure de l'héroïne.

Tous les autres acteurs sont au niveau jouant chacun un personnage avec son histoire propre.

Le film se passe presque entièrement dans les mêmes lieus c'est a dire la vile et sa rue principale qui est d'ailleurs sujette à une belle présentation lors de l'entrée d'Ellen dans la ville Redemption.
Cela pour intérêt de faire en sorte que le film reste bien cadré sur le concours de duel sans s’éparpiller dans plusieurs lieux.

Ce n'est peut-être pas un western classique comme peuvent l'être les westerns de Sergio Leone, mais c'est du grand western à la sauce Sam Raimi et quand on connait le réalisateur c'est vraiment une très bonne chose !
Critiques similaires
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

District 9 - 9,5/10

Messagepar zirko » Lun 28 Sep 2009, 17:13



Titre : District 9
Date de sortie : 16 Septembre 2009
Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope
Film américain, néo-zélandais.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 50min


Synopsis (allociné) :
"Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9..."

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Après s'être fait connaitre dans la publicité et après avoir réalisé le court métrage Alive in Joburg ; Neill Blomkamp devait commencer sa carrière de réalisateur avec l'adaptation de Halo mais le projet étant abandonné il a obtenu un budget de 30 millions de dollars pour réaliser District 9.

District 9 de Neill Blomkamp est une vraie bouffée d'oxygène dans l'univers cinématographique 2010 !

Non pas que ce soit le meilleur film de tous les temps, mais il renvoie dans les cordes bon nombre de blockbusters ayant des budgets plus importants.

Vous connaissez sans doute cette sensation qui fait que quand on sort du cinéma, on semble perd, dans les vapes, on a la sensation que tout tourne au ralenti autour de soi. On est encore dans le film durant de longues minutes après le générique de fin le regard perdu dans le vide.




Et bien District 9 fait partit de ces films. Le film est tellement prenant et immersif que l'on ne veut pas en sortir.
District 9 est sans doute un des meilleurs films de cette année 2009 et le buzz marketing a attiré l'attention sur ce film.
Dans la lignée des Cloverfield ou REC le film se veut être un mélange de documentaires, reportages, réalités...

Cela nous plonge donc dès le début dans le film, car on a de suite l'impression de regarder un reportage commémorant un événement majeur qui se serait passé quelques années auparavant et la crédibilité des personnages interviewés amplifie ce sentiment.
Neill Blomkamp a utilisé des images tournées par la South African Broadcasting Corporation, Reuters, et d'autres agences de presse pour amplifier le réalisme de son film.
De plus, le tournage s'est déroulé dans de véritables environnements de la banlieue de Soweto, à Tshiawelo. Les cabanes existaient avant que l'équipe n'y pose ses caméras.



Passé cette longue introduction sous forme de reportage introduisant l'histoire, le film aborde une forme un peu plus classique.
Le moins que l'on puisse dire est que l'intensité est au rendez-vous. Les scènes d'action sont vraiment très violentes avec des armes aliens particulièrement efficaces. Les gerbes de sang éclaboussant la caméra sont légions et les combats gagnent en intensité jusqu'a un final explosif.
La mise en scène met en valeurs ces scènes d'actions avec de nombreux plans inspirés des jeux vidéo avec une vue à la première personne vraiment très immersive.

Les effets spéciaux de Weta sont superbes, l'intégration des Aliens dans le film est parfaite si bien que tout cela parait vraiment réel, l'animation est sans faille. Les émotions arrivent même à passer sur le visage des aliens.


Dans cette année 2009 remplit de gros blockbusters tels que Terminator, Transformers 2 ... District 9 réussit le pari de se hisser à leur niveau et même un cran au dessus.
Mais ce film n'est pas seulement un film bourrin, Neill Blomkamp aborde ainsi le racisme et la mise à l'écart d'une minorité maltraité et réduit à survivre avec difficulté. Nous voyons aussi clairement comment un gouvernement peut manipuler les foules en créant de toutes pièces des mensonges même si ici la raison est volontairement poussée à l'extrême pour amplifier ce sentiment.
Un parallèle est également fait avec la deuxième guerre mondiale quand les nazis faisaient des expériences médicales sur les juifs... L'endroit où les humains parquent les aliens ou encore le lieu où ils veulent les déplacer évoque sans détour les camps de concentration.
Du coup le spectateur se rangera rapidement du côté des Aliens devant la violence et la cruauté de la race humaine.
Le personnage principal Wikus van der Merwe en est d'ailleurs le symbole. Quand il est humain il agit de manière cruelle en ne servant que ces propres intérêts et au fur et à mesure de sa transformation il découvre la valeur de la vie et se redécouvre des sentiments plus nobles.
Il se rendra compte de la cruauté de ses actions précédentes et il essaiera de se racheter.

District est clairement un des films majeurs de cette année 2009 !

Maitenant il ne nous reste plus qu'à espérer que Christopher tiendra sa promesse en revenant 3 ans plus tard donner une leçon à l'espèce humaine ! ! !
Critiques similaires
Film: District 9
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: District 9
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: District 9
Note: 9,5/10
Auteur: Johtaro
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 29 Sep 2009, 15:14

:love: :super: Hâte de le revoir ce film en BD

Faudrait te faire un logo sur fond gris :voleur:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 29 Sep 2009, 18:25

zack_ a écrit:
Faudrait te faire un logo sur fond gris :voleur:


Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO