[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 26 Aoû 2010, 13:29

kenshiro a écrit: Clair que seven sword est magistral je suis rentré dedans dès la première vision alors que pour the blade je suis mitigé et qu'il me faudra une deuxième vision pour être vraiment dedans.


Les films de Tsui Hark se bonifie au fil des visions ( au contraire de plein de réalisateurs dont on taira les noms :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Haute Sécurité - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Aoû 2010, 16:56

Image


HAUTE SECURITE


6.5/10



Un bon pti plaisir coupable made in les 80's avec notre stallone cheri , mais sans la culpabiliter ! OUi bon c'est de l'actioner carcerale quand meme , mais bien camoufler sous tout plein de bonne intention .
on retrouve sly , en homme tout gentil, il est en taule mais c est une courte peine et il s'est repentie , enfin bon il est sur le point d'etre liberer sauf que son nemesis , donald sutherland , ancien maton que a sly avait humilier dans le passer , vient d etre nommer big boss d'une nouvelle prison de haute securite ou les luxe sont habollie , ou on deconne pas, et va casser les couille a stallone pour se venger, le martiriser , le battre ect ..

Sylvester change de registre, fait dans le touchant, il s’engage dans ce film carceral ou il se pose en victime, et ou la violence ne se fera que par necessite. c'est le prisonnier modele qui a plein de pote , emem parmis les garde . Pour que Stallone puisse se montrer sous son meilleur jour dans ce role, il fallait qu’il puisse donner la replique a une aussi forte tete pour que le contrate soit encor plus fort et que l'ampathie marche a fond. et avec Donald Sutherland il on bien choisit une valeur sur de la gueule sadique. bon c'est filmer par un gentil faiseru de l epoque, mais c est pas degueu , fonctionel au moin quoi , et pis c'est bien manicheen , dialogues savoureux , on a bien a faire a un divertissement legerement thrillien , c'est pas un vrai drame social non plus hein , ca passe avec une biere et un plateau tele comme une lettre a la poste . tout i est , les roulo de papier cul limiter, intimidation , insultes, humiliations et autres passages a tabac , on se souvient surtout de ce film parce que Sly y tient ce role un peu different du reste de sa filmographie puisque en effet cest celui d’un homme finalement comme les autres.

lock up devient alors ce film ou l’on decouvre un Stallone amoureux et fidele en amitie. Un Stallone blesse dans son ame, presque aussi magnifiquement interprete que ses meilleur composition. Un Stallone marquant, aide aussi par des seconds roles aussi bien ecrits qu’interprets, donnant ainsi son meilleur et composant un homme avec ses qualites et ses defauts, incroyablement humain, capable de subir les pires atrocites tant que le but qu’il poursuit lui permet de rester les pieds sur terre. tu sent toujour la sinceriter et la graviter dans son regards. De son cote, John Flynn ne realise pas forcement de coup d’eclat, mais arrive a suffisamment diriger sa star et a lui rendre justice dans l’image. Sa mise en scene, aucunement plate, se trouve finalement aussi efficace que le sujet le lui permet , pas plus pas moin , ca me va .

Enfin, il faut quand meme rendre hommage au compositeur Bill Conti qui cree une atmosphere assez oppressante tout au long du film sans jamais surencherir et rendre ridicule les situations , la BO est constament presente et excellente . le main theme de leone ( le perso de stallone ) est tres emouvant , Un theme pourtant assez rare puisqu’il ne fait qu’ouvrir et conclure le film. Un main title d’une telle justesse qu’il embellit l’histoire sans pour autant la rendre mievre a mon gout. ma femme roulait les eux mais bon elle est pas "aware" , moi j etait a fond dedand !! bon je suis conscient aussi faut pas s emballer, c'es tle plaisir nostalgique et l amour de stallone et de se film bien trousser qui parle Car si l'on peut etre vraiment absorbe par tous les merites cites precedemment, le film peut tout autant passer pour un one man show de Stallone, fait de grimaces, muscles bandes et autres grognements dans la plus pure tradition des actionners de l’epoque. m'enfou moi jkiff !

Mais il est vrai que le film ne cherche pas a etre plus que ce qu’il n’est deja: un divertissement populaire simple et sans fioritures. Divertissement ou chacun fait de son mieux pour remplir le canevas annonce a grands renforts de scenes a la fois marquantes comme la partie de football americain boueux improvise , touchantes et montrant une belle amitier viril , comme lorsque le jeune Base, s’empare de la bagnolle qu ils viennent tous de retaper et essaye juste de profiter d’un moment de liberte , ou encore simplement juste en laissant au detour de quelques scenes exister le seul rele féminin de l’histoire, la femme de Leone. Et tout ce petit monde d’essayer d’en sortir autre chose qu’un enieme film de prison sans ame .Alors affirmer que le pari est ici plus que reussi n’est pas un euphemisme deplace, puisque Stallone nous offre le meilleur de lui-meme et que l’histoire arrive a rendre presque credible chacune des situations, et bien plus que dans tango et cash qui lorsqu'il revient en prison , la c'est plus cartooonesque , tres fun oui , mais moin fort . lock up est un film qui, meme s'il est tres loin d'atteindre la force d’un Rocky ou d’un Rambo , ou l'efficassiter d'un cliffhanger , ou la radicaliter d un demolition man ( copland c'est a part ), et qu’il n’est que rarement cite dans la filmographie de l' acteur .
Critiques similaires
Film: Haute sécurité
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 26 Aoû 2010, 17:00

Faudrait que je le revois celui là, ça fait une éternité que je l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Aoû 2010, 17:05

je met mes nouvauter de coter depuis quelque temp la , et me replonge dans les filmo et mes collec' de sly , jcvd , steven , wesley , arni , dolph , enfin du gros loud qui tache et fait plaisir , ca fait un bien fout de refraichir tout ca , et pis au lieu d'empiler leur dvd sans les remater, au moin je reste dans du solid que je sait que j vai kiffer , tout ces action guy , big men , actioner 80/90';s :love: .. certain ne passe plus , d'autre reste toujour bien bon ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Star Wars : The Clone Wars - La guerre des clones - 2/10

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Aoû 2010, 17:43

Image


STAR WARS : THE CLONE WARS


2/10



Holy shit un nouveau star wars au cinema ! tin a-ne-pas-manquer !!
les lumierers s'eteignent , les fauteilles sont bien confortable .... ca commence !
Au lieu du logo classic , habituel , legendaire , de star wars , un nouveau sigle moderniser "clone wars" apparait a l'ecran

- le public : What ?!?!?

Au lieu du main theme ultra connue de star wars par john williams , un povre remix bidon retenti ..

- le public : what the fuck is goin on ?

Au lieu du text qui defile a l'horizon et disparait au loin dans l'espace , on a un narrateur pourri qui a la voix du mec qui fait la propagande dans starship troopers, qui commente une animation over too much styliser .

- le public : you kidding me ???

l'oncle de jabba the hunt est un stereotype outrageux du gay typique .

- le public : fuck this shit !!!

la salle se vide, le public se barre pour mater the dark knight pour la 3em fois .....
Lucas se frotte les mains : " genial ! je fait en faire une serie et d'autre film , bande de con, show me the moneyyy !! "

2 parcque y a des sabres laser et des jedi .
Critiques similaires
Film: Star Wars : The Clone Wars
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Star Wars : The Clone Wars
Note: 5/10
Auteur: zirko

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 26 Aoû 2010, 17:47

Franchement c'est honteux d'avoir appeler ce truc Clone Wars, y a déjà une anime qui s'appelle Clone wars et c'est un autre niveau que cette daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 26 Aoû 2010, 17:52

j'avait le blu depui la sortie , mais les critique et avis unaniment pourrave m'on decourager, comme j ai prevue en cette semaine ou j vais pas trop aller au boulot :mrgreen: de me faire l'integrale des film dans l'ordre , je sui dit c est le moment ... et j'ai juste mater 45 minute , pas la peine de m'infliger ca plus longtemp , m'enfin il est deja revendue , en tou cas ca fait mal aux fesse .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Ven 27 Aoû 2010, 08:18

Ben moi j'aime bien ce Clone Wars... en tout cas c'est largement meilleur que la prélogie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 27 Aoû 2010, 14:01

Image


THE STRANGER


3/10


Vraiment pas terrible ce dernier vehicule pour steve austin . Un dtv cheepos , qui partait avec quelque bonne intention et des idees sympa , mais foutue en l'air par un gros manque de talent et de moyen . c'est rageant , austin merite bien mieux que ces actioner un peu pourri mais pas trop . ben si , il est pas mauvais acteur, il a un vrai charisme , biensur c'est une masse , et pis la voix de camioneur qui va avec, si il etati un peu mieux orianter dans sa carrier ( ca s'arrange avec expendables, j'espere que ca lui fera un bon tramplein , il peut pas atteindre la classe et le niveau d'un dwayne johnson mais y a un crenau a prendre ) il pourrait etre tres credible et fun a mater en actione star au gros bras . moi je garde la foie en ce gors texan bien bourrin .

Le pitch est tres rechauffer et pomper sur les truc qui on marcher ces dernieres annnes . austin est une sorte de mix entre bourne et le cameleon . il se souvient de rien , vie plusieurs personaliter , et est pourchasser par le FBi qui le craint , genre cellule secrete et complot , blablabla . y aussi un bonne scientifique qui a fait des etude et des recherche avec austin , il s'en rappelle pas , mais elle va l aider car la compassion fait son effet . il a bien des vague souvenir, perdue sa famille ,donc il va se venger et a une liste de mec a buter .
le tournage en HD arrange pas le coter tres cheap et vide, c'est fade, plat . y a moult ellipse et flashback sur la passer d austin pour explique les trou et les faciliter de scenar en mousse . la narration un peu eparpiller essaye de rendre ca plus passionant .

la partie enquete et traque de fbi a ces trousses c'est tout pourri et chiant ,ils ont toujour 2 wagon de retard , des boulets . le debut est penible et pietine , il faut 30 minute pour que ca demarre enfin et qu'on voit ou ils voulait en venir .
la partie d'austin ou il est en quete de veriter et de savoir qui il est et son passer , c'est mieux deja , il se bat contre tout le monde de que possible, meme le cameraman malheureusement.
ca gigotte dans tout les sens meme lors des dialogues calme !!
un petite poursuite en harley , des gun fight , le minimum syndicale . meme si au millieur on s'embete pas trop , la fin vient finir d'enfoncer le clou . grosse baisse de rythme et de tension , ca s'eternise, du twiste de merde au revelation bidon ou les mechant explique bien tout en detail avec flashback a l'appuie , tout y passe ...
tres tres tres en dessous du bien sympa damage . bon j'attend quand meme son prochain qui sort le moi prochain , hunt to kill , qui a l'air prometteur , et ou surtout il se met sur la gueule avec gary daniels et eric roberts !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2010, 14:13

francesco34 a écrit: Ben moi j'aime bien ce Clone Wars... en tout cas c'est largement meilleur que la prélogie :twisted:


Faut ptet pas abusé ( et pourtant j'aime pas la prélo ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 27 Aoû 2010, 14:42

clair , bon moi je suis pas outrer par le prelo , episode 1 oui c'est enfantin et tres loint de loriginal , mais j aime le divertissement et le spectacle, episode 2 il est bancal mais y a plein de truc qui m'on plue , et le 3 je le trouve carrement tres bien :love: mai concoit qu on puissen pas aimer .... par contre putain clone wars c'est un sacre foutage de gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Urban Justice - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 27 Aoû 2010, 20:26

Image


URBAN JUSTICE


4.5/10



Plutot un bon seagal , de ces 10 dernieres annnes c'est facile un des ces 3/4 meilleur meme. il laisse enfin tomber les daube shooter en roumanie avec cast local et budget abysimal et revient a un bon grso dtv produit par sony home enterteinment . ca fait du bien de le revoir au states, avec presque un vrai polar serieux . c'est pas la gloire mais c'est un enorme mieux par rapport a ce qu il fait sur ces 5/6 dernier films.

donc la pour un fois c'est pas sa fille.......... c'est sont fils ! il etait flic , et vient de se faire illiminer . stevetn debarque donc en mode vengeance et quete de la veriter . l'action se passe dans les quartier chaud de LA . c'est un premiere et c'est plutot fun , steven face au gangsta blackos !!

les guettos sont tres credible et donne un cachet serieux et coherent au film , on est loin des campagne d'albanie pourrave , ca a de la gueule . la BO avec du gros hip hop bien fort fait bouger la tete, ca pete. et pis meme si evidement ca reste une real digne d'un telefilm , au moin on evite la camera epyleptique et le montage hysterique de boucher , c'est plat , mais fonctionel .

c'est super rigolo de voir steven , plus gros que jamais j ai l impression , qui defonce tout plein de racaille en les traitant tous de motherfocker, il y va de bon coeur , insulte tout le monde et balance plein de kick et tout plein d aikido et c'est meme pas doubler !! yipeeee!
bon y des groupe de mec qui l'accoste sans aucune rapport avec le film juste pour creer une scnes de baston ! j'aime ! pis il en deboite plein , et garde comme d'hab ces trademark . suave, calme , il previent tout le monde qu il va les defoncer , avec bcp d ironie , de second degree , ca fait toujour mouche.

l'enquete est sans chichi , droti au but , le minimum d'intrigue a base de corruption , c'est vite griller quand meme . a un moment y a danny trejo qui vient pour une scnes bien tendue , ca fait plaisir , dommage que le long climax nocturne soit un brin dilluer , s'eternise un peu et est bien en dessous du reste du film , neanmoin sympas en 2em partie de soirer pour les dernier qui matte encore ces films
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

3 Royaumes (Les) - version longue - 10/10

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 12:25

Image


LES 3 ROYAUMES

version longue


10/10



Rarement une version longue aura jamais autant ete justifier que celle de red cliff , a mes yeux et meme si woo a superviser la verison courte internatioanl ( ben les disributeuron du lui imposer vuela durer du trcu et couper le film en 2 ne devait pas etre tres vendeur vue le budget , donc tent qu'a faire autant qu'il le fasse lui meme ) , la version "longue " n'est meme pas une DC , un ralongement avec des scnes en plus qui etoffe un 1er montage , non la c'est l'inverse , woo avait des le depart construit sont recit en 2 film , chacun de 2h30 et des brouette , et certainemetn pas condenser en 1 seul, car c'est ca la version longue , c'est le double , carrement un film different ,rien a voir.

Image


Si les deux versions de l’ouvrage de John Woo racontent fondamentalement la meme histoire centrale ,un conflit semi-historique relater dans l’Histoire des Trois Royaumes,elles ne sont pourtant jamais vraiment le meme film , la meme impact , la meme puissance epoque , la porter du truc .. La version courte se resserrait et concentrait que autour des combats et des mouvements strategiques, et gardait le minimum des conflict et relation comico-sentimentales et perso secondaires les plus directement utiles a la progression du recit et le montage de ses sequences la rapprochait d’une succession assez lineaire de chapitres. se baser sur la version courte c'est comme lire un livre jusqua la moitier et le juger ... Or, plus vraiment question de recit carre avec la vrai version du film , l' integrale qu’on decouvre comme si, d’un livre a la lecture somme toute limpide, on posait les yeux sur les multiples notes en marge et en bas de page qui en donneraient une perspective toute nouvelle.

Image


On est loin du banal rajout de petites excroissances pour le plaisir du director’s cut. puisque ici c'a c'est pas fait APRES , mais avant , woo monte ces deux film et les sort comme il le souhaitait , c'es tpar la suite qu il a du charcuter ca en 1seul film . Nouveaux personnages, nouvelles intrigues et enjeux secondaires, scenes de bataille enrichies : retardant plus encore le climax final de la bataille de la red cliff , le recit de ces 3 Royaumes prend plaisir a la richesse, a la digression, a diluer le film de guerre dans l’epique foisonnant et ne rechignant pas aux detours sentimentaux et aux intermedes legers sans non plus etre jamais futiles.
D’un film de genre un peu emincer , mais encore plus riche que la moitier des prod epic , auquel la mise en scene maitresse de l’espace savait donner chair et dimensions, on realise soudainement qu' il s’articule autour de plus de dimensions encore, vous pouvez tout oublier de la version international et reprendre vos aquis a zero , a commencer par les motivations des persos, la soliditer de leurs ideaux dont certaines scenes remises a leur place revelent des aspects plus ambigus jetant un froid sur le stereotype heroique comme dans le passage des 100 000 fleche , voire meme carrement morbides quand on developpe l’obsession du Premier ministre envahisseur envers l’epouse d’un de ses adversaires....

Image


Mais le film ,une fois libere du boulet nonsensuellle de la dure commerciale permet surtout de retrouver intact, dans toute sa grandeur prestigieuse, le plaisir de filmer et de raconter d’un cineaste en pleine possession de ses moyens pour la premiere fois depuis longtemps , presque meme dans un etat de grace second , intouchable ou tout porte a l'admiration . on jauge ca non seulement a sa maitrise formidable de l’espace , que dit je , parfaite tout simplement , mais aussi a son retour a ces figures connue et themes recurrent telles que les colombes, les face-a-face a armes croises, les amities ambigues et tragiques , surtout celle rajoute dans la version longue, avec enfantillages, surnoms ridicules et soupçon d’homosexualite, renvoie tout droit a The Killer pour ceux qui cherche le plus d'interpretation et metaphore cacher , et aussi les heroismes antiques et potentiellement autodestructeurs bcp present dans sa filmo , non je parle pas de travolta dans broken arrow !!! lol

Image


C’est un fait John Woo reste un indecrottable , mais pas que ce soit une besoin de planter ces reperes , il a plus rien a prouver, mais plutot s'approprie les scenes et raconter ce qu’il aime raconter et leur donner une puissant cinetique imparable comme avec ces fameuse colomber devenu ici les messager .
non seulemetn c'est sublimne a voir , toujour au service du recit et la lissiblititer , le confort et le pied est totale mais c'est pas que a tomber par terrre au nivo de la forme et proposer une realisation de tres haut nivo , c'est aussi la puissance des image et ce qu’elles traduisent . ce qui anime finallemetn ces elans de virtuosite et du cadre et de la profondeur de champ, ce gout pour le mélange et l’explosion, cette confiance dans ses habituels reperes visuels et narratifs , pis l'espace vertigineux et des contrate imposant comm on The Killer ou better tomorow les collusions contre-nature entre élégance antique et violence modernavec de l elegence a l ancienne presque antique face a la violenc tres moderne .

Image


Dans red cliff , c’est un le silence solanetl , serain toujour avant la tempete des batailles , c’est l’empereur qui joue comme un enfant avec un oiseau tandis qu’une menace de ouf approche , c'est aussi les sentiment noble et le respect tres strict de loi qui clasht l’un contre l’autre chez certains heros . Pendant ce temps, la camera, fixe ou a la grue, traque la profondeur , l’espace inquietant , derriere une palissade, la taille d’un camp , derriere un oiseau pacifique, une silhouette menaçante en arriere-plan , derriere des mains respectueusement jointes, une paire d’oeils sournois. alors oui les bataille tue la gueule , c'est ultra mega dynamique et virtuose mais la persistante de profondeur, de mouvement et d’instabilite est presque autant a admirer .
Alors, des critiques peuvent toujours dire , et ils ne s’en sont pas prives , que le Chinois a perdu sa vivacite d’antan , avec un film plus poser et d’un sentimentalisme moins expressif que de bullet in head par exemple, les combats sont moins chaotiques... et alors ? c'est pas un polar ou un shoot em up , c'est une fresque historique et guerrrier , et woo apris de la bouteille , a quand meme tirer ces enseignement de son trip a hoollywood , Ce cinema la , c' est celui de l’experience, plus sage sur la forme et les elan de camera car le film le demandais , mais le cœur bat comme a vingt ans.

Image


bon on pourrait extrapoler des heures sur tout les aspect maitriser a l'extrem du film ,je suis reste un peu evasif et que en general , pas trop en detail concret . oui les paysage sont splendide et serve l'histoire et la strategie millitaire et pas l'inverse . les batailles au encore pousser les limite des baston de masse , epique . jamais ca a a rougir de LOTR .
tout le cast sans exeption depotte grave , tout les persos sont tres bien introduit , develloper, et au tous droit a leur moment de bravoure .
ca brasse tout plein de monde et d'intigue , c'est ultra dense et touffue mais pas compliquer , limpide a souhait .a la limite les clans sont pas tres egale , je veut dire que vite on a les mechant et les gentil, et on sait qui va l'emporter , pour le coup ca gache pas le spectacle . merci a woo, en esperant que ca prod qu il corealise et avec michelle yeoh confirmera se retourne en grace du maitre de l action en slow motion !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:26

:super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 28 Aoû 2010, 12:31

:shock: ouah! le pavé!! :super: il y en a il sont inspiré!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO