[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 20 Déc 2010, 21:01

Vu aussi Legend hier soir. Autant y'a quelques beaux plans qui sauvent le film du désastre, autant le reste c'est quand même ultra niais et mal joué. Heureusement que Otages passait sur France 2 ensuite, ça m'a permis de pas avoir l'impression de gâcher ma soirée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 20 Déc 2010, 21:04

J'avoue l'image à la TV était dégeu ça n'empêche pas que le combat final est laid dans son déroulement (choré du combat avec des Fx minable, découpage à la truelle) , ça m'a vraiment pas donné envie de voir le reste du film.

Je comprend mieux que Scott ai galéré pendant tant d'année par la suite c'est dur de ce remettre d'un tel film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 20 Déc 2010, 23:18

oula moi grand grand grand fan de sir ridley mais alors sur LEGEND je rejoitn completement milkshake , c'est tres laid :evil: kitch est pas super original, vla les cliche herois fantasy

par contre :super: big up pour tes screen de collateral :love: :love: approved , big time bro 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 21 Déc 2010, 09:56

Scalp a écrit:
zack_ a écrit:Pourquoi ce up de ta critique? surtout que je vois que derrière on référence une seconde fois... ta fini Joe l'embrouille! J'ai mis un lien au lieu de la critique ;)


Tu t'affoles, j'ai juste mit le logo référencé et pas référencé une seconde fois ( je suis pas un modo en carton comme certains :mrgreen: )


c'est pas le cas de tout le monde :lol: donc un lien suffit ;) le doublon sert à rien (surtout quand on utilise la fonction rechercher)
zack_
 

Dernier des Mohicans (Le) - 7/10

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 10:22

Image

Le Dernier des Mohicans de Michael Mann

Avec le Dernier des Mohicans, Mann s’offre son grand film d’aventure romantique, une longue course-poursuite ou les indiens font partie intégrante de la guerre de 7 ans.


ImageImage

Le film est sans cesse en mouvement dès la séquence d’introduction, Mann nous présente le charismatique Daniel Day Lewis en pleine chasse d’un cerf. L’acteur principal devra porter son personnage mêlant deux cultures bien plus sur ses jambes que sur ses discours. Le film est épuré de tout dialogue inutile se focalisant sur les regards que chacun porte sur l’autre. Ainsi le film ne fonctionne qu’au premier degré et manque clairement de substance.

ImageImage

Michael Mann délivre une palette de plan variée mettant en valeur son casting et ses paysages. Ce que l’on retient principalement du film : la composition des cadres qui vont suivre les protagonistes durant leur traversé du champ de bataille. Ainsi les scènes d’action sans être mémorable sont extrêmement bien gérées avec notamment une belle attaque d’un fort durant 1h30 Mann garde un rythme soutenu nous faisant voyagé sur les terres indiennes.

ImageImage

Le film brasse les thèmes de l’honneur, la vengeance, l’amour … un cocktail noble dans la pure veine victorienne mais encore faut-il être emporté par le récit. Le réalisateur gardant toujours une certaine distance vis-à-vis de ses personnages ne les laissant que rarement s’exprimer cela freine nettement l’implication que l’on peut avoir sur cette histoire. Le conflit entre les français et les anglais est à peine effleuré par une petite blague sur notre côté latin bordélique et gaulois fainéant.

ImageImage

Les enjeux du film sont réduit à la survie alors que conflit armé de la guerre de 7 ans aurait pu rendre le film bien plus épique mais Mann évite d'explorer tout les idéaux politique de l'époque pour se concentrer sur une histoire d'amour qui évite les clichés mais se morfond dans un mutisme glaçant toute possibilité d'émotion. Même si l'équilibre entre l'action et l'intimisme est là, on ne ressent jamais le côté fiévreux de l'aventure.

ImageImage

A partir de la dernière demi-heure, Mann insiste sur les points faibles de son histoire d’une romance appuyé sous une chute d’eau à discours lourd en multi-traduction jusqu'à une B.O assez pompeuse. Le duel et chute finale n’a pas l’effet escompté, le sublime regard Jodhi May laisse indifférent le cinéaste n’ayant pas laissé l’occasion de s’attacher au personnage. Reste une belle aventure conté cheveux au vent dans une nature magnifié par le travail photo de Dante Spinotti.

ImageImage


Image


7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 10:37

bon mise a part que je suis d'accord sur presque rien de ce que tu dit ( ben ouai car meme si tu met 7 , et je pensais que tu mettrai moin , tu dit bcp de mal ou insiste sur ce que t 'as pas aimer par rapport au qualiter que tu lui trouve )
mais bon open mind powa :wink: , tu trouve vraiment que la romance est forcer ?? toi qui te dit subjuger par la grande fresque romatique qu'es titanic , celle du mohican est quand meme bien plus pudique , humble , mature , adulte , credible , sous la chute d'eau c'est quand meme assez retenue , y a aucune effluve de sentiment ou des gros debordement d'affection dans le film , c'est beaucoup de respect commun , on est loin des ebat adolescent de leo sur son bateau quand meme ..

je comprend pourquoi tu a pas reagit a la critique de scalp :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 10:58

Justement je trouve que pour traiter ce genre d'histoire faut pas avoir peur de sortir les grands sentiments pour être pris par la romance.

Là c'est trop froid c'est un peu le défaut de Michael Mann sur certain de ses films mais ça partie de sa personnalité.

J'ai mis 7 car ça reste une belle aventure que j'ai revu un poil à la hausse mais je regarde ça de manière très détaché, jamais emporté par l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 11:05

ok fair enough c'est ta visione et appreciation du romantisme , de maniere general moi c'est l opposer , les grand sentiment ca me fait un peu fuire , trop rose mielleux et melo , titanic c'est super le spectacle , mais l amourette :roll: alors que la le mohican , pour moi , c' est l exemple et l equilibre parfait ou commen inserer des sentiment , de l amour , sans trop l appuyer mais on comprend tout de meme l attirence et le desir de chacun

enfin je dit ca mais y a toujour des contre exemple, moi j aime bien , bcp meme , the notebook :oops: :mrgreen: si si 8) un film de chevet a moi et madame , un truc a nous quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 14:21

Mon radar infaillible à histoire d'amour pourri n'a rien detecter pour Mohicans par contre pour Titanic il s'affole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mar 21 Déc 2010, 16:02

J'aime bien ta manière d'organiser tes critiques : un juste équilibre entre le texte et les images.
J'ai un souvenir assez lointain du Dernier des Mohicans, mais je me rappelles que j'avais eu exactement cette impression d'un très beau film assez froid. Par contre , si je peux me permettre, je me souviens bien que ça ne se déroulait pas du tout au moment de la guerre de Sécession. C'est plutôt les ramifications en Amérique de la guerre de 7 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 16:31

yep c'est ca alinoe, c'est la guerre de 7 ans , d'ailleur le bouquin a ete publier bien avant la civil war US :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 17:09

Oups c'est corrigé comme quoi le film parle tellement peut des enjeux guerrier que j'ai cru que le film se déroulait durant la guerre de sécession :oops:

En tout cas le fait de le revoir ça donne clairement envie que Mann nous fasse sa fresque épique moyenâgeuse :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Déc 2010, 17:36

ah non , tu peut pas mettre ca sur la faute du film :nono: qu'estce que tu entend par enjeux guerrier ?? le film la c'est quand meme assez claire , les roles et intentions des anglais et des francais , tu voit que c'est la fin du 18eme siecle, tout pareil que the patriot , donc pas la guerre de secession qui est deja plutot la fin du 19em et opposse sudiste et nordiste .

apres si ca parle pas plus en profondeur que ca des enjeu de patrice chereau et des british , c'est parcque le film s'appelle le dernier des mohicans , le film est centrer sur ces indien qui se trouve juste au millieu d'un conflit qui ne les concernait pas vraiment a la base, le patriot d emmerich lui parle de ces fameux enjeu geurrier , c'est juste pas le sujet ici , c'est juste un element .

c'est comme de dire que dans titanic cameron parle pas de la formation des iceberg :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Déc 2010, 17:39

Milkshake a écrit:Oups c'est corrigé comme quoi le film parle tellement peut des enjeux guerrier que j'ai cru que le film se déroulait durant la guerre de sécession :oops:


Newbs va, là on parle quand même des anglais contre les français, c'est pas trop ça la guerre de secession :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 21 Déc 2010, 18:07

Ouai enfin durant la guerre de sécession les français ont aidé les américain (du coup j'ai fait l'amalgame), je me savais même pas qu'il y avait eu une guerre 100 ans avant.

En tout cas vivement Lincoln de Spielberg avec Daniel Day Lewis là on risque d'avoir le film ultime sur la guerre de sécession 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO