[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Piège à Grande Vitesse - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Nov 2010, 18:53

Image


PIEGE A GRANDE VITESSE


6.5/10



Quoi de mieux qu'un bon pti steven a l'ancienne , de l'époque ou il fessait encore des gros budget d'actioner buriner , typique de son époque , du blockbuster régressif mid-90's hautement influencer par des recettes a suces déjà vue ailleurs .
Je l'avait juste survoler a l'époque , vue par dessus l'épaule comme on dit , et vue que je suis en pleine thématique de gros train ( runaway train , le lancaster, revue aussi von ryan's express ) et que j'aime bien les film avec des gros train , ben under siege 2 s'imposait !
Sans surprise on est devant un pti die hard dans un train , après le bateau du 1er , on retrouve casey ryback , le chef le plus cool du monde , ex-navy seal et contre-terrorisme , comme de part hasard son voyage est perturber par un bande vilain terroriste vraiment méchant et surarmer .
le film suis scrupuleusement le chemin tracer par speed et autre cliffhanger, sauf que le mec a la réalisation c'est pas de bont ni harlin , du coup ca reste sans trop de relief ni originalités . le tacherons complètement inconnue fait le minimum syndicale , dommage ca aurait pue être tellement mieux , enfin il gère correctement les explosion , les gros crash vers la fin , les gun-fight ect ..
enfin on est venue voir steven et il se donne bien ca va . pas mal de cascade , il sort sur le toit du train lancer a pleine vitesse dans des jolie décors montagneux , il shoot pas mal de terroriste au tronche bien patibulaire , il tatane encore bien , pète biensure plein de bras , bref c'est un steven en pleine forme et ca fait plaisir pour les fans . c'est assez palpitant et super rythme . y a pas mal de fond bleu assez voyant mais c'est pas trop genant , enfin le film tient encore plutot bien la route dans son genre , plus que ce a quoi je m 'attendais .
Y a un bon score de polederis bien reconnaissable , le main theme est bien héroïque .
Chestnut est un peu relou en sidekick maladroit et heigl un peu potiche , par contre les bad guy sont super cool , des bonne gueules de commandos qu'on aime , des mercenaires bien viril qui on des grosse voix .
patrik kilpatrik qui ressemble bcp a randy couture est classe, peter green est un habituer de ces roles et everett mcgill est un des meilleurs dans ce registre , j'adore ce mec dans le license to kill et le maitre de guerre, mais il a fait plein de bon pti film dans les 80's , bizarre ca filmo s'arrete en 99 ??. y aussi kurtwood smith et le pentagone qui suive l evolution de la situation depuis les QG .
bien plus valeureux que la mauvaise reputation que le precede , enfin c'est une suite , donc c'est moin bon que le 1er , mais la pour le coup c'est meme bien moin ambitieux , l'envergure du trcu est plus humble au lieu de la surenchere habituelle des sequelle , vivement unstoppable quand meme !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 11 Nov 2010, 18:56

J'adore celui-là, toute ma jeunesse
:super:
zack_
 

Hole (2010) (The) - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 15:11

Image


THE HOLE


6/10



ouai , sympathique c'est clair mai j en attendais bien plus quand même . Un pti revival très respectueux des films de trouille très familiale des 80's , c'est tout a fait ca . Alors avec dante aux manettes c'est sur que c'est bien trousser mais il c'est drôlement assagit .
Oublier vite les gremlins et autres film du genre de citer , ici c'est plus la version poltergeist pg-13 de jumanji qu'il nous livre .
par contre ce qui est bien c'est dante va droit au but et fait pas de chichi , pas de love-story a la con qui aurait été tellement évidente avec un yes man qui viserai un public d'ado actuelle , et meme si le traumatisme du depart du pere et finalement au coeur du film , il appuit pas trop dessus . c'est un un pti moment de fun qui fait gentillement peur , le décors de la banlieue aise ricaine , de l'approche ludique du fameux trou, de la famille décomposer et les gamins en héros , ca fait penser comme dante le disait en interview a une version goonies d'un épisode des contes de la cryptes , on lui en voudras pas a dante car quelque part c'est vrai qu'on ressent cela devant the hole, mais diluer dans pas mal de banalités qui fait que le film sera vite oublier et reste somme tout assez inoffensif .
C'est quand une fois passer la légère déception , un bon pti divertissement old school , pis le début avec ce pitch ultra simple est très prenant , avec juste ce putain de troue bien flippant dans la cave , dante réussit a nous captiver . alors on a les passage obligatoire du film du genre bien 80's , y a la voisine sympa et espiègle , la légende de l'ancien proprietaire de la maison , un jeu de piste pour en apprendre plus sur le trou et ce qui en sort , pis une succession de mini-moment de frousse mignonne mais superbement mise en scènes , la petite fille dans les toilette de l'école c'est vraiment pas mal, comme les passage avec le pere/boogeyman qui font presque penser a un vieux slasher , et enfin vue que le film parle des peur de chacun , on a aussi les fameux clown qui on ici aussi de bonne séquences .
La bande de mome est pas du tout pénible ils sont meme pas mal , dante est toujour un as avec ces camera et sont rythme pour implanter une ambiance et filmer avec talent , bon malgre tout ces bon point ca reste comme je le disait un peu anecdotique mais suis sur que c'est mieux que le dernier craven qui a l'air de bien puer la merde ( mais c'est pas une surprise non plus )
Critiques similaires
Film: Hole (The) (2012)
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Hole (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Hole (The) (2012)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hole (The) (2012)
Note: 4/10
Auteur: helldude

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2010, 15:26

Merde en une phrase tu m'as coupé l'envie de le voir : "Jumanji".
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Nov 2010, 15:28

oh ben ca se regarde , mais c'est treeees gentil , m'attendais a plus de mordant , bon un pti trip old school , la 3d dechirre mais je sait pas si j aurait envie de le revoir a la maison en 2d , c'est vraiment familliale quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Nov 2010, 18:24

C'est quoi ce film? Joe Dante :love: L'affiche me plait... jamais entendu parlait de ce film mais ca m'interpelle!
Allez ouverture du topic pour voir une B-A :super:
zack_
 

Munich - 9/10

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 08:10

Image


MUNICH


9/10



et ouai après + de 30 ans dans le buisness et une certaine prévisibilité dans son boulot, spielby arrive encore a surprendre . ici sur munich qui pour une raison qui m échappe reste un des ces films les moins "connues " il réinvente sont approche esthétique et thématique, le cinéaste a su apporter de la fraîcheur un genre que tout le monde lui estimait acquis . il faut avouer qu'il sait comme personne manier l’art du timing afin de distiller de la tension et de la fascination dans la plus élémentaire des actions à l’écran. Et il a fait tout Munich à cette image. ben ouai au début on se dit que le film , pour lui , ca paraît évident, revisitant le film d’espionnage et le polar 70's , et pourtant il cesse de surprendre, par son ton, sa violence, son désespoir , ce qui étonne encore plus venant de lui . c'est rien de moins qu'un pti chef-d’œuvre en devenir , paraissant s’éloigner de son style tout en demeurant traversé des thèmes qui lui sont chers mais traiter de façon plus mature.

Spielberg profite une fois de plus du genre abordé et de l’époque où se situe l’action, les 70's , pour s’y adapter et signer enfin un film dans la même veine de ceux que ces confrères du fameux Nouvel Hollywood avait pondue , notamment Friedkin ou Coppola. ben ouai en voyant ce munich et la bande a bana comment ne pas penser a French Connection et/ou a Conversation secrète. un film nerveux favorisant caméra portée proche de la rue , des visages, des zooms et teinte brunâtre à tendance granuleuse... c'est évident et sur toute La forme ca permet également un aspect ultra réaliste. Plusieurs plans pourraient se fondre sans qu'on s'en rend compte avec des images d’archives remastériser . au début du film y un plan très simple, ou on voit se synchroniser le reportage avec justement des images d’archives pour nous, qui est enfaite un reportage en direct dans le film et devient sa reconstitution filmique, la on comprend l'approche que le film aura, et c'est tent mieux . Munich est un film de fiction baser sur des faits réel , mais ca reste avant tout du cinéma et. L’autre talent de Spielberg c'est de savoir lier un sujet sérieux avec du divertissement adulte .

Image Image


La violence bien présente au cœur du film choque par son réalisme, une vision clinique , les explosion sont criante de vérité, les détonation assommante , la réalisation de ces scènes atteint un putain de niveau de tension et intensité..Au fur et à mesure que le récit défile, Munich présente justement l évolution de cette violence . au début l'équipe d’assassins n’a jamais tué. Presque des amateurs , comme n'importe qui d autre , et pis ils apprenent à tuer, jusqu’à ce que cela devienne facile, routinier. La violence engendre la violence. dans le soldat ryan il envoyer 5/6 mec pour en sauver un seul. Dans Munich, la mission n’est pas de sauver mais de tuer. Et pas qu’un seul homme. Le Mossad répond aux attentats de Munich par d’autres attentats et l’utilisation d’explosifs n’est pas innocente et bel est bien calculer , et le pire c’est pas tant l’acte en soi que la répétition, c'est plutot l’habitude qui s'installe. Tout devient violence. La violence devient le quotidien. La violence devient le dialogue. a un moment y a une quote genre "Ils répondent à nos meurtres par des attentats. Nous dialoguons à présent" ca veut tout dire. ca symbolise les 2camps . la mort répond à la mort, voila le point de vue de Spielberg.

enfait spielby met en relation les Israéliens et les Palestiniens comme les revers d’une même médaille. toujours au début du film y a une scènes super démonstrative , Le décompte a la tv des athlètes israéliens assassinés est monté en parallèle avec l’énumération des cibles palestiniennes du Mossad. Onze cibles pour onze victimes. oeil pour oeil , cash . Tout le long du film, y aura des flashbacks de l’attentat de Munich. l' hôtel des terroristes, la prise d'otages, la couverture média, le fiasco des forces de l'ordre allemandes lors du catastrophique sauvetage raté à l'aéroport. toute ces scènes on lieu de nuit. et dès la première incursion nocturne , la toute première scène du film , on sait ce qui va arriver. La mort est partout, imminente , surtout la nuit , comme un indice. c'est autant de moments que doit se remémore Avner pour se convaincre du bien-fondé de sa mission car il en plus trop sur . Là encore, y un paradoxe complexe dérangeant entre l’attentat et la vengeance. A plusieurs reprises, les deux peuples ne seront pas mis en opposition mais seront au contraire comparés, et la conclusion est simple: ils sont les mêmes. bon alors de ce propre mot , spielberg dit qu'il parle ici "d’équivalence morale" et qu’il souhaitait laisser le film parler pour lui-même . On est quand même un poil a la limite d'être trop politiquement correct, mais bon on connait le steven il se mouille pas souvent , pis bon ca reste un film , même si le sujet est brulant .

Image Image


schindler l'a proclamer comme grand réalisateur humaniste , et même s’il clame être personnellement convaincu du bienfait de l’existence d’Israël, Spielberg laisse sous-entendre dans son film que le territoire ne revient pas forcément aux Juifs , et ca a fait grincer des dent a hollywood , du coup le film a vue une publiciter, un exposition , une promo ultra limiter , dommage . On voit a un moment un terroriste palestinien qui sont d'ailleurs jamais diabolisés, munich c'est la définition même du film pas manichéen , dont le discours n’est alors plus de la propagande ou de la revendication, mais tout simplement celui d’un homme qui paraît justifié.

Eric bana c'est un perso spielbergien par excellence. Fils d’un père absent, trop occupé à devenir un héros pour son pays, Avner est natif d’Israël cependant considéré comme un étranger , donc pas trop accepter, vous suivez ? oui c'est du spielberg ! Il va pas voir son père malade, bien qu’il le défende aux yeux de sa mère , et pis a la fin du film le comble c'est évidement que lui aussi devient un héros de son pays et un pere absent .
Spielberg dit , en parlant des usa , c'est pas pacque on aime son pays qu'il n'as pas de défaut . Le "générique" de début l'indique tout de suite. Munich c'est juste une ville parmi tant d'autres. et dans chaque ville il y a des drame. alors la aussi on peut voir un métaphore post 9-11 . Al Quaeda et la guerre en Irak comme réponses aux attentats du World Trade Center. le parrallele est évident , war of the worlds montrait que personne, pas même la plus grande puissance de l'univers ( les alien ) n'était à l'abri d'une attaque , la plus minuscule soit elle et évoquait aussi l'impossibilité de l'occupation. Autant de parallèles évidents avec le 11 septembre quand même. Munich, c'est la suite. L’auteur n'a jamais , jamais dans toute ca carrier été aussi engagé.

Et différent. le film est effectivement plus intellectuel qu'émotionnel. et c'est quelque peu déconcertant venant de la part du mec, que le film s’avère être plus bavard que sentimental. On sent que c'est la tête qui parle , la raison , est pas forcement le cœur. d'ailleurs c'est ce qui se passe au sein de l'équipe, hantée par les doutes qui leur viennent à l'esprit. le perso de Kassovitz, un fabricant de jouets improvisé faiseur de bombes, c'est quand même un reflet facile pour spielberg lui même la !! le mec réputer pour ces films de divertissements , reconverti dans la réalisation de film à la portée autrement plus sérieuse avec shcindler et ryan entre autre .

Image Image


bon avec tout ca j'ai même pas parler de la forme, non parcque la le fond c'est bon quoi c'est du lourd et j ai assez développer , mais alors niveau forme c'est du même niveau , a savoir une réalisation surprenant et magistrale, très typer 70's , très urbaine, très a fleur de peau , au cœur du truc , on dirait un friedken avec un gros budget !! la photo est superbe et épouse a chaque fois les diffèrent lieu et météo , tout en restant réaliste et flattant l'oeil . le film a une telle profondeur et précision de détails , c'est une machine roder les prod a steven , muniche y échappe pas , on se regalle a chaque image , plan , séquence . Bana trouve un role en or et vue que c est un acteur de génie il resplendit , même daniel craig est convaincant , crédible . kasso aussi est bon c'est dire ! lonsdale , almarich , hinds enfin tout le monde est au diapason. et pis a noter que pour une fois enfin maintenant près de dix ans, spielby finit quand meme pas tres bien ces film. Les toutes dernières minutes tire-larmes de La Liste de Schindler ( La bague, j’aurai pu en sauver deux. La voiture, j’aurai pu en sauver dix , c'etait en trop ).
L’épilogue lourdingue du soldat Ryan qui fait tache apres un film presque parfait ("Est-ce que j’ai été un homme bien?" la scnes de merde quoi ) ou pire , les derniers quarts d’A.I. (le rêve de David, coincé au fond de la mer ca enfonce le clou ) et de Minority Report avec le fantasme d’Anderton, emprisonné dans sa cellule.., autant de film qui font passer des tristes sorts pour des happy ends un peu illusoires mais happy quand meme. ah oui et sans oublier le retour carrément improbable du fils dans war of the worlds . alors toute ces fin c'est jolie , spielberg garde espoir , et Il en faut de espoir pour croire que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes..... et c'est la que Munich vient mettre fin à cette vague d’espoir. ce qui prouve que c'est le film de la prise de conscience , son plus adulte , mature, couillue .
Après une dernière demi-heure qui nous montre les difficultés d’Avner à assumer son statut de héros , son retour a la maison et donc ses actes passe, à essayer reprendre une vie normale a la maison, ben vient la dernière séquence qui vient entériner le propos du film "vengeance doesn’t fucking work!" dit daniel craig !!! Une dernière scène, un dernier dialogue, un dernier plan. Et tout est dit. Le film se termine au milieu des 70's et on sait déjà de quoi le futur sera fait. ca s'arrêtera pas ... spielberg a perdue espoir . munich c'est top 5 spielberg du point de vue ambition , narratif , formel ..
Critiques similaires
Film: Munich
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Munich
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Munich
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Munich
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Munich
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 09:46

Pfff sacré critique !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 10:22

munich ca me stimule plus qu'un seagal quand meme , aussi bon soit-il :mrgreen:

sinon celui la c'est claire que deja a la sortie dvd j'etati vraiment surpris du ton et adorer et devenue un de mes spielberg preferer carrement , mais la a la 2em vision , ca se confirme encore plus.
a mon gout c'est vraiment un changement et un traitement plus serieux , sombre, adulte , desepere . le film est bien violent et direct , c'est cash , froid , sec , realiste ... pas de fin larmoyante , pas de bon ou de mechant , un constat plus mature , et pis il y met la forme et laisse tomber ces mise en scnes un peu classique , academique , poser, pour un style plus apre , brute de decofrage mais toujour travailler et visuellement beau .
non serieux , munich allie le fond et la forme qui me font kiffer sans aucun des tics de steven que j aime pas, donc ouai , il est dans mon top 5 du mec .

par contre des bonus aurait pas ete du luxe sur le dvd :evil: en attendant un eventuelle bluray
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 10:30

Sauf dommage depuis Spielberg il a fait Indy et Tintin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 10:37

c'est clair !! pis war horse j'attend de voir mais comme ca ca m'emballe pas trop .. en tout cas munich c'est mon preferer depuis private ryan :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 10:41

Moi je sais pas, j'aime bien Minority quand même malgré sa fin pourri et la Guerre des mondes m'a bluffé ( si on oublie les 2 dernières minutes, j'y reviendrais dans ma critique ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Nov 2010, 10:48

minority j'aime bcp , mais moin que munich quand meme , ouai la fin encore une fois quoi ( d'ailleur j attaque les fin de ces dernier film a la fin de ma critique de munich :mrgreen: ) je lui mettrait un bon 8.5 quand meme

arff war fo the worlds c'est un super spectacle , y a plein de truc que j aime aimer, y a rien a dire , culotter, classe, dark , mais y aussi pas mal de truc qui me gave, la fin evidement , dakota , le fils de cruise ... enfin on en reparlera , mais bon perso je pourrait pas lui mettre plus que 7.5 , mais bon c'est deje du bon film et de la bonne note, mais pas plus . Munich la je m'incline , c'est tout ce que j aime et meme un peu plus :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 13 Nov 2010, 11:56

Ce qui me fait plaisir c'est de voir qu'avec le temps l'avis des personnes sur War of the worlds se bonifie. Une fois la deception passée (relative à la conclusion du métrage qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour nous laisser frustrés et pantois) on s'attarde plus spécifiquement sur les atouts et le film est la preuve que Spielberg est (selon moi) un grand dramaturge.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Nov 2010, 12:08

Oue passé la déception, les qualités évidentes restent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO