[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 13 Mar 2010, 23:10

Si je me sens d'attaque, j'en ferais une. :wink: Mais ca fait quelques temps que je l'ai vu, il n'est peut être plus assez frais dans ma tête :|
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Leaves of grass - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 14 Mar 2010, 22:33

Image


Leaves of grass


5.5/10


tim blake nelson a bien retenue ces lecon et a laissez trainer ces oreilles sur les plateau lors de ces collaborations avec les freres coen . Tout ce qui fait l'essence des films des frangins , leurs pattes , leurs special touch , se retrouve dans ce film .
Ca en deviant meme genant , un lourd heritge , une ombre qui planent que nelson arrive jamais a egaler .
Que ce soit dans l'ecriture de tout ces persos tous aussi farfelue et paumer les uns que les autres , ou dans le ton sur lequelle se devellope l'intrigue , melant humoir noir , drame et grosse moquerie secopnd degree , nelson encre son histoire trop dans un moule qu'il connait et n'apporte rien de neuf ou d'inattendue . les theme recurrent des frangins sont tous reutiliser sans imagination et repris a la lettre .
Le dialogue sont grincant et font tres souvent mouche , de plus c'est deblaterer par une gallerie de ploucs pathetique directement sortie d'un lebowski ou meme de O'brother pour les accents et l'ambiance country sudiste qui apporte un gros capital symphatie . bon point la .
Ca avance bien lentement en changer de ton progressivement , on glisse d'une carte postal gentillement criminel et pochard facon fargo dans l'oklaoma au drame famillial tragique et violent .
Un autre bon , tres bon point aussi c'est evidement le one man show de Norton . tout en finesse et subtiliter comme a son habitude , il jongle entre les 2 jumaux de belle maniere . Entre un prof d'uni pluto classique et un malfrat magouilleur eleveur de weed , le cameleon le plus douer de sa generation a encore frapper avec se double role , on oublie completement que c'est un seul acteur , la meilleur chose du film . Nelson s'offre lui meme aussi un beau role de sidekick encore plus paumer et ringuard , reussit .
Bon au final cela donne un jolie portrait d'une amerique profonde et oublie , le sud , le vrai avec tout ces ambiguites , ces personnage complexe ,explorer par malheureusement un scipt faiblard qui peine a demarer et monter en puissance et une narration chaotic qui s'embourbe . ( avec 20 minutes de moins c'etait surment deja mieux )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 07:54

Sure que tu fous la moyenne juste parce que c'est Norton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 09:24

ah bah ouai carrement , j suis repere la :oops: 8) mais je le dit aussi un peu quoi , c'est le one man show de norton qui fait que c'est bien a suivre . sans lui et sa prestation ( oui oui je surkiffe le Ed ) c'etait -1 et juste en dessous de 5 . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Top Cops - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 09:26

Image


Top Cops


7.5/10



ben purement et simplement j'ai adorer ! pris un pied monstre , kevin smith signe la le grand retour en forme du buddy movie , a l'ancienne et dans toute sa splendeur comme on kiffait tent a l'epoque des comedi d'action policiere .
J'imagien qu'au yeux d'un jeune spectateur qui n'as pas grandia vec ce genr eben ca peut paraitre assez limiter , et pis l'humour qui est constement presetn est particulier , on peut ne pas accrocher , t'facon c'est comme ca avec l'humour , c'est tout ou rien et le film fonctionne grandement si on a cette humour la . Et pis alors la pour le coup je comprend absolument pas car l'ensemble des critique US press ou net sont quasis tout negative , a croire que plus personne n'a jamais aimer lethal weapon , last boyscout , 48 hours ou tango and cash ...
Moi perso ben putan j'ai trouver ca hillanrant du debut a la fin ! Entre des blagues et de l'humour bien gras , pipi caca , et pis Kevin smith oblige , ce gros geek fati de reference et cite meme un millier de film , ca parle cinema toute les 2 secondes et les imitations sont legions , un pur bonheur pas du tout gratuit puisque c'est toujour super marrant , fun bref bien que le 1er film de smith qu'il realise et qui ne vient pas d'un de ces propre scenario , ben le film a pourtant bien son empreinte tout du long .
Comme tout bon buddy movie il faut un solid duo , et la mem si on pouvait avoi des doute et bien tout s'estompe en 5 minutes , Willis et morgan form un duo qui dechirre , ultra complice , a mourir de rire et qui feront tout pour retrouver la carte de baseball de bruce !
Tracy morgan , comique venant du culte saturday night live et qui cartonne avec 30 rock est un peu la revelation pour nous qui le connaisont peut . il a un sens de l'impro , du rythme et de l'humour qui est inoui je suis fan direct , j'ai pas autant delirer et kiffer un film comique depuis belle lurette .
sont entre en scenes lors de l'intro du film ou morgan dirige un interrogatoire en faisait des imitations de films ( genre 50 truc citer ) est a tomber par terre , genre be kind rewind en 3 minutes , et avec willis qui observe et fait ces commentaires ! lol quoi !!
Pis bruce ben il fait bruce mais en grande forme , donc c'est vachement bien . personne d'autre que lui fait le flic super cool au charme ravageure , pis quand willis se met a l'humour c'est le panard . faut voir comment il se lache :lol:
A noter aussi que sean william scott aussi esrt excellent et ca c'est une surprise , il a d'ailleur avouer que sur la plateau c'etait la deconnade et le bordel total avec willis , smith et morgan qui faisait les cons ce qui a aider tout le monde a creer une alchimie a l'ecran et garder le dynamise de l'humour .
Les peripeties s'enchaine . c'est super fluide et leger a suivre , un vrai regal , pis le pitch improbable de depart ( willis doit vendre sa carte de baseball super rare pour payer le marriage de se femme , la carte est voler , willis par a la recherche , ca part en vrille ) donne lieu a des cituations completment delire et maitriser . Faut jamais voir ce film avec un regard serieux et chercher des message ni comparer avec quelconque productions actuels , Smith fait un film mi parodie mi hommage ( clairement annoncer dans la 1er scenes du film ) , un film comme ceux qu'ils aiment voir , avec comme heros des mecs comme lui , un pur buddy movie , une cop comedie directement venue des 80's !
Un peu le chainon manquant entre beverly hills cop et bad boys , ca se revairas des paquets de fois , avec grand plaisir et pis les quotes vont rester quoi ! Apparement donc on est pas beaucoup a avoir aimer le film ( la je peut comprendre qu on aime pas le genre mais toute ces critiques haineuse et sanglante je voit pas pourquoi , un rapide passage sur rotten tomato et metacritic est just hallucinant...) et encore moin a avoir autant kiffer , je maintient , un de coup de maitre , bravo kevin smith , j'espere en apprendre plus en making off et commentaire audio .
Critiques similaires
Film: Top Cops
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Top Cops
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Top Cops
Note: 5/10
Auteur: Moviewar
Film: Top Cops
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Mar 2010, 09:45

Et niveau action Smith il emballe bien le truc ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 15 Mar 2010, 10:09

En grand fan de Kevin Smith, j'attends ce film avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 10:11

bon c'est pas michael Bay ni tony scott niveau technique et pis y a pas trop de grosse scenes d'action non plus, c'est une vrai comedie , un peu comme pineapple express nivo scope tu voit . ca fusille un chouille et pis la realisation et l'habillage c'est pas le point que tu remarque le plus , cela dit ca enleve rien au kiff .
je pense que le fan de snith font kiffer , les mec nostalgique des buddy movie 80's aussi , ceut qui on de l'humour , sinon bof . moi j'avait le sourir qui a pas decrocher tout du long , une seance qui fait grave plaisir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hell Ride - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 17:18

Image


Hell Ride


5/10



pffff encore un qui repompe tout sur un model deja bien roder et pense surfer sur un pti phenomene en faisant le minimum nivo originaliter . rip off , pastiche , hommage , inspiration , appeler sa comme vous voulez , ca reste impersonel et pue l'oportnisme.
Larry bishop ressuce et rechauffe TOUT ce qui a fait l'univers de tarantino si particulier et propre a lui meme , alors oui Quentin produit mais bon la c'est de la parodie et ca en devient lourd . Si le film etait signer quentin lui meme on dirait qu'il se repette et tourne en rond .
Road movie vengeur a fort quonotation westerniene qui melent sex , biere et gun , hell ride decoit mais livre tout de meme un belle ambiance biker , au fin fond du texas , old west crade et decadent . Si on met tout ces probleme de coter il y a tout de meme de quoi ce divertir et apprecier . Madsen et vinnie jones font tout 2 la meme chose qu'ils font depuis des annees mais c'est tjrs cool et fun bien que l'accent de vinie soit totalement bidon et foire . Hopper passe dire bonjour dans un pti role sympa . par contre carradine est juste la pour faire encore le lien qui etati deja bien visible avec ce kill bill a moto . les coinsidence avec kill bill sont juste incalculable , les biker/vipere assassine , carradine qui est l'homme rechercher et apparait 2 min , la fameuse boite ou on sauras pas ce qu il y a dedans , la musique , la vengeance .. d'ailleur si on s;amuse a fouiller on peut faire ca avec hell ride et tout les autre film que QT a real ou produit . ca sent aussi fortment form dusk till dawn ... alors oui en soit c'est pas degeux mais ca arrive jamais a la cheville des propre film du tarantino , ca fait seconde zone quoi . la ou les long dialogues de QT sont pertinent et passionant ( enfin la plupart du temp hein , pas dans les basterds ni death proof !! ) ben la chez bishop c'est long mou et chiant et faussment Hype .
Et pis bishop en fait des tonnes , des fuck tout les 2 mots inutillement et sert les dents , bref un tough guy de pacotille et pis eric balfour est bien fade et fait pti pisseux au millieux de toute ces gueules bien abimer.
Apres donc tout ces reproches , au bout de 20 minutes jme suis laisser prendre au jeu , dans une certaine mesure . le desert , les grande routes d'arizona sous un soleil de plomb , les superbe engins , les bar pouilleux , et une superbe B.O , les gimmick visuel sont mignone bien qu'attendue . les persos feminin sont traiter soit comme des grosses nympho (leonor varela !!!) soit comme de simples paires de cul et nibars qui passe a l'ecran pour un oui ou pour un non , et y en a un paquet et meme un combat de catch de nanas dans l'huile . la rivaliter entre les 2 gangs de bikers est aussi bavarde que violente , les eclats sont soudain et bien sentie .
On sent qu'il y avait un potentiel et vue que le genre est peu representer et que moi j'adore ca ben je fait pas trop la fine bouche ( surtout que le making of et les featurettes sont tres sympa) mais faut pas etre super exigent non plus meme si bon ca va c'est mieux que ghost rider et death proof ! QT a dit vouloir faire le film de biker ultime , il faut qu'il se calme un peu dans ces debordement d'exitation car la le resulta en est bien loin des fameuse production corman de la fin des 60's debut 70's qui on lancer le biker flick nihilliste et free minder , mieux vaut se revoir les 2 permiere saisons de sons of anarchie ou des vrai classic legendaire comme easy rider ou hells angels on wheels ou wild angels ect... , ou meme l'excellente comedie anglaise Freebird .
Critiques similaires
Film: Hell Ride
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hell Ride
Note: 6/10
Auteur: zirko

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gran Torino - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 10:05

Image


Gran torino


8/10



Alors de nos jour on ne presente plus eastwood que par son classissisme , son academisme , un realisateur de drame tres pur , lisse , propre . N'empeche , et bcp semble l'oublier , eastwood c'etais aussi l'inspecteur harry et l'icone de totu un pan du cine americain bien viril , a la moral ambigue qui a loin d'avoir fait l'unanimiter ces 30 dernires annees .
Pour son dernier role a l'ecran , clint synthetiser toutes ces incarnations dans un seul et ultime perso : walt kowalski , et ce , avec une intelligence cinematographique rare.
Walt est vieux , raciste , bougon , patriotique , n'aime personne , ni ces enfants ni petit enfants.
il voit evidement d'un mauvai oeil son quartier se transformer et l'arriver de familles hmong comme voisin . Pour le coup clint reprend en grand epartie le schema narratif de son chef d'oeuvre million dollar baby ( le vieux grognon qui prend un jeune sous son aile , et va s'adoucir ...) et certaine de ces thematique , et sans abandonner son ton melodramatique chef a clint , il livre tout de meme un film viceral et audacieux .
On dirait que tout ces persos si celebre on viellit ensemble dan sun seul homme , a la fois vieux mysantrope et vieux sage vertueu qui detient des valeur oublier. Il y a meme pas mal de touche d'humour dan sla 1er partie surtout dans les dialogues quand walt envoir paitre tout le monde , sa famille , le coiffeur , les voisin , le pretre , et les scenes chex le coiffeur ce qui enrichie la dimension melodramatic .
les confrontation biern que aucun coup de soit echanger sont tout de meme inpressionant , menacant et tres credible . La realisation simple mais precise et son rythme lineaire ne change pas le shabitude du real , et oui ca recycle la figuere archetype du viellard grincheux qui va revoir ces jugements au detour d une rencontre .. cependant gran torino s'arrete pa a cette vision douce amer et creuse de maniere virtuose un nombre impressionaant de thematique qui font la richesse du film qui fliret a plusieur reprise avec le vigilente movie et meme le western dans la second partie .
Comme toute bonne legende d hollywood . eastwood s'entour tjr d'une excellente equipe de prod . Tom stern a paufiner sa photo , ces cadres et mouvement de camera au film de nombreuse collaboration avec clint et livre encor eun boulto super plaisant et classe .
La narration est d'une grande finesse et fait evoluer les perso super naturellement loin des prejuges et tout en remforcant l emphatie pour son perso . Eastwood fait preuve d'une audace formelle et une liberte de ton avec elegence et profondeur . Passioant , chaque scnes est un regal , drole , humaniste , dechirant , clint se moque du perso qu il a jouer totue sa vie un film mulit facette ou les fan du clint de dirty harry y trouveronr autant leur compte que celui de la route de madison .Malgre que la trame principale semble avancver sur des rails et sans reel surprise , gran torino au final rest un film touchant , le portrait d un homme angoisser par sa mort , et enfait c'est trop l evolution du perso de Walt le plus subtil , c'est plutot l'evolution de la vision du spectateur sur le perso de Walt qui est la veritable force du film . Walt qui passe du vieux reac a celui d'un homme droit et sensible , exactement comme clint lui meme .
Critiques similaires
Film: Gran Torino
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Gran Torino
Note: 3/10
Auteur: ril
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Gran Torino
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Gran Torino
Note: 10/10
Auteur: John Spartan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 10:12

Nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 13:45

Et si pourtant, c'est un putain de film mais bon encore une fois faut avoir du gout pour l'apprécier à sa juste valeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Mar 2010, 14:00

ben ouai , et gran torino ca va bien plus loin que les apparences , c'est pas juste un vieux raciste qui s'assouplie au contact d'un jeune hmong ...
c'est la synthese de la carrier et le vie de clint et des tout les perso qu il a interpreter , un film humaniste et humble . Eastwood a plus rien a prouver depuis des lustre du coup il est libre dans le ton comme personne d'autre , un film profond et definitivement un piece majeur dans l'oeuvre de Clint :wink:
enfin je dit tout ca dans ma critique quoi et un plaisir immense a revoir en BR :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 14:05

Le fond de base déjà c'est de la merde. la réalisation c'est de la merde. C'est ultra basique, le dernier plan est bidon et ridicule. Ya que les fans pour pas voir les gros défauts du film et se pignoler devant un Clint qui imite un flingue avec ses doigts. Le film i lest nase sérieux. Le voilà le racisme pour les nuls.
Après les trucs en parallèle sur la vie de Clint et tout, ça arrange pas la forme et le fond qu'on se doit coltiner pendant 1h40... La morale vue et revue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Mar 2010, 14:09

Non le racisme pour les nuls c'est American History X :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO