[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Jan 2011, 21:57

Ayant adore le remake de 3h10 pour Yuma et moyennement apprecie Appaloosa (pour citer tes references) je ne sais pas trop comment je vais aimer celui ci. La note est correct mais tu descends bien le film. J'ai un poil peur du coup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mar 04 Jan 2011, 22:59

Mouais, j'ai du mal a faire confiance aux Coen depuis peu. J'irais voir ce film, sans aucun doute, mais j'en attends pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 23:13

Milkshake a écrit:Oula la note baise de plus en plus :mrgreen: Bon au moins on est prévenu si on aime pas les dialogues qu'on concocté les coen on risque de se faire chier durant la première partie du film.

Juste une question comme tu aime bien les top il se situe ou the Big Lebowksi dans ton top des coen ? Parce qu'en terme d'écriture c'est certainement leur meilleur film avec The Barber. (No Country compte pas ils ont presque fait un copier coller du bouqin)


ben les dialogues des coen je les aiment bcp dans true grit , mais c est un peu tout ce qu il y a quoi :mrgreen: , la 1er heure j'ai pas trop piger l utiliter et les nuances de toute les scenes , c est quand meme hyper ankyloser .. bon apres une fois l''odysse de commencer , ca va mieux mais reste du verbal et de la marche au trot . pas un coen majeur c est certain

sinon ben c est bien que tu parle du lebowsky , car c est justement mon coen favoris en number 1 avec justement No country en number 2 et miller's crossing en 3 :super: . en effet l ecriture de lebowsky est super fine et grissante, true grit en reste bien loin mais l esprit et la . No country j ai pas lue le bouquin , donc je peut pas comparer mais la c est masterpiece-mega claque et companie !! miller's crossing lui reste aussi un bijou pis stoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 04 Jan 2011, 23:20

Eikichi Onizuka a écrit:Ayant adore le remake de 3h10 pour Yuma et moyennement apprecie Appaloosa (pour citer tes references) je ne sais pas trop comment je vais aimer celui ci. La note est correct mais tu descends bien le film. J'ai un poil peur du coup.



ben je peut me tromper mais d apres ce que tu dit la je te verrai plus decut que conquis .
c est quand meme assez loin de yuma qui lui reprenait bien les code classique du western old school et satisfesait les pulsions de mordue de pur cowboy , d attaque de diligence , de gang de hors la loi, alors que appaloosa meme si moi j ai Uber-kiffer, je peut comprendre qu on trouve vide et chiant , et true grit est quand meme bcp plus dans la 2em categorie, il se passe pas grand chose quand meme dans ce film . mais bon j ai pas trouver mauvais , juste decut .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hitman - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 14:04

Image


HITMAN


4.5/10



Bof un pti actioner assez anodin qui manque de testosterone et de munitions, qui n'embrasse jamais vraiment le concept d'infiltration et d espionage du jeu sur lequelle il est baser, et plus sortie de l'ecurie Besson et sans un gros gros budget et un tournage en europre de l'est , ca ressemble plus a une grosse Prod avi lerner qu'a un vrai blockbuster , dommage pour les fan de tueur silencieux et discret , un peu comme si metal gear solid etait adapter par louis leterier quoi !!
Voila donc encore une adaptation de jeux un peu foirer, c'est presque kif-kif avec max payne , sauf que la ont est moin voler sur la marchandise , c'est plus honnete disont , enfin perso je maintient que l'adapt recente de jeu d'action que je prefere c'est nettement Doom auquelle je trouvrai un pti coter aliens bourrin cool et decomplexer . Avec hitman on est loin du nanar de luxe et Xavier Gens a de la ressource à revendre et d'ailleur j'attend qund meme the divide curieusement et relativement impatiement , c'est aussi bien mieux que son frontiers tout nul et pis Timothy Olyphant s'en sort pas trop mal mais c'est tout , le reste des acteurs sont catastrophiques et pas juste pas dirigés, knepper et dougrey scott sont bidon , le script totalement inepte , vla les trou , les invressemblance , le manque d'enjeu , de rhytme et surtout au llieu de chercher a coller au superbe jeu , le gros besson c est dit qu'il tenait la un Bourne-like ...la musique est presque repris a la note pres de celle de John Powell et les scènes d’action violentes et sèches lorgne trop du coter de la Greengrass's touch' . Clairement aussi le contexte géopolitique est quasis similaire , tout est fait pour tracer dans le meme sillage , ben ouai besson il s'est dit tient un autre agent amnesique super balese et high tech , hop le tour est jouer . Malheureusement a part quelque boobies , olga bien bonne mais qui joue comme une merde, quelque gunfight classe , sanglant mais trop rare et court , bref un actioner lambda , une serie B qui manque de presque tout , peu d'ampleur , mais a choisir c est mieux que max payne ou les connerie de cruise et diaz , enfin ca se regarde et divertie .
Critiques similaires
Film: Hitman (2007)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Hitman (2007)
Note: 5,5/10
Auteur: Bik
Film: Hitman (2007)
Note: 5/10
Auteur: Niko06
Film: Hitman (2007)
Note: 4/10
Auteur: helldude

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Jan 2011, 15:43

ok, bon je prend en compte tes indications mais je pense le voir quand même.
Les Coen qui font un Western ça se refuse pas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 05 Jan 2011, 16:21

Tu me fais un peu peur pour True Grit, mais bon c'est clair que PG-13 pour un western, c'est déjà un handicap. Enfin, c'est les Coen, j'ai confiance !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Jan 2011, 16:22

Les Coen faut se méfier quand même parce qu'ils sont aussi coupable de Ladykillers ou Burn After Reading :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Jan 2011, 16:29

Ma première comédie avec les Coen => Burn After Reading
J'ai eu peur que Big Lebowski soit identique, fort heureusement ce ne fut pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 05 Jan 2011, 16:40

J'aime bien Burn After Reading mais pas trop Ladykillers (et je parle pas d'Intolérable cruauté)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 17:16

ouai burn after et lady c est nul , mais true grit c est bien hein , faut pas croire , ma note revele plus que ma critique ou jme focalise sur la deception et le "defaut" , mais ca reste que "bien", pas enorme comme on si attendait , jle repete , un western ou ils restent au trot tout le long, assis parterre au coin du feu , hyper statique , ankyloser , bcp de parlotte, mais de la belle parlotte , enfin je le prend le jour de la sortie en bluray .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tron : L'héritage - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 05 Jan 2011, 17:27

Image


TRON : L'HERITAGE


3.5/10



Ca peut paraitre evident et con a dire, mais ce Tron legacy resemble vraiment au produit qui risquera de convertir que les fan inverter de l'original , les autres comme moi et beaucoup d'autre qui on soit pas vue , soit rien a foutre ou soit pas aimer ce faux film culte tres surcoter, risque bien de prendre une sacrer douche froide si on s'attend a un gros film evenement federateur . le tron original etait un film tres mediocre bourrer de bonne idees jamais concretiser ou approfondit , et ben Tron legacy c'est pareil mais sans les bonne idees mais avec un deluge de sensation audiovisuel indeniable , quelque ambiance sympas , c'est l'illustration a outrance du tout visuel , ou tout est miser sur la forme , et qui se revele atrocement vide, creux, completement vain , ca raconte rien ou presque , on se fait souvent chier , le comble .
L'attention a ete entierement diriger sur les sfx , sur la modelisation de ce monde qui impressione pourtant que tres rarement , du coup la dramaturgies est quasiement au abonnes absent , zero , nana , quedalle , le star trek de abrams qui etait deja pas tres fort sur le sujet c'est un film d'auteur tragique a coter !!!
les rapport pere-fils sont super simplifier , la quete de la perfection , les symbole religieux grossier , les thematique super appuyer, le recit prend une lointaine structure a la star wars mais version lego !

la presence de la technologie ultra avancer n influance jamais les perso , leur evolution , devellopement , psychologie est d'un niais a mourir , c'est presque enfantin meme . J'etait le premier a me pleindre des perso basique d avatar et de son manque d'enjeux vraiment stimulant , et ben on relativise beaucoup apres avoir subit Tron , le cameron c'est une saga shakespearienne a coter ! Tron legacy invente donc un nouveau genre , le blockbuster sensoriel-soporiphique . Ou le son et les images ont une place preponderante dans la perception du film , saufe que derriere cette facade bleu et noir primaire , ben y a que dalle .
Les grosse sequence d'action sont tres timide , et pis il y a peu de surprise, des partie de frisbee faussement epic ( non mais l idee de merde, comment rendre epic une partie de frisbee quoi ) , les course de moto on guere evoluer et servent a rien .
Disney livre donc un film clairement prevu pour tout le public et n'oublis pas de se mettre a la porter de plus jeune qui ont du mal a ce concentrer pendant les 2h du film pour piller les court d'ecole . on a vite fait le tour de cette environement digital qui ressemble plus a une discoteque qu'a un film a 200 millions , le style retro visionnaire divisera c'est certain, pis ca parle aussi beaucoup et pendant longtemp pour bien tout expliquer au pti n'enfant venue avec leur parent fan du 1er film , enfin c'est quand meme moin debile que skyline , c'est deja ca !
garret hedlund a un peu une tete de bite, michael sheen cabotine a mort , et pis autant le vieux bridges est superbe , genial et il sauve un peu les meuble, autant le SFX sur la tete du bridges jeune est a mourrir de rire ! pour un film de se calibre , l'incrustation et animation faciale est d'un amateurisme gerbant et plombe le peu d'engouement et d'implication du spectateur , on dirait une pouper gonflable en cgi ! sinon oui la zick de daft punk est super bien , omnipresente, manipulatrice, acheter plutot le CD , et ils ont meme un pti cameo fun .
Critiques similaires
Film: Tron : L'héritage
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: Invité
Film: Tron : L'héritage
Note: 8/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Tron : L'héritage
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: Moviewar

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Mer 05 Jan 2011, 17:35

Tron je le regarderais jamais.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 05 Jan 2011, 17:36

Moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Mer 05 Jan 2011, 19:17

Moi j'aime beaucoup, le film original, donc j'irai voir celui-ci, même si je suis certaine que ce ne sera pas un grand film. De ce film, j'attends Juste le plaisir de retrouver l'univers du premier avec de nouveaux effets spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO