[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 15 Mai 2011, 23:29

Dire que j'ai vu aucun Terminator avec schwarzenegger....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 15 Mai 2011, 23:33

:shock:

Répare cette erreur vite fait sinon on sera obligé de te bannir. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Terminator 3: le soulèvement des machines - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 06:09

Image


TERMINATOR 3

le soulevement des machines


6.5/10

grace au bonus Arni et l'action sinon ca vaut que 6



Alors la le niveau qualitatif en prend un grand coup , on passe d’un chef d’oeuvre , d’un film culte , d’un dyptique historique , a un simple petit blockbuster bebette et oportuniste , qui certe livre correctement la marchandise , mais qui est totalement depourvue d’ame , de personnalites et qui s’oublie aussi vite qu’il se conclue ( en 1h40 comme tout bon divertissement estival lambda ) .
Terminator 3 , ou l’episode qui ne sert a rien ! inutile au possible , d ailleur cameron a rajouter ca fin a sa DC du 2 ou on voit une vielle sarah connor et un john d une quarantaine d annes vivant dans le bonheur , paisiblement , a L.A , sans aucun apocalypse , juste pour prouver que l’histoire était boucler .
La ben on a juste un rechauffer du 2 , en bien moin bien a tout les niveau quoi , c est tout . Alors oui il y a toujour un plaisir a voir arnie en terminator , en veste de cuire a moto avec son shotgun . Pis mostow emballe vachement bien le truc , un yesman techniquement aboutie qui tombe pas dans le shaky . pis un blockbuster qui coute 200 patate , dont le budget et bien cracher a l’ecran , et qui reste Rated R , déjà en 2003 , c était limite une espece en voit d extinction !!


Bon alors la , ca va encore plus loin dans la ridiculisation du terminator , appeler moi vieux Reac , mais je comprend juste pas du tout la reflexion et la demarche derriere le choix de faire debouler le T-800 dans un bar gay , depoiler un stripper , se mettre des lunette rose a fleur , et pis achever le tout avec un : parle a main main ridicule .. certain trouveron l humour et le derision fun , pour moi c est déjà un tue l’amour imparable et je peut pas rentrer dans ce terminator comme dans un vrai episode de la saga , clair et net .
Le pitch est tres vite expedier , ouai bon ca fait le minimum pour que ca trouve a peu pres sa place dans la chronologie et la mythologie . Sinon c’est Zero niveau originaliter ou culot , on reprend T2 , une 15ene d annne plus tard et rebelotte .


le pitch , en gros quoi , voila ce qui reste une fois le film vue niveau profondeur..




Pile poil le jour ou Connor tombe sur la nana qui sera sa futur femme , pouf pouf 2 terminator arrive pour le proteger et le tuer , genial ! du coup on a la poursuite et chasse du 2 , en moin exitante et visuellement moin imposante . Bon mostow a eu la bonne idee de pas foutre du numerique de partout , ca reste un peu dans la ligner de la serie , ca fait une belle continuation . la grosse poursuite avec le camion grue est toujour aussi magistrale aussi bien dans sont envergure , sa durer et sa destructivites . Le film va vite , mais la T-x est pas super inquietant , alors oui il est puissant mais on dirait qu il utilise jamais tout sont potentiel ou sa puissance , genre le t-800 a toujour 2 longueur d avance et s en sort bien plus facilement ... le fight face au t-800 dechirre bien quand meme , encore un beau montage ,une mise en scenes confortable .
Le terminator est un peut mis de coter , ici john reprend le devant de la scenes , nick stahl il est pas super quand meme , moi il m’a jamais vraiment convaincue et pis claire danes on a beau nous rabacher les oreilles qu elle est tres importante , ben ca se resent pas ! elle est sous traiter, danes est fade , et vue qu’il y a peut de place pour les perso pour vraiment exister , ben elle passe a la trape .

Voila , Terminator 3 en substance c’est du flan , a part la fin un peu sympa et surprenante mais pas de quoi relever tout le niveau du film , ca reste a voir juste pour l’action , le divertissement de science fiction a gros moyen c’est quand meme plus recommendable que I robot quoi , y a des crash d’helico , le T-x qui mitraille tout dans une base millitaire , des poursuite et cascade parmis les meilleur des actioner 00’s , mais une fois le generique de lancer , on a déjà presque tout oublier . je le revoit a la baisse , c’est du 6 avec un pti bonus pour Arnold qui lache encore plus de punchline et qu’il fout la misere a tout le monde en charisme , et la scene dans le cimetierre est classe .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 06:49

Je l'aime bien cet épisode 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 06:53

ouai c est sympa pour l'action mais sinon vraiment rien de plus , j ai pas mal hesiter a mettre 6 , sitot vue sitot oublier , pis un film sans aucune personaliter et des touche d humour encore plus mal venu et debile ( le T qui dit : I lied :roll: ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 06:55

Je maintiens mon 7, techniquement c'est vraiment jouissif, sans l'humour débile je mettais 8, pis le script c'est remake du 2 qui lui remakait le 1 donc c'est pas trop un problème.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 06:58

le duo connor/claire danes qui aurait du etre le pierre angulaire ,ben j en avait rien a foutre vue qu ils on peut de place pour exister et les acteur sont en mousse . et ouai le coup de remaker une 3em fois c'est vraiment pas top jtrouve , jamais surprenant , previsible , et pis il manque toute "l'ame" quoi , rien a dire , cameron il a bien manquer sur celui la ..
bien inutile ce film , mais plaisant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:02

Bein le 2 aussi il est inutile si tu raisonnes comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:07

non , le 1 et le 2 se complemente bien , les machine essaye de tuer sara , ca marche pas, il reesayeplus tard avec john , paf fin de la serie . la c'est un peu fade et rechauff le 2 en tirant sur le concept , pis le 1 et 2 la touch cameron sur l image et sont histoire fait bcp la difference quand meme , la mostow et brancato il font un bon pti blockbuster mais c est tout , c est tres anonyme et impresonel , bon ca cartone bien , mais pas assez pour un terminator jtrouve .
non pis alles encore plus loin dans l humour de merde , c est la fin des haricot quoi ... tu va me pousser a mettre 6 la ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:08

D'un point de vue purement mise en scène T3 a clairement pas à rougir devant T2, comme je l'ai déjà dit Cameron pour moi c'est pas un génie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:11

ben pour moi y a carrement grave photo , et c est pas juste la mise en scene dans le sens de couper une sequence ou cadrer une image, ca , tout bon pti technicien le fait . y a aussi tout le sens de l image , de l impact , de la puissance de ce qu on film , des idees du scenario , dans T2 la shooting dans cyberdine c est intense , super classe, bourrin , spectaculaire , dans t3 celui dans skynet c est lambda et deja vue 100 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:16

Oui Cameron à le sens de l'iconisation :

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:17

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 07:18

Là y peut avoir débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 07:20

et pis y aussi bataille des quotes la :mrgreen:

non mais t2 culte et classe , t3 juste sympa ( voir un peu moin quand meme hein 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO