[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 24 Mar 2010, 17:24

Ya rien de rôle pourtant ni dans le 1 ni dans le 2. C'est tragique, désespéré. La fin du 2 est super c'est clair mais le reste bah je sais pas ça enrichit pas du tout l'univers quoi et pour une saga ça le fait pas. On découvre rien de nouveau, ya pas vraiment de nouveaux décors, de nouvelles ambiances etc...mais j'avoue j'ai kiffé le voir parce que ça me plait le délire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Mar 2010, 17:27

J'ai parlé de l'humour du 3, pas du 1 ni du 2 ;)
Et du changement tu va en avoir dans le 3 et encore plus dans le 4 qui lui ressemble au 5.
zack_
 

Evadés de la planète des singes (Les) - 4/10

Messagepar Waylander » Jeu 25 Mar 2010, 18:48

Image

LES ÉVADES DE LA PLANÈTE DES SINGES

Putain mais en fait fallait pas continuer la saga quoi : le premier c'était super, le 2 bon ça se mate quoi (si on kiffe le premier le 2 on kiffe malgré de bons défauts) mais là le 3 franchement c'est vouloir faire un truc original (inverser le processus de base de l'œuvre : ici ce ne sont pas les humains qui sont à l'époque des singes mais 3 singes à notre époque) mais c'est baisé parce que ça l'est pas, c'est justement la base de l'œuvre de Pierre Boulle qui est orignal. Et puis là on se tape un discours redondant "ouais l'homme c'est pas une bonne race" sans subtilité, ni discrétion et tout est exposé clairement ça fait parfois très niais. Bon par contre le ton est à l'humour surtout les 40 premières minutes mais c'est pas gras, c'est sympa mais l'ambiance est déplaisante quoi: après tout on se tape notre monde à nous sur une saga senser se passer sur notre planète mais à une époque lointaine et avec des singes intelligents, doués de paroles etc..Ici voir 3 singes parler dans notre univers je sais pas ça colle pas et puis le dernier plan horrible saccadé du retour en arrière rapide pour que on croit au "mama mamama mamaman" ça fait franchement pitié quoi.
Ya que le fin qui est bien et colle encore une fois au ton et aux fins des 2 premiers films. Le 3ème sincèrement il est inutile. Ya que le premier qui a de l'importance.
Alors ok c'est éloigné de tout l'aspect commercial d'une saga etc..mais enfin iveau mise en scène c'est ultra plat, ya pas grand chose, ya aucune scène qui sort du lot, et à part l'émotion finale bah le film me marquera pas tant que ça.
4/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 25 Mar 2010, 20:13

KILL BILL 1: 9/10.

KILL BILL 2: 9/10.

Je sais même pas pourquoi je met pas 10. Peut-être parce que voilà quoi.
:mrgreen:

Je sais pas quoi dire non plus vu les avis de Scalp. J'écrirais peut-être quelques lignes demain ou ce week mais j'ai pris un sacré pied. Les seuls Tarantino que je kiffe à ce point.

Classement :

Kill Bill Vol.2 (que finalement à la revision je préfère au premier)
Kill bill vol.1
Reservoir dogs
Pulp Fiction
Jackie Brown
Inglorious basterds
Boulevard de la mort.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 25 Mar 2010, 20:41

LES ÉVADES DE LA PLANÈTE DES SINGES

d'accord avec toi, un film vide de sens qui cherchait à faire du neuf avec un scénario retourné...une histoire pour surfé sur la vague de la série et faire du fric...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 20:52

Un film pour Zack :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 25 Mar 2010, 22:21

Ah les Kill Bill :love:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 26 Mar 2010, 14:29

Jeff Buckley a écrit: Un film pour Zack :super:


Tu as raison Jeff - je kiff' ce 3ème opus ;)


Sinon pour kill bill, essaye de mettre au moins une photo pour qu'on voit que ca ressemble à une critique et ensuite je référencerai ;) ca fera toujours deux 9/10 a coller à la saga :super: Sinon moi aussi je préfère le 2 :super:
zack_
 

Alice au pays des merveilles - 6/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Mar 2010, 08:54

Image

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

A noter que dans mes souvenirs celui de Disney était bien plus flippant et barré que le Burton. Dans mes souvenirs.
Niveau scénar le Burton il est d'une niaiserie quasi palpable. Quand je pense que mon pote, en sortant du ciné, me dit "je préfère Alice au Labyrinthe de pan tout niais". Putain yen a ils ont vraiment de la merde dans les yeux quoi.
Déjà, la facture technique elle est pas si sensas : niveau réalisation c'est surement le Burton le plus conventionnel qui soit. Les SFX sont immersifs et le monde crée est crédible mais le plus marquant c'est l'intégration d'Alice dans ce monde : c'est nickel et Avatar de ce côté c'était plus radin parce qu'on voyait pas tant que ça d'humains intégrés dans Pandora à part la bataille et des plans furtifs. Le Burton assure à ce niveau c'est clair et on est vraiment dans un conte avec pleins de personnages donc c'est assez épique.
Alors certains ont critiqués les modélisations pas réalistes etc..mais qu'est ce que c'est con cette réflexion bordel : o nest dans un rêve, dans un monde imaginaire, dans un mélange de dessin animé et de films et les mecs auraient voulus voir un vrai chien trop bien fait etc...On est pas sur Pandora là les mecs. Burton c'est carrément pas le mec a faire "réaliste". Faut voir plus en détails quoi : les animations sont excellentes (sauf le cheval), la modélisation des détaisl est très bien, et l'univers est attrayant et correspond parfaitement au monde du rêve avec des invraisemblances bien précises et uniques à l'onirisme : genre les oiseaux en forme de cheval-jouet :eheh: , les dialogues sans queues ni têtes par moment, les péripéties impossibles etc...
Burton s'éloigne de son univers sombre et glauque pour un moment féerique toutefois bien barré (là c'est bien son trip de reprendre Lewis Caroll) mais par rapport au Disney, on est plus à l'aise quoi: le dessin animé moi il me faisait flippé sérieux. Je suis persuadé que le créateur d'Alice s'était drogué avant de créer l'univers et l'histoire. :mrgreen:

Bon sinon je reconnais que parfois ya des SFX qui passent mal mais ça c'est au niveau rendu.
Mention respect au chat : le meilleur perso du film, le plus trippant, l'animation et sa texture sont parfaites et son entrée en scène et ce qui suit est bien ambiancé (nuit,forêt féerique, effets sonores de la faune nocturne, le chat qui apparait disparait, sa voix qu isort de nulle part etc...).

Bon Johnny Deep fait du Deep je lui trouve rien d'extraordinaire dans Alice ni aucun autre acteur quoi.
Danny Elfman signe une bonne bande originale sans non plus transcender le truc.
La fin est pitoyable, certains dialogues cul-cul aussi et la danse finale de Deep ainsi que la zik par-dessus c'est vraiment le truc bidon qui m'a plombé le film. On ressent bien la touche Disney "d'aujourd'hui" dans ce Burton et dans le même genre de film, d'ambiance, je préfère largement un Terry Gilliam et un Parnassus que cet Alice édulcoré qui peut faire vomir certains par ses SFX (pas mauvais mais faut accrocher au style quoi) et ses dialogues, traitement.
Dans la salle yavait des fous rires parfois je me demandais pourquoi : j'ai pas rigolé une seule fois devant le film. Genre le lapin qui tombe à la renverse de fatigue le public s'est marré je culpabilisais de pas avoir décroché un sourire. C'est le détail pourri,niais, qu'on a vu dans 3000 films avant.

C'est gentillet ce Burton mais j'ai été assez happé par l'univers (en tout cas du départ).
Autre truc qui m'a gêné :
le rythme lors de la scène où elle boit le truc qui fait rapetisser , puis elle mange le truc pour grandir puis elle reboit le truc pour devenir petite..niveau rythme c'est n'importe quoi et ça sert à rien en plus quoi. Au montage il aurait fallut trouver une ristourner pour accélére ce moment ou mettre un truc par-dessus faire un parallèle avec je ne sais quoi parce que là on se tape ça, on voit deux fois la même chose, ça casse le rythme. Répétitif.


6/10 mais je surnote grave.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Kill Bill vol.1 - 10/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Mar 2010, 09:56

Image

Kill Bill vol.1

Eh bah ça tue c'est tout.
D'une richesse incomparable niveau mis e en scène (on a une partie n manga quoi ça c'est du jamais vu, du noir et blanc, de la voif-off, de l'écran splitté, des fights sanglants bien abusés mais superbement chorégraphiés, on a aussi une putain de bande originale très bien utilisée, on a un sacré casting, on a du suspens : genre Bill on le voit jamais, on voit ses bottes, on l'entend, on voit ses mains etc...

Image

On a un anti-héros en perso principal (anti-héroïne plutôt :eheh: ), ça fait aucun compromis, c'est violent, ya des passages décalés et drôles, ya des costumes qui déchirent, Tarantinon ne se prend pas au sérieux et met un peu de côté ses dialogues interminables pour se faire un délire mix manga-culture asiat art martiaux tout ça- richesse cinématographique etc...et sur ces plans, je le met au même rang que "Casino". ce sont des films "riches". On est loin de l'académisme, très très loin et on peu voir quasiment toutes les techniques existantes (j'abuse mais c'est mon ressentit). C'est toujours bien cadré, ça met toujours en valeur ce qui se passe, les combats sont ultra compréhensible et classes, les acteurs dégagent presque à chaque plan un putain de charisme.
On a vraiment l'impression de voir un manga mix jeu vidéo en film quoi et ça flingue tout tellement c'est maitrisé à fond.
C'est le pied.
Les musiques déchirent : on passe par du thème bien imprégné de l'ambiance western ou des films asiats et par pleins d'autres trucs différents et c'est toujours bien placé.
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1qsgBF7ZIsk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1qsgBF7ZIsk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GaVNfZWBVhQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GaVNfZWBVhQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iEivAFDV0ic&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iEivAFDV0ic&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Rien qu'à écouter ça je veux les remater.


Ya même des références que je grille pas (Saclp et d'autres les verront c'est clair vu la culture) mais on ressent que ya des trucs, des clins d'œils, des déclarations d'amour etc... C'est trop riche, trop maitrisé, trop kiffant pour que ce soit pas emprunt de toute la culture de tarantino. Qu'on voit tout ça ou pas le film en reste pas moins un sacré divertissement mais pas n'importe lequel quoi: là on sait que ça se prend pas au sérieux, c'est pas réaliste mais niveaux persos c'est travaillé et fouillé, ça arrache, ça envoi du lourd, putain la claque et les dialogues pour une fois chez ce réalisateur je les kiffe beaucoup. Ya des décors excellents, des ambiances de lumière parfaits.

Image

Image

Carrément au niveau des persos et le traitement de l'histoire, Tarantino invente presque une vraie mythologie. Le sabre, le gars qui les fabrique, Bill, la vengeance, les tueuses etc...
C'est fun, rythmé, violent, drôle, stylé, riche ....

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eG2_kpSYxXI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eG2_kpSYxXI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Bah en fait je crois que je met 10. :love:

10/10.
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Kakemono
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Mar 2010, 10:09

Amen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kill Bill vol.2 - 10/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Mar 2010, 10:20

Image

Kill Bill vol.2


Image

Pour le second volume Tarantino opte pour une sorte de prélude avec cependant moins de fun et de délire pour vraiment s'occuper de ses perosnnages. Après une mise en bouche divertissante, riche et ultra fun , le second film est vraiment "sérieux" (ou presque) et on a une consistance de persos excellente. Carradine apparait, clame, presque silencieux, et o na du mal à lui trouver une once de "mal" dans le regard ou l'allure.
On a des duels hallucinants dont le combat avec la borgne là dans la caravane: espace serré, coups violents, poussière, sabres et un plan qui tue :

Image


Le film est quand même doué de passages assez marrants avec Pai Mei (le gros cliché du maitre d'art martiaux mais ça fonctionne et c'est surtout un gros clin d'oeil à pas mal de mangas où ce genre de persos est présenté ainsi) et dès le départ Tarantino nous annonce que le film reste un délire (le plan fie sur Kiddo dans la caisse qui "nous" parle).

Image

Enfin, bref le second opus est très différent du premier mais conserve quelques délires (rien que les combats du 2 sont mieux que ceux du premier en terme de réalisme et de violence réaliste). Clair que cette partie est vraiment axée sur les protagonistes : tout est révélé, on apprend pleins de trucs et Carradine assure.

Image

La BO déchire encore :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nDUR3MhNkKY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nDUR3MhNkKY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aXROvDzynKM&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aXROvDzynKM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Plus posée, comme le film.

10/10.
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Mar 2010, 13:16

Ah oui pour ALICE la 3d sert à que dalle, sérieux. Vu que le film a pas été pensé en 3d ni tournée en 3d bah franchement j'ai quasiment jamais ressentit l'effet 3d sauf sur 5-6 plans bien précis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Dim 28 Mar 2010, 15:48

Que du bonheur c'est Kill Bill, j'ai acheté les blu-ray faut que je me les fasse
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Conquête de la planète des singes (La) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Dim 28 Mar 2010, 16:29



LA CONQUÊTE DE LA PLANÈTE DES SINGES



Volontairement très austère , les décors de ce 4 éme film instaurent une rigidité et un vide aseptisé que seul l’Homme sait bâtir et façonner.
Le régime totalitaire est parfaitement rendu et malgré une pauvreté de décors flagrante, on ne peut que s'en satisfaire étant donné la toile fond: les hommes n'ont plus d’animaux de compagnies et se sont retrancher sur "l'usage" des singes : des esclaves plus évolués que leurs prédécesseurs à qui l'ont peut confier des tâches ingrates !: le premier quart d'heure du film nous font découvrir la ville (on n'en sort jamais et c'est plutôt cohérent avec l’intrigue : le spectateur se sent enfermé avec ces singes et peut donc plus facilement ressentir de l’empathie pour ces êtres soumis à la volonté humaine) à travers les yeux de Caesar, fils des défunts Cornelius et Zira , les singes du futur, singe plus évolué et doué de paroles. Protégé dans l'anonymat à l'écart des autres par son "maitre" il est cependant autoriser par celui-ci à visiter la ville et même si le film amène trop rapidement le changement radical du singe, il le fait bien et avec une profondeur certes inégale mais subtile. Le film épouse comportent plusieurs scènes caméra à l'épaule et pour toute l'intro c'est très efficace ; on est comme chamboulé par tout ce que l'on voit à la place de Caesar qui porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure. Il prend conscience de la domination des hommes sur les siens, de la violence abusive, des règles strictes et totalitaires etc...
C’est même dérangeant : les singes sont à la fois nos ancêtres et nos descendants ce qui confère à la saga de la Planète des Singes une ambiguïté hors norme sur la nature humaine , la violence...

La version longue comporte des plans 'sanglants" pas très réussis mais ça permet au film de gagner un nouveau statut : dans sa dernière partie le film est renversant: la scène de révolte n'est pas "grandiose" ni même très bien mise en scène mais dans l'ensemble elle est assez marquante : de nuit, assez barbare et l'écho avec nos pulsions les plus primitives soulève un certain questionnement. L'acteur qui joue Caesar est assez bluffant : l'évolution du singe est très réussie. Du jeune innocent et effrayé singe qu'il était c'est devenu un révolutionnaire assumant son désir de vengeance par le sang : la fin voit les singes tuer très violemment leurs bourreaux.


Le passage de la table à électrochocs a du en marquer plus d'un : les cris et surtout de voir des hommes torturer un singe: on maltraite un de nôtres. Plus tard, le court monologue du "méchant" à Caesar est d'une profondeur et d'une philosophie qui laisse pantois tout comme le discours final de Caesar à son sauveur. Une crise de haine le parcours entièrement.

On peut reprocher au film sa courte durée (l'époque le veut), et certains ne vont pas du tout aimer l'aspect kitch et vide des décor (ça colle pourtant au sujet) et d'autres n'aimeront pas l'aspect des singes (il faut avouer qu'ils ne sont pas du tout réalistes ni crédibles dans leurs mouvements mais ils ont un charme indéniable. Quelques scènes, empoignades humains/signes frisent le ridicule). Le film est un peu trop froid et ça manque clairement d'émotions. Le début de relation entre Caesar et la femelle ne débouche sur rien et l'éducation des singes par Caesar ç dure 2 sec via un plan de celui-ci qui leur parle(murmure). Bon c’est trop léger quoi. C'est certainement le seul point sur lequel le remake assure un peu mieux La révolte se fait dans la sang, dans la haine et même si le film accuse son âge, c'est toujours bluffant de voir un vieux film parler avec autant de franchise et d'intelligence (sans non plus bénéficier d'une écriture habile et talentueuse) d'un "démon" humain ancestral qu nous poursuit et nous poursuivre encore longtemps. L'animal qui sommeille nous nous, nous le détestons mais il est parfois nécessaire, tapis dans l'ombre et jaillissant dans les pires moments. Le singe se révolte contre nous mais sombrera à cause du même fléau. Caesar laisse vivre son ennemi mais accepte plus tard sa lapidation. Il réussit à repousser son instinct mais le lais filament explose lors du discours final plein de verve, d'agressivité et à l'interprétation préfigurait certainement celle des futurs acteurs "costumés" et camouflés sous des masques ou des CGi tel Andy Serkis qui repend le rôle titre de ce 4ème opus de la saga.

Évidemment niveau réalisation c’est moins léché que le premier film mais on est loin d'une mise ne scène impersonnel , statique et banale. C’est efficace pour pas mal de scènes même si les combats restent brouillons et peu inspirés. C'est prêchi-prêcha).

En l’occurrence, on là le film de la saga le plus profond , le plus violent, le plus adulte et le plus pessimiste (la fin tue). Il aurait cependant mérité 20-30 min de plus pour mieux développer les prémices de la révolte, et la descente aux enfers de Caesar mais bon...

7.5/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO