[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 16:09

Bik a écrit:Le Prestige > 8/10

Tout simplement génial, j'ai adoré. Christopher Nolan nous prouve une fois de plus qu'il est un très grand réalisateur, en nous offrant ici un superbe film traitant d'un sujet rarement évoqué au cinéma et pourtant passionnant, à savoir la magie.

Pour tout ceux qui aiment la magie et ses secrets, "Le prestige" plonge le spectateur dans la rude vie des magiciens de l’époque. Christian Bale incarne cette fois-ci un magicien tourmenté. Le casting est inpeccable. Christion Bale et Hugh Jackman sont habités par leurs rôles et Scarlett Johansson et comme à son habitude impeccable. Nolan nous offres ici du vrai et du bon cinéma dans le sens noble du terme.

Tout d'abord centré sur les coups fourrés que se font les deux magiciens, le film bascule rapidement dans un "thriller" sombre où se mèle les mystères de la magie et les méandres d'un scénario exeptionnel dans sa construction. Grâce à une mise en scène efficace et malgré une intrigue élaborée en flash back, on ne décroche pas une seconde du film.

Le scénario se veux avant tout fantastique d'un bout à l'autre du film, et les révélations finales sont vraiment inattendues. Concernant le montage du film, Nolan fait une fois de plus dans l'original et nous offre un film qui n'a rien de linéaire (flash back, etc.... On s'y perd parfois un peu, mais une fois le film terminé, tout se met en place pour nous offrir un film remarquable !)

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil sympathique avec la présence d'un certain David Bowie sous les traits de l'inventeur Tesla.

Un film réellement impressionnant de maîtrise, à voir absolument, que je recommande très fortement. Pour résumer Le prestige en un mot : Prestigieux !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Devil's rejects - 6/10

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 16:16

The Devil's Rejects > 6/10

Encore un "survival" de visionné !
Seulement voila, celui la ne n'a pas plus accroché que ca... Les ralentis et les arrets sur images m'ont meme énervé pendant un moment... Encore un film qui "joue" dans le gore et le trash. Cest Sanguinolant à souhait ! Un film plutôt pas mal dans son ensemble, avec une fin explosive, mais il manque un petit quelque chose. C'est limite du grand "n'importe quoi", mélangant actions et inventivité en ce qui concerne les différents châtiments corporels possibles. On passe un bon moment mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Au final, "The devil's rejects" ne laisse tout de meme pas indifférent, par le caractère sadique de cette famille, les images trashs, les dialogues crues et l'histoire sans queue ni tête. Finalement, il s'agit aussi d'un road movie rock'n roll, interprété par des acteurs jouant leurs rôle de fous alliés. Cependant, tres loin pour ma part du remake de "La Colline à des Yeux".

Image
Critiques similaires
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 2/10
Auteur: francesco34

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Sam 27 Jan 2007, 16:38

C'est pas vraiment comparable avec la colline à des yeux, rien que dans le style, l'approche, c'est différente, devil's reject tout est axé sur les personnages, en effet c'est du grand n'importe quoi mais c'est jouissif, la colline a des yeux, c'est hyper scolaire comme film, il n'y a rien qui dépasse, c'est le "bon film d'horreur" mais très bien fait dans son genre.

Le coté plus personnel de devil's reject me plait plus, il y a une patte rob zombie, une atmosphère, un univers propre à lui, bien que référencé, rien que de ce point de vue là, devil's reject est un film plus abouti (je ne trouve pas le terme adéquate) que la colline à des yeux.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 17:40

Je n'ai pas comparé, je dis juste que je préfère le type de film comme 'la colline à des yeux'
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Colline à des yeux (La) - remake - 8/10

Messagepar Bik » Mar 30 Jan 2007, 21:57

La Colline a des yeux > 8/10

Vu pour la seconde fois apres première vision au cinéma !
Donc cette fois ci chez Lio, bien installé dans le canapé de la salle Home Cinéma !

Voila un film d'horreur réussi, qui allie scénario, scène choc et gore. L'atmosphère est dérangeante à souhait. Alexandre Aja se révèle comme un des grands réalisateurs français (apres Haute Tension qui divise les critiques et les spectateurs, mais que moi j'ai adoré). Les remakes sont généralement difficiles à réaliser, tant l'attente est importance, mais ce jeune réalisateur nous offre ici tout son talent. Le film est très bien réalisé, le scénario est efficace, avec peu de temps mort, ce qui est rare dans les films de ce genre. J'ai tendance à penser qu'un film d'horreur est réussi lorsqu'il intrigue, surprend, inquiète et surtout, tient en haleine... Celui-ci fait bien plus, car il est également effrayant au possible, absolument gore et terrorisant. Intense, angoissant et barbare, "La colline a des yeux" est une réussite dans son genre. C’est un film très glauque dans une ambiance vraiment malsaine. Ce film est sanglant et le spectateur s’identifie assez aux personnages pour trembler avec eux. La réussite du film tient aussi à sa crédibilité.
Une des meilleures surprises de l'année 2006 dans le genre des films d'horreur !

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 03 Fév 2007, 01:19

zack_ a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi sur cette critique
(maj en p.1)


.... et c'est pourtant rare hein :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 03 Fév 2007, 11:40

Bon ok, j'exagère un peu :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pars vite et reviens tard - 4,5/10

Messagepar Bik » Dim 04 Fév 2007, 23:41

La semaine dernière au ciné >

Pars vite et reviens tard > 4.5/10

Un film francais très decevant... L'intrigue en elle-même commence bien, puis on reste sur sa faim. L'histoire s'embourbe dans des explications qui font bailler. Il le faut pas longtemps pour s’apercevoir que l’histoire de ce "Pars vite et reviens tard" ne va pas atteindre des sommets d’originalité. C'est à se demander quel intérêt le réalisateur a pu trouver dans cette intrigue de pacotille pour qu’il le porte à l’écran. Rien n’est convaincant dans ce film : les interprètes se limite à la simple régurgitation de dialogues insipides et artificiels, tandis que le réalisateur se contente d’enchaîner les plans proche du téléfilm de TF1. En somme, un film tellement vide de sens qu’il en devient consternant. A éviter, car on en sort véritablement décu. Seul José Garcia rapporte 4 points et demi au film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 04 Fév 2007, 23:46

La vache.. j'avais une amie qui avait plutot pas trouvé le film degueulasse... va falloir que je lui reparle alors :shock: Cela dit ce film n'était pas dans mes projets de tickets de cinéma...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Serpent (Le) - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 04 Fév 2007, 23:54

Par contre, ce soir, toujours au ciné >

Le Serpent 7.5/10

Attention chaud devant ! Un thriller français enfin à la hauteur de thrillers U.S débarque sur nos écrans. On est bluffé par la total maitrise de ce film tant au niveau du scénario, de la mise en scène que des personnages. les acteurs sont formidables, Clovis Cornillac en tête qui est tout simplement épatant dans ce film ! Il nous livre une prestation époustouflante et nous glace le sang du début à la fin.

Un Excellent thriller donc que ce "serpent" digne des meilleurs réalisations d'outre atlantique. Les deux premiers rôles sont tout simplement parfaits, Clovis Cornillac surprend et séduit dans un vrai rôle de méchant, et Yvan Attal n'est pas en reste, sa prestation d'homme piégé et traqué est remarquable de vérité. Le rythme soutenu, bien entretenu par une histoire prenante et sans temps mort, monte crescendo vers un final éblouissant dont on sort bouleversé. Bravo à cette nouvelle vague de films policiers français (après l'excellent "Ne le dis à personne"), la relève est bel et bien là !
Voila un film que je vous conseille bien volontier et que j'aurai plaisir à revoir chez moi dans de bonne condition en dvd !

Image
Critiques similaires
Film: Serpent (Le) (2007)
Note: 8/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rupture (La) - 3,5/10

Messagepar Bik » Lun 05 Fév 2007, 00:00

Beaucoup plus léger (je mets mes critiques à jours :lol: ), et meme à la limite de la niaiserie mais bon !

La Rupture > 3.5/10

Certainement un des films le plus insupportable de l'année 2006. On met le film avec l'apréhension de voir une guimauve, mais aussi avec l'espoir de découvrir une comédie différente, et on sort avec un mal de crane d'une puissance atomique, assomé par les vociférations gonflantes d'un gamin pré-ado macho, et une pinbèche aigrie qui sans la poudre et la laque l'Oréal à quinze kilomètres :lol: Ca crie, ça hurle, ça se fout sur la gueule gaiement sous nos yeux attérés, et ce dans l'espoir de nous arracher une larme ou un sourire. C'est peine perdue, c'est ronflant et sans intérêt. Au final, un gros plein d'vide .... aucun interêt !!!
Trois point et demi tout de meme pour la charmante Jenifer Aniston :lol:

Image
Critiques similaires
Film: Rupture (La)
Note: 2/10
Auteur: FrF.Kmeron

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 05 Fév 2007, 00:05

Ils se sont rencontrés, ils se sont aimés, ils se sont séparés (dans la vraie vie hein, j'ai pas encore vu ce film....)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 05 Fév 2007, 19:17

Bik a écrit:Par contre, ce soir, toujours au ciné >

Le Serpent 7.5/10

Attention chaud devant ! Un thriller français enfin à la hauteur de thrillers U.S débarque sur nos écrans. On est bluffé par la total maitrise de ce film tant au niveau du scénario, de la mise en scène que des personnages. les acteurs sont formidables, Clovis Cornillac en tête qui est tout simplement épatant dans ce film ! Il nous livre une prestation époustouflante et nous glace le sang du début à la fin.

Un Excellent thriller donc que ce "serpent" digne des meilleurs réalisations d'outre atlantique. Les deux premiers rôles sont tout simplement parfaits, Clovis Cornillac surprend et séduit dans un vrai rôle de méchant, et Yvan Attal n'est pas en reste, sa prestation d'homme piégé et traqué est remarquable de vérité. Le rythme soutenu, bien entretenu par une histoire prenante et sans temps mort, monte crescendo vers un final éblouissant dont on sort bouleversé. Bravo à cette nouvelle vague de films policiers français (après l'excellent "Ne le dis à personne"), la relève est bel et bien là !
Voila un film que je vous conseille bien volontier et que j'aurai plaisir à revoir chez moi dans de bonne condition en dvd !

Image


Il faut le voir Zack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 08 Fév 2007, 23:43

Tu as grand intéret ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hollywoodland - 5,5/10

Messagepar Bik » Ven 09 Fév 2007, 16:47

HollywoodLand 5.5/10

Rapidement afin de situer l'intrigue ... En 1959, le héros du feuilleton télévisé "Les Aventures de Superman", George Reeves, est abattu d'une balle dans sa maison d'Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, une starlette et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé joué par Adrian Brody. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.

Deja, je met le film ... Première Vision d'horreur : Ben Affleck .... Deja envie d'arréter le film.
Seconde vision : Adrien Brody .... "Allez je continue, j'aime bien cet acteur"

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'ambiance de l'époque, ainsi qu'Adrien Brody convaincant comme toujours ...
L'histoire est longue à ce mettre en place, mais dans un premier temps, on est attiré par l'intringue !
Malheureusement, en avancant, le film commence à patauger, ça devient lent, on attend patiemment un final suprenant .. et effectivement, la fin est surpenante dans la nullité :lol: Vraiment déçu donc par la fin du film, comme si le scénariste avait rendu sa copie en oubliant des pages ... Vraiment Dommage.
Au final, on assiste à un film plutot intéressant dans un premier temps, le sujet n'etant pas très souvent traité. La reconstitution d'époque et l'atmosphère sont très bien rendue. Mais le film est inégal, notamment au milieu, où l'ensemble se traine un peu...Quant à la fin du film, qu'on qualifiera.... d'ouverte, elle plaira sans doute à certains, mais pour ma part, j'ai pas accroché à cette finalité...

Image
Critiques similaires
Film: Hollywoodland
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Hollywoodland
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Hollywoodland
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO