[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Jan 2010, 18:57

Moi aussi même pas je le regarde ce truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Synecdoche, New York - 5,5/10

Messagepar Waylander » Lun 18 Jan 2010, 19:41

Image Image

SYNECDOCHE , New-York

L'affiche mito par exmeple.
J'attendais de voir ce film depuis sa sortie. Le pitch et l'affiche me faisait saliver et je fantasmais dessus pendant des minutes entières.
Là où je pensais voir un grand film indépendant bah en fait je me suis royalement fais chier.
Déjà le film met bien 30 min à démarrer : non pas que cette demi-heure est nulle parce qu'on rigole légèrement, on suit ce personnage seul, dépressif, moche, dans sa vie familiale en bordel..mais le tout est agrémenté de..."trucs" bizarres que j'ai toujours pas compris. Des touches d'humour qui font pas rire peut-être..des personnages qui sortent de nulle part..
Bon.

Passé tout ça on arrive au moment que j'attendais : son délire théâtrale soit disant gigantesque. Ouais bah super ; on voit trois bouts de décors et 100 figurants et un hangar où on perçoit à peine la grandeur de la ville qu'il a fait reconstruire dedans. Le truc c'est que finalement c'est sa propre vie qu'il refait à l'identique. Putain je pensais voir un personnage comme on le voit dans le film niveau psychologie mais plus passionné que ça par son truc quoi et puis des décors de fou, un réel visuel mégalo comme l'affiche là ça aurait tué. Pas une copie de la réalité quoi mais u ntruc un peu barge où il tente de fuir "sa" réalité dépressive. Ouah et puis bon alors on prend un acteur il va joué le peros principal et toi mon ex et ainsi de suite et ça n'en finit pas , je me suis totalement perdu en cours de route.
Après 1984 ya ce film si on veut se suicider. :eheh:
Pourtant ça parle, ya de bonnes musiques (Jon Brion normal) mais bon la mise en scène toute plate, les décors invisibles, ya que le jeu de Hoffman qui rattrape le tout parce que le mec est juste énorme et je pense qu'après Day-Lewis c'est certainement lui le meilleur acteur du monde. Mais bon ça sauve pas un film ultra intello, trop subtile, trop intelligent et vieillot pour moi ça.
Pourtant je sens bien que ya matière à dire que c'est super original et un ovni pas comme les autres mais franchement cinématographiquement parlant je vois pas trop l'intérêt. Ya des bizarreries vraiment étranges : la maison e nfeu dans laquelle vit l'actrice précog de Minority report etc...J'avais du mal.La première affiche c'est le seul plan du film que j'ai kiffé et qui montre vraiment la folie du type : tout ces papiers sont des notes pour tous les comédiens de sa pièce..sachant qu'une note = un comédien imaginez le truc qu'on aurait du "voir" bordel dans ce foutu film...Là c'est super intimiste, super "anglais"....Le casting, Seymour-Hoffman, les musiques. Le reste c'est bon quoi. C'est bien trop personnel. Trop.

5.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Lun 18 Jan 2010, 22:38

Incassable c'est l'un des meilleurs films de super héros épissaytou. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 18 Jan 2010, 22:55

waylander a écrit:... Par contre je revend Synedoche ...

Alors ça, ça m'intéresse :D
J'ai failli l'acheter la semaine dernière et j'ai finallement opté pour The dead girl qui sera certainement plus dur à trouver avec le temps ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Bon, la brute et le cinglé (Le) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mar 19 Jan 2010, 10:28

Image

LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE

Bon bah c'est excellent. En plus j'ai retrouvé deux acteurs asiat que j'adore (la brute et le cinglé) ainsi que le réalisateur de mon gros coup de coeur "A bittersweet life".
Et après JSA, je tombe sur le même casting principal.


Déjà j'ai bien aimé ce petit mouvement de caméra : on part de 3/4 dos d'un type dans l'ombre pour aller vers la gauche puis revenir en avant pour se fixer droit sur la tête du patron. Bon et puis la musique qui démarre..Je savais déjà que j'allais prendre mon pied.

ImageImage Image Image Image Image Image Image

Sur youtube ya tous les titres sauf le premier comme par hasard. De toute façon toute la bo déchire.

Bon ensuite ça entre direct en jeu : Plan séquence de dos d'un type dans un train qui avance, avance, fait deux trois gestes et d'un coup il arrive face à une porte, se désape de son déguisement de garde et là il sort deux guns et ouvre la porte : il bute 3-4 mecs. C'est rapide, vif.

Image Image Image Image Image Image Image

Bon après ça défouraille : quand le train freine, le garde qui voulait tirer sur le cinglé il est renvoyé e narrière mais brutalement et le plan arrache, la musique de ouf, les plans à la steadycam dans le train sont d'une fluidité imparable, c'est vraiment virtuose, ça c'est du méga divertissement qui coute pas 200 millions pourtant.
Le film se tape des délires incroyables en matière de mise en scène et l'humour est présent, ça se prend pas au sérieux et franchement je me suis bien marré sur quelques scènes dont celle-ci : :eheh: :eheh: :eheh:

Image

Les scènes de fight sont intenses , j'ai carrément eu l'impression de jamais avoir vu ça avant.

Image

Le plan suivant vient d'une scène cadrée d'une façon qui m'a fait kiffer à mort : La caméra qui suit le type -comme si elle était attaché à la corde aussi juste derrière lui - entrain de voler au-dessus de la fusillade grâce à une corde et le voilà qui avec un bras vise les types et les bute.

Image

Pareil ce plan je l'adore : la position des mecs, la photo etc...

Image

On est vraiment dans une sacré parodie-rmake du Bon , la brute et le truand. Ça veut en aucun cas en faire un remake sérieux, prétentieux, pompant, non. Là ça prend le truc çàa sort des sentiers battus, c'est drôle, ça invente des tas de trucs niveau formelle, c'est bien joué, attachant, les musiques sont excellentes et très bien utilisées...Un sacré moment auquel je reproche finalement que deux choses : la bataille finale bien trop longue à mon gout. J'ai vite décroché. Pareil pour le duel qui va trop loin à mon sens. Je reproche aussi un scénario faiblard. OK c'est une parodie et tout mais les enjeux sont nasez mais heureusement....ya un petit contexte historique et le trésor...caché, invisible, et le voilà quand tous sont entrain de mourir...

Image

Et la carte de s'échapper des mains du cinglé, repartant avec le vente sous l'aridité du désert...elle se retrouvera vite entre de nouvelles mains..

Image

Bon les clins d'œils sont évident : quelques notes musicales bien "western", les gros plans sur les visages (pas tant que ça justement c'est bien) , les personnages, la dynamite, les vêtements, lieux, et sinon je trouve le film bien intemporelle et ça c'est kiffant.

Donc, bon, ça arrache ne gros et je vais vite revendre le dvd pour le blu ray.
Ah oui le délire ne synthèse de l'aigle au début ça sert à rien. C'est too much. Même si le plan de départ, classique et récurrent est joli :

Image

Enfin c'est vraiment une leçon de cinéma au Bay ou Cameron qui dépense des fortunes pour livrer de beaux CGi mais une mise en scène classique et toujours pareille. Là entre Bittersweet life et celui-ci bah putain le réalisateur prouve son savoir faire éclectique.







8.5/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 19 Jan 2010, 11:06

Tyseah a écrit: Incassable c'est l'un des meilleurs films de super héros épissaytou. :mrgreen:

+1 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 19 Jan 2010, 11:41

oui! il reste les pied sur terre ! si l'on peut dire! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Jan 2010, 14:16

waylander a écrit: Image
Enfin c'est vraiment une leçon de cinéma au Bay ou Cameron qui dépense des fortunes pour livrer de beaux CGi mais une mise en scène classique et toujours pareille. Là entre Bittersweet life et celui-ci bah putain le réalisateur prouve son savoir faire éclectique.


Fuck Yeah !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 19 Jan 2010, 15:12

scalp dira le contraire mais regarde 2 Soeurs du même réalisateur, visuellement c'est une tuerie, pis si t'accroches le fond c'est magnifique aussi
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 19 Jan 2010, 15:40

eh ben celui la il fait l'unanimiter ! j'ai le BR depuis 4 mois et et jl'ai meme pas encore mater :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 19 Jan 2010, 16:35

Niko06 a écrit: scalp dira le contraire mais regarde 2 Soeurs du même réalisateur, visuellement c'est une tuerie, pis si t'accroches le fond c'est magnifique aussi


Un jour je le reverrais ce film, vu comment j'aime tout les autres films de Kim Jee Won faut que je lui redonne une deuxième chance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Jan 2010, 16:52

Je te rassure, je suis passé totalement à côté également et je l'ai trouvé particulièrement ennuyeux ce 2 soeurs ...
Pour preuve, je me suis moins emmerdé devant le fade remake US :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 19 Jan 2010, 17:20

Scalp a écrit:
waylander a écrit: Image
Enfin c'est vraiment une leçon de cinéma au Bay ou Cameron qui dépense des fortunes pour livrer de beaux CGi mais une mise en scène classique et toujours pareille. Là entre Bittersweet life et celui-ci bah putain le réalisateur prouve son savoir faire éclectique.


Fuck Yeah !!!


Pour le coup mettre Bay et Cameron dans le même panier :roll:

Il est clair que ce divertissement à une classe indéniable 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 19 Jan 2010, 18:43

Bay et Cameron : deux réalisateurs ultra commerciaux avec des budgets monstres pour leurs films et des SFX. Sur la forme oui je les compare.

Pas sur le fond ni le talent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 19 Jan 2010, 20:34

Tyseah a écrit: Incassable c'est l'un des meilleurs films de super héros épissaytou. :mrgreen:


Carréééééééééément! J'attends toujours les deux suites!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO