[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 21 Jan 2010, 16:26

Oue mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, des fois me suffit d'une scène pour que je ne regrette pas la vision du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Texas adios - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Jan 2010, 11:11

Texas Adios Ferdinando Baldi - 1966

Image

Sorti la même année que le temps du massacre et Django avec Franco Nero et bein ce film est clairement pas du même niveau.
L'histoire c'est du classique avec 2 frères : Nero et son jeune frère ( un acteur particulièrement tête à claque et qui joue comme une savate dont on devine immédiatement qu'il va mourir on devine même à l'avance qui va le tuer ) vont au Mexique pour trouver le meurtrier de leur père mais a mi récit y a un petit twist qu'on attendait pas spécialement ( mais qui change rien à l'histoire ), le méchant c'est un gros propriétaire qui persécute les paysans ( et les tuent aussi accessoirement ) et envois ces hommes se faire tuer ( 9 d'un coup même ), une vraie pute quoi.
Que ce soit bourré d'incohérences c'est pas trop un problème je l'accepte dans ce genre de film mais putain que ce soit filmé tout platement ( certains diront de facture classique moi je dis platement ) c'est pénible, y a aucun recherche de mise en scène dès le générique de début bien pourri j'ai senti que ça allait pas être terrible, il aurait put avoir de la gueule ce générique bein non on a des gars qui sautent dans tout les sens en essayant de se tirer dessus, ensuite on a des bagarres à main nue ou les coups passent à 2 mètres des gars ( d'habitude ça me gène moins mais là c'est vraiment trop flagrant ), le climax me suit dit y va envoyer du bois on va avoir une grosse bataille avec les péons qui se révoltent donc on les voit bien partir la fleur au fusils mais grâce à Nero y vont se planquer pour attendre les méchants mexicains qui venaient à leur rencontre et bien entendu ça se passe dans un défilé et du coup les péons y vont avoir l'idée ( enfin c'est Nero qui a l'idée parce qu'un péon c'est con ) de se planquer pour pouvoir tuer tranquillement tout ces cons de mexicains qui au lieu des les attendre tranquillement pour bénéficier de leur surnombre se font niquer comme des newbs ( et oue encore plus con le péon ) et la scène dure 2 minutes, du coup la super bataille on l'a dans le cul, me dit heureusement reste le duel final avec son dilemme mais là aussi on déchante, le dilemme il est expédié en 2 secondes et la suite c'est une partie de cache cache, reste de beau décors, les paysages ont de la gueule et une scène dans une auberge plutôt pas mal avec un chouette tire dans le dos.
Bon après c'est pas nul quand on regarde un spaghetti on sait a quoi s'attendre mais celui là il a vraiment rien qui ressort du lot.
Sur la trentaine de Spaghetti que j'ai vu c'est vraiment celui que je trouve le plus mauvais.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Je suis vivant - 4,5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Jan 2010, 15:31

Je suis Vivant Aldo Lado - 1971

Image

A Prague, un homme est retrouvé dans un parc, apparemment mort. En fait, il est encore vivant et, tandis que son "cadavre" est ramené à la morgue, il tente de se rappeler les évènements l'ayant conduit à cette très inconfortable situation...

Et bein que c'est décevant, vu les avis que j'avais lu m'attendais au moins a un bon film ( le film est souvent cité comme une réussit majeur du giallo, alors qu'au passage ça ressemble pas à un giallo : pas de tueur ganté quoi ), bein non c'est bien chiant, dans le genre super chiant même, à part les 10 premières minutes et les 10 dernières on s'emmerde carrément, c'est dommage car l'idée de départ est super bonne, un gars mort mais pas mort qui essaye de se souvenir comment il en est arrivé là, ça aurait pu être super ludique mais non on se tape une enquête à la con ( c'est lourd cette enquête ) et c'est plombé par un casting pourri ( Barbara Bach relève le niveau mais on la voit trop peu ) quoique ça vient peut être de la version anglaise qui m'a pas parut bien fameuse.
Après avoir découvert le dernier train de la nuit je suis vraiment déçu par le boulot de Lado sur ce film, c'est vraiment tout lennnnnnnt dans le mauvais sens du terme, ça se veut paranoïaque mais ça arrive seulement a être pénible, c'est jamais captivant me suis forcé à le finir pour savoir comment y meurt et heureusement d'ailleurs car les 10 dernières minutes sont vraiment bonne, Lado se sort enfin les doigts du cul et nous sort une ambiance particulièrement malsaine avec ces scènes d'orgie de vieux :mrgreen: ( enfin y a pas que des vieux mais y a des plans qui font mal aux yeux ) et la plan final est excellent.
Reste une zic sympa, les scènes ou Moore est à la morgue et qu'il parle ( bon ça devient très vite redondant ).
Niveau violence : y a rien, niveau sexe avant l'orgie final y a fallut se contenter d'une paire de nibard.
Bon je vais pas mettre une sale note car j'ai vraiment aimer la fin et du coup je reste sur un bon a priori, enfin je met pas la moyenne pour autant.

4.5/10
Critiques similaires
Film: Je suis vivant !
Note: 4/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 22 Jan 2010, 17:00

ben tu vois ma theorie est prouver , jl'ai pas vue celui la :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Jan 2010, 19:21

Mais celui là y doit se réévaluer avec une seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dans la vallée d'Elah - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Jan 2010, 20:29

Dans la vallée d'elah Paul Haggis - 2008

Image

Bon c'est pas complétement pourri ( quoique plus j'y pense et plus je le trouve de plus en plus pourri, au début je voulais mettre 4.5 mais finalement je vais foutre 2, ça vaut pas plus ) mais c'est insignifiant ( ce qui est pire en fait, car quand c'est pourri au moins je peux tailler, là y a rien à dire tellement c'est bateau ) et c'est réalisé par un gars sans talent qui nous avait déjà bien casser les couilles avec son collision.
Pendant une heure, c'est presque regardable ( mais ça reste pas top hein ) et dès que l'aspect thriller disparait pour se concentrer sur le trauma post mes couilles ça m'a tout de suite sorti du film ( déjà que j'étais resté sur le pas de la porte ) et pis c'est tellement plan plan, heureusement que le cast a de la gueule en plus d'un Tommy Lee Jones , une nouvelle fois parfait ( enfin y se foule pas trop non c'est toujours le même registre de perso qu'il joue, le gars y prend plus aucun risque depuis un moment ) on a une belle galerie de second rôle : Jason Patric et Josh Brolin en tête, Charlize Theron par contre je l'ai pas trouvé génial.
Le rythme est assez mal géré avec des scènes qui durent 3 plombes sans que ça apporte quelque chose au récit ( genre Tommy Lee Jones qui bouffe chez Charlize, oue super essentiel cette scène !!! ).
Mais voila le gros défaut du film c'est Haggis et son coté larmoyant asséner a grand coup de marteau, la finesse y connait pas lui et va y que ça tombe dans le pathos bas du front.
Thriller parfait pour le 3 eme age ou pour ceux qui ont des gouts de merde.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Jan 2010, 20:32

punaise t'enchaine les purges là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 22 Jan 2010, 20:36

Ca va j'ai 2 bon films à critiquer là et demain vais voir Eli.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 22 Jan 2010, 20:54

Ouai enfin ça reste Paul Haggis donc un film bien lourd et plombant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 22 Jan 2010, 23:29

et pis halloween 2 aussi ...... t'es en retard ! :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mi$e à prix - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 23 Jan 2010, 14:58

Mi$e à prix Joe Carnahan - 2007

Image

Film récréation pour Carnahan qui livre un polar à la cool très efficace, sur une histoire très simple qu'un mec comme Ritchie aurait ruiné avec ses gouts de merde, Carnahan fait un film effiace qui essaye pas de nous en mettre plein la vue (bon des fois un peu) et malgré une grosse galerie de personnage c'est ultra limpide dans la narration et on est jamais perdu au début grâce à une présentation des persos exemplaire et des enjeux très clairs. Pour ce qui est du twist, il sert quand même pas à grand chose et le film aurai exactement le même quasiment sans ce twist, bon il permet de donner une dernière scène sympa à Reynolds mais c'est bien tout.

C'est clair qu'on est très loin de l'univers de Narc ( meilleur polar us de ces dernières années je le rappelle ).
Le film est cool grâce à sa galerie de personnage ( comme chez Ritchie donc, sauf que chez Ritchie les films ne font illusions que grâce à ça ) mais jamais la violence n'est désamorcé, quand on meurt c'est pas "cool" c'est bien violent et sanglant.
Tout le casting est impeccable, bon par contre c'est vrai qu'il y a un trop plein de perso et que certains sont foirés ( tin le gamin karatéka c'est clairement une fausse bonne idée et c'est tout simplement con ) et d'autres sont trop peu présent, par contre leur présentation est bien réussis. Affleck à l'époque commençait sa campagne de réhabilitation et on regrette la disparition aussi rapide de son perso, Ryan Reynolds trouve ici son meilleur rôle, avec celui dans Buried ( franchement sur la fin il est vraiment très très bon, au début son perso se démarque pas des autres mais dès qu'il prend les choses en mains il explose vraiment et sa dernière scène est vraiment réussie )
Ray Liotta et Andy Garcia ça reste de la valeur sure, bon ici ça a pas grand chose à défendre mais ça fait le taf, Jeremy Piven a un rôle pas facile et il ne tombe jamais dans l'excès, Common prouve que quand il est pas sous exploité ( comme dans American Gangster ou T4 ), il s'en sort très bien, les frères Tremor ont des bonnes gueules et des looks sympa mais ça s'arrête là, le balafré de SoA a bien la gueule de l'emploi, Matthew Fox se fait éclater et ça c'est cool, Joel Edgerton a un rôle muet mais il est très bien, et finalement un des meilleurs perso du film est celui de Alicia Keys, très convaincante en tueuse. Limite on pourrait avoir un spin off avec chaque perso du film.

On s'emmerde pas une seconde, c'est bavard mais jamais soulant par contre c'est finalement assez radin en action ( y a véritablement qu'une scène, bon qui dure dans les 10 minutes c'est vrai mais j'aurais pas craché sur un peu plus de gunfight surtout quand on voit comment c'est maîtrisé), Carnahan prend le temps de poster tout le monde où il doit être.
Par contre j'ai trouvé le montage sur la fin un peu moins dynamique alors que tout le long du film ça enchaîne a merveille entre les persos ( avec des transitions cool en plus ) lorsque le déferlement de violence doit arriver ça traîe un peu, avec un gestion du temps un peu aléatoire, je pense à ce plan ou on voit la sécurité attendre l'ascenseur ou arrive les frères Tremor, la fumée arrive lentement et là paf au lieu de faire monter la tension on passe a une autre séquence avec d'autre perso pour revenir 5 minutes plus tard sur un plan qui fait redondant ( on voit Common s'esquiver les 2 fois ) enfin c'est pas un drame mais un montage plus percutant aurait été bénéfique, pour le reste Carnahan gère a merveille son espace réduit, j'aime bien le mouvement de caméra où celle ci se faufile pour nous montrer les positions de chacun avant que le premier coup de snipe ( et c'est pas du petit fusil non c'est de la grosse douille là, du fusil anti-char !!! ) part et là c'est le chaos parfaitement retranscrit et pis c'est violent ça fait plaisir, la mort avec la tronçonneuse même si c'est pas plein écran c'est bien sanglant. Carnahan nous fait même un plan à la Fincher avec la caméra qui traverse le toit pour arriver au penthouse.
Le traitement de l'image beau aussi avec un grain sympathique et j'aime l'esthétique des flashback.
Un film qui se revoit bien, alors on est loin de Narc ou the Grey mais c'est clairement sympa, et en plus le générique final est classe.

7/10
Critiques similaires
Film: Mi$e à prix
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Mi$e à prix
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Mi$e à prix
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Mi$e à prix
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mi$e à prix
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 23 Jan 2010, 16:53

tin ell est belle cette affiche , connaissait pas celle la . Bon ben j l'ai vue qu une fois pour le moment , a la sortie dvd , et bcp aimer aussi , pas encore fait le changement au BR pour le moment , mais ca vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 23 Jan 2010, 17:04

Clair qu'il est bien kiffant ce film, par contre même si ça me plait, il se la pète grave niveau mise en scène, autant que Ritchie, mais c'est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 23 Jan 2010, 19:15

Non ça se la pète carrément moins que chez Ritchie, chez le british c'est de la mise en scène tape à l'oeil pour masquer tout le reste genre Snatch tu vires l'esbroufe y reste rien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Dim 24 Jan 2010, 00:36

sympa ta critique :super: j'avais aussi bien aimé mais le seul truc qu'on pourrait regretter c'est le scénario pas assez rechercher :?
Scalp a écrit:Snatch tu vires l'esbroufe y reste rien
y a quand même un bon scènar, et puis vers la fin toutes les histoires qui s'entremêle moi j'ai adoré :D
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO