[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Ven 14 Jan 2011, 19:22

Ouai enfin tu l'as maté en screener, c'est pas forcement les bonnes condition pour entrer dans ce genre de film mais bon tout ses retour mitigé/négatif ça donne de moins en moins envie de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Sam 15 Jan 2011, 15:09

Waylander a écrit:Je sais pas je l'ai pas vu.

Mais dans ce cas il où l'intérêt du film "les survivants"? Un film ça se résume pas aux péripéties et climax qu'ont doit pas deviner....dans ce cas sincèrement le cinéma autant stopper direct parce que c'est de plus en rare des films qui surprennent par ces éléments.

Une histoire comme celle de 127 hours bah c'est passionant pour ceux qui aiment les escapades en solitaire dans des coins reculés et qui doivent faire face parfois à des situations où t'es seul à pouvoir t'en sortir.

Et en tant que réalisateur le scénario d'une telle hsitoire peut te toucher au point que tu veuilles en faire un film et le traité avec ta forme à toi, tes thèmes et dresser aussi un portait humain, celui d'un survivant.

Après ça m'étonnerait pas de Boyle que le film soit chip mais dire qu'on devine tout sur un film comme ça c'est vraiment l'argument de merde. Par contre si dans le film ya même pas un portait humaniste tissé ou une profonde réflexion sur l'instinct de survie là ouais tu peux dire ce que tu veux ça me regardera plus. :mrgreen:

J'comprend tout à fait ton point, j'aurais surement eu le même avant de voir le film.

En ce qui concerne la passion de l'aventure, autant mater man vs wild... Dans 127h t'attends 1h que le mec se coupe le bras, tout ça parce qu'il a oublié son couteau suisse (vive la pub facile anti made in chine d'ailleurs). La guérison de mon poisson préféré malade d'un sérieux rhume m'a touchée... J'irai pas en faire un film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 15:12

moricenlive a écrit:J'irai pas en faire un film.


C'est ça le truc surtout, moi ce film y me dit pas du tout, le postulat de départ ne permet rien en fait, un gars coincé dans un trou se coupe un bras, et ? et bein et rien, y a rien a raconter à coté de ça alors je le materais pour voir si Boyle a fait le kéké avec sa caméra mais j'en attend strictement rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 15 Jan 2011, 15:17

Bah is yavait moyen de faire un truc vachement bine pourtant. Raconter ce que vis un homme dans une telle situation, joué sur le one man show et l'aspect sensoriel lié à l'environnement (le mec est seul au fond d'un trou , coincé et autour de lui tout s'éveil). Les souvenirs du mec en flashback pourquoi pas (mais un truc romancé histoire de donner de l'intérêt). ca pu vraiment le faire un postulat pareil mais entre les mains d'un mec qui se tape juste un fun, un délire avec sa caméra bah ça donne un truc style film de vacances :mrgreen: Parce Buried dans ce cas ça revient au même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 15:37

Sauf que Buried tu connais pas la trame scénaristique avant regarder le film, là tu mate un trailer on t'as déjà raconté tout le film ( plus le fait que ce soit une histoire vraie ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Jan 2011, 16:56

voila , excatement , voila LA difference qui fait que buried est prenant et une franche reussite et un film qui reste en tete apres l avoir mater, et que 127 hrs c'est un truc jolie et fun a mater sur le coup , mais t'as tout oublier une fois finit , rien de marquant , rien qui reste en tete , aucune envie de le revoir un perso bof bof , tout boursoufler ce truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Parrain (Le) - 8,5/10

Messagepar moricenlive » Dim 16 Jan 2011, 21:24

Le Parrain

Bon j'annonce : ne vous attendez pas à une critique aussi fournie que celles de scalp, milshake, etc...
:mrgreen: L'envie de me refaire la trilogie est montée d'un cran après les avoir lues.

Bon j'ai pas reçu la même gifle qu'à l'époque... entre temps j'ai pu voir et revoir The Soprano (série grandiose autour d'un thème très similaire). Quand j'ai vu le Parrain (y a 5-6ans), c'était 10/10. Ce film m'avait fasciné, que ce soit l'ambiance très peplum moderne, mêlant authentisme et mythologie... la présence de Brando et de Pacino.. la musique, et puis bien sûr la violence alliée au côté malsain dû au croisement du bien et du mal...

Bref c'est un des 1er films sur la mafia que je voyais, et donc depuis j'ai vu The Soprano, les Pusher, King Of NY, .. pas mal de films que ont fait que j'ai perçu le Parrain différemment. Donc, malgré des qualités évidentes, j'ai trouvé le film étonnamment bien long cette fois-ci. Beaucoup d'inégalités que ce soit niveau scénario que sur le traitement visuel et auditif.

Pour le scénario, j'ai regretté plusieurs scènes un peu longues (en général dès que ça touchait les traditions italiennes), longues parce que niveau action ça arrive d'un coup, et ça se clos aussitôt commencé... et puis c'est très (un peu trop) romancé, on ressent un peu trop le scénario calculé sur la succession du Don par un fils sous-estimé. Sur le coup c'est très subjectif, donc j'en tiendrai pas trop compte dans ma note.

Sur l'aspect visuel, la photo varie beaucoup, certaines sont sont de qualités moindre que d'autre (en général les scènes d'extérieur où la foule est présente), aujourd'hui ça ferai très amateur. Dommage (peut-être que ça a été corrigé dans la version remasterisée ?). Reste toujours des plans superbes que retrouve en partie dans les screens géniaux des autres critiques. Pour la musique, elle est toujours aussi belle, le soucis c'est qu'elle est légèrement trop typée (y a un thème pour l'action, un thème pour le parrain, etc... ça fait très Star Wars), dès qu'on l'entend on sait à quel genre de scène s'attendre. Donc voilà, un léger manque de subtilité.

Au final, ça reste et ça restera un grand film, classique qui aura influencé la majeure partie des films du genre. Par contre j'pense pas le revoir avant longtemps.

J'ferai pas de critique pour les 2 autres (J'ai revu le 2ème à la hausse (même note que pour le 1er), et le 3ème carrément à la baisse par contre, c'était mon préféré à l'époque, j'étais jeune et con.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Parrain (Le)
Note: 10/10
Auteur: Hannibal
Film: Parrain (Le)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: Parrain (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Parrain (Le)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Parrain (Le)
Note: 10/10
Auteur: Velvet

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 16 Jan 2011, 21:53

Roo le radin et puis tu airais au moins pu te procurer une version blu-ray restauré (ça se trouve aussi en albanie) plutôt que de te mater ça en vieux rip, :nono:

Par curiosité il y a des films anciens à qui tu met 9 ou 10 ? parce que les critiques technique que tu fais au Parrain bai tu peux les faire sur tout les films qui ont plus de 20/30 ans ....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 16 Jan 2011, 22:02

Vu en dvd.

Pour les vieux films (Avant 1980), j'en vois pas beaucoup... Y a 2001, Alien, Sacré Graal, Il était une fois dans l'ouest ... et plusieurs classics Disney.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 16 Jan 2011, 22:08

Toi qui est si porté sur l'esthétique tu devrais voir Days of Heaven (mais faut prendre l'édition critérion) ou même Barry Lyndon le plus beau kubrick techniquement, il y a aussi des film en noir et blanc sublime avec une sacré ambiance je pense notamment à La Soif du mal d'orson Wells.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Dim 16 Jan 2011, 22:18

Days of Heaven, Barry Lyndon je leur mets pas la moyenne, trop longs. Welles j'ai vu aucun de ses films, j'aurais bien testé La soif du mal mais Heston jle supporte vraiment pas.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 16 Jan 2011, 23:56

Le propre de la musique de film c'est justement de composer un thème pour chaque élément du film ou presque : personnages, lieux, ton etc...

Sur des films comme Star wars, le parrain, le seigneur des anneaux, indiana jones etc...c'est très flagrant parce que ce sont des sagas, des trilogies donc on réentend souvent les mêmes thèmes (modifiés ou non suivant le ton que prend la scène) mais sur des films one-shot c'est exactement la même chose sauf que le tout est très condensé. C'est moins décelable vu que ça se déroule sur un film de 2h voir moins.

Perso les grands thèmes pour les grands thème ( :mrgreen: ) je trouve que ça donne de l'ampleur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 17 Jan 2011, 00:05

C'est le propre de la musique de film, mais y a la manière de faire,... Dans Star Wars ça passe, là, le fait de balancer pratiquement la même compo du thème, c'est vraiment pas subtile. C'est vrai que pour le Seigneur des Anneaux j'aurais fait le même reproche (mais moins, parce que ça participe souvent au côté épique du film.).
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 17 Jan 2011, 21:01

LA musique le fait de répéter le thème principal ça permet aussi de faire résonner les scènes entre elles et puis il vaut mieux un beau thème (je pense à Jesse James par exemple) que plein de musique balancé à droite à gauche qu'on oublie aussi vite.

Après c'est une question de ressenti mais à aucun moment ça m'a gêné dans le parrain.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 18 Jan 2011, 02:20

La bo de Jesse James est plus subtile, la façon d'amener Jesse James en mêlant Fiddle/trad et musique plus classique a participé à sortir le film du cliché westernien.. Les thèmes du film sont aussi moins fournis, plus minimalistes. Mais j'pense qu'en fait je me laisse là emporter par mon côté capricieux. Pour La Parrain, le mec est resté bloqué dans la musique traditionnelle italienne (instruments et thèmes typiques).. et ça surenchérit sur ces valeurs que la famille cherche à protéger en opposition avec le monde qui les entoure et qui lui évolue. J'ai du mal avec la surenchère quand on traite un sujet sérieux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO