[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 10 Fév 2011, 15:25

LE film de mon adolescence. :love: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Fév 2011, 15:32

OH putain ouai :super: :love: :love: :love:

dur dur d etre ojectif devant le morceau la , pour moi c est du 10 les 2 terminator tfacon . hannibal commence bien sont topic . le 2 je l aime trop , ca marie a la perfection le blockbuster, le film d action , le spectaculaire, un univer et une mythologie coherente sur plusieur film , des vrai perso, une icone , de la SF pas con et tout public qui reste serieux , une realisation technique aboutie , tout quoi . top 3 cameron pour moi avec aliens et les 2 T
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Jeu 10 Fév 2011, 17:01

On s'en lasse pas.
J'avais été 2x le voir au ciné à l'époque putain, cela va faire 20 piges!!! Je commence à me sentir vieux. :| :( :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Fév 2011, 17:02

Tout pareil que toi David, 2 séances ciné pour celui-là :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 17:05

Jamais ça vaut 10 pour moi, je trouve que franchement niveau réalisation comme souvent avec Cameron c'est efficace et bien torché mais c'est pas de la grande mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Fév 2011, 17:15

Raaaaaahhhhhh Scalp!!!

Image

Bon y a peut être un effet nostalgie qui joue mais c'est tellement bon!!!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 17:20

Bein gamin j'ai dut le voir au moins 10 fois, mais j'ai toujours eu une nette préférence pour le 1 moins tout public, plus impressionnant malgré le budget 100 fois moins important, après ça reste du gros blockbuster énorme mais pas ultime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Fév 2011, 17:22

si je résume : film culte mais pas chef d'oeuvre donc pour toi.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Fév 2011, 17:23

Culte ou classique, ça c'est un statut qu'on peut pas lui enlever mais oui clairement pas un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saw 4 - 4/10

Messagepar Hannibal » Ven 11 Fév 2011, 09:44

Saw IV de Darren Lynn Bousman

Image


Je viens juste de terminer la vision du 4ème épisode de cette saga et je suis un complètement paumé. J'ai quasiment rien panné à cet épisode. Pourquoi? La faute à une foultitude de flashbacks, dans lesquels sont imbriqués d'autres flashbacks et ainsi de suite.
Jigsaw étant mort, il fallait renouveler un peu le truc en disant qu'il avait tout prévu et que les pièges suivants étaient déjà prêts. Le problème c'est qu'on suit 3 histoires différentes mais qui ne se passent pas en même temps et comme c'est loin d'être monté avec génie, on comprend rien. En tout cas moi je suis complètement perdu sur cette affaire.
Pour la petite histoire, c'est au tour du black des SWAT de se faire piéger pour tenter de sauver la vie du frère de Whalberg qui est toujours vivant!
Pour les besoins de l'enquête on a 2 nouveaux flics du FBI qui prennent les choses en main et plutôt de manière efficace. Le problème c'est vraiment tous ces flashbacks qui essaient de nous en apprendre un peu plus sur les motivations de Jigsaw mais c'est vraiment mal monté.

Image


Côté horreur et gore, on commence avec une scène bien ketchup d'autopsie qui tente d'être super crade mais comme c'est too much, ça fait pas grand chose en fait. Les pièges sont toujours assez inventifs : celui avec l'aveugle et le muet est pas mal, celui du mari et de la femme est plutôt bien vu aussi, j'ai pas aimé celui des lames sur le visage mais celui du gros porc violeur est bien foutu aussi.
Il y a quand même une continuité bienvenue, avec le corps retrouvé de Dina Meyer et des scènes qui font directement suite au 2 et au 3 même si on s'y perd un peu dans l'imbrication des flashbacks...
Enfin le twist final est pas très compréhensible mais ce sera sûrement expliqué un peu mieux dans la suite, enfin j'espère. Point positif du film, les enchaînements qui sont super travaillés mais comme on saute d'une époque à une autre ils contribuent aussi à perdre le spectateur, bref du coup c'est pas si positif que ça...dommage
Image


On a ici affaire à un épisode mineur tant il est plombé par le montage et la narration super bizarre sur des périodes différentes, ce qui perd complètement le spectateur qui a vraiment du mal à suivre l'enchaînement des événements. Dommage, car je sens qu'ils voulaient vraiment faire un truc plus chiadé côté scénario...

NOTE : 4/10
Critiques similaires
Film: Saw 4
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Saw 4
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 4
Note: 1/10
Auteur: helldude

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Fév 2011, 10:51

Le 5 tu vas voir c'est encore pire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 11 Fév 2011, 14:20

Moi je m'étais arrêté au 4. Vlà la grosse purge quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Terminator 3: le soulèvement des machines - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 11 Fév 2011, 14:51

Terminator III : Le soulèvement des machines de Johnatan Mostow

Image


Je l'ai trouvé pas si mal que ça ce n°3 de la série Terminator. Je le trouve même plus qu'honorable, il s'intègre parfaitement dans la franchise, il n'est pas au niveau du 2 certes, mais c'est quand même un très bon film d'action, bien bourrin, bien puissant et clairement dans la veine de la franchise.
Cette fois-ci on retrouve John Connor adulte qui est encore pourchassé par un Terminator (femelle cette fois-ci) et qui sera protégé par Schwarzy encore une fois. Bref c'est un peu le remake du 2 mais pas tout à fait non plus car ils font un peu avancer l'histoire jusqu'au jour du jugement dernier qui n'avait été que retardé dans le 2.
Pour ce troisième volet, on a droit à pléthore de scènes d'action incroyables : en tête la poursuite avec le camion grue qui a dû coûter l'équivalent du PIB d'un pays du tiers-monde. Mais elle est rudement bien foutu et super bien filmée pour le coup.

Image


Loki remplace Robert Patrick sans problème, elle ne décoche pas un sourire du film, elle est gaulée comme il faut et son arsenal est impressionant : bref on y croit et ça fonctionne à fond, super idée des scénaristes. Malheureusement dans le rôle de Connor on a droit à un nouvel acteur Stahl mais il ne s'en sort quand même pas trop mal. En love interest on lui a collé Claire Danes qui est un peu moelleuse mais c'est aussi son rôle qui veut ça.
Schwarzy est impeccable, c'est vraiment son personnage et il l'incarne à la perfection : c'est parfait pour lui, y'a aucune émotion à jouer.
Le truc que je regrette peut être un peu c'est que c'est vraiment une resucée du 2 sans réel apport à la série si ce n'est la dernière demi-heure qui fait un peu plus avancer l'histoire.
Enfin le réal s'est même permis quelques clins d'oeil humoristiques (les lunettes) et pourtant c'etait casse-gueule dans une franchise comme ça.

Image


Pour conclure, je dirai que c'est quand même du bon boulot, avec des scènes d'action impeccables et un volet qui s'intègre parfaitement dans la saga.

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 11 Fév 2011, 18:43

Souvent décrié ce 3ème opus, mais moi je l'aime bien. Je rejoins ton avis sur celui ci.

Bon courage pour Saw, je me suis arrêté au 4 aussi, ou au 5, je sais plus, mais c'était bien naze. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 11 Fév 2011, 19:26

Je m'accroche, je suis presque au bout, je vais pas lâcher maintenant :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO