[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 04 Oct 2009, 13:59

Yeah, classe 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Bataille à Seattle - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Oct 2009, 14:18

Bataille à Seattle Stuart Townsend - 2008

Image

Bein c'est bien nul ce truc, a la rigueur en tant que documentaire ça tiendrait la route ( les image d'archives étant le seul truc à sauver du truc ) mais en tant que film c'est bien chiant ( et super mal écrit, la dramatisation du film est vraiment foiré et vu que le film repose que sur ça, c'est pas de chance ) et complétement foiré, la premiere demi heure fait presque illusion mais alors ça sombre de plus en plus, putain le coup du bébé fallait oser quand même dans le genre pathos bien pourri ça se pose là.
Enfin ça plaira surement au ptit branleur avec leur tee shirt Che qui se prenne pour des anarchistes et autres bobo.
Tout le monde n'est pas Paul Greengrass, Bloody Sunday c'est carrément un autre niveau.
Dommage le casting était plutot sympa, enfin sauf Andre Benjamin bien tete à claque.
Townsend est aussi mauvais réalisateur qu'acteur et sur sa tombe on lira "A failli interpreter Aragorn".
Bon je m'attarde pas plus dessus, ça en vaut pas la peine, j'ai déja perdu 1h30 à le regarder alors je vais pas perdre 10 minutes de plus a dire tout ce qui est raté dans ce machin.

2/10
Critiques similaires
Film: Bataille à Seattle
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Bataille à Seattle
Note: 8/10
Auteur: Flora

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60263
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 04 Oct 2009, 14:19

Il avait la classe en Dorian Gray... c'est tout :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 04 Oct 2009, 15:09

Yeah The Hunted Ca dechirre , un bluray serait le bienvenue..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 04 Oct 2009, 20:36

Traqué ca tue!

Riton a écrit: C'est pas plutôt le film d'animation français qui t'as fais lâcher le projet ?


Lequel? Renaissance?
Si oui, aucunement j'ai plus de souvenir tellement j'ai pas aimé
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 04 Oct 2009, 20:50

Si j'étais pas passionné de survie, j'aurais aimé Traqué.

Mais c'est vra iqu'en tant que pur film c'est bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 05 Oct 2009, 10:17

zack_ a écrit: Traqué ca tue!

Riton a écrit: C'est pas plutôt le film d'animation français qui t'as fais lâcher le projet ?


Lequel? Renaissance?
Si oui, aucunement j'ai plus de souvenir tellement j'ai pas aimé

oui, c'est celui-là
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Gladiator - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:00

Gladiator Ridley Scott - 2000

Image


Le film qui a sortie Ridley du trou dans lequel il s'était lui même fourré avec des 90's peu glorieuse ou il a accumulé les merdes ( mon coté déviant fait que je trouve pas GI Jane si nul, bon par contre j'ai plus trop de souvenir de 1492, mais ça doit pas être bien folichon, par contre sans aucun doute possible Lame de fond et Thelma & Louise c'est de la grosse merde ).
Projet sacrément couillu quand même, parce que si y a bien un genre mort et enterré c'est bien le peplum, à l'époque çe devait bien faire 30 ans qu'on en avait pas eu un ( et le succès du film a surement influencé la décision de HBO de financer Rome et rien que pour ça Gladiator mérite tout mon respect ).
Scott prouve une fois de plus qu'il est à l'aise dans tout les genres ( dans sa filmo y a quand même 2 chef d'oeuvre de la SF, 2 films épiques, un putain de film de guerre et 2 ptit polar bien sympathique, 1 giallo surprenant, bon en comédie il est nul mais on s'en fout ).
Des l'intro en Allemagne face aux hordes barbares on entre directement dans le vif du sujet avec une bataille épique bien sanglante avec un Russel Crowe qui bouffe l'écran, malheureusement je trouve la scene trop courte.
Le script si il ne réserve pas de surprise, s'avère très efficace, prenant pratiquement de bout en bout ( j'ai maté la version longue et je trouve que le film souffre d'une baisse de rythme après 2 heures de métrage ) avec une intrigue très Shakespearienne ( mais qui s'avère un peu trop sage avec des perso un peu trop lisse une fois qu'on a vu Rome ).
Mais bien entendu tout les moments fort du film sont les scènes de combats ( et les retrouvailles Maximus/Commodus ), des bons gros morceaux bien barbare avec décapitation et membres coupé, seul le combat avec les tigres s'avère un peu limite ( l'incrustation des fauves étant vraiment foireuse ), le reste des scènes c'est la perfection, Scott joue habilement du montage pour rendre les scènes le plus dynamique possible tout en un gardant une lisibilité maximale et il essaye d'innover à chaque combats, ainsi tout les combats de gladiateurs sont différents des uns des autres ( par contre amha aucun combat n'égale le combat de gladiateur de Rome qui dans le genre ultime se pose là ), mon préféré est le premier avec ce gladiateur pétrifié qui se pisse dessus et qui direct en sortant se prend un grosse massue dans la tronche ( oui j'aime la finesse moi ).
Hors scène de combat par contre c'est pas spécialement beau visuellement, y a pas de plan de la mort qui tue ( même si le plan de nuit avec Connie Nielsen en ombre m'a fait pensé à un plan que j'adore dans le Red Cliff de Woo ) mais bon ça reste quand même très bon et certains plans restent marquant.
Le casting est un autre point fort du film, Crowe confirme apres LA Confidential et Insider qu'il sera un des acteurs phare des 00's, Phoenix est comme a son habitude très bon, Connie Nielsen est parfaite ( même si a ma plus grande déception elle garde tout le temps ces habits ) et sa relation avec Phoenix donne des scènes très réussi, les potes gladiateurs ont le physique qui faut et quel plaisir de voir Oliver Reed ( son dernier rôle ) dans un role taillé sur mesure ( sa dernière scène est génial, ainsi que sa relation avec Maximus ).
La reconstitution d'époque est magnifique, décors gigantesques, costumes, tout l'argent est à l'écran.
La BO de Zimmer est magnifique avec des morceaux poignants et d'autres entrainant lors des magnifiques combats de gladiateurs.
Malheureusement pas aussi ultime que ça aurait pu l'être ( un peu plus de combat j'aurais pas craché dessus, ainsi que Commodus un peu plus développé, là il est juste très méchant ), enfin un blockbuster avec du sang, ou ça parle politique et ou
le héros meurt à la fin
c'est pas si fréquent, surtout quand en plus c'est un bon film.
Un film qui n'a rien a envier à ces glorieux ancêtres et qui aura permis à Scott de redevenir bankable et de nous livrer d'autre pépites depuis.
En tout cas j'aime bien les films de gladiateurs :mrgreen:

8/10
Critiques similaires
Film: Gladiator
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Gladiator
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Gladiator
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Gladiator
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Gladiator
Note: 9/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60263
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 05 Oct 2009, 16:03

et il dit quoi le blu-ray? J'ai lu des tests qui parlent d'une image honteuse pour le support...

Ah oui, et sinon GI Jane c'est nul
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:06

Faut etre déviant pour aimer ( enfin aimer pour ce film est un bien grand mot ), bein franchement l'image vu ce que j'avais entendu m'attendais a pire, bon alors oui c'est pas le top de la HD comme le film aurait mérité, c'est assez inégal y a des passages c'est juste magnifique et d'autre bein c'est du dvd upscallé.
Mais y a vraiment pas de quoi crier au scandale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60263
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 16:38

Et ben moi je trouve gladiator genial , GI jane sympa , lame de fond tres bien , 1492 excellent et thelma et louise super . toc , vla c'est ma declaration d'amour a Ridley ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 16:39

T'es encore plus déviant que moi quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60263
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2009, 16:40

et je dit pas tout .... :mrgreen:

Mai ca va tu est bien aussi , j'ai vue naked weapon hier , pis avant de poste run truc j sui aller voir ta critique ... :mrgreen: hahaha ca ma rassurer sur mon etat !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 05 Oct 2009, 17:01

Bizarrement Gladiator je trouve pas ça excellent...
Ceci dit j'ai beaucoup aimé American gangster dans ses derniers sauf Body of lies.
Alien et Blade runner (Les duellistes aussi) ça reste ses trois chef d'œuvres et à mon avis il n'en fera plus des comme ça.
Kingdom of heaven bien aussi mais on sent vraiment une ambiguïté au nivea ude la réalisation de ses derniers films : On pourrait croire que ce sont des films de son frère...

GI jane j'ai littéralement été horrifié de voir une telle daube.
Pas encore vu Thelma et Louise.
Legend c'est visuellement sublime avec des passages hypnotiques mais le Cruise est fade au possible et c'est niais à mort.
Black rain ce film est une honte.
Une grande année pas vu.
Traquée pas vu.
Les associés pa vu.
Lame de fond non plus.
La chute du faucon noir : une claque.
1492 : une claque (mais avec des détails vraiment anachroniques et d'un goût douteux niveau costumes et personnages).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 17:09

Je te trouve bien dur avec Black Rain, c'est un bon ptit buddy movie
et pis la mort d'Andy Garcia reste une des scenes qui m'a marqué étant gosse


Par contre pas trop d'accord sur les style des freres Scott ( pas la serie de TF1 hein ), leur patte est bien identifiable ( enfin pour Tony surtout depuis le milieu des 90's avec Ennemi d'etat ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60263
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO