[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 25 Fév 2011, 11:32

Il me tente bien celui là.
J'aime les films catastrophes façon années 90.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 15:56

ouaip c est bien sympa ce unstoopable , bon quand on y regarde bien il se passe pas grand chose enfait pendant que le train est inaretable, ca detruit pas beaucoup , mais c est bien emballer et rhytmer et sans cgi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 26 Fév 2011, 17:35

Comme alinoé et la photo me plait bien sur ce film - hâte de le découvrir
zack_
 

Petits mouchoirs (Les) - 4/10

Messagepar Hannibal » Jeu 03 Mar 2011, 14:19

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet


Image


Le film que toute la France a vu en 2010 m'a ... (suspense) ... profondément ennuyé. Pourtant j'y croyais un peu à cette bande de potes qui part en vacances sur le bassin pendant qu'un des leurs est hospitalisé à Paris.
Mais non, il ne s'est rien passé avec moi et j'ai vraiment eu cette impression du film interminable où il ne se passe rien. 2h30 de film et le vide intégral. Ca bouffe, ça picole, ça fait du bateau et on recommence, bouffe, picole bateau, bref, je me suis royalement fait chier car c'est super long de les regarder pendant 2h30.
Je pense vraiment que le film aurait gagné en étant raccourci d'une bonne heure et en plus je pense qu'on aurait pas raté grand chose.

Image


Ce qui est dommage c'est que la scène d'intro est plutôt bien foutu et pleine de promesse mais l'essai n'est malheureusement pas transformé. Certains personnages prennent carrément le pas sur d'autres, l'amoureux transi est absolument insupportable, Cotillard est la seule femme qui voit son personnage vraiment développé par Canet. On comprend qu'il a voulu la mettre en valeur mais c'est au détriment des autres filles : dommage car la femme de Cluset avait vraiment du potentiel. Et du Cotillard, on en bouffe du coup, elle est omniprésente, et trop c'est trop.
Lelouch et Cluset sont pas mal, ils tirent leur épingle du jeu mais Magimel en homo marié et père de famille, on n'y croit pas du tout.
La grosse déception c'est surtout Dujardin qui ne fait que de la figuration et qui aurait pu sauver le film à lui tout seul.
Mais le vrai problème du film est qu'il ne sait pas trop se situer : comédie pour la partie Cluset/Magimel ou drame pour le fil rouge Dujardin. On sent vraiment que Canet a voulu jouer sur les 2 tableaux (nous faire rire et nous faire pleurer) mais c'est bien trop long et lent pour captiver l'audience.

Image


Bon je vais m'arrêter là, vous l'avez compris, je ne suis pas du tout rentré dans le film de Canet alors que j'avais été agréablement surpris par le précédent. Hormis une intro vraiment bien foutu et quelques scènes un peu marrantes, le tout est d'une longueur et d'un ennui affligeant. Dommage...

NOTE : 4/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 14:23

ultra surcoter le canet , ne le dit a personne c'est bien baliser et modeler a la ricaine , un real sans identiter quoi . enfin le fameux "pour elle " j ai aussi trouver ca assez faible , le nouvelle vague frenchy de genre , mouai mon cul quoi . a bout portant je suis pas pres de sauter dessus . putain c'est loin nid de guepes ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar blackula » Jeu 03 Mar 2011, 14:26

Heatmann a écrit:ouaip c est bien sympa ce unstoopable , bon quand on y regarde bien il se passe pas grand chose enfait pendant que le train est inaretable, ca detruit pas beaucoup , mais c est bien emballer et rhytmer et sans cgi :super:


je crois que la capture de la critique prouve qu'il y a bien quelques cgi. mais je l'ai bien trouver sympa, ce film. basique de chez basique, mais j'ai bien marché. plus qu'à "pelham" qui était un remake vraiment nase de chez nase :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mar 2011, 14:28

ouai c est evident que ca se ferait pas sans AUCUNE cgi , mais sur ce film scott a vraiment limiter au minumum possible quoi , la plupart des effet sont pratique et in camera :super: efficasse et droit au but
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 03 Mar 2011, 17:33

oui ça a un petit côté vintage, enfin si on peut déjà appeler les 90's vintage... :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Jusqu'en enfer - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 04 Mar 2011, 11:36

Jusqu'en enfer de Sam Raimi


Image


Après un 3e Spidey peu convaincant, Sam Raimi revient à ses premièrs amours, le bon film d'horreur, classique mais efficace : un genre qu'il maîtrise parfaitement.
J'ai trouvé le film bien foutu, bien filmé, bien monté, bien rythmé mais on peut pas dire qu'il soit d'une originalité incroyable. Une vieille peau jette un sort à une jeune employée de banque ambitieuse et c'est le début d'une descente aux enfers pour la belle qui va en voir de toutes les couleurs.
La suite est une succession de scènes plus ou moins effrayantes ponctuées par des moments un peu plus légers. Le film est clairement parfaitement rythmé et monté. Peu ou pas de défauts à ce niveau là. Ce que je lui reproche principalement c'est le côté convenu, y'a vraiment rien de super nouveau là dedans et hormis le twist final qu'on voit quand même arriver à l'avance (merci la scène de la voiture) tout est trop bien balisé.


Image


Certaines scènes sont par contre vraiment bien fichues et sympa. J'ai trouvé très bien la scène de l'exorcisme avec le bouc, la scène de fin ou la fille tente de refourguer le bouton est super également, on sent bien tout le raisonnement de la belle qui ne peut se contraindre à refiler le bouton au premier gland venu. Le dîner chez les beaux parents est un modèle également car elle alterne brillamment humour et horreur.
Le duo d'acteurs s'en sort bien, la fille est mimi et ses réactions sont bien senties dans les scènes d'horreur, elle ne se laisse pas démonter. Mention spéciale à la scène de fin dans le cimetierre avec combat dans la boue à la clé.

Image


Un bon petit film d'horreur au scénario super classique mais filmé et rythmé efficacement. Vu les notes du forum, je le trouve cependant un poil surcoté mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6/10
Auteur: lordpolo
Film: Jusqu'en enfer
Note: 8/10
Auteur: Johtaro
Film: Jusqu'en enfer
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Mar 2011, 11:39

J'avais adoré au ciné la première fois et je l'ai depuis bien revu à la baisse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 04 Mar 2011, 11:40

j'ai lu ta critique et ton post édité mais t'as mis 9 au ciné et là il prendrait combien juste pour info?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 04 Mar 2011, 11:42

Là ce serait plus proche du 8, voir même 7,5, enfin pas moins parce que ça reste un film bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mar 2011, 16:35

ouai moi il m'as meme presque laisser sur ma faim ce drag me to hell , plus proche de l'avis de hannibal que des la grosse note , mais sympa quand meme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Mar 2011, 18:56

Pour ma part j'ai adoré l'ambiance et donc le film
zack_
 

Pirates des caraïbes : La malédiction du Black Pearl - 8/10

Messagepar Hannibal » Mar 08 Mar 2011, 17:36

Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinsky


Image


Après un revisionnage de la trilogie Pirates des Caraïbes, je me décide à en faire la critique. Bon, j'ai trouvé ce coup d'essai plus que concluant. Tout est à sa place et s'imbrique parfaitement pour donner un très bon divertissement hollywoodien comme on les aime.
Le postulat de départ était pourtant des plus casse-gueule. Adapter une des attractions phares des parcs Disney, il y avait de quoi avoir peur et ça aurait très bien pu mal tourner. Mais heureusement ici, c'est une réussite. On nous donne une intrigue qui tient la route pendant les 2h30 de film (j'entends par là qu'on ne s'ennuie pas), des décors somptueux, des cascades et des combats à l'épée magnifiquement chorégraphiés et une dose d'humour impeccablement distillé.


Image



La vraie révélation du film est évidemment l'interprétation de Johnny Depp qui est absolument génial mais je trouve qu'il y a un bon équilibre entre tous les personnages qui sont plutôt bien détaillés et dont on suit les différentes destinées qui s'entrecroisent. L'histoire raconte comment Jack pirate au long cours va tout mettre en oeuvre pour retrouver son bateau qui lui a été "dérobé" suite à une mutinerie de son équipage. La bonne idée est de vraiment nous servir un pirate qui ne sert que ses intérêts et qui n'est donc pas un super gentil à proprement parler.
En cela la relation du groupe de protagonistes Sparrow/Turner/Swan/Barbosa est vraiment sympa à suivre entre alliances et trahisons.
Toute la deuxième partie du film basée sur la malédiction est également bien rythmée et on a droit à des sfx de grande qualité pour les morts-vivants pirates.

Image


On a ici droit à un film qui concrétise les promesses qu'il nous avait faites : à savoir un divertissement très plaisant, bien rythmé et visuellement superbe, le tout sur une musique des plus entrainantes. C'est une belle réussite!

NOTE : 8/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO