[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 14:48

pas vue ce bava , en meme temp le lamberto c est pas un fameux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gone in 60 Seconds - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 17:04

Gone In 60 Seconds H.B. Halicki - 1974

Image


Ecrit, produit, réalisé et joué par Halicki, un bon gars qui a voulu faire un film sur sa passion des voitures qui cassent et il se fera bien plaisir, et il n'y aura pas d'autres films car il mourra lors du tournage de son second film.
Pendant plus de 50 minutes c'est le néant total, dialogues totalement gogol, acteur à la rue ( c'est tous des amateurs potes du réalisateurs ), réalisation en mode branleur, et on se demande plus qui a la moustache ridicule qu'autre chose ( d'ailleurs la gueule des gars rappelle grandement les Beastie Boys dans Sabotage : Image )

Tarantino puisse ces influences vraiment de partout : plan de Gone in 60 :

Image

Plan de Kill Bill :
Image

bon après quand la course poursuite commence c'est quasiment 50 minutes de tôles froissé, avec des cascades de malades, de la vrai vitesse qui impressionnes, des tas de voitures explosés et Elonor ( qui a même son nom aux casting ) est véritablement malmené, malheureusement la course poursuite est entrecoupé de trucs qui servent à rien.
La moyenne car j'aime bien les voitures qui se rentrent dedans mais sinon c'est nul.

5/10
Critiques similaires
Film: Grand casse (Le)
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Grand casse (Le)
Note: 4/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 18:06

dans le genre two lane blacktop j aime bien , mais celui la bof bof
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 13 Sep 2010, 19:46

Ca m'étonne même de Tarantino mais de là a pomper du détail à moins qu'on parle d'hommage?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 19:50

En général quand c'est chez Tarantino on dit que c'est un hommage :mrgreen: si on le dit c'est qu'il revendique ces inspirations, y fera jamais croire qu'il a inventer un plan alors qu'il l'a piqué dans un autre film ( y cite toujours ces influences même les plus obscurs ), après pomper/hommage la nuance est légère.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 13 Sep 2010, 19:53

ouai enfin il a tout intérêt a le dire
Y a toujours un blackula ou un Scalp qui risquerai de le prendre en "flag'
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 19:55

ahhh chiu man cheuk :love: :super: tue ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 19:56

Entre les BO, les plans ou les petits détails y a pas un mois ou je tombe pas sur un film qui a influencé Tarantino :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 19:58

Heatmann a écrit: ahhh chiu man cheuk :love: :super: tue ce film


C'est pas lui là, c'est le chorégraphe/acteur Xiong Xin Xin ( le pied bot de OUATIC ) ;) et The Blade il est maintenant dans mon Top 5, un film ultime pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 20:00

ah autant pour moi , croyait que c etait the blade :oops: alors du coup c est de quelle film l image la ?

en tout cas transmission de penser , puisque la je vient de mater ouatic 3 et 6 , review en ecriture :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 20:01

Bein si c'est bien The Blade ;) mais t'as pas cité le bon acteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 20:02

ah me disait bien ca me rappellait ce putain de film de ouf :super: j ai emmeler le cast, en meme temp la derniere fois que jlai vue cetait y au moin 3/4 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 20:05

Tu verras quand tu vas le revoir tu vas encore plus l'apprécier c'est comme Unforgiven faut vraiment avoir bouffer plein de péloches pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 13 Sep 2010, 20:09

j en doute pas, la plupart des gros KFp et WXp que je revoit depuis 5/6 and je le revoti presque tous a la hausse , a force de mater plus de truc , da voir completer presque toute les filmo importante, tu peut mieux juger et comparer effectivement . :super: et mes gout s affine avec le temp et l experience.

seven sword cest de mieux en mieux a chaque fois , ouatic , iron monkey , fearless , drunken 2 , et tai chi master ca devient mes preferer , enfin de maniere general avec hark , woo ping et corey , donni , jet et michelle, ca me plait, apres c est juste question de savoir a quelle degree :super:

ps edit : pis jackie et sammo aussi , faut pas oublier .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

American Beauty - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 13:23

American Beauty Sam Mendes - 1999

Image


Carrément pas mon genre de film, la comédie dramatique avec la petite famille ricaine moyenne c'est typiquement le genre de film qui me fout la gerbe et là et bein ça passe vraiment bien, c'est bien écrit à la fois drôle ( l'humour fonctionne à tout les coups ), émouvant, caustique, bien joué et bien emballé, non un bon petit film ( a noter que la critique a retourner sa veste pour ce film, quand c'est sorti c'était génial et 1 an après tout le monde crachait dessus ).
Le script de Ball qui nous livre sa vision de l'American Way Of Life est vraiment bien écrit dans l'ensemble avec le pétage de plomb progressif d'une famille ( Ball développe une storyline pour chaque membre de la famille ), mais le perso de Wes Bentley est pas super bien écrit, en fait il est pas écrit ( le coté freak du perso est pas développé du coup les pigeons et les sacs plastiques ça sert pas a grand chose, la scène du sac est d'ailleurs bien ridicule c'est dommage car Bentley a coté de ça joue plutôt bien ), le film réussit le tour de force de nous faire oublier après une heure de film que Spacey doit mourir, d'ailleurs malgré le coté satire le film est vraiment émouvant, on se prend d'affection pour tout les persos ( enfin sauf celui de Benning qu'on a envie de tarter tout au long du film ).

Image


Mise en scène très classique ( très peu d'effets de style, pas de grand mouvements de caméra, y a pas vraiment de scènes à retenir d'un point de vue réal d'ailleurs je trouve que le climax final manque un peu de tension ) mais très inspiré ( c'est élégant ).
Kevin Spacey est génial de bout en bout, dans le registre comique il a vraiment le timing parfait

Image


Mena Suvari en fantasme ultime joue à perfection la Bitch et j'adore sa dernière scène avec Spacey ( et non c'est pas parce qu'on voit sa poitrine ), Thora Birch s'en sort à merveille dommage que depuis elle n'est pas plus percé ( parce que à part Ghost World elle se tape une belle filmo de merde faut la voir dans le pathétique Train), Chris Cooper est comme à son habitude parfait, par contre Annette Benning est un peu le maillon faible du casting avec une tendance au surjeu assez gênante.
Le score de Newman est de toute beauté et le soundtrack est excellent ( avec de la vrai bonne zic loin des merdes que nous poste David Banner :eheh: )
Dommage que Mendes ce soit un peu perdu après les Sentiers de la Perdition :mrgreen: oue parce que bon Away We Go ça a l'air ripoux et Noces Rebelles j'en ferais aucun commentaire sous peine de me faire encore pleins d'amis.

My job requires mostly masking my contempt for the assholes in charge, and, at least once a day, retiring to the men's room so I can jerk off while I fantasize about a life that less closely resembles Hell


8/10
Critiques similaires
Film: American Beauty
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: American Beauty
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: American Beauty
Note: 8,5/10
Auteur: lvri
Film: American Beauty
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: American Beauty
Note: 5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO