[Padri18] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mar 2011, 12:40

zack_ a écrit:Hum j'ai honte mais je vais essayer :eheh:


Faut pas, moi j'ai toutes les saisons en dvd :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 12 Mar 2011, 10:35

J'ai vu le film ce matin avec ma fille
Critique à venir :eheh:
zack_
 

Starship Troopers - 9,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 17 Mar 2011, 23:00


Starship Troopers

9,5/10










Du pur masterpiece. Le film a déjà 14 ans et pourtant a très bien vieillis : les effets spéciaux restent très bien foutus, que ce soit autant pour les vaisseaux que les créatures parasites :love:

Niveau acting, le film est porté par un Casper Van Dien dynamique et bien gaulé (avant qu'il enterre sa "carrière" dans les nanards DTV) et une Denise Richards supportable malgré sa tête de noeud. Pour compléter le tableau, on a droit à une belle galerie de seconds rôles (Dina Meyer, Clancy Brown, Michael Ironside, Dean Norris...).

Le film joue sur deux tableaux : le pur film d'action sur l'armée américaine en plein conflit, et les spots publicitaires de propagande pour cette dernière. Et des deux côtés, il faut avouer que c'est bien torché.
Parce que déjà que c'est vraiment jouissif de voir ces spots où les soldats distribuent des cartouches à des gamins impatients d'aller combattre, mais en plus la partie sérieuse du film est vraiment maîtrisée avec quelques moments d'anthologie (les morceaux de bravoure de Rico, la scène du fort,...).

Image Image
Image Image


Et le score bien burné :

Critiques similaires
Film: Starship Troopers
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Starship Troopers
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Starship Troopers
Note: 8,5/10
Auteur: Wilfried Sigmund
Film: Starship Troopers
Note: 9/10
Auteur: Kakemono
Film: Starship Troopers
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Mar 2011, 23:06

j'aime!! :love: :super: le 3eme degré en SF!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 23:35

d'ailleur au vue de ce que tu en dit , tu pourrais mettre un brin plus sur la note :mrgreen:

un gros morceaux on tient la , je l ai jamais revue en bluray celui la tient . poulederis ca lui est arriver de faire des score pas bien ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Jeu 17 Mar 2011, 23:46

Heatmann a écrit:d'ailleur au vue de ce que tu en dit , tu pourrais mettre un brin plus sur la note :mrgreen:

J'étais bien tenté de monter au moins à 9 mais comme j'ai tendance à surnoter, j'ai préféré y aller mollo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 18 Mar 2011, 00:04

De la bombe Starship :super: Un bon gros pamphlet anti militariste génialement mis en scène, au propos féroce et aux sfx de toute beauté (ils n'ont pas pris une ride).
Et Poledouris assure, comme d'hab.
Du grand cinoche !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Crazy night - 3/10

Messagepar padri18 » Mar 22 Mar 2011, 19:15


Crazy night

3/10






La petite comédie qui se regarde d'un oeil. Parce que malgré un casting sympathique(Steve Carell et Tina Fey en tête, mais surtout en guests Mark Walhberg, James Franco, Mila Kunis, William Fichtner, Ray Liotta (qui enchaîne les bouses depuis quelques années)), c'est vraiment pas du haut niveau.

Déjà, le film est filmé en numérique, comme la plupart des comédies avec Carell et ça a tendance à donner un aspect cheap plus qu'autre chose, même si beaucoup de scènes sont tournées de nuit et peut-être que ça a son avantage dans ce cas (Michael Mann avait utilisé le numérique pour Public ennemies justement pour donner de la lisibilité dans ses scènes de nuit).

Au niveau histoire, c'est très bateau : un couple marié, noyé dans la monotonie du mariage, décide de se faire une soirée exceptionnelle afin de redonner un coup de fouet à leur couple. Au cours de cette soirée, face à un restaurant bondé, ils se font passer pour un autre couple pour profiter de leur réservation. C'est ainsi qu'un duo de flics ripoux va les prendre en chasse afin de récupérer une mystérieuse clé USB.

Bon on va faire impasse sur le scénario, le film ne se prenant pas au sérieux, mais ça reste très cliché (le couple banal à qui il arrive toute sorte de mésaventures qui rallumeront au final leur flamme...). On a cependant droit à quelques gags sympas (Mark Walhberg, taillé comme un dieu qui apparaît toujours torse-nu,...) et on apprécie toujours Steve Carell quant il joue les déjantés (son rôle type).

Image Image
Critiques similaires
Film: Crazy Night
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Crazy Night
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Crazy Night
Note: 6,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Crazy Night
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Flingueur (2011) (Le) - 7/10

Messagepar padri18 » Sam 26 Mar 2011, 23:28



Le flingueur (The mechanic)

7/10








Jason Tatane dans un énième film d'action, ça n'a rien de bien original. Et comme d'habitude, le bougre tire la gueule et à tendance à flinguer à tout va.
Sur ce simple constat de base, rien ne me poussait à voir le film. Mais c'est le nom de Ben Foster en duo de choc qui m'incita à m'y mettre. Et il faut avouer que le film est vraiment bien sympa.

Déjà, ça dure 1h25 et on a pas le temps de s’emmerder. Faut dire que sans être un virtuose, SImon West qui avait déjà fait les Ailes de l'enfer ( :love: ) connait son sujet quand il s'agit d'un film d'action. Bon certaines scènes manquent un peu de lisibilité, mais globalement c'est quand même bien emballé (notamment les scènes du premier combat de Foster ou celle du miroir).

L'intérêt du film (à part l'apparition de Donald Sutherland au début du film), c'est donc Ben Foster qui a un charisme béton et forme un beau duo maître/apprenti avec Statham même si on peut être étonné que Foster devienne une machine à tuer aussi rapidement.

Assez étonné certaines fois :

Statham qui bute sans broncher son mentor au début, certes je le voyais venir pour justifier la suite du film, mais ça c'est passé un peu trop rapidement à mon goût.
Et à la fin, Statham qui tue Foster parce que ce dernier s'était vengé (ou plutôt pensé l'avoir fait), c'est un peu salaud de sa part puisque c'était tout à fait son droit. Il aurait aussi bien pu disparaitre et vivre sa vie dans son coin... C'est en fait en accord avec ce que dit le bad-guy du film : la raison pour laquelle Statham cherche à se venger c'est parce qu'il s'est fait berné, non pas parce qu'il a tué son mentor et ami. Bref c'est un enculé.


ImageImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 16:02

ouai bien sympa ce mechanic , un pti feeling 90's bon a prendre, et j ai aussi etoner par les meme chose que ton spoil . ca plairas pas au djeuns public , mais l action seche et le script simple , le film de hitman classic mais rentre dedans sauras trouver ces amateurs :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A Bout portant (2010) - 6,5/10

Messagepar padri18 » Lun 04 Avr 2011, 22:00



A bout portant

6,5/10


J’ai pas encore vu “Pour elle”, le premier film de Cavayé mais Lellouche en tête d’affiche (pas fan ultime mais le gars a une bonne gueule) dans un thriller d’action français, ça m'intéressait pas mal.

Et bien c’est clairement pas honteux et ça a pas grand chose à envier à certains équivalents américains qui eux disposent tout de même de budgets plus confortables.

Bon y’a quand même quelques points noirs avec une intrigue assez simpliste et des personnages pas vraiment malins
(le chef ripoux est non seulement piégé comme un bleu à cause d’une vidéo, mais en plus il trouve le moyen de la garder au chaud au lieu de s’en débarrasser)
On trouve aussi bon de montrer qu’il a aucun scrupule a vouloir tuer une femme enceinte, ok on a compris c’est vraiment un salopard !

Bon on peut continuer comme ça un moment mais bon on peut faire abstraction par le fait que le film est plutôt bien rythmé du haut de ses 1h25, au moins on a pas le temps de s’emmerder. Ainsi on relèvera la scène de course poursuite dans le métro parisien assez nerveuse et lisible. Pour le reste de la real, c’est nerveux et clair, mais on a pas droit à du mémorable (même la séquence où Lellouche saute par la fenêtre est pas bandante, en même temps quand on compare à celle du dernier Bourne y’a pas photo...)

Image


Niveau acting, c’est le minimum requis, Lellouche, Zem, et Lanvin fournissent le minimum requis sans en faire plus, de toute façon y’a pas moyen pour eux de faire mieux, ils font ce que le scénar leur donne, c’est à dire courir pour l’un, faire le voyou pour l’autre, et jouer le ripoux constipé pour le dernier.

Le final est un peu mal branlé aussi,
faire un bon de 7 ans juste pour 2 minutes, histoire de voir que Zem aura finalement sa revanche, c’est juste pas terrible. A la limite j’aurais préféré le voir descendre Lanvin dans un bon climax final dans la temporalité du film.


Image



Allez un petit 6,5/10, parce que malgré les points génants ça reste agréable à regarder et que ça fait plaisir de voir des films de ce genre dans la prod française.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 05 Avr 2011, 10:06

Première critique mitigée, j'ai faillit le voir encore y a deux semaines (ca fait un moment qu'il est à l'affiche), j'attendrai le BD
zack_
 

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 12:43

Si le plaisir quand on regarde le film est bien là quand on y pense après y a pleins de petits trucs qui font que le film n'est si réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Faster - 7,5/10

Messagepar padri18 » Jeu 21 Avr 2011, 21:46



Faster

7,5/10








J’ai pris un pied terrible.
Clairement un des meilleurs films de The rock qui a jamais eu autant l’air Bad-ass. Faut voir la carrure du gaillard qui n’a jamais été aussi musclé et imposant. Niveau acting c’est autre chose, en même temps le gars a pas grand chose à dire et se contente de déambuler avec son gun (et quel flingue !) en quête de vengeance. Mais faut avouer que tout le monde ne s’en sortirait pas aussi bien, c’est vraiment son charisme qui fait tout là.
En face, Billy bob thorton arrive à être convaincant, un bon point puisque d'habitude j'ai de plus en plus de mal avec cet acteur.

Le film en lui même est sans surprise, si on voit le trailer on connait le film. C'est purement linéraire, on tue un gaillard et on passe au suivant sur la liste, mais pourtant c'est pas emmerdant, la liste est très courte et c'est pas les rebondissements qui caractérisent ce genre de film mais vraiment l'ambiance revenge qui est ici très bien traitée.

ImageImage


La réal fait pas des prouesses mais y’a quand même un beau lot de plans sympas et la photo est ultra léchée, ça fait vraiment plaisir de voir un film soigné, et la bande son est tout aussi classe (découverte de The Heavy :love: ).

Petite déception au niveau du jeune tueur qui faut bien le dire ne sert à rien. On tente de lui appliquer une psycho à deux balles (le gars tiraillé entrer son taff de tueur et sa petite copine, et les séquelles physiques et psycho liées à une blessure d’enfance. Autant la psycho, même si elle est pas terrible, ça me dérange pas vraiment mais au final c’est bien clair, le gars n’a servi à rien et c’est bien dommage parce qu’il y avait du potentiel. Allez on se console en voyant Maggie Grace, toujours aussi sublime :mrgreen:

Allez 7,5/10 et encore je me tatais bien pour du 8.

Image
Critiques similaires
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Faster
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Faster
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Faster
Note: 6/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2011, 22:55

:super:

je me tate aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO