[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Nov 2010, 21:50

Je dirais bien ce que je pense de ce film mais j'ai pas envie d'être méchant ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 15 Nov 2010, 22:20

Ah là par contre je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches Scalp. Ca fait partie des Burton que j'adore (avant Charlie quoi).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Nov 2010, 22:21

A part que c'est moche, mal branlé et que je trouve Depp insupportable je pourrais pas développer plus ça fait 10 ans ( au moins ) que je l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Lun 15 Nov 2010, 22:23

Moche, je suis pas trop d'accord, on a pas d'effets CGI pourri comme dans ses derniers méfaits cinématographiques.
Longtemps que je ne l'ai pas vu non plus, faut que je me le refasse un des ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 15 Nov 2010, 22:25

Pas besoin de CGI moisi pour que je trouve un film moche là c'est général : photo, look, ambiance, look, acteur, look enfin tu vois quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 12:22

Rien que l'intro avec les maquettes ca tue! C'est un sublime conte avec une magnifique B.O. mené avec brio par un Johnny Depp méconnaissable!

Scalp a écrit:Je dirais bien ce que je pense de ce film mais j'ai pas envie d'être méchant ce soir.


c'est bon tu as déballé 20 minutes plus tard tes arguments :eheh:
zack_
 

Piranha 3D - 4/10

Messagepar Waylander » Mar 16 Nov 2010, 18:27




PIRANHA 3D



Des culs, des nibards, des cons, des connes, des piranhas qu'ont la dalle, une intrigue pourrie, un film qui démarre très vite, ça reprend les codes de la série z et ça donne un film jouissif mais inutile. Le premier Piranha au moins ça avait le mérite d'être sérieux et d'avoir un fond. Là c'est débile , formaté, clipesque, c'est voulut certes mais là aujourd'hui je vois plus trop l'intérêt. C'est même pas divertissant et même Lake Placid c'est mieux :) :mrgreen: Bon par contre c'est très gore et c'est presque "no limit" mais "presque" seulement. Ah c'est sûr c'est shooté mais tous les ingrédients sont là pour donner une belle image et puis bon le film ça se résume à du cul et du sang quoi.






Sur ce plan je me suis marré et j'ai eu une très forte envie d'arrêter le film mais bon c'était presque la fin.. :eheh:



Mais les promesses sont tenues c'est jouissif à mort et ça faisait longtemsp qu'on n'avait pas eu un produit style série Z mais de vraiment bonne qualité. Le film est con c'est marrant ça se prend pas au sérieux mais bon ça reste du sous-film quoi. :mrgreen:

4/10 (allez 8 pour le fun !!!). :eheh:
Critiques similaires
Film: Piranha 3D
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Piranha 3D
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Piranha 3D
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Piranha 3D
Note: 6,5/10
Auteur: mat77
Film: Piranha 3D
Note: 9/10
Auteur: ViCo

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Nov 2010, 20:46

pourquois sous film , et pourquoi apres tout ces compliment tu met que 4 pour de vrai ? le cinema pop corn existe aussi a part entiere et c'est un genre qui ici trouve un super representant, bon apres c'est sur que c est pas un film que je t aurai conseiller, mais on dirait un peu que tu te gache ou voile ton plaisir , je peut me tromper mais pourquoi pas assumer un super moment et mettre ton 8, jsuis chiant tu peut me zapper ausi :mrgreen: tu te defend bien dans ta critique aussi .
pourtant y un pti message ecolo sympa qui aurai du te plaire, tout commence a cause d'une cannette de biere jeter dans le lac quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Nov 2010, 21:30

nan mais attention j'ai pas pris de plaisir devant ce film ça m'a juste bien fait marré et ya des gros nibards mais ces éléments ne me feront jamais mette une bonne note. C'est plaisant de voir autant de connerie en 1h30. Ça fera jamais évoluer le Cinéma, ç'est basique, c'est inutile comme film et je pensais que c'était révolu les nanards pareils. Cela dit, c'est une bel hommage au genre et c'est shooté comme il faut , ya des scènes qui sont déjà cultes. Le 4 il exprime mon avis cinéphile le 8 mon avis geek. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 21:48

Ça fera jamais évoluer le Cinéma

Chaque film n'est pas censé le faire évoluer

ç'est basique, c'est inutile comme film

Si ca sera à divertir et c'est déjà bien vu qu'il y en a qui servent à s'faire chier et c'est moins drôle
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 00:00

j'ai une vision du cinema totalement oppose a la tienne sur ce coup la Way , franchement :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 17 Nov 2010, 00:08

Ce film est largement au dessus de la plupart des merdes qu'on nous pond sur les écrans, c'est ce que tu dis en substance dans ta critique, mais ta note le met dans la même catégorie que ceux là. Dommage, surtout qu'a la lecture de ta critique, on aurait pu s'attendre a une note au delà de la moyenne.
Je vois pas en quoi ca reste du sous-film par ailleurs.
Après, ca se défend, je comprend ce que tu veux dire. Mais laisse ressortir ton côté geek!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 17 Nov 2010, 17:10

Enn attendant c'est un produit ultra format pour les pré-ados et ados en manque de nibards et de gore. rien que la réalisation clipesque et la connerie du scénario font que franchement même c'est du pur divertissement on peut divertir sans passer par un film aussi bête que ce Piranha. Zack tout de suite tu viens prendre l'extrême de long et chiant mais on peut s'amuser avec du pas long, marrant mais pas con et pas "facile". Là franchement j'avais l'impression d'avoir 15 ans en regardant le film. et quand je dis que c'est bien shooté je suis gentil : c'est shooté comme il faut mais bon les mouvements de grues accélérés puis repris ne vitesse normal style clip de rap ou RNB c'est bon quoi. :roll: Quand tu sais que le mec a réalisé quand même 3 films qui revisitaient vraiment le genre bah là Piranha c'est le truc hyper archi commercial (c'est pas un drame en soit) dont le seul kiffe aura été cette grand scène ultra gore et de voir tous ces cons se faire becter alors que deux minutes avant ils se pavanaient en montrant leur fesses. Divertir de cette manière et faire un film comme ça c'est vraiment pas difficile.Je préfère me divertir avec du Snyder 8) Sinon Aja, Le reste de sa carrière (3 films) est bien plus risquée, couillue et adulte. Vraiment.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Nov 2010, 20:12

Certes mais là y a du nichon, épisétout :love:
zack_
 

Étrange Noël de Monsieur Jack (L') - 9/10

Messagepar Waylander » Mer 17 Nov 2010, 20:46



L'ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK



Comme à son habitude, Burton livre un générique excellent avec un plan-séquence qui plonge littéralement le spectateur - façon en vu première personne- dans un nouvel univers où en quelques minutes d'intro on nous présente tous les personnages du film ainsi que la plupart des environnements du métrage.



Avec ce film d'animation image par image, Burton fait littéralement exploser son inventivité : il défie les règles, défie les codes de conduites, défie les formes et défie même Disney.
L'univers totalement gothique et morbide trouve ici un support qui leur convient parfaitement: tout est quasiment construit à la main et la texture des formes et des couleurs offre un visuel à la fois drôle , décalé terrifiant et diablement original. Le spectateur est vraiment dans un monde imaginaire ahurissant de créativité et la plupart des barrières sont enjambées à l'aise par les créateurs. Loin des dessins animés fleur bleu et niais, loin des formats très "carrés" et conventionnels des films pour enfants. A ce stade nous pouvons aisément comparer le film avec "Gremlins".
Presque chaque plan possède une idée (je reprend une phrase d'un critique qui disait la même chose pour Pixar), un détail, une richesse cinéphile inépuisable où se côtoient la majorité des monstres de la Hammer ou des clins d'œils évidents à des tas de films (Momie, Dracula, Nosferatu, Frankenstein, Loup-garou, squelettes, morts-vivants, fantômes, etc....). L'univers farfelu de Burton comme jamais vu auparavant : visuellement de toute beauté et incongrue, le mélange donne une saveur particulière qui pourrait en rebuter certains mais c'est une vraie joie de regarder un tel film d'animation au ton et la forme génialissime. Un grand hommage à Samain (Halloween) où Sellick et Burton peuvent jouer sur des ingrédients correspondant précisément à l'univers des artistes. Se côtoient citrouilles, cimetière, décors biscornus

Pourtant malgré une histoire et des personnages basés sur un poème de Tim Burton et le fait qu'il occupe un poste de producteur, le film est réalisé par un autre: Henry Sellick dont l'univers est très similaire avec celui du réalisateur d'Edward aux mains d'argent.

d'ailleurs, ces deux films ont plusieurs communs dont (et surtout) le personnage marginal et solitaire doué d'un talent incroyable.

Jack est un squelette au succès énorme dans son univers macabre et la fête d'Halloween est , chaque année, une véritable fanfare où musiques entrainantes et chants puissants se mêlent pour offrir un spectacle jouissif. Jack en est le maître. un maître qui se lasse, s'ennuie et s'adonne à l'introspection chorale. Seul un chien lui offre un peu de compagnie. en découvrant Noël et la joie, Jack va tout faire pour remplacer le Père Noël et vivre un changement radical dans sa vie en oubliant toutefois les conséquences que pourraient de ses actes et en s'oubliant lui-même. S'évadant d'un monde sombre et glauque, Jack s'envole vers un paradis où les enfants reçoivent des cadeaux , des bisous, des bonbons et des chocolats.



Très vite, son univers natal va le rattraper et tout ceci ne le mènera qu'à s'assumer et s'accepter. On retrouve largement l'esprit Burton , très personnel, on sait que c'est du vécu et ce sera la base même du fond de ses œuvres. La marginalité, la différence, l'intolérance, l'amour etc...

Outre un film très "Burtonesque", L'étrange Noel de Monsieur Jack est un pur divertissement où fusionnent avec entrain des chansons dont les paroles retranscrivent parfaitement les pensées et l'intrigue. Un des rares films où ce procédé ne m'a pas gavé mais bien au contraire paru très original et bourré d'ingéniosité. Pas original mais presque, ce film d'animation est truffé des références ciné et culturelles liées au fantastique, à l'horreur, à la Hammer, Ray Harryhausen et tout pleins d'autres bijoux de genre et d'époque.


Disney derrière le projet, Burton réussit quand même à livrer un film surprenant où entremêlent le conte de Noël pour enfants, le conte fantastique terrifiant, le conte amusant et la comédie musicale.

Le film trouve une résonance personnelle en moi et forcément ça joue sur la note et le ressentit mais i lest clair que techniquement = l'originalité ça en fait un quasi chef d'oeuvre.




Un film qu'il ne réalisa pas mais dont l'esprit est indéniablement de lui. Sans avoir encore vu toute la filmo de Burton je pense que "the Nightmare before Chrismas" est un de de ses meilleurs films. Voir LE meilleur.


9/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO