[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 10 Sep 2010, 14:56

oui, l'appareil judiciaire est bien décrit et l'histoire mène assez bien en bateau je trouve. la moralité de l'affaire explose à la fin de belle manière!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 10 Sep 2010, 22:31

:super: ouaip d'accord en tout point , c'etait un bon pti thriller judiciaire bien mener , et ford tres bon . bon vais devoir broder pour ecrire un truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Seins de glace (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 11 Sep 2010, 11:21

Les Seins de Glace Georges Lautner - 1974

Image


Adaptation d'un roman de Richard Matheson : Something is Bleeding, par Lautner, un mec que je trouve plus qu'inégal mais qui signe ici un de ses meilleurs films alors que c'est clairement pas le plus connu.
Quand j'ai lu le pitch, je m'attendais à un giallo alors que non finalement c'est un petit thriller (voir même un film noir avec un loser, une femme fatale) à l'issue dramatique ( l'histoire lorgne un peu du coté de Hitchcock ) ou seulement 2 scènes nous rappellent les giallos d'Argento, sans la maestria technique et la violence graphique quand même mais avec un score qui rappelle les compos italienne de l'époque ), la première scène et celle de l'ascenseur/parking avec une montée de la tension très réussit et la seconde est avec Mireille Darc nue avec le rasoir et Lautner la filme vraiment à la perfection. Car des fois Lautner se sortait les doigts du cul pour soigner sa mise en scène, bon ça arrivait pas souvent.
La première heure est vraiment bonne avec ce mystère qui reste entier ( la première scène chez Delon est vraiment excellente ), on sait pas trop qui manipule qui, quels sont les réelles motivations des personnages (sauf Brasseur qui est le naif de l'histoire), puis malheureusement ensuite ça s'enlise un peu dans l'ennui malgré des meurtres qui arrivent, on regarde sa montre mais heureusement les 10 dernières minutes relèvent considérablement le niveau et on finit le film sur une note très positive.
Claude Brasseur apporte un peu de légèreté bienvenue avec talent ( et cabotinage aussi ) à ce film très sérieux, Mireille Darc fait du Darc elle est parfaite en belle jeune femme froide, fatale et énigmatique et qui une fois de plus se dépoile chez Lautner, ça devait être une clause dans ses contrats, nudité obligatoire.
Alain Delon dans un rôle plus en retrait qu'a l'accoutumé ( enfin pour ses films français de cette époque ) est très bon dans un personnage qui prendra un autre relief dans la toute dernière scène ( ou on voit les fameux seins de glace auquel le titre fait référence ), on s'éloigne vraiment des bad guys habituels. Par contre l'actrice qui joue la femme de Delon joue faux, chaque réplique est un supplice, heureusement elle a que 2 scènes.
Un bon petit thriller sans twist moisi.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 11 Sep 2010, 12:03

je m'en rappel plu de celui là!! à voir un soir d'hiver! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ponyo sur la falaise - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Sep 2010, 09:02

Ponyo sur la falaise Hayao Miyazaki - 2008

Image


Oue bein c'est vraiment trop enfantin pour moi, j'ai vraiment du mal et on est clairement devant un Myazaki mineur.
Alors oui c'est tout tichoux, tout mignon tout plein, oui c'est beau, oui l'hommage de Hisaishi à La Chevauchée des Walkyries est vraiment cool, oui c'est un hymne à la nature comme toujours quoi mais par moment c'est vraiment chiant les enchainements de saynètes c'est marrant 5 minutes mais sur 1h40 ça lasse et la seconde partie de métrage on s'ennuie souvent et la magie n'opère pas ( et les adultes du film sont tous des débiles profonds ).
Seul la chanson de fin est sympa, enfin dans l'ensemble c'est pas génial, ça vaut clairement pas la moyenne.

4/10
Critiques similaires
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Sep 2010, 09:06

bon je comprend ceux qui aime , perso celui la ca me fait pas envie , par contre j ai enfin vue le terremere l autre jour , faut que j en fasse une critique , mai je ferait court , en tout cas j ai bcp bcp aimer :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Facteur Sonne Toujours 2 Fois (Le) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Sep 2010, 11:57

Le facteur sonne toujours deux fois Bob Rafelson - 1980

Image


M'attendais vraiment à mieux, déjà m'attendais à un pur thriller bien noir avec un script qui tient la route ( Mamet oblige ) et bein je tombe de haut, on se retrouve avec un pseudo drame passionnel et charnel ( avec du sexe bien explicite ), si les 45 premières minutes tiennent plutôt bien la route la suite c'est une succession d'évènements sans aucune fluidité, on s'emmerde, la passion amoureuse qui conduit le couple a commettre l'irréparable est pas assez bien écrit ( ce qui pourrait passé pour de l'ambiguïté c'est en fait que c'est pas écrit, du coup on sait jamais ce que pense vraiment le personnage de Nicholson ) , on y croit pas trop et la seconde partie du film y se passe rien de chez rien ( enfin si y a des rebondissement bien bidon genre on va faire un tour au cirque pour niquer Angelica Huston ).
Le contexte sociale avec l'Amerique de la grande dépression est juste là pour toile de fond c'est dommage ne pas plus avoir utilisé ce contexte.
La réalisation est toute molle ( au contraire de la virilité de Nicholson dans le film ) et sans aucun éclat, Rafelson c'est vraiment du tâcheron de bas étage ( il confirmera par la suite avec un Blood & Wine de sinistre mémoire ), bon il film une scène de cul bien cru mais ça sauve pas le film, le reste c'est terriblement impersonnelle voir notamment la séquence ou Lange veut tuer son mari c'est filmé et monté sans aucune recherche.
Reste Jessica Lange qui atteint des sommets dans le foutage de trique, elle dégage une sacrée sensualité et Jack Nicholson très sobre convaincant en petit frappe pathétique, sinon y a Christopher Lloyd dans la première scène du film.
Pas vu l'original et au vu de ce film ça me donne vraiment pas envie de le découvrir.
Mieux vaut revoir La fièvre au Corps sorti à la même époque et nettement plus convaincant.

Image


3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Dim 12 Sep 2010, 13:01

L'original je l'ai vu il y'a pas longtemps, bien déçu aussi. J'ai pas vu le remake, mais en lisant ta critique, je note a peu près les mêmes défauts (ennuyant, manque de fluidité et de cohérence...). Sauf que y'a pas de cul, époque oblige, mais un petite tension sexuelle bienvenue.

J'ai trouvé une comparaison les entre les deux films, il semble qu'il y'ai pas mal de petites différences quand mêeme.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 12 Sep 2010, 13:40

Reste Jessica Lange qui atteint des sommets dans le foutage de trique,


:bluespit: :bluespit: :love: :love:

revu plusieurs fois la scène dans la cuisine!! salope!! :eheh: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Engrenage mortel - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Sep 2010, 17:38

Engrenage Mortel Franck Khalfoun - 2009

Image


Petit polar sans ambition qui vaut surtout pour son final qui voit nos 2 "héros" prendre d'assaut la baraque de Harvey Keitel et ses bodyguard ( qui sont entrain de mater règlement de compte à Ok Corral ) ce qui donne un pif paf pouf t'es mort bien sympa.
Alors l'histoire tient en une ligne : Miguel Ferrer veut pas se laisser faire par Keitel et du coup ils vont se foutre sur la gueule, du coup c'est plutôt rythmé car ça à la bonne idée de durer que 1h25, la durée que devrait faire tout les films sans scénariste, c'est à dire les films qui alignent les scènes clichés sans idées mais qui font durer le truc sans trop de raison, donc là on a les scènes clichés mais ça s'éternise pas, genre on a pas de scène de vie quotidienne car il faut caractériser les personnages, non pas besoin et c'est bien comme ça.
Miguel Ferrer est pas trop mal en petit caïd de quartier un peu parano qui va se foutre dans la merde tout seul comme un grand et déchainer les foudres d'un plus gros caïd joué par un Keitel en mode cabotin et qui a le gout des formules choc (la scène de dialogues où ça dévie sur Jaws est sympa), Cuba Gooding Jr ( le gars qui est passé des oscars au DTV pas très fameux ) a toujours une bonne présence, c'est con sa carrière est pas loin d'être un immense gâchis , dans les seconds rôles on a le solide Johnny Messner qui assure toujours ( comme dans La Peur au Ventre et Les Larmes du Soleil il dégage vraiment un truc en plus ), le latino de The Shield qu'on voit dans tout les polars où y faut un latino et la toujours sublime Léonor Varela qui est juste parce qu'il fallait une jolie nana dans le film.
La réalisation est très correct avec notamment quelques plans vraiment bien torchés notamment l'exécution du junkie et l'assaut final avec du gunfight ultra lisible, bien sanglant et avec du sang pas CGI ( et oui c'est devenu une qualité de nos jours ), une bonne petite séquence d'action qui livre la marchandise et qui fait qu'on reste sur une note positive.
Kahlfoun est gars pas trop doué mais là il fait clairement son meilleur film et tiens bizarre c'est quand il est pas chapeauter par Aja.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Sep 2010, 17:54

yep un bon pti dtv effectivment il m avait supris , m attendai a une enieme bouze , etonnant de cuba qui en a 2/3 de bon et le reste c est immonde . j aurai bien aime rplus de keitel quand meme
y a aussi dirty ( celui la il est sortie au cine en US et Uk , c est dtv pour la france ) qui est bien , du sous training day sympa .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Sep 2010, 17:55

Oue Dirty je l'ai vu à sa sortie et c'était pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Sep 2010, 18:01

je l avait vue dans l avion celui la a ca sortie et bien aimer, vient juste de la prendre en dvd , vais me le revoir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Maison de la Terreur (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 14:35

La Maison de la Terreur Lamberto Bava - 1983

Image


Pff c'est affligeant de nullité, après Démons Bava confirme tout le bien que je pense de lui. Quand Lamberto Bava se prend pour Brian De Palma y a de quoi bien se marrer ( en gros y a un peu de Blow Out sorti 1 avant ), dans la famille Bava le talent à clairement sauté une génération.
Bodycount ultra light ( on lui a dit à un moment à Bava qu'il était censé réaliser un giallo ?? bon y se rattrape sur les plans d'armes blanches, il en fout tout les 5 minutes ), casting à la rue complet ou ça joue à celui qui sera le plus mauvais ( bon c'est vrai qu'ils sont pas aidé par des dialogues infâmes ) mention tout de même au héros et sa tête de con qui devient insupportable au bout de 5 minutes, des longueurs interminable ( et oue on a une intrigue dans un lieu unique : ici une maison ou l'on entre comme dans un moulin, donc bon faut que ce soit un minimum écrit pour pas qu'on s'emmerde mais là pas de chance le script bein y en a pas genre on a quand même une séquence ou le héros trouve une fille caché dans son placard en pleine nuit et lui y trouve ça normal, alors ce serait un film de cul ce serait effectivement normal :mrgreen: ), c'est super mou ( y a des épisodes de Derrick plus palpitant ), la scène de la douche censé être trop bien bein elle pue sérieux un coup de couteaux dans une main et un plan sur une femme la tête dans un sac plastique y en faut un peu plus pour trouver le meurtre correctement branlé, bon alors oui par moment on sent que Bava il essaye de soigner ces cadres mais qu'on a pas le talent on a pas le talent et pour 2 plans réussit on se tape 60 plans tout moches, c'est marrant aussi de voir Bava qui essaye de faire des scènes de suspens ça donne souvent du grand n'importe quoi.
La brutalité des meurtres et leurs violence est malheureusement gâché par un budget ultra cheap, a plusieurs moment on tombe vraiment dans le Z.
En plus pas de chance le casting féminin est très pudique ( une vague paire de nibard à se foutre sous la dent ).
La photo est atroce et la bande son bien moisi.
Donc récapitulons : ça nique les yeux, les oreilles, ça fait pas dresser le zizi et c'est chiant, magnifique combo.

2/10
( je sais même pas pourquoi je mets pas 0 )
Critiques similaires
Film: Maison de la terreur (La)
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 13 Sep 2010, 14:38

"Donc récapitulons : ça nique les yeux, les oreilles, ça fait pas dresser le zizi et c'est chiant, magnifique combo."

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO