[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Dim 24 Oct 2010, 22:46

Heatmann a écrit: j aime bien les train , c'est gros , ca fait du bruit , ca s arrete pas facilement , un truc de mec


Ouais, on a tous un train qui sommeille en nous. :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 25 Oct 2010, 09:24

STREET FIGHTER 4 : THE TIES THAT BIND
0/10


oooutch!!!
Pourtant graphiquement c'est jolie
J'aurai bien vu cet animé, j'étais bien fan du jeu mais là 0/10 je crois que je vais m'abstenir... a moins qu'un autre membre en dise du bien
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 25 Oct 2010, 12:53

ah non c'est treeees moche zack ! et quand ca bouge c'est pire ! si tu ai fan du jeu , reste encore plus loin de cette daube ultime

par contre celui la est excellent , critique a venir :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Social Network (The) - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Oct 2010, 14:06

Image


THE SOCIAL NETWORK


6/10




David Fincher arrive a rendre intéressant une histoire qui ne l'ait pas vraiment en racontant la création de Facebook à la façon d' Oliver Stone où il y a que des jeunes qui causent informatique et business ! il construit principalement le truc autour de 2 procès et multiplie les allers-retours temporels et pis les points de vue sur la naissance du réseau social et sur les batailles autour de sa paternité. pour le coup l'annonce m'emballait fracnhement pas bcp , et fincher a su faire de cette commande un bon pti film , solide et captivant ou la mise en scène s’efface derrière un bon pti scénario malin malgre une vision manichéenne de ses personnages faut bien l'admettre quand meme , mais pour " un fincher" ca manque de singularité et on le dirait en pilot automatique , alors ca reste mieux que plein de real au top de leur forme c'est sur , mais y a presque un sentiment d'anecdotique .

Pour moi son alien 3 décrier est un super film , en dessous des 2 premier mais reste quand même excellent , et que se7en est un authentique chef d'oeuvre qui a redéfinie un genre , puis fight club qui est un fillm culte , générationnel , et Zodiac qui est son plus ambitieux , complexe et adulte .the game c'est pas mal mais ma pas du tout marquer , et encore moin Panic Room qui m'emmerde même presque , alors que a l'inverse de bcp j'ai bcp aimer benjamin button , ben la social network , c'est bien , rien a dire, mais ca me transcende pas. le debout ou le mec se dispute avec sa copine a propos des club d'élite sociaux ca fait penser au club de soutient dans Fight Club ou comme ici ils viennent évacuer leur frustration .

sinon ben le scénario est basé sur un livre-enquête , donc ca mêlé conjointement 2 procès , ceux qui lui reprochent de leur avoir piqué l’idée puis Zuckerberg face à son ex-meilleur ami ca a une touche tres romanesque et une approche définitivement stoniene encore une fois, un peu a la jfk ou Wall Street et meme Citizen Kane si je pousse le bouchon, avec un peu de mythologie biblique pour relever le tout grace a cette bonne vieille trahison entre amis et c’est Judas qu’on ressuscite...
la première heure est niCkel En filmant les couloirs d’Harvard, les bureaux, les résidences d’étudiants et les pubs , on dirait un Harry Potter pour adulte , Fincher installe une belle atmosphère de loundge , trendy . Les termes informatiques , le langage de broker wall street et leurs action débités à la chaîne par les personnages sont un peu superflue et relou car enfait le but de la naissance de facebook c'etait surtout de savoir qui est potentiellement baisable et pour se venger se sa copine qui la laisse tomber , mais n empêche le tout se mêle tres bien et du coup on est charmer ... Zuckerberg est excellent encore une fois , un super acteur , bon son perso est pas si fouiller que ca , il est présenté comme un sociopathe , drôle ,antipathique, limite autiste . il a son copain , tout ca va bien. par contre passer cette 1er heure voila qu arrive justin timberlake qui cabotine comme un porc et plombe unpeu le truc , flambeur, baiseur et cocaïnomane , les 2 potes vont réagir différemment par rapport a justin et leur amitié s'en remettra pas , Fincher non plus , on dirait Scorsese qui essayerai de faire du Danny Boyle. il multiplie les scènes illustratives a souhait avec montage frénétique, musique électro-cheap et voix-off décorative , des effet visuel hors sujet total qui font tape a l'oeil en opposition au debut du film qui est humble est classe , sans fioriture .

De génial on passe a juste "bien" et on s’enfonce dans une lutte manichéenne entre le Bien (Eduardo Saverin en Obi Wan Kenobi d'Internet) et le Mal (Sean Parker) voila , au pis milieu y Zuckerberg, mi-Rain Man mi-Darth Vader, un génie limite-autiste est complètement manipulé. et pis la conclusion vaut son pesant de cacahuètes.. si Facebook existe today, c’est parce que Zuckerberg s’est jamais remis d’une rupture , hannnn . la 1er partie satirique est ecrit avec génie est vraiment trop réussit par rapport a la 2em partie qui fait du sentimentalisme pompier. l'intérêt général sera je pense proportionnel a l'implication de chacun sur facebook justement , Observer la genèse, la création et la mise au point du site, ca nous cause ou pas. si vous aimez pas les tunnels de dialogue, et si vous connaissez pas Facebook, l’intérêt est moindre c'est clair, si j etait pas su FB j'aurai enlever meme 0.5pts .

enfin il est difficile de s’ennuyer quand il se passe toujours quelque chose ou plutôt, quand il y a toujours quelqu’un qui dit quelque chose , ca va vite , montage intelligent . reste qu on sent le mec moin inspirer, acceptant une commande sur un truc super a la mode est a actualité tres récente , pis des perso a la dramaturgie un peu pas trop palpitante , et pis enchainer sur un remake de millenium , ca prouve la pane d'inspi . mais bon encore une fois je le répète et voyez la note, malgré tout ca, ca reste mieux que bcp d autre real pourront jamais espérer faire, juste que par rapport a ces autre film , moi ca m'empêchera pas de dormir , préfère button .
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Social network (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Zeek
Film: Social network (The)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Social network (The)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Social network (The)
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dirty - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 11:03

Image


DIRTY


6.5/10



Pour ce qui est du marche dtv et de la carrière de cuba , c'est plutot dans le haut du panier, c'est du bon même , apres faut pas comparer ca avec les cador du genre car ca vole pas haut , si on est trop exigent vaut mieux ce cantonner au 2 fuqua , friedken , narc, copland , voir meme dark blue et compagnie . Pour moi qui suis très friand de polar urbain couillue , et dans ce cas from the hood, quand la soup est bonne, meme rechaufer , ca passe toujour bien .
On est donc devant un film qui porte très bien son nom , des flics pourrie , qui sont devenue eux même le plus dangereux et craint des gangs de L.A . Le style visuel du film in your face et au cœur de l'action est pomper , comme un peu tout le projet , sur the shield , c'est évident . Réalisation camera a l'épaule , filtre de couleur qui accentue le soleil qui frappe dure dans south central, on montre la rue , les deals et la violence sans aseptiser , c'est pluto réaliste que hollywoodien . Bon le script est au raz des pâquerette , c'est du sous david ayer ( on pense aussi bien au keanu reeves que harsh times ), gaver de cliche et deja vue plein de fois , d'ailleur une suite dtv de street king realiser par le real de ce dirty , intituler Motor city ( le film se déroule maintenant a detroit ) est en finissage et sort debut 2011 avec ray liotta !

Ca se suit quand même sans aucun ennuie grace a des dialogues sauvage pas édulcorer . y a une petite intrigue de corruption policière , avec des hauts placer qui conspire pour faire porter le chapeau a leur 2 pions dans la rue qui font leur sale boulot . ca se mele avec des etat d'ames de nos 2 ex-gangbanger devenue flics qui parte chacun dans une direction opposer . l'enquête est pas trop mis en avant mais a le mérite d'équilibrer le récit entre les phases de deal et le poursuite et shooting .

Cuba a essayer toute sa carrière de devenir le nouveau , denzel , ici il fait son training day . bon on voit la différence de talent entre les 2 big bad motherfocker . Cuba en fait des tonnes, et encore c'est un doux euphémisme , c'est un peu agaçant au début puis on s'y fait a son perso bigger than life, tout est over the top , l'accent , le langage , reste que sur la longueur ces explosions de temperament et son manque de moral font que le film reste intéressant surtout que ca clash avec un clifton collins etonament humble et juste alors que d'habitude il cabotine grave . keith david que j aime souvent est tres bon aussi , et le toujours impeccables cole hause ( dont j'ai toujoru dit qu'il ferait un bon snake pour un film MGS meme si jackman serait le meilleur ) est aussi la . LA BO envoie du gros son hip hop latinos et west coast , on visite LA par les quartier chaud et le cahier des charge du genre est respecter scrupuleusement , a réserver tout de même au mordue du genre en manque et qui savent se contenter de moin bien .
Critiques similaires
Film: Dirty
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Dirty
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Au-delà - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 26 Oct 2010, 22:42

Image


Au-delà


4/10



Bonne nouvelle , un nouveau clint au ciné, mauvaise nouvelle , c'est dans la ligner qualitative d invictus, le comble c'est que comme cela me le fessait pressentir , on dirait tout le long qu on a affaire a un shyamalan de maison de retraite , et pourtant a part le mandela , je trouve les vielle année de clint real plutôt exceptionnel... un inégal drame ésotérique qui décevra la plupart des fan du genre et du bonhomme .
ce dont je ne m'attendais pas , c'est que c'est carrement un film choral a la façon d'un Altman ou d'un Iñárritu, avec un résultat qui laisse grandement à désirer. Sur 3 histoire en parralelle , y en a au moins 2 qui s'enlisent assez rapidement pour terminer dans le niais et ridicule . celle du garçon qui sert qu'à titiller les larmes du spectateur et abuse grave de pathos larmoyant . Pis celle de la reporter française qui commence pourtant rapidement avec une fabuleuse scène de catastrophe qui glace le sang , le debut avec cecil c'est vraiment puissant , plein d emotion ,dramatique bien ... apres pourtant y rien de plus qui en ressort , cecil de france est impecable mais on s'emmerde pas mal .

Des êtres humains qui doivent apprendre à vivre avec la mort. de France donc a survécu à un tsunami et elle s'en remet pas, et ca insite bien . un gamin qui est traumatiser par la mort de son frere jumeau . et pis y matt damon qui est capable de deviner souffrances de tout le monde a leur simple contact , et qui parle meme aux morts, un jour , les 3 vont se rencontrer . Et oui , c'est sixth sens meet unbreakable meet babel , mais avec l'énergie et la volonter de invictus ! ouch !.
Malgré quelques agréables séquences onirique et ses solides numéros d'acteurs et pis un real toujours juste , classe , propre , sans chichi , c'est toujours beau a voir defiler ces images , plus qu invictus, quoi que damon en solitaire ultra sobre il m'a un peu gaver , mais objectivement pour le role , il le fait bien , poliment , Hereafter traîne royalement en longueur, et le montage eclater est carrément pas justifier et poussif, autant je critique souvent innaritue , autant lui il le fait avec talent , la c'est juste reloue , gratos et pis la trame musicale larmoyante a outrance atteint des sommets de mielleux dans un crescendo final ahurissant dans le mauvais sens du terme .

Le film est envahi par de lourds discours moralisateurs et un sentimentalisme exacerbé. C'est con le film pose de bonne questions sur la vie, la mort et les liens créer entre etre humains , mais la ou il avait exceller dans mystic et iwo jima , la il se foire et ca laisse perplexe . a un moment on se dit que c'est bien il parle de l'au dela , et des medium et leur pouvoir presque de facon rationel et coherente , et pis hop on te refou une couche de gimauve . d'habitude clint est saluer par sa sobriété et una approche judicieusement plus reserver , la il souligne tout avec des gros trait . ca dure 2h10 et y a bien 30 minute qui serve a rien au millieu, ca casse les jambe , petit a petit on recolle les morceau et devine la fin et la l'intérêt devient neant , on attend juste d être liberer. allez jsui un peu méchant dans mon texte mais la deception est la , mais a choisir c est mieux que son dernier quand même grace a la real , les sfx , et les acteur et pis on voyage, y a une storyline de pas mal . la revision doit bien faire mal par contre , ca doit etre difficilement supportable , a choisir c'est un poil mieux que babel quand meme , l honneur est presque sauf .
Critiques similaires
Film: Au-delà
Note: 1,5/10
Auteur: Alegas
Film: Au-delà
Note: 3/10
Auteur: Criminale
Film: Au-delà
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Au-delà
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Film: Au-delà
Note: 7/10
Auteur: BillBridge

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 13:24

Ah bein rien qu'en voyant le trailer on devine que ça va pas être bien, putain Clint il a un petit coup de mou là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 15:34

putain grave , parcque enchainer mystic, iwo jima , million dollar, changeling et torino ca tue , et puis apres invictus et hereafter ouch ... enfin le hoover ca promet bien plus deja ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 15:36

Des hauts et des bas sa carrière en a beaucoup eu, parce que pour un Unforgiven on a eu Pink Cadillac, pour un Monde Parfait on a eu Créance de Sang, là c'est vrai que depuis Mystic il assurait grave.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 15:37

ouai c est vrai , enfin bon moi pink cadillace je le trouve pas si honteux , je le prefere a ces 2 dernier en tout cas, blood work aussi t'en qu a faire , meme si c est mineur c est clair
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 15:39

Pink Cadillac tu le trouves pas honteux ?? pfff quand même, pour moi c'est vraiment de très très loin sont plus mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 15:39

ouai je sait que tu l aime pas , moi ca va je le pas trop pourri , nostalgique quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2010, 15:41

Je préfère ces films avec l'orang outang qui au moins sont rigolo ( enfin dans mes souvenirs de gosse de 10 ans qui trouvait ça cool de voir un singe foutre des droites ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 27 Oct 2010, 15:55

ale truc avec le singe j aime moin que cadillac 8) , par contre j ai toujour aimer celui avec burt reynolds qui est bien decrier pourtant ou meme firefox a la limite mais la c est vraiment un vague souvenir , enfin hereafter sera vite oublier quoi , restera pas marquant , ni meme un plaisir coupable comme les vieux dont on parle
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Oct 2010, 17:25

Malgré ta critique, je suis sûr que je vais préférer ce Hereafter à Gran Torino. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO