[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mer 16 Mar 2011, 21:26

:eheh: :eheh: :eheh: je l'aime bien ce logo!! de plus scalp la laisser libre de droit! :eheh: :mrgreen:(il la écrit!!)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 21:27

Libre avec condition.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Mer 16 Mar 2011, 21:28

:eheh: ah j'avais pas vue cela! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Pour une Poignée de Dollars - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 14:38

Pour Une Poignée De Dollars Sergio Leone - 1964

Image


LE film fondateur du genre, le film qui a crée une icône, le film qui a engendré un génie ( génie qui s'est même pas fait chier à dire qu'il avait piquer l'histoire à Kuro :mrgreen: ), le film qui a surement aidé à la renaissance du western ricain via les films de Peckinpah ( bon là je m'avance peut être un peu mais j'ai l'impression que sans Leone on aurait ptet pas eu les films de Peckinpah ).
Alors même si Leone refait Yojimbo, il crée tout une mythologie qui sera mainte fois repris : le héros monolithique avec son poncho, sa rapidité légendaire ( le colt se vide en 2 secondes ), le tabassage violent du héros, la violence plutôt graphique ( pour l'époque ), le script minimaliste où les personnages ne sont pas là pour raconter leur vie, les bonnes trognes et les gars bien sales, les bodycount impressionnant, les BO de Morricone, les scènes de cimetière, les petites idées original ( ici la plaque d'acier ), les femmes qui servent à rien ( bon on retrouve pas tout ses éléments à la fois dans chaque spaghetti ).
Clint arrive, tue tout le monde et repart tel un ange exterminateur non sans avoir encaisser tout le cash qui devait prendre car ce qui le motive c'est pas de faire bien mais bel et bien l'appât du gain.

Le style de Leone est déjà là mais on sent que c'est que les prémices, Leone a carrément inventé une grammaire cinématographique ( bon dans ce film qui fait office de test si on peut dire c'est visible mais pas autant que dans les suivants ) , les cadres sont travaillé mais les plans ne durent pas encore très longtemps, la dilatation du temps n'a pas encore atteint les sommets qu'on lui connait, les gros plans sur les visages sont là mais ce ne sont pas encore les supers gros plans comme ceux sur le regard de Bronson , le face à face final tout aussi bon soit il n'atteint pas l'intensité de ceux des prochains films, mais la fascination pour les armes ou des plans sur des détails sont déjà là.
Même du niveau des punchlines ici c'est un peu radin.

Image


Clint c'est Clint pas besoin d'en dire plus ( enfin il s'est retrouvé là parce qu'il était moins cher que Fonda, Coburn et Bronson envisagé pour le rôle ), Gian Maria Volonte dans le rôle qui lui aussi construit sa petite légende, Marianne Koch était très mignonne et les tronches patibulaires des seconds rôles sont parfaites.
La BO de Morricone est ici sympathique mais comme Leone il n'a pas encore atteint le paroxysme de son talent, c'est pas encore l'opéra baroque que l'on connait, et rarement réalisateur aura autant été associé à un compositeur, les films de Leone sans la zic de Morricone c'est juste impossible à imaginer.
Si ce film marque la naissance du spaghetti il n'en reste pas moins le moins bon des westerns de Leone, loin de la perfection de Il Etait une fois dans l'Ouest, mais bon le moins bon de Leone ça vaut bien 90% des westerns spaghetti ( pis ça vaut bien aussi 90% de la filmographie mondial tant qu'a faire ).

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 14:46

moi je prefere celui la a il etait une fois la revolution , je saurai pas dire pourquoi , mais dans mon coeur il est carrement devant . :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 14:49

La Revolution m'a dernière vision remonte mais de mémoire je le place quand même devant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 15:48

Bon, il va sans dire que j'approuve cette critique, on se rejoint sur quasiment tous les points (La musique, elle me colle des gros frissons :mrgreen: )

Revolution, faudrait que je le revois, j'en ai aucun souvenir (font chier à pas sortir le BR :x )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 15:52

ben pour moi fistfull a plus de capital "kiff perso ", deja clint , la BO , le pitch a la yojimbo , les bad guy ect.. alors oui il fera mieux par la suite , et la revolution c est tres bien ( 8/10) mais apres bon le plaisir est plus prononcer pour moi devant fistufll ( 8.5 ) , enfin c est juste pour faire un ordre hein .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fugitif (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 18:14

Le Fugitif Andrew Davis - 1993

Image


En acceptant ce film Davis change de division ( bein Seagal c'est la D2 quand même ) sur un bon petit script de Twohy ( oui oui le gars de Riddick ) il nous tient en haleine pendant plus de 2 heures, bon la dernière demi heure est un peu moins bonne que le reste du film par contre avec une révélation finale un peu décevante ( et prévisible ).
Toute la partie course poursuite de la première heure est trépidante bon la partie enquête est moins passionnante mais vu que c'est entrecoupé de petite poursuite on s'ennuie pas, bon on avale quelques petits coup de masses mais rien qui fasse réellement sortir du film.
Et 1 an avant Urgence on va se promener au cook county hospital.
Davis est un faiseur habile et il livre du bon boulot, rien d'original ou d'exceptionnel mais de l'efficace, le crash de train reste pas mal encore aujourd'hui : Image et les séquences de poursuite sont bien rythmé, celle de la prison est bien sympa ( beaucoup plus que le fight final typique de ce genre de film et qui dans 95% des cas est peu intéressant et dure beaucoup trop longtemps ).
Harrison Ford est ici vraiment bon et c'est vraiment un de ses meilleurs rôles ( et le look grosse barbe lui va très bien ), Tommy Lee Jones oscar du meilleur second rôle là pour le coup c'est un peu nawak, alors il est pas mauvais Tommy mais son rôle a rien de bien marquant surtout qu'en face y avait Fiennes pour Schindler par contre j'aime bien son personnage qui hésite pas à tirer dans l'esprit y me fait penser à Sterling Hayden dans Chasse au Gang ( jusque dans le volte face final du perso ), dans les seconds rôles qui servent à rien y a Joe Pantoliano et Juliette Moore.
Un thriller hollywoodien typique

6/10
Critiques similaires
Film: Fugitif (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fugitif (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: Fugitif (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Fugitif (Le)
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Fugitif (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Jeu 17 Mar 2011, 19:03

Super critique de "Pour une poignée de dollars" :super:
Je viens de voir que j'avais été un peu chiche sur la note avec mon 7,5/10.
Mais il faut bien que je laisse la place à tout ceux que je classe devant :
1- Le Bon, la brute et le truand
2- Il était une fois dans l'Ouest
3- Et pour quelques dollars de plus
4- Il était une fois la révolution
5- Pour une poignée de dollars
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 19:05

C'est son "premier" film et sur la forme faut reconnaitre que c'est clairement le moins marquant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 19:20

aaah the fugitive , un tres bon souvenir ce film :super: j adore l affiche , clair que l oscar c est un peu abuser pour TLJ , ca donne envie de le revoir , ca donne quoi le BR ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 19:22

BR correct, c'est du warner fin de catalogue, pas de gros travail dessus, je sais pas ce que vaut le dvd mais vu que c'est un vieux dvd ( boitier cartonné ) je suppose que c'était un dvd de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Mar 2011, 23:10

Scalp a écrit:122 : La Princesse de Montpensier ( Blu Ray VOST ) : 8/10

T'as fumé mec ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 23:11

Bein non meilleur film français de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO