[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 25 Jan 2010, 18:53

Ah? Putain j'ai de mauvais yeux alors parce que j'ai bien regardé dés que j'ai vu le coran...Bon bah mea culpa.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Terminator - 7/10

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 18:05

Image

THE TERMINATOR

Double claque.

La première : Putain la vache ça a carrément super mal vieillit sur pas mal de points. L'animation du terminator image par image à la fin c'est digne d'un film d'HARRYHAUSEN. Ou les plans du faux Schwarzie qui se soigne dans la chambre d'hôtel utilisant le même procédé putina ces deux trucs-là c'est vraiment "horrible". BOn en même temps c'est logique quoi. Sinon 80% des musiques du film sont carrément inaudibles car très encrées 80'S et c'est pas écoutable quoi sérieux. D'un mauvais goût "branché soi disant... Bon et puis ya deux-trois dialogues bidons, ça va un peu trop vite ne explications sur le futur et Connor mais enfin bon on comprend pourquoi...

La seconde : Bah ça tue. Ambiance qui commence directe avec les plans dans le futur, ça se cartonne, c'est sombre, c'est bleuté, et ça commence avec une putain de musique et un sacré suspens qui fout la chair de poule et donne envie d'en voir bien plus :
[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/K6auDCAGJgE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/K6auDCAGJgE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

C'est super bien mené, on voit des éclairs, un mec musclé et nu apparait, ça met la pression. Surtout la musique utilisée pour coller avec les apparitions du Terminator , interprété par un Schwarzie méconnu, fade, inexpressif, balèze, le rôle lui en demandait pas plus et il s'en sort malgré deux trois réactions vraiment amatrice.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gFvFEYXTx-Q&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gFvFEYXTx-Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Clairement en terme d'ambiance musicale et photo ça tue : c'est sombre de tous les côtés, c'est prenant, ya grave de suspens, et puis putian quand ça bute ça bute ça rigole pas quoi : la première Sarah Connor, innocente de base, ralentit d'un gros dur qui sort son gros gun et la tue puis s'ensuit une petite série digne d'un slasher halloweenien. La séquence du commissariat c'est franchement une petite tuerie, rythmée comme il faut et tout le film est très équilibré (un peu trop même). Le souci je dirais c'est que , en fait, le 2 est ultra ultra mais ULTRA pompé sur le 1er. Cameron s'autosuce à mort là sans déconner. Il se fait 100 clins d'œils dans le Jugement dernier. Pourtant ça reste le second mon favori. Le 1er est trop court, pas assez profond (le 2 est vraiment meilleur niveau scénario, explications du futur, du pourquoi du comment alors que le 1er c'est super flou quoi), mais ultra ULTRA efficace.Bon voilà en gros.
7/10.
Critiques similaires
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Terminator
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Terminator
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 18:07

Rho putain la même note que pour Avatar :( , Terminator c'est mon Cameron préféré ( avec Aliens tout de même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Jan 2010, 18:11

waylander il faudrait que tu essayes de mater la scène couper ou Kyle parle du futur(un peu) à Sarah, c'est une scène qu'ils auraient du garder je trouve !

J'aime bien les zic des années 80 moi :oops:

Tu l'avais déjà vu avant ce film ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 18:18

Oui je l'avais vu mais ya super longtemps. Bah la note en fait j'avoue que ya peut-être mon ressentit global sur la légéreté du film niveau fond quoi + les SFX super vieux... Logiquement le film je mettrais 8 mais bon c'est chaud de toute façon de juger et tout. Enfin je préfère Avatar Scalp pour pleins de raisons mais niveau fond, c'est t2 le meileur pour moi. Et sinon mon préféré de Cameron c'est Abyss. T2 ensuite. Avatar et T1. Disons que t1 tu le vois aujourd'hui ça fait à la fois bien mal et bien plaisir. Comme la sodomie quoi. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Jan 2010, 18:19

commence à la 2eme minute
[youtube]gIMpxpy4114&feature=related[/youtube]
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 18:24

waylander a écrit: Oui je l'avais vu mais ya super longtemps. Bah la note en fait j'avoue que ya peut-être mon ressentit global sur la légéreté du film niveau fond quoi + les SFX super vieux... Logiquement le film je mettrais 8 mais bon c'est chaud de toute façon de juger et tout. Enfin je préfère Avatar Scalp pour pleins de raisons mais niveau fond, c'est t2 le meileur pour moi. Et sinon mon préféré de Cameron c'est Abyss. T2 ensuite. Avatar et T1. Disons que t1 tu le vois aujourd'hui ça fait à la fois bien mal et bien plaisir. Comme la sodomie quoi. :eheh:


Le fond est bien meilleur dans T1, le film est pas pensé pour être "tout public" comme T2 ce qui nuit vraiment au second épisode ( super le terminator qui fait des blagues ) heureusement qu'on a une Sarah Connor badass.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Jan 2010, 18:26

je suis d'accord avec scalp ! :shock: il pleut des grenouilles ? :shock:



Mais c'est vrai que le terminator à la fin aurait bien besoin d'un petit coup de dépoussiérage !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 18:31

Bah ne même temps c'est pas le même budget entre les mains de Cameron pour T2 donc il allait pas faire un truc aussi dark que le 1er. Ensuite, le statut qu'il a eu entre temps lui permettait pas de aire ce qu'il voulait comme sur T1 le mec il s'en foutait c'était quasi de l'indépendant. t2 c'est plus léché, ça vieillit quasiment pas, les musiques arrahcent (c'est pas des trucs tout nases au synthé trop rythmé comme pour le 1er) et il est plus long : ya un scénario dense mais par contre je suis totalement d'accord avec toi : c'est 100 fois moins sombre et le t800 dedans i lest bidon. IL fait des blagues, etc..il devient attachant. Là dessus le 1er est 100 fois mieux. Mais pas sur tout c'est pas vrai. Un des défauts de Cameron c'est d'être faible niveau profondeur du scénario, profondeur des perosnnages. Il rythme trop du coup ça devient surréaliste (c'est son droit) mais au final bah ça manque d'un truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 18:36

Que ce soit plus léché pour moi ça rentre pas en ligne de compte, T2 il a couté 100 fois plus heureusement que c'est plus beau visuellement ( quoique j'aime bien l'ambiance urbaine nocturne du 1 ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Jan 2010, 20:25

Perso peu importe le budget ce qui compte c'est le résultat final et oui Terminator transpire de tout ses pores la série B 80's, aujourd'hui ça pique les yeux :mrgreen:

Mais pour un premier vrai film (Piranha ça compte pas) ça reste du bon mais je préfère largement Aliens ou Abyss.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Jan 2010, 20:27

Ouch 7 ca fait mal pour T1 . Bon perso je prefere le 1 au 2 ( qui tue aussi hein faut pas deconner , pis le bluray skynet edition claque ) entre pour une raison simple c'est que jprefere largement le T800 en mechant que en gentil :mrgreen: , c'est con mais ca fait bcp pour moi .
Je comprend que a revoir today ca fait un peu kitch , mais ca peu pas trop etre pris en compte , le film a l'epoque c'etait une tuerie et pour longtemp ( et le reste pour moi ) et la B.O ben c'etait pareil , c'etait le moment , au debut des 80's c'etait ca .... Surement que avatar dans 30 ans ca pueras un peu du cul aussi ....

Sinon mon cameron preferer et de loin sans hesiter 1/4 de secondes c'est ALIENS , celui la il prend 10/10 a mes yeux :love: :love: et pis il faudrais que le boxset bluray se bouge un peu la , le silence me fait craindre pour la sortie sous peu .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 20:30

Ca fait kitch pour ceux qui sont habitué au ciné des 00's, franchement moi je le trouve pas kitch une seule seconde, c'est du ciné burné et les scènes d'actions sont encore ultra efficace ( genre ça encule à sec POTC et son budget faramineux :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Jan 2010, 20:37

Milkshake a écrit: Perso peu importe le budget ce qui compte c'est le résultat final et oui Terminator transpire de tout ses pores la série B 80's, aujourd'hui ça pique les yeux :mrgreen:
.

:gratgrat: je pense pas que tu aies vu un film de série B des années 80 pour dire ça ! :shock:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Jan 2010, 20:50

Exactement , je parlais un peu de ca avec jean-michel , les effet de T1 etait super a la sortie du film , c'est sur que si il avait eu la technologie d'emmerich sur 1000BC ( pour citer une merde qui ne sait pas quoi faire de moyen a disposition ) ben ca ferais moin veillot . On peu pas comparer ni prendre en compte ou a defaut car le film a 30 ans ... Le parrain ce sera un classic ( LE classic :mrgreen: ) a vie , et pourtant la mort de santino c'est pas le top top nivo sfx quoi :eheh: ...
Tu veras , avatar en 2040 , les "jeunes" cinephile se foutrons de la gueule des jar-jar bleu :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO