[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 17:06

ben voila , ca se trouve je vais meme les revoir en bluray sans avoir jamais utiliser mon coffret dvd :eheh: :eheh: c'est bizarre car les star wars par contre ( et tous hein la prelo et la nouvelle trilo ) je les regarde souvent tient .

bon ben c'est peut etre pas une mauvaise idee ca , je devrait revoir les indy car oui ca remonte au vhs pour moi et dans ma tete la c'est 3, 1 et 2 dans l'ordre . bon on verra bien maintenant que j 'ai bien plus evoluer donc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 17:14

Toute façon le 4 c'est le meilleur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2010, 17:15

Je pense que personne de normalement constitué ne peut affirmer ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 17:16

Oh j'en connais par chez moi :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 05 Mai 2010, 17:19

:shock: :shock: non serieux ?? t'en connais qui pense que le 4 c'est le meilleur des indy ?? et sinon il aime le cinemas un peu ou juste depuis ces 3 deniere annnes , j sui choquer ... tin le 4 j'ai vraiment eu mal au fesse a digerer ca .....

et Way toi qui est le porte parole Francais de spielby , quand tu dit que steven il dit qu'il aime pas son indy 2 ( j'ai lu la meme chose aussi d'ailleur tient , il l'a souvent dit meme ) ben qu'est ce qu'il dit du 4 alors ? que c'est de la grosse merde :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 17:23

Le 4 j'en sais rien mais déjà il l'a dit que le tournage était galère , que yavait des mésententes de ouf avec Lucas etc...déjà à la base Spielberg voulait Darabont au scénar avec L'Atlantide en toile de fond. Lucas il a dit non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 05 Mai 2010, 17:48

C'est naze mais j'ai bien du me repasser 4-5 fois la scène où Indy se mange le miroir dans la gueule "tu disais?" Nan franchement le mythe il tue dommage que le 4 pue du cul quoi et que la saga prenne pas son pied ailleurs (ya ps des romans d'ailleurs?)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Indiana Jones et le temple maudit - 8,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 06 Mai 2010, 10:46

Image

INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT


Une intro moins savoureuse me concernant mais dans ce second opus l'humour est plus mis en avant, le rythme est plus soutenu et bon comme on le sait tous le film est bien plus sombre que le premier, violent et c'est souvent "dur" pour un divertissement de cet acabit avec les enfants battus et exploités dans la mine, les combats d'Indy sont plus sévères (et même son allure final chemise déchiré, bras nus etc...), le coup du cœur arraché à la main et du mec cramé au-dessus de la lave, l'ambiance "secte" violente et fanatique, la photographie déjà fortement encrée dans le teintes noires (vu que ça passe quasiment qu'en intérieur par rapport au premier et dans la mine pour le final qui dure longtemps) etc...
Le petit asiat qui accompagne Indy est super attachant, il vit ses propres aventures et son combat final est violent à lui-aussi(il se prend des coups de fouet aussi à un moment) et sa petite relation d'aventuriers avec Jones ça le fait. La femme bon elle sert à rien mais ya des passages drôles avec elle notamment dans la jungle au camp de nuit ù pendant que les deux autres jouent aux cartes ,elle étend son ligne et découvre la faune du coin et Jones et Demi-Lune continue pendant que la blonde crie et court en tous sens... :super:

Bon perso l'intro du premier me fait trop kiffer et ça joue beaucoup sur mon avis final mais j'ai du mal à choisir entre les deux mon favori. Disons que niveau rythme, personnages et ton le 2 est au-dessus du premier mais le premier ya pas la blonde justement qui me gave un peu en fait. Mais sinon ya pas photo le 2 est jouissif niveau aventure.

Par contre niveau plan iconographique yen a pas des masses dans le 2 et c'est dommage je trouve comme c'est dommage de pas du tout réentendre parler des persos du film dans les autres volets. Me souviens plus si ya un parallèle là-dessus dans le 3 .

Par contre je trouve l'histoire moins ambitieuse sur le 2 : le coup du village c'est faiblard quoi et comment ils y arrvient aussi : facilité de scénario alors que le premier yavait un vrai bon délire avec les Nazis etc...

Bon sinon la bo du 2 je la trouve super.

8.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 06 Mai 2010, 11:12

Scalp a écrit: Tu vas déchanter quand tu vas revoir le 3, moi aussi quand j'étais gamin c'était mon préféré mais depuis bein je l'ai nettement revu à la baisse.

Moi je les ai découverts y'a 2 ans et c'est le 3 mon préféré. Certains savent conserver leur âme d'enfant... :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 06 Mai 2010, 12:27

Si j'peux participer au débat, le 2ème Indy est pas mal, le reste est à chier. Voilà.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 06 Mai 2010, 12:59

:lol:
Non mais faut arrêter avec le 2. Plus violent et rythmé que le premier et le 3 ok mais les personnages déchirent bien plus dans le 3. Et puis les 3 films sont pas si différent que ça globalement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mai 2010, 13:27

Tu verras quand tu le reverras, tu seras déçu par la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tombstone - 5/10

Messagepar Waylander » Jeu 06 Mai 2010, 13:51

Image

TOMBSTONE

Bon niveau mise en scène j'aime pas du tout. C'est fade, ya rien qu'on pourrait mettre à part, rien de bien croustillant.
Par contre niveau casting ya de la gueule et on revoit pleins de mecs connus depuis comme le mec qui joue Locke dans Lost ou l'acteur fétiche oublié de Cameron. bon par contre je trouve Kilmer pas terrible dans son rôle alors que dans "Wyatt earp" le personnage était super bien interprété par Denis Quaid méconnaissable.
Bon j'ai toujours aimé l'histoire des Earp mais je préfère largement le traitement et le mise en scène de Kasdan que ce film. Sinon le Kasdan ya des acteurs que je kiffe bien plus que Tombstone malgré le lot de bonnes tronches. Disons que Tombstone, c'est fade de partout (fond/forme) alors que yavait matière. Mais franchement ça se regarde.
Costner avait quand même donné au perosnnage une intensité, une profondeur abyssale qu'ici faut zapper parce que ça vole bas quoi. Ça se foule pas des masses niveau jeu et profondeur des perso alors que yavait une sacré matière.

5/10
Critiques similaires
Film: Tombstone
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Tombstone
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tombstone
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Tombstone
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Tombstone
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Mai 2010, 13:53

Scalp a écrit: Y a pas tant d'aventure que ça dans le 3, c'est même plan plan pour du Indy, franchement le 1 et le 2 sont carrément un cran en dessus en terme d'histoire et de mise en scène.


idem... le 1 et le 2 sont nettement au dessus. Le 3 a bien sûr une bonne dose d'humour et Sean Connery est savoureux. Mais niveau action c'est pas très bien troussé, la fin tombe à plat.
Quand j'avais revu le coffret DVD, j'avais toujours autant aimé les 2 premiers (alors que Raiders est un des films que j'ai vu le plus grand nombre de fois dans ma vie!), par contre le 3 m'avait déçu.
Pour Hook, c'est clairement pas un de mes Spielberg préférés, je le trouve planplan, poussif, paresseux, boursouflé, niais... mais pas au point de lui mettre 2 quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 06 Mai 2010, 13:55

Pourtant ça va pas plus. J'ai même mis 2 par pure charité comme le dit Scalp. Ya rien de bien dans Hook. et vu ce que t'en dit, ça vaut pas plus de 2/10. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO