[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 12:54

Oue bof le 4 m'a déçu à la revoyure, c'est l'épisode que j'ai le plus regarder étant gamin et là à part la super séquence d'entrainement j'ai pas aimé grand chose ( critique à venir bien entendu ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 13:36

ah bon . tu prefere le 4 au 3 qund meme non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Dim 09 Jan 2011, 16:19

Scalp a écrit:Bein tu verrais le nombre coup qu'ils se prennent dans la tronche ( car ici chaque coup atteint sa cible ) c'est complétement nawak.

On s'en moque un peu du 100 % réalisme. Les combats de boxe dans Rocky ont avant tout un intérêt dramatique. On est au cinéma, pas dans un reportage. C'est l'intensité dramatique et la cinégénie des combats dans un but narratif qui importent.

Pour rebondir sur le film, je le trouve presque aussi réussi que le premier. Les 3/4 du film sont même franchement réussis avec une vraie justesse d'écriture des personnages, dans l'interprétation et la mise en scène. Et puis pour la dernière demie-heure, c'est comme si on assistait en direct au passage entre le cinéma des années 70 et celui de années 80. Le premier Rocky, même s'il avait aussi un final euphorisant, restait quand même l'histoire d'un outsider qui au final perdait alors qu'ici c'est on sent un peu les prémices des futurs Rocky: le côté too much de Rocky faisant son jogging avec toute la ville qui le suit jusqu'en haut des marches du musée de Philadelphie, sa transformation physique en Rocky, le futur champion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 18:52

Godfather a écrit:
Scalp a écrit:Bein tu verrais le nombre coup qu'ils se prennent dans la tronche ( car ici chaque coup atteint sa cible ) c'est complétement nawak.

On s'en moque un peu du 100 % réalisme. Les combats de boxe dans Rocky ont avant tout un intérêt dramatique. On est au cinéma, pas dans un reportage. C'est l'intensité dramatique et la cinégénie des combats dans un but narratif qui importent.



C'est pas un reproche quand je dis ça, j'aime bien les combats dans Rocky.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Very Bad Cops - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 20:18

Very Bad Cops Adam McKay - 2010

Image


"Oh looks, he's fly"

Alors les films de Ferrell c'est vraiment pas toujours ma came, loin de là mais celui là et Step Brothers sont quand même assez sympa, celui là part avec une excellente idée de départ, on introduit Dwayne Johnson et Sam Jackson en super flic pour mieux les faire disparaitre par la suite et laisser la place au duo de bras cassé. Après comme toujours sur la longueur ça fait pas toujours le taf et une fois de plus les meilleurs vannes sont dans le trailer. En plus la version extended rallonge un peu trop le film ( y a bien 20 minutes de trop au vu de l'intrigue ), ce qui cause quelques soucis de rythme mais bon ça va les gags fonctionnent presque tous bien ( le running gag sur TLC, celui sur Ferrell et les femmes, le dernier plan de Sam Jackson et The Rock, non mais ce saut de l'ange wtf), Will Ferrell en pimp ( énorme ce passage, ça mériterait une spin off), le repas chez Ferrell, la scène de biture, l'explosion et son cool guys, mais par moment ça a tendance à allonger les gags pour rien genre le passage avec la mère de Eva Mendes, c'est un soucis récurrent des films de Ferrell, faire durer des séquences à l'extrème.
Dommage que le script soit vraiment trop prétexte car il est pas gégé ce script ( c'est bien foutraque pour pas grand chose ) et on attend plus la prochaine connerie du duo qu'autre chose.
Les scènes d'action sont moyennes, ça commence plutôt bien mais le gunfight dans l'immeuble McKay nous la joue Tony Scott du pauvre où tout le monde se tire dessus à bout portant ( sans que personne se touche par contre ), reste la poursuite GTA en voiture qui assure bien, après on regarde pas ça pour l'action mais autant que ce soit un minimum chiadé.
Marky Mark est son air constipé sérieux font des merveilles ici et son duo avec Ferrell fonctionne vraiment, Ferrell qui une fois de plus part dans dialogues totalement non sensique ( putain le trip sur les thons vs lion, qui écrit ça), les seconds rôles sont malheureusement un peu trop sous exploités alors c'est cool y a plein de monde qu'on aime bien mais malheureusement à part Eva qui a droit à une excellente scène, tout le reste est sacrifié ( genre le duo de flic concurrent y avait moyen de plus l'exploiter ou encore Michael Keaton visiblement content d'être là ) ce qui est vraiment embêtant quand on voit le potentiel de tout ces acteurs.
Une excellente idée de départ pas toujours bien exploitée.

6/10
Critiques similaires
Film: Very bad cops
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Very bad cops
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Very bad cops
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret
Film: Very bad cops
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Very bad cops
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 09 Jan 2011, 20:37

D'accord avec tout ce que t'as dit. Par contre tu vires Ferrell, t'as plus de film. J'sais plus qu'elle note je lui avais attribué, mais après réflexion 7/10 me parait un peu trop généreux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Jan 2011, 20:39

Oue les qualités du film valent ptet plus un 6 mais les passages ou je me suis marrer sont tellement fun qu'un petit 7 va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Dim 09 Jan 2011, 20:46

La scène où Ferrell présente sa femme, Eva Mendes, à Walhberg est mythique. Comme celles chez son ex et de son époque "Croco".
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Jan 2011, 21:00

ouaip , le spin off sur la jeunesse de farrel en mac ca le ferai !! ou un prequelle centrer sur the rock et sam jackson aussi :love: keaton aussi apres un super prestation en ken dans toy story 3 , la il fait aussi bien marrer le con :eheh:
sinon ouai tout pareil , d'ailleur j en fait les meme reproche et apprecier les meme truc dans mon avis :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rocky 4 - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 09:11

Rocky 4 Sylvester Stallone - 1985

Image


De loin l'épisode le plus rigolo et mal écrit, Stallone qui essaye de faire de la politique propagandiste c'est beau (après la vision caricatural des Russes c'est les 80's qui veut ça mais bon c'est pas une excuse pour autant). Enfin ça se regarde encore par nostalgie et grâce au monstrueux entrainement en Russie.
Là où dans les 2 premiers on voyait vraiment Rocky, ici on voit Stallone qui essaye de faire Rocky, il a perdu l'essence du personnage et ne la retrouvera que pour l'ultime volet de la saga.
Appolo Creed on est bien content de le voir crever ( Stallone se loupe bien sur l'écriture de ce perso ), son coté prétentieux ( il nous ressort son costume de l'oncle Sam ) font que c'est un plaisir de le voir ce faire étaler par Ivan "if he die he die" Drago. Même si le perso de Creed a toujours été plus ou moins comme ça ici c'est envahissant et soulant.
Ce film c'est aussi la magnifique découverte qu'est ce poète de Dolph Lundgren, c'est autre chose que Mister T, ça c'est du méchant charismatique, y parle pas et quand y sort une phrase elle est mythique : "If he die he die" .
La discours final de Rocky atteint des sommets de niaiserie et par bonté je parlerais même pas du robot (on dirait un truc sorti d'un cat 3 Hongkongais), sinon le passage avec le flashback musical fait bien bouche trou histoire qu'on atteigne une durée correct.
Reste donc l'énorme passage en Russie où l'entrainement est vraiment excellent et le montage alterné sacrément bien foutu (le meilleure de la saga), pour ce qui est du combat final bein ça vieillit mal c'est pas spécialement bien chorégraphié et au fil des épisodes on a oublié que Rocky il était gaucher, bon ça reste du combat énergique et prenant mais on est loin très loin des meilleurs du genre mais faut reconnaitre que les coups portés sont plutôt bien foutu et dans le genre bourrin Dolph est excellent.
Conti manque vraiment, son remplaçant n'est pas à la hauteur et le rock FM est bien merdique, les 80's quoi.
Un film vraiment marrant au premier degré mais je crois pas que c'était le but de Stallone de faire une comédie, es ce pour autant un nanard, je pense pas ce serait insultant pour le film qui le mérite pas forcément, c'est juste naïf et caricatural.

5/10
Critiques similaires
Film: Rocky IV
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky IV
Note: 3,5/10
Auteur: lvri
Film: Rocky IV
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 10:07

pas d accord pour le coter nanard, le coter comedie , tu la trop mater avec un oeil critique et serieux jpense , il est bien mieux intrinsequement que le 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 10:10

Bein je l'ai regarder comme les autres Rocky et on peut pas dire que c'est bien écrit, sérieux le coté propagande et niais du film font qu'on peut le cataloguer comme nanard et pis y a même des punchlines bien nanardesque quand Appolo est entrain de crever et que Drago parle enfin :eheh: le film je l'ai regarder avec les même yeux que je le regardais gamin ( c'est l'épisode que j'ai le plus vu ) mais voilà ce que tu aimes qu'en t'as 8 ans ça passe difficilement quand t'en a 30.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 10:11

ouai j comprend , mais la c'est pas moin con que les 30 derniere minute de Ip man 2 qui sont aussi grossiere et propagande
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 10:13

Oue sauf que Ip Man niveau réal ça assure alors qu'ici ça fait juste le boulot, y a rien de bien transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 10:18

mm ouai , le je peut pas te contredire, c'est juste une difference d approche perso quoi . Moi je voit et suis consient de tout ces "defaut" mais bon je me triture pas trop le ceveau a savoir si " ca passe " ou si ca "fait basser ma note " , meme de nos jour quand jremate rocky 4 jprend grand plaisir :oops: :love: et apres les consideration technique et cinematographique , moi c'est toujour le coeur et le feeling qui l'emporte :super:
genre ya 2 jour j avait envie de me refaire pathfinder, alor la oui y a plein de truc a relever pour chipoter , mais une fois le film finit j etait bien content et satisfait car j aime bcp ce film , je mettrai pas 5 pour faire objectif , car l imagerie et le feeling pendant la seance c'etait tip top .
je joue un peut le jeu mais me pose pas trop trop de question aussi moi c'est vrai , genre expendables jl ai revue aussi une 3em fois avec le blu et ben j en demord pas que c'est autour de 9/10 pour moi , un plaisir , un kif , un delire , indescriptible :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO