[*Hiro] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Dim 26 Aoû 2007, 20:21

Globalement ça résume le film, mais mon ressenti n'est pas le même, après 2-3 jours ce que l'on retient du film c'est effectivement 3 scènes gores, un peu limite quand on veut choquer.

Les acteurs sont plutot mauvais et les actrices niaises, classique dans ce genre de production, le scénario est bien entendu un prétexte et une pale variation de Cannibal Holocaust qui donne un ensemble plutôt mauvais dont on ne tiendra pas rigueur à cette série Z de mauvais gout.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:24

Ouais d'accord avec toi solodzo, le film ne mérite même pas d'être comparé à Cannibal Holocaust
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:32

*Hiro a écrit:On regrette cependant les "massacres d'animaux", totalement inutiles.


Voila pourquoi je ne verrai jamais ce film :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:41

zack_ a écrit:Regarde pas alors Face à la mort :shock:


Je viens de faire quelques recherches et je ne regarderai pas.

Ce qui me dérange c'est que dans ce genre de film les morts d'animaux sont a priori réelles.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:43

Ah ben la scène de la tortue dans Cannibal Holocaust c'est le genre d'images qui te hantent toute ta vie ensuite... et c'est "que" des animaux! Il y a certaines scènes où je suis sur que des indigènes ont été tués :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:44

Niko06 a écrit:Il y a certaines scènes où je suis sur que des indigènes ont été tués :shock:


Si c'est le cas c'est vraiment scandaleux ! ! ! :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Dim 26 Aoû 2007, 20:47

c'est peut-être faux il y a un gros mythe autour de ce film mais on y croit vraiment et on saura jamais ce qui est vrai
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:53

Oui mais la tortue ça c'est sur que c'est réel ! :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Dim 26 Aoû 2007, 23:19

Solodzo a écrit:Globalement ça résume le film, mais mon ressenti n'est pas le même, après 2-3 jours ce que l'on retient du film c'est effectivement 3 scènes gores, un peu limite quand on veut choquer.

Les acteurs sont plutot mauvais et les actrices niaises, classique dans ce genre de production, le scénario est bien entendu un prétexte et une pale variation de Cannibal Holocaust qui donne un ensemble plutôt mauvais dont on ne tiendra pas rigueur à cette série Z de mauvais gout.


J'en garde personellement un bon souvenir, mais c'est peut être parcequ'à la base je n'attendais pas grand chose de ce film.

Après pour les scènes des animaux tués, elles sont réelles dans Cannibal Ferox d'après ce que j'ai pu lire..
Sinon à propos du mythe que des indigènes ont été tués pendant le tournage de Cannibal Holocaust, franchement ça me parait quand même un peu gros.. et ce film est vraiment un classique, à voir pour tous les amateurs de cinéma. Il a laisse uné réelle trace dans le milieu. Le projet Blair Witch par exemple, c'est largément inspiré de ce film.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 23:23

Tres tres bon souvenirs au cinéma le projet Blair Witch pour moi !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Dim 26 Aoû 2007, 23:24

zack_ a écrit:
Le projet Blair Witch par exemple, c'est largément inspiré de ce film.


Me dit pas ça, je vais devoir ne pas voir Cannibal H. parce que le projet Blair Witch est pour moi un très grand mauvais souvenir!


merde, moi qui essayait de convaincre :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 26 Aoû 2007, 23:29

Bik a écrit:Tres tres bon souvenirs au cinéma le projet Blair Witch pour moi !

+1

Mais il y a 2 camps opposés au sujet de ce film : ceux qui sont complètement rentrés dedans et qui ont bien flippé e ceux qui sont restés hermétiques et qui se sont ennuyés ferme.
Je fais partie des premiers :D

Quant aux films de cannibales, j'en ai quelques-uns en DVD mais je ne me suis jamais motivé à les regarder :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Lun 27 Aoû 2007, 07:15

Pas vu blair witch... et ça me tente pas plus que ça :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Lun 27 Aoû 2007, 07:38

Je l'ai vu et ça m'a rien fait , j'ai pas eu peur. Dommage ! :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Hot Fuzz - 7/10

Messagepar *Hiro » Lun 27 Aoû 2007, 10:06

Hot Fuzz

Image

"A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action..." - dixit allociné

Après la très bonne surprise qu'était Shaun of the dead, revoici nos deux compères Simon Pegg et Edgar Wright dans une nouvelle comédie british, en hommage cette fois aux films d'actions ( Bad Boys, Point Break .. ). Comme vous avez pu le lire, l'histoire à le mérite d'être assez original. On retrouve donc notre super-flic (interprété par Simon Pegg) et son nouveau collègue (Nick Frost, le gros dans Shaun of the dead), qui essaye tant bien que mal de faire régner l'ordre, dans ce petit patelin aux apparences paisibles.

La première partie du film, racontant "l'intégration" de Nicholas est la plus réussie à mon goût : drôle et rythmé. Le film perd un peu de sa saveur par la suite, faute principalement à une intrigue pas toujours bien ficelée, et qui au final s'étend beaucoup trop en longueur (le film dure 2h).
Hot Fuzz reste cependant un film sympathique, grâce à son humour souvent potache, mais toujours très drôle. Le film regorge également de clins d'oeuils aux "classiques" du genre (moi même n'étant pas spéciallement fan, je suis arrivé à en déceler quelques uns, c'est dire!).
On notera également quelques scènes gores qui nous renvoient directement à l'ambiance de Shaun of the dead (du sang qui tâche et qui jicle!), et qui arrivent à rendre le film encore plus drôle par moments.

Au final, un bon film, drôle et bien réalisé, mais qui aurait put être meilleur sans ces quelques longueurs qui casse le rythme du film.

7/10
Critiques similaires
Film: Hot Fuzz
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Hot Fuzz
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Hot Fuzz
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Hot Fuzz
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Hot Fuzz
Note: 9,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO