[Max59] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 08 Sep 2010, 14:51

Je dois le voir dans la semaine :D
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 08 Sep 2010, 15:18

tu l'as deja vue zack ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 08 Sep 2010, 15:23

Non - j'ai mis play la semaine dernière et 2 minutes après j'ai du partir :x
zack_
 

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 09 Sep 2010, 07:08

Tu devrais quand meme passé un bon moment ca reste bien mais pas le chef-d'oeuvre a lequel je m'attendais
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Ligne rouge (La) - 6/10

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 07:41

La ligne rouge

Image

Histoire : La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.


Avis : Bon voila encore un chef d'oeuvre pour beaucoup dont mes souvenirs me laissait rien de bien transcendant, je l'ai donc regarder hier soir et je dois dire que malheureusement je n'ai pas accroché plus que dans mes souvenirs, Malick a une facon de filmer et donc de nous faire voir son oeuvre d'une facon bien a lui des plans (soit dit en passant superbe) de nature entre des moments de violence, il s'y attarde régulièrement (paysage, plante, etc) ce qui fait que certain dont je fais partis vont parfois un peu décroché et dans ces moments de poésie d'image si je peux dire ainsi on se rends compte de la longueur du film (2h44 tout de meme) et peut avoir comme revers qu'on lache la tension que l'on pouvait a voir suite a une scéne d'attaque ou autres, par contre rien a dire il sait filmé, c'est un grand cinéaste, les moments de combat (l'attaque de la colinne et du camp entre autre) sont superbement tournés et nous met une boule au ventre, les moments aussi de détresse des uns et des autres sont filmés de facon que l'on y entre complétement pour cela c'est vraiment un chef, mais pour l'ensemble du film je n'accroche pas plus que cela, coté casting la on touche le nirvana de grosse pointure (Sean penn et Nick Nolte entre autres), c'est impressionnant le nombre de guest qui ont voulu travaillées avec lui, c'est 5 étoiles tout simplement, la musique y est également superbe.

Bref je pense que cela reste a voir au moins une fois pour voir Malick a l'oeuvre, mais il n'est pas pour moi a classé dans les chef-d'oeuvre

Note : 6/10
Critiques similaires
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Ligne rouge (La)
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Ligne rouge (La)
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Ligne rouge (La)
Note: 9/10
Auteur: Zeek

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Sep 2010, 08:24

et tu le vue thomas jane dedans ? il est crediter aux casting de la version cine ( car il y a bcp de star qui on ete couper au montage ) mais je me souvient pas du tout de le voir , meme ne serait-ce qu une breve apparition
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 08:36

Je le connais pas bien mais il me semble pas a moins qu'il ne garde son casque tout le temps et donc comme je connais pas trop peut etre que je ne l'ai pas reconnu
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 11 Sep 2010, 08:47

jean-michel a écrit:oui, c'est la beauté du cinéma, ce qui déplait à l'un plait à l'autre, c'est ce qui en a fait l'universalité! :mrgreen: :super:


L'universalité d'un truc c'est pas plutôt que ça plaise à tout le monde justement?
Après c'est clair que tout le monde ne va pas accrocher aux même trucs, apprécier les mêmes films ou le même humour, etc...
Mais c'est vrai que parfois ça agace quand un film qu'on considère comme un pur chef-d'oeuvre est incompris pas d'autres, ou inversement quand une vraie purge est appréciée :mrgreen:
M'enfin ça fait parti du jeu...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 09:05

moi je vois l'universalité dans le sens général .....tout le monde aime le 7eme art car chacun y trouve son bonheur!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 09:21

Heatmann a écrit: et tu le vue thomas jane dedans ? il est crediter aux casting de la version cine ( car il y a bcp de star qui on ete couper au montage ) mais je me souvient pas du tout de le voir , meme ne serait-ce qu une breve apparition


Il a une scène Jane.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 11 Sep 2010, 09:32

j ai vue le film 3 fois et me rappelle carrement pas ou il est :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 09:34

Sauf erreur c'est vers la fin et on le voit juste sur un plan avec son casque à la main.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Public Enemies - 7,5/10

Messagepar Max59 » Sam 11 Sep 2010, 11:49

Public Enemies

Image

Histoire : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.


Avis : Vu il y a environ 3 semaines en Blu-ray, celui-ci j'avais été le voir au cinéma peu apres avoir découvert Mesrine que j'ai adoré surtout grace a l'excellente prestation de Cassel mais bon ce n'est pas celui-ci que je critique, le premier visionnage m'avait laissé une tres bonne impression avec malgres tout un gout amer pour la fin mais étant une histoire vraie, on va pas ré-écrire l'histoire, donc voila Jonh Fillinger était comme on le sait un hors la loi avec des principes, le duo d'acteur Deep-Cotillard étant tres bon, avec en retrait Bale peut etre du au fait que l'on s'attache plus aux deux premiers protagonistes qu'a l'agent Fédéraux que joue Bale et que l'on finit par détester, le tout étant dirigé par un Réalisateur que j'adore donc tout les ingrédients pour etre une franche réussite.
D'entrer on reconnait la patte de Mann et ce n'est pas pour me déplaire, l'action y est bien présente et les séquences superbement filmés, les coups de feu échangés pendant les attaques de banque étant impressionnante sur le home cinéma ( la scéne dans les bois est :shock: ), les acteurs principaux et les seconds roles comme dit plus haut sont bon, mais voila il manque un petit quelque chose qui ferait de ce tres bon film un excellent film, le deuxieme visionnage pour ma part étant un peu plus difficile mais cela reste malgres tout du Mann donc du bon.

Note : 7;5
Critiques similaires
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Public Enemies
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Public Enemies
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Public Enemies
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Public Enemies
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Sam 11 Sep 2010, 12:03

Je comprends pas trop ce que tu reproches à "la ligne rouge" je trouve ta note sévère comparé à ta critique. Tu dis que la mise en scène est bonne, que Malick est un chef, que les plans sont superbes, que le casting et les acteurs sont excellents, que la BO est bonne, qu'il y a de l'emotion ( boule au ventre etc...) C'est quoi qui fait qu'il se prend 6/10 ? Juste le rythme ? c'est le seul hic que je lis dans ta critique. 6/10 c'est juste au dessus de la moyenne il doit forcement y avoir d'autres trucs... :wink:

Attention je ne te reproche pas la note mais en lisant ta critique j'ai été surpris du 6 à la fin.
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Max59] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 12:05

:mrgreen: j'ai le même problème je pense , la concordance de la note avec l'avis! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO