[Godfather] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 17 Oct 2010, 18:09

Bon après y en a qui vont te dire "oue ces films y sont moche, ces westerns y inventent rien" bein y auront tort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 17 Oct 2010, 18:16

voila qui dira tout ca mieux que moi :mrgreen:
lien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 17 Oct 2010, 19:23

Scalp a écrit: Bein oue Peckinpah il a influencé tout le monde 8)


Ouais il a influencé Malick aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 17 Oct 2010, 19:24

Non Malick c'est le chêne en face de chez lui qui la influencé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 17 Oct 2010, 19:25

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

City of violence - 7,5/10

Messagepar Godfather » Lun 18 Oct 2010, 12:43

City of Violence (Seung-wan Ryoo, 2006)

Image

Malgré des avis assez tièdes au général, j'ai trouvé ce petit film coréen vraiment sympathique pour ne pas dire excellent.
Il est sur que ceux qui s'attendaient à un revival des kung-fu urbain façon HK des 80's risquaient d'être déçus. Pas de chorégraphie savantes et virtuoses, pas de cascadeurs suicidaires, pas de réalisations fluides mettant en valeur les aptitudes des acteurs/combattants...
Alors certes, le film peut paraitre brouillon, bordélique etc... c'est sans doute vrai mais ça serait oublier l'essentiel du film et sa grande qualité : sa vitalité.
On est en fait bien plus proche du chaos déstructuré de pelloches de Fukasaku ou Ringo Lam que des affrontement de Liu-Chia Liang.
C'est donc brutal, nerveux avec une énergie des deux acteurs principaux (en fait le réalisateur et le chorégraphe :shock:) qui se donnent à fond avec fougue et charisme dans une succession de kicks dévastateurs doté d'un montage extrêmement rapide, brillant et précis.

Avec sa durée d'à peine 90 minutes, on trouve finalement assez peu de scène d'action (1 excellente scène avec une armée de jeunes ; le final monstrueux de 20 minutes en 3 parties plus quelques combats à gauche à droite comme une brève attaque dans une prison mémorable) mais le film ne souffre pas à mon gout de longueurs grâce à une réalisation très inspirée qui se permet un grand nombre d'expérimentations plus ou moins kitsch ( genre transition à partir d'un incrustation sur de la fumée de cigarette ) mais la volonté du réalisateur de donner une originalité à sa mise en scène est louable.

Reste le problème du scenario très basique qui est un quasi pompage d'une Balle dans la Tête de John Woo sans en avoir l'ampleur visuel ou la puissance dramatique. On est surtout bel et bien en fait devant une série B qui ne cherche pas à se la jouer mais de livrer son divertissement stylisé et bourrin. Le seul gros reproche à mon gout est la tournure vers une violence plus sombre et crue qui ne convainc pas du tout (l'interprétation lourde du méchant n'aide en cela) alors que l'humour noir du début fonctionnait très bien.

Enfin je retrouve les critiques dénonçant un plagiat de Kill Bill assez injuste (d'abord parce que Kill Bill est déjà une sécession de plagiat) mais surtout parce que City of Violence reprend les mêmes films que Tarantino (avec plus de réussites j'ai envie de dire) : Seijun Suzuki, John Woo, Chang Cheh et son Justicier de Shanghai, Fukasaku, le western spaguetti, Peckinpah pour le montage etc... Et puis les combats ne ressemblent à rien de déjà vu ailleurs avec son mélange de différent style.

A voir donc donc comme un petit actionner sans aucune prétention si ce n'est celle d'en foutre plein la tronche dans des combats plein de fureur comme on n'en avait pas vu depuis un sacré moment. Ces bastons sont extraordinaires de dynamisme et de rage avec un cadrage très serré qui accentue la puissance et la rapidité des coups.

7,5/10
Critiques similaires
Film: City of violence (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: City of violence (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: City of violence (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Oct 2010, 20:49

Y déchire ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jour des morts-vivants (Le) - 4/10

Messagepar Godfather » Mar 19 Oct 2010, 19:14

Le Jour des morts-vivants (George Romero, 1986)

Image

Mouais, bof, pas trop convaincu.
3ème découverte des zombis de Romero après la Nuit des morts-vivants (génial) et Land of the Dead (sympathique).
Ca à pris un gros coup de vieux avec un musique imbuvable, des acteurs amateurs, aucune tension et des thèmes mal développés (excepté le début d'humanité chez l'un des zombi).
Pour le reste, beaucoup de parlote plus ou moins pertinente (souvent moins) pendant 1 heure pour aboutir à une dernière demi-heure où Romero balance ses démembrement à volonté plus pour faire plaisir à ses fans que pour apporter de l'eau à son moulin. Même niveau gore, je suis "presque" déçu, le gros sensible que je suis n'en menait pas large devant la réputation des effets et au final, c'est plutôt gentillet en fait. :mrgreen:


4/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Mar 19 Oct 2010, 23:03

Ah ouais...Pour moi c'est de loin le meilleur de la saga de Romero. Celui où il développe le plus ses thèmes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Mort sur le Grill - 7,5/10

Messagepar Godfather » Mer 20 Oct 2010, 13:48

Mort sur le Grill (Crimewave, 1985 ) de Sam Raimi

Image

Il faut un certain temps pour rentrer dans le délire mais une fois fait, c'est un vrai régal.
Sam Raimi (et les Frères Coen) réalise un peu son 1941 qui est une référence évidente ici. On y retrouve la même virtuosité ébouriffante au service d'un cartoon en prise de vue réelle qui pousse toujours plus loin les situations.
Décontenancé au début par l'extrémité de la démarche, les sourires apparaissent régulièrement pour laisser place à quelques éclats de rires sincères et des exclamations devant le brio visuel. La poursuite en voiture est un pur moment de démesure burlesque qui renvoie directement à la folie jubilatoire des Keystone Cops de Mac Sennett.
Sinon, la mise en scène est d'un constante invention (éclairage, angle des prises de vues, gestion du sons, montage, travelling) et les acteurs en font vraiment des tonnes et des caisses. Bref le genre de film culte qui doit faire délirer de plus en plus au gré des visionnages.


7,5/10
Critiques similaires
Film: Mort sur le grill
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Mort sur le grill
Note: 3/10
Auteur: Killbush
Film: Mort sur le grill
Note: 0,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Requital - 7/10

Messagepar Godfather » Mer 20 Oct 2010, 14:08

Requital (Yen-ping Chu, 1992)

Au fur et à mesure que je découvre sa filmographie, je me dis que Yen-ping Chu a tout de l'artisan efficace qui assure toujours un spectacle de qualité.

Ce Requital est en tout cas un film de triade sous influence des Affranchis ou d'Il était une fois en Amérique qui s'en différencie par sa modestie et son pessimisme détonnant.
Pas un personnage n'est capable d'en rattraper un autre à commencer par le "héros", un sale type, arrogant, violent, sans foi ni loi qui n'hésite pas non plus à violer son amie d'enfance.
C'est vraiment noir et violent avec des impact de sang façon geyser qui aurait ravit Peckinpah.
En parlant des fusillades, si elles sont très nombreuses, elles sont aussi très courtes et jamais chorégraphies. Quelques coups de feu et le mec s'écroule dans une marre de sang sous l'indifférence du tueur.
Cette sécheresse fait aussi l'intérêt du film qui ne souffre d'aucune longueur alors qu'il ne se présente rien de stimulant dans le scénario voire tombe dans les pires clichés du genre (la trahison du pote à la fin).
Mais le talent de Chu à la réalisation donne un film plus ample que son budget ridicule avec un photographie qu'on soupçonne bien léchée et des nombreux mouvements de caméra fluide, stylisée et précis.
Ca n'a donc pas le souffle de ses références mais ça n'a n'en pas non plus l'ambition. C'est un polar rythmée, nihiliste et misanthrope. D'ailleurs le générique de fin montre une scène coupée du montage final où le "héros" abat un homme sur un brancard alors qu'on le chargeait dans une ambulance. :o

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2010, 15:54

Tient je connaissais pas du tout, ça a l'air sympa en plus je vois qu'il y a Amy Yip :bluespit: c'est dispo en dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Mer 20 Oct 2010, 17:37

Malheureusement non, la seule version existante est un VCD tout pourri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Godfather] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2010, 17:39

Merde pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crow (The) - 9/10

Messagepar Godfather » Jeu 21 Oct 2010, 17:15

The Crow (Alex Proyas - 1994)

Image

The Crow! Ce film est pour moi "le" film par excellence! L'ambiance unique propre aux films d'Alex Proyas nous plonges au coeur d'une bande dessinée noire, violente, ou le thème principal est la vengeance, mais aussi la justice. Les méchants sont trés stylisés, les décors fabuleux, les scènes s'enchainent, imprégnées de puissance. Le combat final sur les toits, avec la croix en guise d'épée est magnifique, à l'image de la totalité du film. Mais le clou du spectacle reste, à mes yeux, la prestation magistrale d'un Brandon Lee digne de figurer au panthéon des acteurs. La poésie omniprésente nous berçe du début à la fin, au rythme des battements d'ailes du corbeau qui guide notre héro. Puisse t-il emmener cet acteur vers l'autre rive, ou il brille au cotés des plus grands.

9/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO