[Incep Sean] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 05 Oct 2010, 05:34

Merci à tous les 2... :D
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 06 Oct 2010, 18:20

ouai belle critique pour un bon film, peut être le meilleur pollack.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Oct 2010, 18:35

Pollack il a vraiment une filmo très en dent de scie avec de belles merdes et quelques bon petit film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Jeu 07 Oct 2010, 05:32

Milkshake a écrit: ouai belle critique pour un bon film, peut être le meilleur pollack.


:super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Oct 2010, 00:55

J'aime pas revoir Redford à son apogée parce que quand on le voit maintenant ça fait mal.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Ven 08 Oct 2010, 06:10

Toi tu commences à causer comme un gars du Nord, tu pars en couilles fais gaffe... :?
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Oct 2010, 14:15

Y'a un brin dans c'que jtai dit margat ? :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Social Network (The) - 3,5/10

Messagepar ViCo » Dim 14 Nov 2010, 01:09

Image


The Social Network (2010) by David Fincher --- 3.5/10

Image

Bizarrement au vu du 1er 1/4 d'heure, j'aurais pensé sentir le temps passer moins vite que cela, Dave Fincher est un sacré bonhomme qui, grâce à sa mise en scène carrée, propre et ingénieuse, nous permet de tenir jusqu'au bout mais bon. Le gros point négatif reste le sujet principal qui ne donne pas trop matière à broder autour, ce qui fait que ça reste un biopic assez ennuyeux au final. :? En même temps, les biopics ne sont pas trop ma tasse de thé et je ressens généralement assez vite l'ennui s'installer...
La BO, par contre, est fabuleuse. Je finirai cette très courte Critique en mentionnant une scène succincte qui est un peu à l'image du Film, à savoir rigoureux et soigneux dans sa forme mais au fond pas forcément utile : c'est la scène de la compétition d'aviron avec les 2 jumeaux, très tape à l'oeil et tape à l'oreille pour pas grand chose...
Critiques similaires
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Social network (The)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Social network (The)
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Social network (The)
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Social network (The)
Note: 8/10
Auteur: cinemarium

Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Nov 2010, 14:29

Hâte de le voir car j'ai aucun apriori sur le film - enfin ils sont tous partis...
Merci Vico ca permet d'avoir plusieurs son de cloches







...non mais c'est pas vous que je traite de cloches... :jesors:
zack_
 

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Dim 14 Nov 2010, 14:40

:super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Blanc comme neige - 4,5/10

Messagepar ViCo » Mer 17 Nov 2010, 17:41

Image


Blanc Comme Neige (2010) de Christophe Blanc --- 4.5/10

Image

Je rejoins globalement l'avis de Scalp...
L'intérêt principal du Film ou plutôt l'attirance qu'il peut susciter au premier abord pour une Prod' Française, c'est sa tendance à lorgner du côté des Frères Coen (avec l'humour noir en moins) ou de Sam Raimi ("A Simple Plan"). Mais les comparatifs s'arrêtent là...
On a droit à une mise en scène pépère qui ne prend pas trop de risques et qui s'appuie sur les bases classiques du thriller familial sans aucun artifice, ce qui donne des séquences (celles censées faire hausser le climax) de facture moyenne...
Les Bad Guys membres -une fois n'est pas coutume- de la Mafia Finlandaise sont crédibles mais pas charismatiques. Le casting va du moyen bon au juste passable, le juste passable étant incarné par Louise Bourgoin que je découvre dans ce Film et qui ne marquera pas mon esprit. Jonathan Zaccaï, que j'apprécie d'ordinaire, fait tout simplement parti à mon sens d'une erreur de distribution, pas crédible pour un sou dans son rôle de wesh-wesh ami des bêtes. François Cluzet fait du 'Cluzet' ni plus ni moins et enchaîne des réactions scénaristiques parfois assez étranges et discutables. Enfin, Olivier Gourmet, malgré le fait d'avoir un problème physique avec ce comédien, est celui qui s'en sort le mieux, un comble pour un second rôle...
Dernière critique négative : je pointe du doigt le choix assez condescendant du designer de l'affiche du Film qui veut nous faire croire que l'Oeuvre nous gratifie de la présence d'Al Pacino, en tous les cas on reconnait moyennement Cluzet ou alors ce sont mes yeux?! A mon avis, coup marketing volontaire très irrévérencieux... :gnie: Je sais, je vois le mal partout... :mrgreen:
Critiques similaires
Film: Blanc comme neige
Note: 5/10
Auteur: puta madre
Film: Blanc comme neige
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 17:47

C'est dommage y avait quand même une bonne idée de départ et la fin en Finlande est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar cinemarium » Mer 17 Nov 2010, 17:49

ViCo a écrit:The Social Network (2010) by David Fincher --- 3.5/10


Le film n'est pas du tout un biopic au sens propre du terme. C'est plutôt le portrait ingénieux d'une personnalité symbole de notre siècle avec comme fil conducteur deux procès. Après on aime ou on déteste.
Par contre, je te rejoins sur la scène de l'aviron, très réussie.
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 17 Nov 2010, 18:02

Scalp a écrit:C'est dommage y avait quand même une bonne idée de départ et la fin en Finlande est bien sympa.


Y'avait matière en effet mais comme tu l'avais écrit, ça manque de scènes marquantes et puissantes et même si le final Finlandais voit l'action se rehausser légèrement, ben on n'est pas happé. Pareil pour la scène du parking que tu avais très justement cité, c'est le genre de scène à atteindre des sommets au niveau tension et là on est à des kilomètres de la scène de parking de Death Sentence qui, pour le coup elle, restera gravée à jamais dans mes souvenirs...
Bon après, je compare un peu David contre Goliath donc c'est pas bien mais voilà quoi...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [ViCo] Mes Critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 17 Nov 2010, 18:10

cinemarium a écrit:Le film n'est pas du tout un biopic au sens propre du terme. C'est plutôt le portrait ingénieux d'une personnalité symbole de notre siècle avec comme fil conducteur deux procès. Après on aime ou on déteste.
Par contre, je te rejoins sur la scène de l'aviron, très réussie.


Selon moi, un biopic est une Oeuvre centrée sur la description biographique d'un personnage principal ayant réellement existé sur toute ou une partie de sa Vie. The Social Network répond pour moi à ce cas précis... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO