[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 23 Mar 2010, 12:19

Vous prenez trop d'avance dans vos visionnage! bande de tipiak!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 13:56

trop pas tipiak , je vit pas en france jean-mi , mais au royaume-unis ( ecosse ) , et le film est sortie debut mars dans 500 salles .... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 23 Mar 2010, 14:25

:super: du bol!!! l'Ecosse! beau pays Les Highlands cela ma toujours fait envie!! :love:(j'aime la randonnée pédestre)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Mar 2010, 14:28

Han le pd. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 14:29

parlez plutot de green zone et ma belle critique plutot que de vos enculade :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 14:31

Je la lirais une fois que j'aurais vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Mar 2010, 14:33

Ouais pareil je lis jamais quand j'ai pas vu le film. Sauf si c'est une attente de ouf pour moi. Déjà que Green zone ça fait un an que je confond avec Green Hornet alors... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 14:43

ah bah moi je lis de tonnes de critiques ( magazine papier , forum , site internet ) de film que j ai pas vue , sinon je saurais pas trop ce que ca vaut et ne me donnerais pas autant envie ou a l'inverse me passe l'envie , pis ca fait decouvrir des truc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 14:45

Je lis quand je connais pas le film, là Green Zone j'ai vu la BA une fois ça m'a suffit pour savoir que j'avais envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 14:49

ouai c'est vrai ca , mais tu voir par ex si t'avais lus mon avis d armored t'aurais economiser 18€ :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

JFK - 10/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 17:34

Image


JFK


10/10



Un enieme grand film au palmares d'oliver stone ( vue en director's cut of course ) , courageux et audacieux , tres grand realisateur lui aussi s'il en est ( tout simplement un de mes real tout favoris ) . Apres c'est une affaire de gout persos ( mon prefere est any given sunday ) mais la c'est peu etre bien son film le plus maitriser . c'est tellement riche , fouiller , documenter , fluide et pourtant super complexe avec une tonnes d'information , une enquete minutieuse ,pleins de persos , un complot de ouf qui ratisse large , ca force le respect de voir comment stone sort un film-dossier aussi dense de 3h20 ou on est passioner de la 1er a la derniere minutes ou le climat de tension et paranoia y est extreme.
Deja tout ce qui touche a l'assassinat de kennedy c'est par essence passionant car toujour mysterieux et en plus l'aborder par le point de vue du procurreur garrison , ca relence l'interet et devellope encore plus d'interrogation et de debat .
a la fin des annees 80 , stone est sur un lancer ou il enchaine les gros film avec une reussite quasis totale , aussi bien critique que public , il est "on fire " , du coup il se paye une equipe de luxe pour monter son projet JFK . avec son propre scipt et un troublion blacklister comme stone qui a pas sa langue dans sa poche on aurai pue craindre que ca tombe dans le sensasiolisme , mais non jamais , il balance ces theoris et remet totalement en question le rapport warren et expose ces arguments ultra documenter sans trop laisser place au doute , c'est fascinant , alors il l'admet lui meme hein , il devellope ses parties pris en illustrant ca these , et cela grace a un language cinema verite . Montage sec , scenes spectaculaires , images chocs , On ne voit jamais le temp passer . En plus la multitude de persos qui interviennent que ce soit la FBI , la CIA , la mafia et meme la maison blanche , sont interpretes par un cast jubilatoires . tommy lee jones , kevin bacon , joe pesci , jack lemmon , gary oldman , donal suthurland , michael rooker, walter mattau , sissy spacek , martin sheen ( la voix off ) ouf !! biensure a la tete de l'affiche on a un Kevin costner imperial .
Robert richardson livre la un travaille meticuleux et soigner a la photo , pas seuleument dans les eclairages choisit , mais aussi dans la varieter toujour judicieuse ( c'est juste des effet de style gratuit ) des changement les ratios , les cameras ( 35 , 16 , super 8 ) . certaines scenes sont tourner avec 5/6 camera au format different , richardson et le monteur pietro scala ( un monument lui aussi ) jongle avec les angles , les cadres , les imges d'archives , le noir et blanc , et le point d'orgue est evidement l'assasinat lui meme a dallas , la c'est du grand art , une lecon de cinema comme on dit , mais c'est pas un therme voler . le reste de la mise en scenes est rafiner et limpide , la classe .
john williams a la b.o ca peut paraitre classic et rebarbatif , a moi en tout cas , et la il sait se faire discret et pourtant porter les emotions des perso et inssuffler un rythme , le mec quia arien ou presque a apprendre et sait satisfaire les demande de son real .
Pis la reconstitution de l'epoque est irreprochable , art direction , costume .. tout a ete mis en moyen par tout les departement pour soutenir l'implication du spectateur dans le film de stone.
alors oui la note est haute , mais complement justife , j'adore le film au plus haut point et pis y objectivement presque aucun point a pinailler . un indispensable , le savant melange de film historique et commercial a la fois , un chef d'oeuvre , merci stone , merci costner , merci le bluray , merci le cinema !
Critiques similaires
Film: JFK
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: JFK
Note: 10/10
Auteur: aurélie
Film: JFK
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: JFK
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: JFK
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 17:39

Clairement un grand film, et l'un des tous meilleurs Stone et un film qui montre l'étendu du talent de Costner un des plus grand acteurs de sa génération honteusement sous exploité depuis un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 17:43

:super: alors euh un grand OUI a tout ce que tu vient de dire , merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Mar 2010, 17:45

Par contre Stone c'est bizarre, j'aime plein de ces films ( Platoon, Any Given Sunday, JFK, U Turn ) mais si je devais faire un top 20 ( voir même 30 ) réalisateur bein je le citerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 17:48

ah ouai ? interressant ca , moi il est dans mon top 10 no prob :love: par contre faire un top 10 /20 /30 de real , la je trouverai ca dur , y a un topic pour ca d'ailleur ? c'est une bonne idee
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO