[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 08:43

Non non va voir les notes t'es pas le seul a avoir aimé, l'amical du mauvais gout a adoré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Ven 17 Sep 2010, 08:57

J'ai vu ca me rassure (en partie seulement hein :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 17 Sep 2010, 08:58

:eheh:

ca part quand meme d une bonne idee , y a un peu de bonne volonter au debut , mais je m'attendais quand meme pas a si convenue et politiquement correct vers la moitier du film , ca restre bien mauvais , ne vaut pas la moyenne et deja revendue car aucune envie de garder ca MAI je prefere hancock a superman returns 8) . si si .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Ven 17 Sep 2010, 11:07

Scalp a écrit: Je te parle pas en termes de qualité ( même si je les trouves très bon ) je te dis que dans Basterds ils sont utile à la progression du récit alors que dans ces autres films c'était surtout de l'esbroufe ou il casait ces références.

Dommage qu'à part Waltz et Pitt les acteurs soient tous mauvais.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 11:13

Fassbender est très bon, de même que l'acteur français de la première scène, bon Mélanie machin c'est une catastrophe c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 17 Sep 2010, 14:21

oui c 'est vrai ca , tres bon le fassbender dans IB , t'facon lui j attend encore de le trouver pas bon dans un film , super acteur :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 17 Sep 2010, 14:42

Ouai les frenchies jouent incroyablement mal dans Inglorious Basterds (sauf le gars de l'intro) plus le caméo d'austin power, Eli Roth .... rien que pour ça le film mérite pas plus de 7, grosse faute professionnelle/bâclage venant de Tarantino ... faut espérer qu'il se rattrape enfin en terme de réal avec son prochain film.

Fassenbender va retrouver Steve Mc Queen (Hunger) pour son prochain film et il est très bon dans Fish Tank.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bittersweet life (A) - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 17 Sep 2010, 15:02

Image


A BITTERSWEET LIFE


8.5/10



direct avec les premiers plan on sait que a Bittersweet Life sera un vrai pur film Noir dans les bas-fonds et la mafia koreen avec une histoire de vengeance pour une fois un peu inattendue. un mec très classe, dans les apparence très élégant et propre sur lui met prend sont temps au bar le serveur est super poli e, classe aussi , un service de luxe dans un hôtel ou l'atmosphère est très cosy , confortable , éclairage feutre... le mec c'est Sunwoo, bras droit impassible et sans pitié d’un gang de la mafia coréenne, il vient juste d'envoyer 3 mafieux d'un gangs adverse a l 'hosto . Sunwoo est un mec sur qui compter , un employer dévouer et model, sont boss est très content de lui et va lui confier la mission de surveiller sa femme qu'il pense infidèle ..

Une des plus grand point fort du film c'est ca mise en scène extrêmement stylisée ou tous les codes visuels du genre sont présent dans leur plus belle forme , plein de ralentis bien placer , des ambiances enfumées, des la violence exacerbe bien graphique. les lieu et décors sont méticuleusement choisit , les couleurs travailles , jeu des ombres , la scène dans la patinoire avec le sang sur la glace c'est magnifique . paradoxalement c'est presque paisible toute ces images d’une beauté renversante dans un déchaînement de barbarie.

Et en plein milieu de moment tres polar qui obéit aux codes du genre y a même des inserts poétiques pas déplacer , tout aussi resplendissants que morbides. Ou aussi quand le héros a ces petit moment d introspection , des moment ou il rêve, s'égare ,étrange et onirique dans un récit très brutal. ben ouai ici La violence est hasardeuse, sunwoo la démystifie tout le long , c'est sale, brutale, laisse des traces , c'est réaliste: une balle dans la main handicape jusqu’à la fin... se battre sur la glace ben c'est pas des plus aisées et se battre blessé rend lent et maladroit. c'est con a dire mais tout ca fait fonctioner le film a mort quoi. Et c’est là tout le génie d’A Bittersweet Life : montrer une action, une violence tellement crédible qu’elle acquiert un nouvel élan, et justifie le salut du heros .

Le réalisateur prodigieux arrive donc a créer un film hybride, violent , noir , qui est fidèle a ces origine mais aussi tres poétique. En choisissant une fidélité pure aux codes du genre, il se joue même de ces codes, en poussant certains à leur paroxysme. putain le tripe jouissif de tout ces slow motion sur des musiques dignes de morricone ! bref on a affaire a un film étrange, épuré, poétique et essentiellement onirique. C'est troublant et reelement hypnotisant de se retrouver ainsi sans repère dans un environnement artistique pourtant connu , ben ouai on se dit tient un polar koreen qui rentre dedans , c'est bon je connais , j'aime , et non enfaite t'es constament surpris .
Et la fin vient comme une douce délivrance, un dernier étonnement après le pilonnage en règle des certitudes artistiques et des habitudes que j'avait , donnant une dernière fois un envol lyrique rêveur à un film que l’on se doit, finalement, de mériter.
bref A Bittersweet Life est un film comme j'osai pas en rêvé, l’œuvre d’un putain de real érudit et jouisseur, qui renouvelle un genre , bien aider aussi par un acteur tout bonnement divin , LEE Byeong-Heon est encore une fois extrêmement charismatique , pis bon c'est mise en scnes irréprochable pour un film tres sombre et enfaite juste trop classe , vivement i saw the devil !!!!
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: A bittersweet life
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: versus

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Ven 17 Sep 2010, 15:09

A BITTERSWEET LIFE :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 17 Sep 2010, 15:17

Celui là j'avais prévu de le voir ( pour le faire entré dans mon classement avec mon 9 :mrgreen: ). Belle critique d'un film qui s'apprécie encore plus au fil des visions ( la première fois j'avais éprouvé une légère déception au vue des avis super positif que j'avais lu mais la seconde fois je l'ai nettement revu à la hausse ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 17 Sep 2010, 16:00

oui . j'avais tout de meme bcp aimer la 1er fois ( 8 ) a l'epoque de sa sortie dvd , et la c'etait le 2em fois et ouai c'est encore plus classe et en apprecie les moindre recoin :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 18 Sep 2010, 09:10

Heatmann a écrit:
Image


JEANNE D'ARC


3.5/10



.



Ça contraste avec mon 9 ou 9.5 je sais plus. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Sep 2010, 17:12

non ca va t'as mit 7.5 , mais ouai perso moi c'est clair que j'ai trouver ca assez bidon , moche et con , enfin je detail dans ma review :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jay et Silent Bob contre-attaque - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 19 Sep 2010, 17:53

Image


JAY ET SILENT BOB CONTRE-ATTAQUE


7/10



Pas grand chose a développer , une comédie made in kevin smith qui fait toujours très plaisir et bien délirer, c'est de tout ces film celui qui est peut etre le plus encrer dans son propre petit microcosme qu'il c'est créer . En gros seul les fan qui on vue tout ces films précèdent capteront la plupart des gags , c'est normal pour un film spin off de persos récurrent de ces films .
smith fait donc un gros pâter avec tout ce qu'ils kiffe , encore une fois . un film de geek pour geek , qui parle de truc de geek . mai putain que c'est fun ! celui il est carrément le plus loufoque et improbable de toute ca filmo , car les clerks ca parle de plein de truc pas con non plus , mallrats est aussi bien aboutie et a des chose a dire , dogam c'est ca satire extrême , mais la jay and silent bob c'est vraiment une fête de retrouvailles ou kevin va jouer ces pote dans son propre monde et balance sur l'industrie avec ca délicatesse sans bornes .

Il peut pas s'empêcher de placer toutes ces référence compulsive . alors comme d'hab totu y ait , star wars, hockey , comics , bref si on l aime et connait ces films , on est en terrai connue et conquis , c'est comme revenir chez un vieux potes . ca cause bcp de cinema , c'est vraiment pertinent et délirant toutes des allusions et clin d'oeil , certain plus discret et d'autre vraiment grossier et irrévérencieux ! chapeau et bravo miramax , ca fait plaisir de ce lâcher un peu comme ca !
Bon le pitch est complètement nawak , tent mieux . un mec est sur le point de réaliser un film adapter du comic book inspirer par la vie de jay et silent bob, et eux , ils etait au courants de rien , et palperont aucune tune ! ca va pas ce passer comme ca, ils vont aller a hollywood stoper le film , pour y aller il vont passer par un ptit road trip riche en péripétie encore plus barrer qui même si elle s'éloigne des enjeu et on rien a voir avec le reste du film , apporte plein de gags et de situation absurdes .

Le casting des habituer est au complet, tout le monde est la . affleck et damon son géniaux , le will hunting 2 a l'air de déchirer ! dante et randall sont la au debut , jason lee, will ferrell excellent , sean william scott, pis plein de cameo savoureux , mark hammil , carry fisher, chris rock , travos morgan et d'autre du SNL . le trio eliza dushku , ali larter et shannon elizabeth déchire , des charlie angels en plus bandante et fun . pis évidement les dialogues sont a ce plier en 2 . entre les quote culte , le langage de Jay et les reference de partout , c'est du bonheur a chaque ligne . Entre les coup dans les couilles au studios , et l'apparition des forum sur le net , y a de quoi alimenter les débats !
voila, Smith ce sera un grand technicien , mais c'est un super auteur et moi tout ce dont il parle ca me cause et c'est mon niveau d'humour , jpasse toujour un excellent moment qui déçoit jamais , vivement sont Red state et clerks 3 si il veut !!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Sep 2010, 17:56

Mon Kevin Smith préféré ( avec Clerks 2 ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO