[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Avr 2010, 15:04

ah ouai mai edge of darkness c'est comme je dit " trop une cible facile " , j veut dire gibson etait attendu au tournant , bcp ne l aime pas , pis c'est martin campbell !
ben ouai c est un thriller hyper classic , c'est moin bien et original que the international ou state of play , mais de pas bcp , si on aime ces genre de film , ben c est un bon solid representan , du trhiller ricain quoi , pis gibson fait du gibson a mort quoi , et moi j'aime bien , ca c'est clair que je le prend direct en bluray , aucun problem .

green zone ca tue pis c'est tout , j sui meme sur comme je dit dans ma critique ( que tu pourras lir une fois que tu l'a vue ) que j ai louper des truc au cine , genre encore plus de nuance en matant ca bien focus a la maison . en tout cas c'est le black hawk down tactic :love: , comme tu dit , impossible que t'aime pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mer 14 Avr 2010, 16:22

Green Zone je le vois ce soir. 8)
Et hier j'ai vu Tai-Chi Master, donc critique dans pas longtemps. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Avr 2010, 22:58

:super: ben j'espere que ta note de tai chi sera en concequence ! je l'ai revue y a aussi 4/5 jour , pas encore fait de critique :oops: , je l'ai bien en tete , comment jkiffe ce film :love:

green zone tu va aimez , c'est obliger , sinon , ne le dit pas :twisted: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Permis de tuer - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Avr 2010, 13:56

7/10

License to Kill de John Glen - 1989

Alors j'en avais un souvenir plus badass, mais que c'est un film qui fait plaisir, que c'est un film qui dénote dans cette franchise si balisé, et quand on vient nous casser les couilles avec Daniel Craig vengeur mais putain faut pas oublier ce film.
J'en gardais donc un souvenir plutôt violent, alors pour un Bond c'est vrai que c'est carrément plus violent que d'habitude ( le requin et la tête qui explose notamment ), d'ailleurs ça a été le premier Bond interdit au moins de 12 ans mais ça reste finalement plutôt gentillet par rapport à un vrai polar badass par exemple.
Le film a peut être bien la meilleure intro de la saga, alors en soi rien de fou, la cascade est même un peu too much mais Bond avec Félix ça fonctionne immédiatement, et petit touche d'humour marche à fond. Après clairement on est devant le meilleur script depuis le début (et peut être de toute la saga), c'est le meilleur car c'est le plus simple, le plus terre à terre mais le plus efficace, la vengeance quand c'est bien traitée c'est d'une efficacité à toute épreuve. Et là la mort de Félix est sûrement la meilleure idée que la saga ait eu (d'ailleurs on butera des persos aussi dans les Craig, sauf que les persos sont osef).

Timothy Dalton s'en sort bien, mieux que dans le premier, il est parfait en Bond assez froid mais c'est vrai qu'il a ni la classe de Brosnan ni le charisme de Connery, y fait un peu rustre ( bon moins que Craig quand même ) mais il sait quand même être badass ( et oue le Bond sadique et vengeur ça a pas commencé avec Craig ) et sa vendetta personnelle est bien traitée, et la force du film est finalement qu'on oublie qu'on regarde un James Bond mais un revenge movie.

Les scènes d'action bein tâcheron oblige (comme 80% des films de la saga quoi), Glen c'est vraiment à se demander comment il a pu réaliser autant de Bond, personne ne voulait de sa place ou quoi ) c'est du tout plan plan, à part les cascades de Julienne ( bien over the top ici avec des camions citernes qui font des roues pour éviter des missiles ) y a rien de bien emballant on a une bagarre tout droit sorti d'un western avec John Wayne, y a même des ninjas ( chinois) qui débarquent de nulle part et éclatent Bond dans une scène digne d'un American Ninja avec Dudikoff. On a aussi une partie de ski nautique un peu nase (enfin bon boulot des cascadeurs quand même) et des bastons sous marine toute caca. C'est vraiment là dessus que le film perd des points, sur la forme mais faut reconnaitre que c'est de loin le meilleur boulot de Glen. Ceci dit contrairement à la plupart des films de la saga, ici les scènes d'actions s'insèrent parfaitement dans le récit et ne viennent pas niquer la narration de Bond qui est clairement singulier, elles font jamais passage obligé.
Heureusement on se rattrape sur le cast des bad guy : Robert Davi en baron de la drogue sadique ( surement un des meilleurs méchants de la série et il balance de la punchlines qui tue : "When it gets up to your ankles, you're going to beg to tell me everything. When it gets up to your knees, you'll kiss my ass to kill you" ), que ça fait du bien d'avoir un bad guy qui veut pas conquérir le monde et d'avoir un bad guy qui soit vraiment l'enculé ultime, lui comparer à pas mal de bad guy de la saga, il est vraiment menaçant. En plus on a le tout jeune Benicio Del Toro en homme de main très méchant ça le fait bien et il était déjà charismatique, et y a même Cary-Hiroyuki Tagawa et j'aime bien Carey Lowell qui campe une James Bond Girl mignonne et débrouillarde ( c'est elle qui sauve Bond plusieurs fois ) et jalouse ( j'aime bien sa petite rivalité avec Talisa Soto ), Q quand a lui est sur le terrain et s'implique carrément dans la vendetta personnelle de Bond et la seule fois que le personnage a une vraie utilité dans le récit.
La BO de Kamen est sympa et Gladys Knight pour la chanson titre c'est vraiment bien par rapport à ce qu'on a bouffé depuis le McCartney.
Avant Skyfall ça restait le dernier Bond sympathique de bout en bout tout de même avec un scénario qui se tient ( bon par contre y a des petites facilité du genre Del Toro qui revient qu'a la fin parce que ça arrange bien les scénaristes ), original en plus.
Critiques similaires
Film: Permis de tuer
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Permis de tuer
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Permis de tuer
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Permis de tuer
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dracula (1992) - 10/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 07:44

Dracula Francis Ford Coppola - 1992

Image


Quand Coppola s'empare d'un classique de la littérature et qu'il enterre le roman ça donne Dracula, car faut le dire, le roman de Stoker il est pas fou, c'est plus la mythologie qu'il a engendré qu'il fait qu'on en parle encore mais c'est quand même assez chiant à lire avec un roman construit entièrement à travers les divers correspondance des personnages (du coup on a pas mal de voix off dans le film) et autant dire que certains persos sont bien chiant à lire. Coppola dépoussière aussi le Dracula de la Hammer qui là aussi faut le dire était pas génial, alors oui la Hammer c'était joli avec des beaux décors toussa mais ça reste des petits films oubliable et puis Christopher Lee en Dracula mouais. Reste Nosferatu que j'ai jamais eu le courage de voir ( y a trop de truc qui repousse dans ce film).
Ici Coppola livre donc une adaptation plutôt fidèle, mais ça au pire on s'en fout, ce qu'on veut c'est un bon film et là il réussit entièrement son pari, c'était l'époque ou les vieux classiques étaient adaptés, on avait aussi eu Frankenstein (parait que c'est génial, moi je trouve ça à chier) et Wolf (parait que c'est à chier et c'est justifié).

Avant de mourir Coppola signait ici son ultime chef d'oeuvre dans un genre inédit pour lui, un pur exercice de style avec des plans ultra travaillés qui donnent des magnifique tableau vivant où les enchainement de scènes sont des magnifiques fondus où la présence démoniaque de Dracula est présente sur chaque séquence, rarement un perso aura été aussi présent dans un film sans avoir besoin d'être à l'écran. on est devant une vraie fresque épique et baroque, où une course poursuite tout droit sorti d'un western de John Ford cotoie des scènes à la sexualité très explicite ( gamin le passage avec le loup m'avait bien marqué alors que finalement ça reste un plan très succint ). L'ambiance victorienne gothique à la Hammer est ici sublimée à chaque plan (parce que bon le Coopola au sommet ça encule tout les réalisateur qui ont bossé pour la firme britannique), le début on touche au sublime : la bataille en ombres chinoises sous fond rouge c'est magnifique.
La photo est d'ailleurs a tomber tout au long du film, avec pleins de jolies filtres (et pas jaune pisse à le Jeunet), la rencontre Dracula/Harker avec une ambiance et des dialogues très chiadé, Harker qui va se retrouver dans le lit des 3 vampires. Chaque séquence est un véritable tableau d'esthète.
En chipotant un peu la partie à Londres est moins marquante ( la partie qui tourne autour de Lucy est un poil faiblarde même si nécessaire ) que la première demi heure avec notamment des persos qui servent pas a grand chose genre le texan a part avoir un couteau Bowie et recharger sa winchester de façon très classe on voit pas trop son utilité. La partie Londonienne donne toute de même lieu a des séquences très réussit notamment l'arrivé de Dracula avec la caméra à la façon d'un Raimi période Evil Dead file a fond dans les rues, l'asile qui me fait carrément plus pense à Arkham que le film de Nolan.
On est loin des Dracula vu habituellement, de figure ultime du mal il passe ici à un être meurtri à l'âme torturée qui veut juste retrouver son amour perdu ( et bien entendu il sera près a tout pour cela : sanguinaire et bestial mais aussi terriblement romantique ) par moment on a même l'impression qu'il est totalement inoffensif, d'ailleurs il n'y a pas de méchant dans le film, on prend même parti pour Dracula ( bien aidé par le fait que Reeves est terriblement mauvais et qu'on ressent rien pour son person un film qui annonçait finalement toute les prestations à venir ce piètre acteur qui a pour lui d'être sympathique )
Les FX du films vieillissent à merveille ( ça fait pas cheap ), et les trucages old school comme la maquette du train gardent tout leur charme et les maquillages sont vraiment réussi.
Gary Oldman est parfait ( Irons et Day Lewis avait été envisagé pour le rôle mais on a du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Oldma ), quand on pense au Dracula qu'on a eu dans Van Helsing et Blade 3 ça fait de la peine, par contre je le préfère largement au début quand il fait un vieux Dracula, je le trouve nettement plus menaçant comme ça ( bien aidé par une réalisation qui en fait des tonnes voir la scène du rasoir ), il est moins marquant en romantique ( son charisme en tant que séducteur me parait pas crever l'écran ), Hopkins fait du Hopkins c'est à dire qu'il est toujours obligé à un moment ou à un autre de passer en mode cabotin mais là ça sert plutôt le film et c'est jamais chiant, il est capable de tellement pire. Keanu Reeves bon bein on se demande ce qu'il fait ici, une vrai endive, aucune émotion ne se dégage de son perso ( avec tout ce qu'il a vécu ça la fout mal ), on dirait qu'il est juste pas dirigé (comme toujours avec lui).
Winona Ryder y trouve le rôle de sa carrière ( désormais bien derrière elle ) et elle a la fois fragile et torride : voir la scène où elle allume Van Helsing mais surtout la scène où elle suce ( enfin boit le sang ) Dracula et ce dernier qui en rajoute avec râle évoquant la jouissance ultime, d'ailleurs Coppola est pas rancunier car Ryder l'avait laissé tomber a quelques jours du tournage du Parrain 3. Monica Belluci trouve elle aussi le meilleur rôle de sa carrière ( normal elle joue une vampire nue et muette parfait pour elle et son talent d'actrice qui se situe surtout au niveau mamelle, sa première apparition est mémorable. Tom Waits bien entendu est très bien mais son perso ne sert pas a grand chose dans le film si ce n'est apporté une touche encore plus bizarre au film. Sadie Frost restera a jamais celle qui se fait prendre par un loup garou.
La BO de Wojciech Kilar est magnifique de bout en bout, elle est à la fois très présente et pas envahissante, je trouve qu'elle évite habillement d'en faire des tonnes.
Le meilleur film de vampire ever, un film qui mélange habillement l'amour (car Dracula c'est avant une vraie histoire d'amour), la tragédie, l'horreur, l'aventure et même l'action, bon après sinon y reste Twilight ou Underworld pour ceux qui trouvent ce film mauvais.

10/10

La copie du Blu Ray est bien honteuse, jamais on a l'impression d'être devant de la HD.
Critiques similaires
Film: Dracula (1992)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Dracula (1992)
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Dracula (1992)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Dracula (1992)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Dracula (1992)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Avr 2010, 07:50

:super: hell yeah ! un putain de film , l'ambiance vraiment lugubre , tenebreuse et pesante a souhait , BO , real .... enfin bon la t'as tout dit , rien a ajouter critique super complete et detailler . surement mon film de vampire favoris aussi . j'aime bcp entretien avec un vampire mai un poil en dessous
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 16 Avr 2010, 10:48

Faudrait que je lui redonne une seconde chance a ce film
J'ai plus trop de souvenirs (positifs)
En même temps je suis pas fan de vampires...
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 10:49

Avant d'être un film de vampire c'est surtout un putain de film fantastique.

Et sinon le titre fr c'est bien Bram Stroker Dracula ( sur l'affiche FR c'est bien écrit juste au dessus ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 16 Avr 2010, 10:51

Après y a des films qui attirent plus ou moins et surtout que je l'ai déjà vu mais le faite de revoir dracula lécher son rasoir me donne pas envie de le revoir, il m'a peut être traumatisé inconsciemment :eheh:
zack_
 

Rebel (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 16:34

The Rebel NGUYEN Chánh Trực - 2007

Image


Seul originalité du film c'est que c'est Viet et que du coup les méchants ( très méchant ) de service sont les Français ( qui parle très mal français d'ailleurs, ça fait sortir du film ce genre de truc surtout que la plupart du temps c'est incompréhensible, la palme revient au grand chef dont on comprend 1 mot sur 30 ).
Bon on est pas devant un nouveau Ong Bak comme l'annonce un peu trop fièrement la tagline sur la jaquette, le film essaye avant tout raconter une histoire sous fond de drame historique ( bon c'est pas une fresque à la OUATIC non plus ) et de nationalisme très primaire ( ça évite tout de même la xénophobie appuyé à la Sammo Hung ) du coup y a finalement peu d'action et pas mal de parlote ( enfin ça fight régulièrement mais pas autant que pouvait le laisser penser le trailer, c'est plus un film d'aventure qu'un film d'action ), l'histoire se suit tout de même avec plaisir, c'est du très balisé avec histoire d'amour à l'appui et bisous sous fond de soleil couchant, y a un petit soucis de rythme dans l'ensemble c'est pas aussi trépidant que ça aurait pu l'être ( et en plus y a un coup de mytho en plein milieu du film quand le héros après avoir été sur le toit du camion se retrouve à l'intérieur alors qu'il a aucun accès et qu'il est entouré de méchants ).
Le méchant qu'on ne reconnait pas tout de suite c'est Dustin Nguyen, le nom comme ça y dit rien mais si je vous dis que c'est l'asiatique de la série pourri 21 jump Street ça parle plus, ici y campe un bad guy bien badass qui tue sans pitié et en plus il a la peau dur comme du béton, l'actrice Veronica NGÔ Thành Vân est très mignonne et assure bien lors des scènes d'action ( elle sort quelques chope avec les jambes bien sympathique et a quelques enchainement avec des armes très réussi ).
Les fights ( souvent ( ptet même toujours ) filmé à une seule caméra ) sont correct mais pas inoubliable, y a des bons moves et des kick sympa mais pas de chorégraphie très recherché c'est dommage surtout que Johnny Nguyen se révèle être un fighteur de qualité ( mais un piètre acteur, pour la petite histoire il est membre de l'équipe ricaine de kung fu ( ou un truc dans le genre ) ) et il est très élégant dans ces moves ( un Donnie Yen en plus élancé et racé ), les coups manquent quand même de puissance ( plusieurs fois même c'est trop flagrant que le coup ne touche pas ) et de brutalité, y a quelques trouvailles sympa comme le fight dans la maison avec le couteau dans le pilier, et on a quelques gunfight bien fichu, le climax du village est plutôt efficace.
Belle photo, assez terne qui colle bien à l'atmosphère du film.
Pour un premier essai c'est plutôt concluant et vivement la sortie de Clash qui s'annonce prometteur.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Rebel (The)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rebel (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Avr 2010, 16:36

ah bah a peu pres pareil pour moi , meme note et avis proche , tu peut lire la mienne maintenant que tu la vue , bon a la 2rm vision c'est moin bien , enfin pour moi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 16:39

Ouep je l'ai lu ( tout comme celle de Green Zone ou je suis pas d'accord sur tout, critique à venir ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Avr 2010, 16:42

ah bah heureusement qu'on ai pas tout d acoord sur tout , c est bien les avis qui differe , bon ja i vue ta note ta aimez bien quand meme , je maintien que j ai bcp aimez moi . rebel ca va , mignon , comme raging phoenix si j vais un avis un jour .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 16:47

Dracula de Coppola excepté les scènes justement avec Dracula ou Oldman s'amuse comme un petit fou, il y a absolument rien à sauver, comment ne pas rire devant Keanu "je n'ai aucune expression" Rives, un Hopkins qui cabotine (oui tu as bien lu) et une Winona Ryder qui prend son pied en se faisant sauter par un Loup Garou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2010, 16:48

Winona ne se fait pas sauter par un loup garou et là ou le talent fait des merveilles c'est qu'on oublie la perf pas fameuse de Reeves.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO