[Tarankita] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Nov 2010, 12:10

ok merci, j'ai deja Le Bon la brute et le truand en BR mais je pense que ca sera la seul solution pour les avoir, par contre je prendrai le dvd.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 20 Nov 2010, 23:04

"Et pour quelques dollars de plus" et "Pour une poignée de dollars" seront disponibles à l'unité en Blu-ray le 16 février.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Outrage - 7,5/10

Messagepar Tarankita » Mer 08 Déc 2010, 10:50

Outrage de Takeshi Kitano (2010)

Image


Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...


Takeshi Kitano revient au monde des Yakuzas depuis l'excellent Aniki mon frère, datant de 2000. Donc 10 années se sont écoulées...Entre temps, Kitano a réalisé des films, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir, mis à part Zatoichi.

J'avais donc dans la tête ces anciens films (Sonatine, Kids returns, Hana-Bi,...) que j'apprécie particulièrement. Je suis donc allé voir son dernier film sans apriori particulier, étant juste étonné qu'un Kitano puisse être sélectionné au festival de Cannes...

Dès le premier plan, on se dit, qu'on est bien dans un film de Kitano: ce silence omniprésent, des personnages au charisme de Yakuza, et un excellent traveling présentant de façon furtive tous les personnages...
Ensuite, on retrouve toutes les caractéristiques de sa manière de présenter les Yakuzas: des mecs qui en imposent rien que par leurs postures et costars blacks, ce respect abusé de la hierarchie (presque esclave/maitre), de grosses berlines Toyota noir...etc

Image


Kitano est toujours excellent dans ce rôle de petit chef de clan un peu blazé de la vie. Il n'a pas ou très peu d'expression du visage et c'est sa marque de fabrique...d'ailleurs il y a très peu de dialogues: chez Kitano, tout est dans l'image et le son...

Image


Le son, parlons en d'ailleurs: ici, j'ai été clairement déçu par son manque de musique. Kitano s'est limité à une musique rythmé de début et de fin...Ou sont les excellentes compositions de Joe Hisaishi ? La musique fait habituellement partie du style Kitano...

Pour en revenir à l'histoire, le film démarre par une réunion de clans Yakuzas, ou un conflit est exposé entre Murase et Ikemoto...avec l'aide du clan Otomo (le clan de Kitano) ils vont faire le ménage...Au départ, on s'attend à un simple règlement de compte entre deux clans, mais non: ce simple conflit va prendre la forme d'un engrenage de complot et de règlements de comptes en tout genre, entre chaque clans présents...
La ou Kitano est fort, c'est qu'on est nullement nargué: Kitano amène ses intrigues et ses complots de façon magistral...car oui, la réalisation est lente mais efficace...on ne s'ennuie pas. Arrivé à cela en tant que mise en scène est excellent.

Image


Kitano actualise son film de Yakuza: comme le dit l'un des chefs de clans, les traditions ne sont plus. Kitano interprète un chef de clan comme à son habitude mais en 2010. Le reste des persos sont très bien interprétés et Kitano se moque de ses personnages: ils sont des "pigeons" se faisant avoir les uns les autres...pour cela l'humour noir est terriblement présent et on s'en régale...La violence également mais pas du tout de façon abusive...

Image


Alors, oui, le dernier Kitano est excellent, mais s'éloigne de ses premières réalisations. Quelque part, il innove dans un tout autre style et certain n'accrocheront pas du tout. Moi oui, même si, je le place derrière Sonatine ou autre Aniki mon frère...

Note: 7.5/10
Critiques similaires
Film: Outrage
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Outrage
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Outrage
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Outrage
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Outrage
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Criminale » Mer 08 Déc 2010, 20:44

:super:

Premier film de Kitano pour ma part. J'ai adoré en tout cas. Un gros 9/10.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Série Noire - 9/10

Messagepar Tarankita » Jeu 23 Déc 2010, 15:20

Série noire d'Alain Corneau (1979)

Image



Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

Troisième film avec Patrick Dewaere que je vois après Les valseuses et Le juge Fayard dit le shériff. Il est clair que je devais faire la critique de ce quatrième film d'Alain Corneau. Déjà, Police python 357 (du même réalisateur) m'avait scotché...

Bref, Série noire, n'ayons pas peur de le dire, est un chef d'oeuvre cinématographique français. Certains dirons que le scénario ne vole pas haut mais juste pour l'interprétation de Patrick Dewaere, ce film doit être vu par tous. Pas que lui d'ailleurs, Marie Trintignant ou encore Bernard Blier tiennent leurs rôles à la perfection.

Le film est sombre, ironique, bourré d'humour noire...le personnage principale semble complètement perdu, inconscient, absurde, enfantin mais aussi sur de lui, professionnel, drole,...
Tiré d'un roman de Jim Thompson."Série Noire", le film est clairement pessimiste...

Rien que l'intro m'a :shock: , un homme au milieu de nulle part, sort de sa voiture, et commence à effectuer toute sorte de mimes et de danse...le ton est donné, pas de dialogue mais une présentation de la folie du personnage.

Image


Il est clair que le film repose beaucoup sur le prestation presque habité de Patrick Dewaere...Il ne joue pas,...Il EST le personnage.
Après avoir vu ça, je comprend mieux pourquoi le prix Jean Gabin a été remplacé par le prix Patrick Dewaere...
Bernard Blier est également excellent dans ce rôle de patron sadique...

Image


Bref, je conseille donc de voir ce film, peu importe vos gout, vos préférences, regardez le! Je ne développerai pas plus l'histoire et vous laisse la découvrir...

Un des meilleurs films français que j'ai pu voir...

Image


Note: 09/10
Critiques similaires
Film: Série noire
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Série noire
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Série noire
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Série noire
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Série noire
Note: 2/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 17:27

Ah Corneau, y va nous manquer celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO