[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 19:17

Oui ça ne m'étonne pas de toi, ça serait Tsui Hark qui l'aurrait réalisé tu trouverais que c'est un grand film malade. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Fantôme de Milburn - 7/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 20:12

Image
"Le fantôme de Milburn" de John Irvin ( 1981 )

Suite au décès suspect de son frère, un homme retourne dans sa ville natale pour tenter de comprendre les raisons du drame. Ce dernier serait lié au Club de la Chaudrée, espèce de cercle littéraire qui compte parmi ses membres le propre père du héros. Apparemment anodines, les veillées au coin du feu au cours desquelles quatre vieillards se plaisent à partager des contes fantastiques dissimuleraient un sombre secret.

Ce film s'inscrit dans la tradition du fantastique classiques des 60/70's et bien qu'il souffre de nombreux défauts dans son scénario ( le film dure 110 min pour une adaptation d'un roman de 600 pages, on ressent parfois quelque racourcis, facilités scénaristique ) et d'un montage bordélique, certaines qualités du films suffisent à relever nettement le niveau.

En effet le film bénéficie de très bons acteurs ( Melvyn Douglas, Fred Astaire, John Houseman, Graig Wasson...) d'une très belle photo de Jack Cardiff ( certains plans de la ville sous la neige sont magnifiques et font presque penser à des tableaux) et des maquillages très réussis de Dick Smith.
C'est réellement un film d'atmosphère, à l'érotisme troublant ( certaines scènes sont assez stimulantes tout en étant inquiétantes ) et qui offre quelques passages flippants.

Pas une réussite exemplaire donc, mais un film techniquement soigné et souvent fascinant.

Image Image

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 20:13

angel.heart a écrit:Oui ça ne m'étonne pas de toi, ça serait Tsui Hark qui l'aurrait réalisé tu trouverais que c'est un grand film malade. :mrgreen:


C'est possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 04 Avr 2011, 21:03

J'ai de la lecture en retard... je vais prendre mon portable pour finir dans mon lit :super:
zack_
 

Black Swan - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 05 Avr 2011, 10:20

Image
"Black Swan" de Darren Aronofsky ( 2011 )

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...


Alors c'est pas parfait et Aronofsky devrait peut-être doser son truc, chercher à procurer de l'émotion de façon plus subtil en laissant parfois retomber la pression ( et la musique ), c'est clair qu'on peut penser que ce réal force un peu le spectateur à adhérer à son parti ( personnellement j'aime pas trop être pris par la main et qu'on me dise à quel moment je dois être touché ).

Après c'est fait avec suffisamment de talent pour que ça fonctionne. La caméra qui colle au plus près des personnages arrive à capté de jolies choses et les ballets sont très bien filmés ( l'intro et le final sont vraiment magnifiques ).
Aronofsky à peut-être enfin trouvé son style, car si pour ses 3 premiers films, l'empreinte du réal n'était pas évidente ( si ce n'est dans l'utilisation de la musique et le désire de pousser l'émotion au maximum ) ici le style est le même que pour "The wrestler".

Niveau interprétations c'est impeccable, tous les acteurs et actrices s'en sortent très bien ( même si aucune interprétation n'est ultime, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ) et en ce qui concerne les musiques, elles sont pour la plupart sublimes, Clint Mansell a fait du bon boulot ( même s' il peut remercier Tchaikovski ).

Du coté des influences on pense évidement à Polanski ( "le locataire" et "répulsion" en tête ) en tout cas dans le fond ( la forme est quand-même différente ) et sans parvenir à égaler les pures moments de folie du maître, c'est quand-même vraiment efficace.

Pas un chef-d'oeuvre mais un bon film.

7/10
Critiques similaires
Film: Black Swan
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Black Swan
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Swan
Note: 7,5/10
Auteur: John Lawrence
Film: Black Swan
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Black Swan
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Goemon - 1/10

Messagepar angel.heart » Mar 05 Avr 2011, 11:03

Image
"Goemon" de Kazuaki Kiriya ( 2009 )

Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots.

Est-il possible que les responsables de ce carnage visuel, une foi le film fini aient regardé leur oeuvre en ce disant: "Bah les gars, on a bossé dur mais là je crois qu'on a fait du bon boulot"?

J'aime bien "Casshern" qui est quand-même imparfait mais au moins c'est parfois beau, le scénario est intéressant et putain c'est jouissif quand ça se fight! Mais là c'est juste pas possible. 2 heures vraiment très pénibles qui m'ont procuré une réel indigestion d'images de synthèse ( quel horreur! ).
Mais à la rigueur moi je veux bien être tolérant avec les effets spéciaux, certains bons films souffrent de budgets réduit qui ne leur permettent pas des exploits visuels mais franchement, même s'il en est la cause principal le visuel du film ( de très mauvais goût ) n'est pas seul responsable de l'échec artistique de la chose.

On peut donc également blâmer une réal tape à l'oeil avec mouvements de caméra se voulant fun et audacieux pour un résulta laid et très approximatif, incapable d'insuffler de l'épique à un scénario navrant d'idées ridicules ( y a une scène c'est limite Brokeback Mountain ) et débordant de clichés.
Le tout servit par des acteurs aux charismes inexistants et dont le jeu semble totalement privé d'émotions.

Un total échec artistique!

1/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Avr 2011, 11:48

ah bah le goemon il avait un trailer presque sympa :oops: bon la , jte croit quand meme sur parole hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 05 Avr 2011, 12:07

Goemon c'est la suite de pokemon
Désolé :jesors:
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 05 Avr 2011, 13:13

Le trailer de Goemon m'avait carrément donné envi mais franchement j'ai vite débandé en voyant cette chose atroce.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 13:16

Vu comment j'ai souffert devant Casshern faudrait me payer cher pour que je matte Goemon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 05 Avr 2011, 14:27

Ah c'est du même que Cashern? J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le voir en entier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 05 Avr 2011, 14:40

cashern c'est 1/10 déjà
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 05 Avr 2011, 15:09

Bah moi Casshern je trouve ça pas mal. Enfin c'est trop long et parfois moche mais y a quand-même quelques trucs de réussis.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mar 05 Avr 2011, 18:44

Moi aussi j'aime bien Casshern. Ça craint mais y'a un côté fourre tout que j'aime bien. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 18:46

DOSSIER !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO