[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Jan 2010, 20:59

déjà que....
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 22:04

Le main theme de Terminator est excellent mais le reste c'est ultra démodé et kitch à mort. Mon frère fan absolu de Terminator est d'accord avec moi et lui l'ayant vu au ciné à l'époque il trouvait déjà ça bidon que ce ne soit pas tout simplement une vrai BO qu'un assemblage synthétique tout bidon. LOrs des courses poursuoites du début entre Kyle et les flics c'est flagrant.

Après on doit pas que le film est bidon mais enfin dire que c'est u nchef d'oeuvre ça me parait poussif quand même. A l'époque les CGI ça devait pas tant tuer que ça vu que franchment j'ai été plus impressionné par la même technique mais sur des films des années 50...En terme de maquillage c'est super moche. Après niveau rythme, action (sans sfx juste de la pyrotechnie) bah là ça assure grave mais même les fusillades vieillissent : elles arrachent mais on grille une chorégraphie pas toujours bien calé des mecs qui se prennent les balles etc...

Bref, le film assure sur : l'ambiance, 20% des musiques, la photo, le ton, l'action et le rythme. Mais la profondeur du scénario et des persos faudra repasser. Le 2 assure plus à ce niveau. Le 2 en fait c'est juste que ça devient trop gentillet. C'est le seul défaut. Oui ya aussi le fait que ce second est ultra pompé sur le 1.

Avatar vu le budget et l'avancé technologique bah à mon avis on est pas prêt de trouvé ça bidon. Tout comme 2001 m'impressionne visuellement à l'heure actuelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

I love you Philip Morris - 7,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 22:48

Image

I LOVE YOU PHILIP MORRIS

Bon bah déjà merci à Niko06 pour le concours sur son blog.
Du coup la deuxième place je l'ai filée à Milkshake et on s'est vu tous les trois à Paris pour la projo club-allociné de film sympathique.
Bah c'est franchement pas mal du tout.
Ça ose pas mal de trucs sur les gays sans se prendre au sérieux, c'est léger, c'est cliché (la partie fofolle, consommatrice, Paris Hilton, muscu et tout bon ça dure 3 secondes) et en même temps non: bah oui les gays peuvent s'aimer (ici c'est une vraie histoire d'amour (c'est une histoire vraie..de vraie !)mais façon comédie).
Jim Carry s'éloigne de ses premiers rôles à expressions chimpanziesque et ici il est bien dans ses pompes ça se sent. C'est bourré de bonnes idées et on s'ennuie jamais. Vraiment. Putain la scène du gros black en taule qui dit "fuck" à longeur de temps c'est pilant en hors-champ quand on voit Carrey et Gregor dans leur cellule pendant que les flics passent devant eux en courant et on entend le gros gueuler et répéter des "fuck" en même temps qu'on entend la baston entr lui et les flics... :eheh: :eheh:

Nan sinon le final est assez bluffant et quand on apprend que c'est une vraie histoire ya de quoi s'étonner...à la fois de la prouesse (si tout est vrai) du mec et à la fois de la forme qui se prend pas au sérieux, qui pète pas plus haut que son cul, qui nous fait juste vivre un sacré bon moment très fun avec un bon montage, et vraiment, on sent que le réalisateur ne juge rien. Limite le dernier plan avec l'écriture qui dit que Bush l'a limite condamner lui-même à perpétuité pour des actes sans violence, sans meurtres sans rien en fait juste des mensonges gentils en plus..et on voit Carrey qui court devant la prison avec les flics au cul et lui qui se marre, sui c'est pas un bon bras d'honneur gentil à Bush et à l'Amérique... :eheh:

7.5/10. Je me suis bine fendu la poire. La forme reste "commune" mais ya une vraie implication des acteurs (Ewan mAcGregor tout en rougissements et lacrymale à souhait sur la fin :super: ) et puis bon le montage assure pour nous surprendre et nous faire rire. Limite ça mérite plus mais il aurait fallut une forme moins convenue. Enfin dans le genre depuis des années c'est ce que j'ai vu de mieux. On tombe jamais dans la faiclité du cul pour le cul avec des plans trop osés. Là ça reste bien, surprenant par moment, mais finalement on voir trien. Un baiser dans la celleule , sous la pénombre. Une pipe invisible du au rebord du bateau (on voit juste la tête d'un des deux qui monte et qui descend et on le voit ensuite qui va cracher par dessus bord :eheh: :eheh: ) J'ai bien envie de le revoir tiens.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Jan 2010, 22:50

BenderIsBack a écrit:
Milkshake a écrit: Perso peu importe le budget ce qui compte c'est le résultat final et oui Terminator transpire de tout ses pores la série B 80's, aujourd'hui ça pique les yeux :mrgreen:
.

:gratgrat: je pense pas que tu aies vu un film de série B des années 80 pour dire ça ! :shock:


Je peux te citer un nombre incalculable de classic des 40 's, 50's, 60's et 70's qui n'ont absolument pas vieillit (ou bien vieillit) faut l'avouer les 80's c'est une décennie ingrate :mrgreen: (les coupes, les fringues et les synthé)

Sinon on dira ce qu'on voudra pour moi Terminator c'est un petit film sympa avec une historie ultra basique traité à la va vite remplit de pleins d'aspect assez cheap pour ma part j'ai aussi jamais compris ce statut de chef d'œuvre ou grand film SF. :roll:

On sent que Cameron a budget trop rikiki pour son ambition visuelle mais il pourra se faire plaisir sur ses films suivant.

Et oui Avatar va aussi forcement vieillir (mais il a pas mal d'avance sur ces concurrents donc ça devrait tenir la route un bon moment quand même) comme tout films à base de CGI la technologie évolue tellement vite que ces film deviennent obsolète à moins de s'offrir des lifting régulier.

Pour cela que je privilégie les réal qui utilise les FX de manière à ce que cela ne se voit pas à l'écran (ou tout du moins le moins possible) et pas comme un gadget pour faire des double numériques qui font des pirouettes pendant 15 minutes dans tout les sens.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 22:52

Bha t2 et Jurassic Park ça vieillit pas trop quand même. Quand le talent et le budget sont là ça vieillit pas si vite qu'on le pense. Mate 2001 t uvas voir le truc de dingue. Les plans spatiaux de vaisseaux ça pourrait avoir été fait ya 5 ans...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Jan 2010, 22:58

Ouai mais les dudes en costume soldé de macacaque qui tape avec des os en plastique c'est bien risible :mrgreen:

Il est clair que les films ou un soin est apporté afin de rendre crédible ses images, son univers ça vieillira toujours bien.

Blade Runner : là véritable chef d'oeuvre intemporel, le côté 80's justement dosé s'intègre parfaitement à l'univers visuel que Ridley Soctt crée.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 28 Jan 2010, 23:01

Et puis Blade runner ya pas de coupes ridicule ni du synthé pourrave (c'est Vangelis quand même à la musique donc oui ya du synthé mais ya une vraie compo derrière).

Sinon 2001 je te parlais seulement des plans dans l'espace.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 29 Jan 2010, 00:49

Merci pour ses critiques, de la belle et bonne lecture! Vive T1 :love:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 02 Fév 2010, 13:37

Je mate Zatoichi..
Je comprend pas l'engouement autour de ce film putain.
C'est horrible.
La réalisation bidon, sur des musiques vraiment mal choisies, des acteurs ridicules (sauf bien évidemment Kitano mais là encore c'était pas très difficile de fermer les yeux et de faire des rictus avec sa bouche). Ya pas une photo particulière, je crois à peine être au Japon féodal (à moins que ce soit pas le cas en fait :eheh: ) et puis bah voilà on éviote pas les trucs soit disant drôles alors que ya rien de fun quoi. Des réactions d'acteurs affligeantes (on va me dire que c'est le genre qui veut ça) genre les mecs tombent sur un ronin de ouf et ils crient de peur et s'enfuient comme des pucelles en criant...Je sais pas vous mais moi ça c'est dans les dessin animés que je vois ce genre de délire. Ouais ya bien les coups de Zatoichi qui sont pas mal mais on voit pas grand chose (normal le mec est rapide). Je dosi avouer m'être arr^té au bout d'une heure tellement ça me gonflait. Je préfère le Dernier samouraï. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 02 Fév 2010, 13:44

Toi tu vas avoir des gros problèmes :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 02 Fév 2010, 13:46

Ouias je sais c'est pour ça que préviens d'abord aant de faire ma critique. Une sorte de préliminaire. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 02 Fév 2010, 14:08

C'est vrai que c'est quand même spécial le Zatoichi de Kitano, je t'aurais pas conseiller de commencer par ce film pour débuter le Chambara.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Fév 2010, 15:11

Niko06 a écrit: Toi tu vas avoir des gros problèmes :x
+1 :x
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 02 Fév 2010, 16:41

waylander a écrit: Je mate Zatoichi..
Je comprend pas l'engouement autour de ce film putain.
C'est horrible.
La réalisation bidon, sur des musiques vraiment mal choisies, des acteurs ridicules (sauf bien évidemment Kitano mais là encore c'était pas très difficile de fermer les yeux et de faire des rictus avec sa bouche). Ya pas une photo particulière, je crois à peine être au Japon féodal (à moins que ce soit pas le cas en fait :eheh: ) et puis bah voilà on éviote pas les trucs soit disant drôles alors que ya rien de fun quoi. Des réactions d'acteurs affligeantes (on va me dire que c'est le genre qui veut ça) genre les mecs tombent sur un ronin de ouf et ils crient de peur et s'enfuient comme des pucelles en criant...Je sais pas vous mais moi ça c'est dans les dessin animés que je vois ce genre de délire. Ouais ya bien les coups de Zatoichi qui sont pas mal mais on voit pas grand chose (normal le mec est rapide). Je dosi avouer m'être arr^té au bout d'une heure tellement ça me gonflait. Je préfère le Dernier samouraï. :eheh:



Ils sont tous sur le pied de guerre mais ça reflète parfaitement la filmo de Kitano, c'est chiant en remplissant le vide de ses films par des effusions de sang et des engueulade sortie de nulle part. :roll: De la vibe pseudo-manga mal digéré.

Moi c'est l'engouement sur ce réalisateur totalement surfait que je ne comprend pas certes j'ai vu que Sonatine, Aniki et Zatoichi mais ça m'a suffit.

Le seul truc bien qu'il a fait Kitano c'est participer à l'émission TV Takeshi's Castle :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Mar 02 Fév 2010, 17:04

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO