[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2010, 20:14

C'est pas du grand guignol c'est de la violence graphique et on voit qu'un coup de 357 ça fait des dégats et c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Nov 2010, 20:15

Au contraire je trouve qu'il a changé son style dans ce film
Pour moi c'est le coup de coeur 2007, un film qui m'a pris au trip et qui vous met bien la boulette dans la gorge! :super:
Je devrais le revoir bientôt avec Galoo en plus
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 17 Nov 2010, 20:17

Scalp a écrit:Je l'ai vu 2 fois et à chaque fois la DC, parait il plus saignante que la version ciné.

Ouais un peu plus dark mais dommage qu'elle soit en qualité standard sur le BR. Mais sinon la différence entre la version ciné en HD et le DC en SD n'est pas immense en terme de définition celà dit mais l'image de la VC est plus précise.
N'ayant visionné que le DC en SD je ferai ma critique du BR une fois la VC visionné et non survolé comme je l'ai fait récemment.

Milkshake a écrit:Ouai enfin sur la fin ça tire dans le grand guignol ce Death Setence on ressent que c'est le gars de saw derrière la cam même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa.

Le final est sympa, jusque là James Wan avait modéré ses ardeurs puis se lache pour le finish.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Nov 2010, 23:03

Scalp a écrit:C'est pas du grand guignol c'est de la violence graphique et on voit qu'un coup de 357 ça fait des dégats et c'est cool.



Tout a fait , ca parait grand guignole parceque vous etes habitez au jolie impact de gun toute edulcorer made in hollywood , la sur death sentance c'est sec , cash , le shotgun ca arrache une main , normal , les gros calibre tu te releve pas , et le sang ben c'est en proportion , ca fait pas que des petit tache ronde sur les chemises
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ali - 10/10

Messagepar Kareem Said » Dim 21 Nov 2010, 22:49

Ali
de Michael Mann

Image



Le Film 10/10

Une découverte tardive pour ce petit chef d'oeuvre où Michael Mann maîtrise cette histoire de bout en bout et arrive à créer un réel suspense tout en offrant un réalisme bluffant. Le début avant le 1er combat est une longue ouverture avec en parallèle un live de Sam Cooke, l'ambiance est donnée, Ali dévoilé aux spectateurs sans artifices avec toute la splendeur d'une mise en scène, le grand Mann nous offre l'un de ses plus beaux films loin de tout ce qu'il nous a livré jusque là. Ce biopic sélectif est un fabuleux film qui nous vaut des tas de moments intenses, on traverse l'Amérique de Malcom X d'ailleurs Mario Van Peebles est hallucinant, loin de tout ces DTV dans lesquels on le cloîtrait. Pour ce qui est de Martin Luther King ils est furtif et ne berce aucunement le récit contrairement à Malcom.
Les manigances de la Nation of Islam sont décrites avec rage durant tout le film, la naiveté de Muhammed Ali est magnifiquement retranscrite tout en dessinant une épatante arrogance. Michael Mann filme ses combats comme personnage, l'immersion est trompante de réalisme. Il soigne chaque geste et le travail des acteurs se ressent à l'écran, on a l'impression d'être devant les vrais protagonistes.
Will Smith démonte l'écran, on aurait pu rêver meilleur acteur pour ce rôle. Les seconds rôles sont tout aussi bluffants, Jamie Foxx interprète magnifiquement son personnage, son humour (le passage où il charrie Ali avec l'aide de son père est trop fort), sa fragilité, ses faiblesses sont autant d'élements surperbement joués qui nous immerge dans la complexité du personnage. Pour ce qui concerne Jon Voight purée je n'avais pas l'impression qu'il était dans le film tant son personnage ressemble à l'authentique Howard Cosell.
La dernière partie à Kinshasa est énorme et conclue le film avec le reste de la force que le cinéaste avait encore dans le bide, un monument. La course dans les rues de la ville porte encore le film vers des sommets. Ali bénéficie d'une force dans sa mise en scène, son jeu d'acteur, sa sublime bande originale. Ali Boumayé !


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Un transfert fidèle à l'esthétique d'origine, le grain est bien géré, les couleurs sont excellentes, le piqué, tout ce qui doit servir le film est réuni. Tout comme chaque film de Michael Mann il ne faut pas s'attendre à la HD de top démo. L'essentiel c'est que l'on découvre le film comme le cinéaste le souhaite. La précision est là.

Bonus : 5,5/10
Le making of est intéressant sur près d'une demi-heure, différentes interviews de Will Smith, John Voight qui revient sur sa stupéfiante métamorphose, Michael Mann..., Bande-annonce (4/3) du film en VF et VOSTF ainsi que des spots TV, le tout en SD.
Dommage que le director's cut ne soit pas exploité en France.
Critiques similaires
Film: Ali
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Ali
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ali
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Ali
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Ali
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 22:55

Amen !

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blade Runner - 8/10

Messagepar Kareem Said » Lun 22 Nov 2010, 10:40

Blade Runner
de Ridley Scott


Image


Le Film 8/10
Blade Runner est un film qui n'a pas vieillit malgré les années, il a connu pas mal de montages et remontages, versions courtes, longues, director's cut, une certaine controverse a baigné ce film sur la longévité mais force est de constater que nous avons affaire à un pur film de science fiction qui est et restera culte à jamais, son atmosphère futuriste sombre et taciturne est inégalable et le redécouvrir en haute définition est un plaisir que l'on ne boudera pas.
Harrison Ford est magistral, un rôle sans un grand fracas de scènes d'action, les dialogues et les situations sont d'une apesanteur rare. Rutger Hauer dans un rôle aussi marquant que celui qu'il incarna dans Hitcher (le film original). Darryl Hannah et Sean Young aussi apportent une certaine touche de femmes fatales et mystérieuses.
La musique de Vangelis excellente qui confère au film une ambiance qui épouse parfaitement l'univers délicat du roman de Philip K. Dick "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", Blade Runner est l'un des rares films à se rapprocher de l'univers du romancier. Un film qui nécessite un deuxième visionnage pour en tomber amoureux mais il y a quelques longueurs dans le récit et ce n'est pas le monument que beaucoup prétendent.

Le Blu-Ray 8,5/10
Un Blu-Ray très correcte surtout avec le nombre d'années qu'accuse le film, les couleurs sont belles, la profondeur est présente à certains moments bien choisis tandis qu'elle semble disparaître dans les plans lumineux, bizzarement c'est l'obscurité qui sied le mieux au Blu-Ray, les scènes se déroulant dans le noir le plus obscur sont exceptionnelles de précision. Le film possède un léger grain qui est effacé par un lissage bienvenue.

Je n'ai pas visionné les bonus.
Critiques similaires
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Blade Runner
Note: 8,5/10
Auteur: lvri
Film: Blade Runner
Note: 6,5/10
Auteur: Dionycos
Film: Blade Runner
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blade Runner
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

36 quai des orfèvres - 8/10

Messagepar Kareem Said » Lun 22 Nov 2010, 10:53

36 Quai des Orfèvres
de Olivier Marchal


Image


Le Film 8/10

L'un des meilleurs polars Français mais pas le meilleur. Olivier Marchal corrige pas mal de défauts de mise en scène et une direction d'acteurs plus maîtrisée. La noirceur du récit est bien entretenue même si certains points peuvent être litigieux, ces derniers sont minimes car l'ensemble du métrage apporte un souffle nouveau dans le paysage du polar Français. Daniel Auteuil est très convaincant dans son rôle et pour une fois je trouve le jeu de Depardieu excellent. Le film bénéficie d'un très bon casting mais aurait pu nous proposer de nouvelles gueules pour ce qui concerne les voyous, comme de coutume Jo Prestia en caïd, mais dans un rôle très furtif.
La bande son est sympa et apporte au métrage l'émotion voulue dans nombre de scènes intenses mais son utilisation s'avère un peu excessive parfois, ce point étant l'un des petits éléments que l'on peut reprocher au 36. Dans son ensemble 36 est un bon film policier qui nous montre les bons et surtout les mauvais côtés du métier de policier. On ressent le travail du cinéaste qui est bien au dessus de Gangsters qui regorgait de plus de défauts que de qualités. 36 Quai des Orfèvres pourrait réconcilier ceux qui n'apprécient pas les polars Français avec le genre.


Le Blu-Ray :

Proposé dans un digipack ultra slim

Image : 9/10
Une belle image mais qui a parfois ses limites, on ressent un certain manque de précision sur certains passages à faible éclairage. Le piqué aurait gagné à être mieux appuyé à ce niveau, pourtant on sent la mire proche de l'excellence, avec un réglage un chouia plus précis on aurait peut-être eu une top démo surtout avec les noirs qui sont beaucoup sollicités. Il y a de l'effet de relief saisissant surtout sur les plans de jour. Le DVD était extra, le Blu-Ray le surpasse certes mais comme souligné plus haut le résultat aurait pu frisser la perfection surtout avec Gaumont qui sait soigner ses éditions comme c'est toujours le cas avec ses DVD.

Bonus : 6/10
Le documentaire de 1h10 "Qui veut la peau d'Olivier Marchal ?" est vraiment passionnant surtout du fait que l'on découvre un cinéaste vraiment investi, qui ne mâche pas ses mots, il y va franco. 2 autres modules sympas comme "Les Essais Costumes" et un bonus qui devrait plaire à Alex, "Le Choix des Armes" où l'on passe des armes à feu aux armes blanches. Pas de HD pour ses bonus sauf pour la bande-annonce. A noter la présence du commentaire audio du réalisateur Tous est réunis sur la même galette film et bonus compris contrairement au DVD collector qui proposait 2 DVD.
Critiques similaires
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Max59
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Planète des singes (2001) (La) - 6/10

Messagepar Kareem Said » Lun 22 Nov 2010, 11:52

La Planète des Singes (2001)
de Tim Burton


Image


Le Film 6/10

Dans ce remake signé Tim Burton il y a du bon mais surtout du moins bon, il n'innove en rien et le point qui fâche est avant tout le manque de sérieux de l'entreprise ce qui ne rend pas le personnage interprété par Tim Roth si grand et pourtant il aurait pu l'être. Mark Wahlberg n'est pas exceptionnel dans son rôle. Paul Giamatti est sympa et c'est la seule touche d'humour que j'aurai gardé, sinon les décors et le maquillage sont bluffants et sa conclusion à défaut d'être surprenante et tout de même bien foutue. J'ai trouvé la composition de Danny Elfman plutôt faible à l'exception du theme principal qui envoit bien.
Le démarrage du film m'a trop fait penser à Project X, le petit film méconnu mais sympathique avec Matthew Broderick et Helen Hunt, là il y a de bons sentiments bien retranscrits à l'écran contrairement à ce remake finalement fumeux du classique qu'est le film original. Sinon Estella Warren fait trop topless pour convaincre dans son rôle de captive. Tim Burton voulait peut-être sa Jessica Lange mais là il se serait trompé de remake.


Le Blu-Ray :

Image : 6/10
On passe plus de temps à se demander si le disque inséré dans le lecteur est un vrai Blu-Ray qu'à constater les qualités éventuels du transfert. Ce transfert est moche, en l'état l'image ferait un excellent DVD mais aucune précision, pas de relief et des couleurs qui parfois bavent et s'entremêlent. Fox devrait rééditer ce titre avec un transert digne de ce nom.

Bonus : 1/10
Uniquement le commentaire audio de Tim Burton et c'est TOUT.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 22 Nov 2010, 11:54

Bien pourri ce Burton, y a pas grand chose à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 22 Nov 2010, 12:50

Il se regarde quand même mais c'est vrai qu'il fait pitié en comparaison de l'original et surtout pour un cinéaste de renom tel que Tim Burton. Avec Alice c'est l'un de ces pires films.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 22 Nov 2010, 20:42

Vivement le second film (new genération) :love:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 22 Nov 2010, 21:54

Il serait difficile de faire moins bien que le film de Burton.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Impitoyable - 10/10

Messagepar Kareem Said » Mar 23 Nov 2010, 09:13

Impitoyable
de Clint Eastwood

Image

Le Film 10/10

Hypnotisant, magnifique, sompteux, ténébreux, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce pur chef d'oeuvre qui pourrait convertir les spectateurs hermétiques aux westerns. Comment ne pas être subjugué par tant de beautés artistiques, que ce soit les décors ou encore la photographie. Le casting est génial, aucune ombre au tableau, le récit est si fluide que l'on aperçoit aucune longeur, les 2h10 de film passent très vite. L'histoire et la mise en scène de Clint Eastwood sont hallucinantes, les personnages loin de tout stéréotype, nous sommes là, sans conteste, devant le meilleur western des années 90 et parmi les meilleurs que le cinéma compte depuis ses débuts.
L'amour, l'amitié, la dévotion, la rédemption, de nombreux messages parsèment le métrage et c'est avec les yeux plein d'admiration que l'on constate que Clint Eastwood est peut-être le meilleur cinéaste au monde. Tant de films, tant de chef-d'oeuvres qui ont marqué l'histoire du cinéma. En revoyant ce film on peut constater de légères similitude avec Million Dollar Baby pour l'aspect intimiste de certains passages, sans compter la présence de Morgan Freeman. En 1993, le film remporte quatre Oscars : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur : Clint Eastwood, Meilleur Second rôle masculin : Gene Hackman, et l'oscar du Meilleur Montage.
Vous aurez compris, Impitoyable est un film à posséder, à voir et à revoir.


Le Blu-Ray :

Image : 9,5/10
Warner a édité une vraie perle avec un Blu-Ray à l'image sublime au relief et à la précision ciselés, ce qui nous invite du coup à redécouvrir le film.

Bonus : 6/10
Entre coulisses et documentaires, il faut reconnaître que l'épisode "Duel au Soleil Couchant" (47'), l'épisode de la série Maverick où Clint Eastwood apparaît dans un second rôle, alors qu'il n'était pas encore connu, est un bonus salutaire. Par contre la HD fait défaut.
Critiques similaires
Film: Impitoyable
Note: 9/10
Auteur: puta madre
Film: Impitoyable
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Impitoyable
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Impitoyable
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Impitoyable
Note: 10/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 23 Nov 2010, 12:36

Faudra que je le regarde
Kareem Said a écrit:Il serait difficile de faire moins bien que le film de Burton.


La fin est excellente et laisse plein de question en suspension
Et puis on s'fait pas chier dans le film et Thade poutre :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO